Paranormal Complot Esotemyst
Inscrivez vous pour participer aux discutions.
Paranormal Complot Esotemyst
Inscrivez vous pour participer aux discutions.
Paranormal Complot Esotemyst
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Paranormal complots mystères
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Esprit ou imagination ?
quelques notions tirées de l'encyclopédie du savoir relatif et absolu Icon_minitimeDim 6 Oct - 11:11 par Meli

» Joyeux anniversaire Toni68 !!!!
quelques notions tirées de l'encyclopédie du savoir relatif et absolu Icon_minitimeLun 4 Déc - 20:32 par toni68

» les chemtrails
quelques notions tirées de l'encyclopédie du savoir relatif et absolu Icon_minitimeDim 3 Déc - 12:06 par toni68

» Bonsoir, présentation membre
quelques notions tirées de l'encyclopédie du savoir relatif et absolu Icon_minitimeVen 4 Mar - 2:03 par lérou

» Signez la charte du Forum
quelques notions tirées de l'encyclopédie du savoir relatif et absolu Icon_minitimeVen 4 Mar - 1:58 par lérou

» Voyage astral pour débutants
quelques notions tirées de l'encyclopédie du savoir relatif et absolu Icon_minitimeSam 30 Mai - 18:58 par sarah13320

» Besoin de Parler
quelques notions tirées de l'encyclopédie du savoir relatif et absolu Icon_minitimeVen 3 Avr - 11:59 par nanou1502

» nous sommes Charlie !!!
quelques notions tirées de l'encyclopédie du savoir relatif et absolu Icon_minitimeVen 30 Jan - 6:22 par ходжа

» Aller un dernier coup de gueule, cette fois sur la Merkaba !
quelques notions tirées de l'encyclopédie du savoir relatif et absolu Icon_minitimeMer 31 Déc - 15:59 par nanou1502

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 quelques notions tirées de l'encyclopédie du savoir relatif et absolu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tromal

tromal


Messages : 53
Date de naissance : 15/06/1977
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 46
Localisation : pays des grolles

quelques notions tirées de l'encyclopédie du savoir relatif et absolu Empty
MessageSujet: quelques notions tirées de l'encyclopédie du savoir relatif et absolu   quelques notions tirées de l'encyclopédie du savoir relatif et absolu Icon_minitimeMer 21 Avr - 22:57

Chose promise, chose due...
J'édite ce post non pas pour retranscrire la totalité de ce livre, mais pour en exprimer des morceaux choisis afin de vous faire vous poser des questions et émettre des réactions sur des choses diverses.
Avant toutes chose, je tiens à préciser que l'encyclopédie du savoir relatif et absolu n'est pas un pavé comme on pourrait s'y attendre, mais un recueil d'anecdotes, de grandes énigmes, de casse-tête mathématiques, de l'hypnose, de l'alchimie, de la physique cantique, etc. Bref, un livre que l'on picore, sans prétention scientifique, contenant des informations néanmoins vraies très diverses qui n'a de que l'ambition d'éveiller notre curiosité et d'ouvrir notre esprit.
L'auteur de cet ouvrage, Bernard Werber, est pour moi bien plus qu'un simple écrivain, mais une sorte de "visionnaire du présent". Aussi, si vous voulez acheter un livre de cet auteur, je peux vous renseigner, car j'ai toutes ces œuvres dans ma bibliothèque...

Je commence par une chose promise... Une autre signification des chiffres...


Le pouvoir des chiffres

Par leur formes, les chiffres nous racontent l'évolution de la conscience. Tout ce qui est courbe indique l'amour. Tout ce qui est trait horizontal indique l'attachement. Tout ce qui est croisement indique les épreuves... Examinons-les...


0

C'est le vide, l'œuf originel fermé.

1

C'est le stade minéral, ce n'est qu'un trait, c'est l'immobilité. C'est l'apparition de la matière... Le minéral n'a pas de conscience, il est juste là.

2

C'est le stade végétal. La partie inférieur est composé d'un trait horizontal, il est donc attaché à la terre, il ne peut bouger et est esclave de la terre. Par sa courbe supérieur, le végétal aime le ciel et la lumière...

3

C'est le stade animal. Il y a deux boucles, il aime et la terre, et le ciel, et n'est attaché ni à l'un, ni à l'autre. L'animal réagit en esclave de ses émotions.

4

C'est le stade humain. Il est présenté par une croix, il est à la croisé des chemins (c'est le premier chiffre à croisement). Si 4 réussit son changement, il bascule dans le monde supérieur.
Grâce à son simple libre-arbitre,il a le choix entre:
_ Rester au stade animal (et donc vivre dans la peur et l'envie).
_ Stagner dans le croisement (attitude qui consiste à laisser ses enfants résoudre le problème à sa place).
_ Evoluer vers e niveau de conscience supérieur.
C'est l'enjeu actuel de l'humanité...

5

C'est l'humain spirituel. Si l'on observe son dessin, nous remarquons un 2 inversé. il a le trait d'attachement en haut, et la courbe en bas. Il est lié au ciel, et aime la terre et ses habitants. Ayant réussi à se libérer du sol,et donc de ses besoins matériel, il arrive à comprendre ce qui se passe en dessous, et il aime globalement l'humanité et la vie.
C'est l'humain éclairé. L'être conscient de l'enjeu de l'aventure de la conscience.

6

C'est une courbe continue, sans angle, sans trait, c'est l'amour total. C'est une spirale, qui, grâce à sa spire (ou spiritualité), s'apprête à aller vers l'infini, Le 6 est libéré du ciel et de la terre, de tout blocage supérieur ou inférieur. C'est un pur esprit sans matière, C'est ... l'Ange.

Evidemment, il y a aussi le 7, le 8, et le 9. Mais pour celà, je vous invite à lire la trilogie des Dieux du même auteur... Vraiment excellente et captivante... Merci de votre compréhension (pour l'auteur).

Que pensez vous de cette autre manière de voir ces chiffres???
Revenir en haut Aller en bas
nanou1502
Member Team
Member Team
nanou1502


Messages : 4759
Date de naissance : 15/02/1977
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 47
Localisation : gard

quelques notions tirées de l'encyclopédie du savoir relatif et absolu Empty
MessageSujet: Re: quelques notions tirées de l'encyclopédie du savoir relatif et absolu   quelques notions tirées de l'encyclopédie du savoir relatif et absolu Icon_minitimeMer 21 Avr - 23:24

tres interressant surtout pour le numero 4 !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nbdirect.moncomptevdi.fr/?CodeCourtier=LNMT127
toni68

toni68


Messages : 452
Date de naissance : 04/04/1984
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 40
Localisation : mulhouse

quelques notions tirées de l'encyclopédie du savoir relatif et absolu Empty
MessageSujet: Re: quelques notions tirées de l'encyclopédie du savoir relatif et absolu   quelques notions tirées de l'encyclopédie du savoir relatif et absolu Icon_minitimeJeu 22 Avr - 9:07

le 4 me court apres ! je vous assur . deja la deniere fois . le 4 c est le cosmos.,le monde. les quatres points cardinaux. la conscience,l apprentissage du savoir. c est fou. je suis en plein dedans. en plein apprentissage de l esprit sans frontiere ni limite. ma datte de naisssance me correspont ecxactement a ce que dit les chiffres. ma datte de naissance le 04/04/84. et franchement avec tt ce qui m arrive en ce moment . truc de dingue! je vous assures!
Revenir en haut Aller en bas
Esotemyst
Admin
Esotemyst


Messages : 2381
Date de naissance : 02/08/1963
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 60

quelques notions tirées de l'encyclopédie du savoir relatif et absolu Empty
MessageSujet: Re: quelques notions tirées de l'encyclopédie du savoir relatif et absolu   quelques notions tirées de l'encyclopédie du savoir relatif et absolu Icon_minitimeJeu 22 Avr - 19:33

tromal a écrit:

L'auteur de cet ouvrage, Bernard Werber, est pour moi bien plus qu'un simple écrivain, mais une sorte de "visionnaire du présent". Aussi, si vous voulez acheter un livre de cet auteur, je peux vous renseigner, car j'ai toutes ces œuvres dans ma bibliothèque...

Si tu veux tu peux présenter cet ouvrage sur le forum bibliographie : https://paranormal-esotemyst.forumactif.com/blibliographie-de-l-etrange-f26/

Une image de la couverture avec un descriptif .

Merci pour ce Topic tromal . J'adore Werber je l'ai découvert avec sa trilogie des fourmies .

Mais le sujet ici est "l'interprétation des chiffres selon l'encyclopédie du savoir relatif et absolu"
Revenir en haut Aller en bas
https://paranormal-esotemyst.forumactif.com
tromal

tromal


Messages : 53
Date de naissance : 15/06/1977
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 46
Localisation : pays des grolles

quelques notions tirées de l'encyclopédie du savoir relatif et absolu Empty
MessageSujet: Re: quelques notions tirées de l'encyclopédie du savoir relatif et absolu   quelques notions tirées de l'encyclopédie du savoir relatif et absolu Icon_minitimeDim 2 Mai - 21:08

le sujet ici n'est pas "l'interprétation des chiffres selon l'encyclopédie du savoir relatif et absolu" mais " quelques notions tirées de l'encyclopédie du savoir relatif et absolu".

Un post m'a interpelé (sur le rêve et les chiffres) et a fait resurgir en moi une notion intéressante de l'encyclopédie...


Chez les mayas, existait une astrologie officielle et obligatoire. Dès le jour de sa naissance, on donnait à l'enfant un calendrier prévisionnel qui racontaittoute sa vie future (travail, mariage, accident, mort). on le lui chantonnait dans son berceau, et il l'pprenait par coeur, ne sachant pas que c'était sa vie (ou toucher l'inconscient).

Ce système fonctionnait bien car les astrologues se débrouillaient pour faire coïncider leurs prévisions. Ainsi, si un homme avait pour couplet la rencontre de telle femme, celle-ci avait le même couplet. Et tout était comme ça, ne laissant pas de place au hasard.Personne n'avait peur du lendemain, Tout était écrit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques notions tirées de l'encyclopédie du savoir relatif et absolu Empty
MessageSujet: Re: quelques notions tirées de l'encyclopédie du savoir relatif et absolu   quelques notions tirées de l'encyclopédie du savoir relatif et absolu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques notions tirées de l'encyclopédie du savoir relatif et absolu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» c est quoi ? Mais ma concience semble le savoir et m'apprend.
» Le groupe Bildeberg s'est réuni en Espagne
» quelques rappels sur la signification des chiffres et nombres...
» Message Divisé de: Quelques rappels sur la signification des chiffres
» Je vais moins venir pour quelques temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paranormal Complot Esotemyst :: Les Inclassables du Forum-
Sauter vers: