Paranormal Complot Esotemyst
Inscrivez vous pour participer aux discutions.
Paranormal Complot Esotemyst
Inscrivez vous pour participer aux discutions.
Paranormal Complot Esotemyst
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Paranormal complots mystères
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Esprit ou imagination ?
Possession démoniaque ? Fait divers troublant trouvé sur le net... Icon_minitimeDim 6 Oct - 11:11 par Meli

» Joyeux anniversaire Toni68 !!!!
Possession démoniaque ? Fait divers troublant trouvé sur le net... Icon_minitimeLun 4 Déc - 20:32 par toni68

» les chemtrails
Possession démoniaque ? Fait divers troublant trouvé sur le net... Icon_minitimeDim 3 Déc - 12:06 par toni68

» Bonsoir, présentation membre
Possession démoniaque ? Fait divers troublant trouvé sur le net... Icon_minitimeVen 4 Mar - 2:03 par lérou

» Signez la charte du Forum
Possession démoniaque ? Fait divers troublant trouvé sur le net... Icon_minitimeVen 4 Mar - 1:58 par lérou

» Voyage astral pour débutants
Possession démoniaque ? Fait divers troublant trouvé sur le net... Icon_minitimeSam 30 Mai - 18:58 par sarah13320

» Besoin de Parler
Possession démoniaque ? Fait divers troublant trouvé sur le net... Icon_minitimeVen 3 Avr - 11:59 par nanou1502

» nous sommes Charlie !!!
Possession démoniaque ? Fait divers troublant trouvé sur le net... Icon_minitimeVen 30 Jan - 6:22 par ходжа

» Aller un dernier coup de gueule, cette fois sur la Merkaba !
Possession démoniaque ? Fait divers troublant trouvé sur le net... Icon_minitimeMer 31 Déc - 15:59 par nanou1502

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Possession démoniaque ? Fait divers troublant trouvé sur le net...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Catandcie

Catandcie


Messages : 1804
Date de naissance : 30/09/1971
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 52

Possession démoniaque ? Fait divers troublant trouvé sur le net... Empty
MessageSujet: Possession démoniaque ? Fait divers troublant trouvé sur le net...   Possession démoniaque ? Fait divers troublant trouvé sur le net... Icon_minitimeLun 21 Déc - 10:42

en parcourant les nouvelles du net ce matin, je suis tombée sur un fait divers pour le moins troublant... je résume : une jeune femme, apparemment complètement folle, a tué sa mère à coups de crucifix en disant qu'elle était le diable... jusque là, on se dit elle est dérangée et c'est une dame qui a besoin de soins médicaux d'urgences et voilà...


sauf que... on apprend que cette personne et sa mère sont très croyantes et sont même allées à Lourdes.... et vouent un culte (on peut appeler ça comme ça) à la vierge Marie...


ça vous paraît pas bizarre vous ?... Shocked

voici le rapport :

"Discussion: Religions
A Lourdes (Hautes-Pyrénées), rue de l'Église, dans l'appartement ou vivaient la fille et sa mère.

Que s'est-il passé?

Elisabeth, 34 ans, a été prise «d'une crise de démence» selon le procureur cité par La Dépêche.

Dans la nuit de dimanche à lundi, elle a massacré sa mère Thérèse, 81 ans, à coups de crucifix.

"J'étais le diable"

Élisabeth aurait déclaré à la police, selon La Dépêche: «J'ai eu des visions dans un rêve. J'ai vu que j'étais le diable, que j'étais le mal, et que je devais en faire».

Un déferlement de violence

Vers 1h15, Élisabeth, qui dort dans le canapé, est soudainement prise d'une «d'une crise de démence» et va dans la chambre de sa mère. Dans le but de lui faire du mal, comme elle l'avait vu dans son rêve.

C'est d'abord à coups de lampe de chevet qu'elle frappe sa mère plusieurs fois, puis avec une latte du lit. Les coups pleuvent. Elle est, selon La Dépêche, dans un état d'excitation extrême. C'est ensuite avec un crucifix, certainement accroché au-dessus du lit, qu'elle continue à frapper...

La vieille dame n'y survivra pas, selon La Dépêche.

«Venez, je viens de tuer ma mère»

C'est ce qu'elle dit au SAMU qu'elle appelle après être retournée dans la cuisine, toujours selon La Dépêche. Les pompiers et policiers la trouvent "prostrée et couverte de sang".

Entendue par des psychiatres

L'état de la jeune femme ne permet pas aux forces de l'ordre de l'entendre tout de suite. Elles l'emmènent à hôpital psychiatrique de Lannemezan à 40 Km de là.

Elle y sera entendu prochainement. «Tous ces examens permettront de déterminer si elle est, ou non, accessible à une sanction pénale» selon le procureur.

Croyantes, tendance mystiques...

Les deux femmes avaient choisi Lourdes il y a quatre ans pour le culte qu'elles vouaient à la vierge Marie. La famille avait "éclaté" et Thérèse ne voyait plus ses 7 autres enfants, pas plus qu'Élisabeth.

«Elles étaient vraiment très croyantes, pour ne pas dire mystiques» dit un voisin. L'appartement était en effet remplis de crucifix et de statuettes de Marie.

Un grand attachement réciproque

On voyait «qu'elles se manifestaient un grand attachement réciproque, qu'elles se renvoyaient un grand et réel amour» déclare l'entourage.

"Deux paumées de la vie"

Le père Bernard Saint-Voirin déclare quant à lui: c'étaient «deux paumées de la vie. La fille est une grande déprimée. Elle a fait de brillantes et longues études mais il s'est passé quelque chose qui restera une zone d'ombre. Je n'ai pas senti l'alerte, pourtant je les recevais tous les mois"



Rolling Eyes Je pense qu'elles étaient pieuses au point de se comporter en fanatique oui puisque leur maison était remplie de crucifix... mais, dans ce cas, leur fanatisme aurait dû être reporté sur la vierge Marie puisqu'elles "l'adoraient" et étaient allées à Lourdes pour cela... Or, pourquoi d'un seul coup la fille se dit être le diable ?... Question

était-elle réellement folle ou a-t-elle été possédée ?... Question


Qu'en pensez-vous ?.... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://superantural-stories.kazeo.com/    et plusieurs autres qu
nanou1502
Member Team
Member Team
nanou1502


Messages : 4759
Date de naissance : 15/02/1977
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 47
Localisation : gard

Possession démoniaque ? Fait divers troublant trouvé sur le net... Empty
MessageSujet: Re: Possession démoniaque ? Fait divers troublant trouvé sur le net...   Possession démoniaque ? Fait divers troublant trouvé sur le net... Icon_minitimeLun 21 Déc - 17:19

Possession je ne pense pas, coup de folie plus certainement !!!

Le mysticisme est un fleau, on est pieus jusqu'au point de basculer du coté obscur...

On ne sait pas ce qui a put se passé durant la zone d'ombre au cour de sa vie, a force de se renfermer sur elles memes et de mystifier la ste vierge, une parti de son cerveau a peut etre deconnecté de la realité !

Ce qui a entrainé ce drame....

C'est bien triste pour la famille ...
Revenir en haut Aller en bas
http://nbdirect.moncomptevdi.fr/?CodeCourtier=LNMT127
Lilith 168
Partenaire Forum
Lilith 168


Messages : 2266
Date de naissance : 16/08/1954
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 69
Localisation : Lot

Possession démoniaque ? Fait divers troublant trouvé sur le net... Empty
MessageSujet: Re: Possession démoniaque ? Fait divers troublant trouvé sur le net...   Possession démoniaque ? Fait divers troublant trouvé sur le net... Icon_minitimeMer 23 Déc - 18:28

Si l'appartement était rempli de crucifix et de statuettes de la vierge c'était dans l'intention de se protéger il ne s'agit pas ici simplement d'une grande dévotion mais plutôt d' une peur panique et irraisonnée par rapport à quelque chose qu'elles ne pouvaient voir et contrôler de plus elles savaient pertinenment que personne ne les croirait et elles essayaient de contrer comme elles le pouvaient ce qui les angoissaient et les terrorisaient. Je pense que la fille était le facteur principal déclenchant des épreuves qu'elles ont sûrement subi. (La fille dit être le diable) Parce qu'elle vivait dans l'obsession d'un danger invisible qui un jour deviendrait réalité. En ce qui concerne le meurtre de la mère, je n'en vois pas pour l'instant le mobile. Mais ça viendra je pense, j'aurai certainement une piste... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://voyage-intemporel.forumgratuit.org/
Catandcie

Catandcie


Messages : 1804
Date de naissance : 30/09/1971
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 52

Possession démoniaque ? Fait divers troublant trouvé sur le net... Empty
MessageSujet: Re: Possession démoniaque ? Fait divers troublant trouvé sur le net...   Possession démoniaque ? Fait divers troublant trouvé sur le net... Icon_minitimeMer 23 Déc - 21:11

oui Nanou, on peut se dire que la fille et la mère étaient "comme des fanatiques religieuses" dans un certains sens si on analyse bien la situation... Twisted Evil

mais tout de même... être persuader que l'on doit tuer sa mère parce qu'on est le diable... soit la fille a "un pet au casque" et est subitement devenue folle ou alors est schizophrène (entendrait des voix... ? ça peut se faire aussi...)... Ou alors il s'est réellement passé quelque chose...

Lilith... Pourquoi ces deux personnes auraient eu si peur d'être en danger s'il ne s'était passé quelque chose ?... tu as peut-être mis le doigt dessus... pourquoi cette envie pressante d'aller à Lourdes... de mettre pleins de crucifix chez soi si on ne se sent pas en danger ?... Twisted Evil

mystère.... mystère.... Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://superantural-stories.kazeo.com/    et plusieurs autres qu
Lilith 168
Partenaire Forum
Lilith 168


Messages : 2266
Date de naissance : 16/08/1954
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 69
Localisation : Lot

Possession démoniaque ? Fait divers troublant trouvé sur le net... Empty
MessageSujet: Re: Possession démoniaque ? Fait divers troublant trouvé sur le net...   Possession démoniaque ? Fait divers troublant trouvé sur le net... Icon_minitimeMer 23 Déc - 22:17

Il est peut-être possible que tout ceci couvait depuis pas mal de temps puisque les ponts furent coupés avec le reste de la famille, elles vivaient isolées de leurs proches qui ne devait pas allés dans leur sens. Le curé a eu un jugement des plus insultants " elles étaient paumées " a-t-il prétendu, comment un homme empli normalement de miséricorde s'exprime-t-il ainsi ? Il fut incapable de comprendre qu'il se jouait un drame dans la vie de ces femmes. Sa sentence est bien expéditive ! Ces femmes devaient se confier au curé, qui d'autre aurait pu les mieux conseiller sur les problèmes qu'elles rencontraient. Je ne connais pas leur vie bien sûr mais il me semble bizarre que la jeune femme fut prise tout à coup de folie meurtrière à cause d'un état dépressif et se muant durant un court laps de temps en un démon qui tue, et se ravisant aussitôt en constatant l'horreur de son crime. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://voyage-intemporel.forumgratuit.org/
Catandcie

Catandcie


Messages : 1804
Date de naissance : 30/09/1971
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 52

Possession démoniaque ? Fait divers troublant trouvé sur le net... Empty
MessageSujet: Re: Possession démoniaque ? Fait divers troublant trouvé sur le net...   Possession démoniaque ? Fait divers troublant trouvé sur le net... Icon_minitimeJeu 24 Déc - 17:54

oui je trouve effectivement que le curé a une bien drôle de façon de traiter ses "ouailles".... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://superantural-stories.kazeo.com/    et plusieurs autres qu
nanou1502
Member Team
Member Team
nanou1502


Messages : 4759
Date de naissance : 15/02/1977
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 47
Localisation : gard

Possession démoniaque ? Fait divers troublant trouvé sur le net... Empty
MessageSujet: Re: Possession démoniaque ? Fait divers troublant trouvé sur le net...   Possession démoniaque ? Fait divers troublant trouvé sur le net... Icon_minitimeJeu 24 Déc - 23:08

En effet ce curé n'est pas tres subtil , mais bon il a peut etre perdu la foi !!!

Certains pretres ne croit plus en la possession des etres , donc il se peut qu'il n'est pas vue le danger ...

Il faut dire qu'avec toute les nouvelles pathologie psychiatriques y a de quoi perdre son latin...

On ne connais pas l'histoire privee de ses 2 femmes, il y a peut etre un secret rationnel enfoui entre elles, qui a force de mysticisme religieux a declenché chez la fille une folie passagere !!!!

Je crois qu'on ne saura jamais la verité....
Revenir en haut Aller en bas
http://nbdirect.moncomptevdi.fr/?CodeCourtier=LNMT127
Contenu sponsorisé





Possession démoniaque ? Fait divers troublant trouvé sur le net... Empty
MessageSujet: Re: Possession démoniaque ? Fait divers troublant trouvé sur le net...   Possession démoniaque ? Fait divers troublant trouvé sur le net... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Possession démoniaque ? Fait divers troublant trouvé sur le net...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Espace...un bien troublant constat! QUE SE PASSE T-IL LA HAUT ?
» Un nouveau virus fait des ravages
» Le trou géant qui fait fantasmer le Web
» la realité fait mal?
» La maison qui me fait peur !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paranormal Complot Esotemyst :: Pause Discussions :: Pause Discussions-
Sauter vers: