Paranormal Complot Esotemyst
Inscrivez vous pour participer aux discutions.


Paranormal complots mystères
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier

Partagez | 
 

 Le projet Hessdalen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aurie

avatar

Messages : 1132
Date de naissance : 25/05/1954
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 63
Localisation : belgique

MessageSujet: Le projet Hessdalen   Jeu 13 Mai - 13:02

Le projet Hessdalen
Cet article détaillé sur ce projet est également le lieu de nombreuses observations de lumières inexpliquées depuis 1981. Plusieurs centaines de témoignages furent ainsi rapportés entre 1981 et 1984...

Création et étude


En 1983, le ostfold University College a lancé le Projet Hessdalen, visant à étudier scientifiquement ce phénomène. Celui-ci rapporte que les lumières de Hessdalen sont essentiellement observées de nuit, ce qui n'a rien d'étonnant pour des phénomènes lumineux. Tous les ovnis observés à Hessdalen ne se présentent toutefois pas sous la forme de lumières volantes : c'est seulement le cas de 85% des observations rapportées au début des années 1980, selon les chercheurs du Projet Hessdalen

Le projet Hessdalen est établi à l'été 1983 pour étudier cet étrange phénomène, qui semble se diviser en 2 catégories d'observations :

1.des lumières clignotantes blanches ou bleu-blanc. Elle sont souvent hautes dans l'air, proche du sommet des montagnes, voire plus haut. Leur durée de vie est habituellement courte, quelques secondes typiquement. Parfois on peut les observer durant 1 mn, mais rarement plus longtemps.


2.des lumières jaunes, avec une lumière rouge au sommet. La lumière rouge peut clignoter



À l'époque, les instruments suivants furent installés pour étudier le phénomène.

Caméra avec différents réseaux de diffraction optique : son objectif était de mesurer le spectre d'émission des lumières de Hessdalden afin de déterminer leur origine : émission thermique, réaction chimique, plasma ? Les lumières se sont toutefois plusieurs fois montrées trop peu intenses pour que leur spectre puisse être analysé, et celles qui étaient suffisamment intenses était vraisemblablement dues à des phénomène connus.

Laser 663 nm : puisque certains témoignages disaient que les lumières de Hessdalen disparaissaient si on émettait une lumière intense dans leur direction, il a été tenté par neuf fois de pointer un laser sur des lumières. Lors de huit de ces neuf essais, les lumières qui clignotaient une fois de manière régulière (flash, pause, flash, pause, se sont mises à clignoter deux fois (double flash, pause, double flash, ...) et ont repris leur comportement normal lorsque le laser a été éteint. Ce phénomène pourrait toutefois être dû à l'interférence entre la lumière du laser et celle de cette lumière de Hessdalen.

Analyseur de spectre domaine radio : son objectif était de vérifier si les lumières de Hessdalen perturbaient les communications radio, comme le voulaient certains témoignages. Bien que des mesures étranges aient été prises, elles n'ont pas eu lieu au moment où des lumières étaient visibles.

Magnétomètre : aucune corrélation simple entre l'apparition des lumières et des fluctuations magnétiques lentes n'a pu être trouvée, mais des pulsations du champ magnétique ont également parfois été mesurées, corrélées à 40% aux observations de lumières.


Compteur Geiger : celui-ci n'a détecté aucune anomalie dans le niveau de radiation, mais les lumière ne se sont à aucun moment approchées à moins d'un kilomètre du détecteur.

Visionneuse infrarouge : les deux fois où elle a été utilisée, aucune émission dans l'infrarouge provenant des lumières n'a été détectée, mais il est possible que cela soit dû au fait qu'elles étaient trop lointaines.

L'explications du phénomène..... suite http://www.rr0.org/science/crypto/ufo/observation/projet/Hessdalen/

site officiel http://www.hessdalen.org/index_e.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le projet Hessdalen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» projet de fin d'etude economie
» projet en latin
» Projet armoire elec entreprise
» Projet interdisciplinaire autour de la Mine: Help aux chtis (et aux autres)!
» Le projet Magnet au Canada(1950-1954)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paranormal Complot Esotemyst :: Mystères des Sciences :: Mystères des Sciences-
Sauter vers: