Paranormal Complot Esotemyst
Inscrivez vous pour participer aux discutions.
Paranormal Complot Esotemyst
Inscrivez vous pour participer aux discutions.
Paranormal Complot Esotemyst
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Paranormal complots mystères
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Esprit ou imagination ?
D'ou vient ton pseudo Lilith Icon_minitimeDim 6 Oct - 11:11 par Meli

» Joyeux anniversaire Toni68 !!!!
D'ou vient ton pseudo Lilith Icon_minitimeLun 4 Déc - 20:32 par toni68

» les chemtrails
D'ou vient ton pseudo Lilith Icon_minitimeDim 3 Déc - 12:06 par toni68

» Bonsoir, présentation membre
D'ou vient ton pseudo Lilith Icon_minitimeVen 4 Mar - 2:03 par lérou

» Signez la charte du Forum
D'ou vient ton pseudo Lilith Icon_minitimeVen 4 Mar - 1:58 par lérou

» Voyage astral pour débutants
D'ou vient ton pseudo Lilith Icon_minitimeSam 30 Mai - 18:58 par sarah13320

» Besoin de Parler
D'ou vient ton pseudo Lilith Icon_minitimeVen 3 Avr - 11:59 par nanou1502

» nous sommes Charlie !!!
D'ou vient ton pseudo Lilith Icon_minitimeVen 30 Jan - 6:22 par ходжа

» Aller un dernier coup de gueule, cette fois sur la Merkaba !
D'ou vient ton pseudo Lilith Icon_minitimeMer 31 Déc - 15:59 par nanou1502

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 D'ou vient ton pseudo Lilith

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Esotemyst
Admin
Esotemyst


Messages : 2381
Date de naissance : 02/08/1963
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 60

D'ou vient ton pseudo Lilith Empty
MessageSujet: D'ou vient ton pseudo Lilith   D'ou vient ton pseudo Lilith Icon_minitimeDim 14 Fév - 17:47

Question à lilith 168
Ton pseudo fait référence à un ancien Mythe féminin ancien de 4 000 ans .
Le choix de ton pseudo est il en relation avec la mithologie ?
Peux tu nous dévoilé les raisons de ce choix qui te connaissant maintenant un peu n'est certainement pas fortuit ?
Revenir en haut Aller en bas
https://paranormal-esotemyst.forumactif.com
Catandcie

Catandcie


Messages : 1804
Date de naissance : 30/09/1971
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 52

D'ou vient ton pseudo Lilith Empty
MessageSujet: Re: D'ou vient ton pseudo Lilith   D'ou vient ton pseudo Lilith Icon_minitimeDim 14 Fév - 18:57

pour ma part, je connais ce nom qui était porté par un démon de la série Supernatural !.... Lilith était le démon qui voulait asservir le monde et causer l'apocalypse sur Terre !... mais cela faisait également référence à la Bible... et à l'ancien testament.


en cherchant sur le net, j'ai trouvé ces informations là qui correspondent au personnage évoqué dans la série mais aussi dans la Bible (je te rappelle que la série est une fiction mais s'est officiellement inspirée de textes réels, mythes et légendes) :

Lilith est rarement expressément désignée dans la Bible, le nombre d’occurrences dépend de la traduction.

Dans le Livre d’Isaïe chapitre XXXIV, verset 14. Elle apparaît dans un contexte particulièrement sinistre, lors de la chute du royaume d’Edom, dans un désert de poix, parmi les ronces, les orties et les chardons :

« Les bêtes du désert s’y rencontreront avec les chacals, et le bouc sauvage y criera à son compagnon. Là aussi la Lilith se reposera et trouvera sa tranquille habitation. »
— Livre d’Ésaïe, traduction de John Nelson Darby

Les traductions de Louis Segond et Augustin Crampon utilisent respectivement « spectre de la nuit » et « spectre des nuits ».

La traduction du même verset par Lemaître de Sacy donne :

« Les démons et les onocentaures s’y rencontreront, et les satyres y jetteront des cris les uns aux autres. C’est là que la sirène se retire, c’est où elle trouve son repos. »
Le livre de Job, chapitre XVIII, verset 15, l’évoque également dans ses lamentations : on arrache le méchant à l’abri de sa tente pour le traîner vers le Roi des Frayeurs, la Lilith s’y installe à demeure et l’on répand du soufre sur son bercail[réf. nécessaire]. Son nom est absent des traductions de Segond, Crampon ou bien Darby.

La figure du démon de midi évoquée dans le Psaume 91,5 lui est parfois identifiée[4], parfois c’est un autre démon du même passage à qui on donne son nom : Tu ne craindras ni Lilith ni la flèche qui vole de jour, ni Deber, la peste qui marche en la ténèbre, ni Keteb, le fléau qui dévaste à midi[réf. nécessaire]

Là où on traduit par Lilith, certaines Bibles traduisent par spectre de la nuit, couette, onocentaure, chat-huant, hibou, chouette[5].

Le livre de la Genèse propose deux récits de la création de la femme :

dans le premier, l'homme et la femme sont créés (sans être nommés) Gen. I,27 : « Dieu créa l’homme [l’humain] à son image ; il le créa à l’image de Dieu, il les créa mâle et femelle ».[6]
dans le second, où elle trouve son nom d’Ève, la femme est conçue à partir d’une côte[7] prise sur le corps d’Adam afin qu’elle soit, bien qu’issue de lui, sa semblable et son égale[8].
Ce récit est visiblement plus ancien que le premier et proviendrait de la source yahwiste avant l'exil à Babylone (avant l'an -587).
Aussi, très tôt, les rabbins ont-ils tenté de résoudre la contradiction entre ces deux passages. Reprenant certaines légendes sémites, ces rabbins y ont vu la preuve de l’existence d’une « autre première femme ».

Dans la Kabbale

C’est pour résoudre cette contradiction que les rabbins vont enrichir le mythe de Lilith qui trouve un développement important dans un recueil écrit entre les VIIIe et Xe siècles après J.-C., l’alphabet de Ben Sira, le commentaire de l’Ecclésiaste.

Au commencement (Béréshit), Lilith, n’est que l’appellation générique d’une classe de démons femelles : elle vient donc des Enfers, de la poussière.

C’est dans l’alphabet de Ben Sira que se trouve expliqué le destin de Lilith : elle est tirée de la même terre qu’Adam (que l’Alphabet de Ben Sira appelle Adam-Kadmon) et donc se considère comme son égale. Elle refuse de se tenir au-dessous de lui quand ils font l’amour, ce qui provoque une dispute. Elle invoque alors le nom de l’Éternel, des ailes lui poussent, et elle abandonne Adam et l’Éden. Devant les plaintes d’Adam, Dieu envoie trois anges convaincre Lilith, qui refuse. Elle est donc celle qui dit non à la fois à la position que lui propose l’homme dans leur couple et à la fois à la tentative de réconciliation de Dieu lui ordonnant de se plier au désir de l’homme[9].

Elle se voit en conséquence punie par Dieu, premièrement de voir tous ses enfants mourir à la naissance. Mais, désespérée par cette mort qui ne peut plus que naître d’elle, elle décide de se suicider. Les anges lui donnent le pouvoir de tuer les enfants des hommes (jusqu’à la circoncision, au huitième jour, pour les garçons, et jusqu’au vingtième jour pour les filles). Elle rencontre ensuite le démon Samaël, l’épouse et s’installe avec lui dans la vallée de Jehanum, où il prend le nom d’Adam-Bélial.

Pour vengeance, Lilith devient le serpent qui provoque la Chute d’Ève, et incite Caïn à tuer Abel. Comme ses enfants s’entretuent, Adam refuse de coucher avec Ève, ce qui permet à Lilith d’enfanter des nuées de démons (avec le sperme d’Adam qui tombe à terre) pendant cent trente ans.

Plus tard, dans le Livnat ha Sappir, Joseph Angelino identifie Lilith à la reine de Saba, dans son rôle de tentatrice ; l’une des deux prostituées qui se disputent un enfant devant Salomon est, selon ce livre, également Lilith.
Revenir en haut Aller en bas
http://superantural-stories.kazeo.com/    et plusieurs autres qu
Lionel
Member Team
Member Team
Lionel


Messages : 1627
Date de naissance : 08/12/1973
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 50

D'ou vient ton pseudo Lilith Empty
MessageSujet: Re: D'ou vient ton pseudo Lilith   D'ou vient ton pseudo Lilith Icon_minitimeDim 14 Fév - 20:13

On parle peu de Lilith dans la Bible car, justement, elle est l'égal d'Adam. Et il ne faut pas se leurer, les religions monothéiste sont fortement mysogines. Les progrès de la condition féminine ont été le plus souvent faits contre la religion. Dans ce contexte, on comprend bien qu'Eve arrageait bien l'Eglise.


Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.redbubble.com/people/tosanlionel
nanou1502
Member Team
Member Team
nanou1502


Messages : 4759
Date de naissance : 15/02/1977
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 47
Localisation : gard

D'ou vient ton pseudo Lilith Empty
MessageSujet: Re: D'ou vient ton pseudo Lilith   D'ou vient ton pseudo Lilith Icon_minitimeLun 15 Fév - 1:02

Donc si je comprend bien Lilith serait la premiere femme et l'egale de l'homme telle que la voulu Dieu...
Eve n'aurait ete que rejouté par la suite par les religions afin d'aller dans le sans de la supprematie masculine !!!
Ca veux dire qu'on en chie depuis des milliers d'annee pour une faute qu'on a pas commise et pour des hommes pleins de testosterones ...
Je REVE la !!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://nbdirect.moncomptevdi.fr/?CodeCourtier=LNMT127
Lionel
Member Team
Member Team
Lionel


Messages : 1627
Date de naissance : 08/12/1973
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 50

D'ou vient ton pseudo Lilith Empty
MessageSujet: Re: D'ou vient ton pseudo Lilith   D'ou vient ton pseudo Lilith Icon_minitimeLun 15 Fév - 3:51

En fait... non, tu ne rèves pas.
Si ce n'est que y'a pas à parler de dieu ou je ne sais quoi.
La femme est l'égale de l'homme.
Point barre.
C'est tout.


Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.redbubble.com/people/tosanlionel
Catandcie

Catandcie


Messages : 1804
Date de naissance : 30/09/1971
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 52

D'ou vient ton pseudo Lilith Empty
MessageSujet: Re: D'ou vient ton pseudo Lilith   D'ou vient ton pseudo Lilith Icon_minitimeLun 15 Fév - 14:50

on en est loin actuellement... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://superantural-stories.kazeo.com/    et plusieurs autres qu
Lionel
Member Team
Member Team
Lionel


Messages : 1627
Date de naissance : 08/12/1973
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 50

D'ou vient ton pseudo Lilith Empty
MessageSujet: Re: D'ou vient ton pseudo Lilith   D'ou vient ton pseudo Lilith Icon_minitimeLun 15 Fév - 22:16

Au fait, elle a pas répondu la Lilith.


Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.redbubble.com/people/tosanlionel
Esotemyst
Admin
Esotemyst


Messages : 2381
Date de naissance : 02/08/1963
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 60

D'ou vient ton pseudo Lilith Empty
MessageSujet: Re: D'ou vient ton pseudo Lilith   D'ou vient ton pseudo Lilith Icon_minitimeLun 15 Fév - 22:43

Lionel a écrit:
Au fait, elle a pas répondu la Lilith.


Lionel

Non toujours pas nous attendons son intervention avec impatience .
Si tu désires ne pas t'exprimer sur ce choix tu peux nous le dire Lilith nous ne t'en tiendrons pas rigueure.
Revenir en haut Aller en bas
https://paranormal-esotemyst.forumactif.com
Catandcie

Catandcie


Messages : 1804
Date de naissance : 30/09/1971
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 52

D'ou vient ton pseudo Lilith Empty
MessageSujet: Re: D'ou vient ton pseudo Lilith   D'ou vient ton pseudo Lilith Icon_minitimeMar 16 Fév - 15:15

est-ce que mes informations vous ont aidé Eso et Lionel ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://superantural-stories.kazeo.com/    et plusieurs autres qu
Esotemyst
Admin
Esotemyst


Messages : 2381
Date de naissance : 02/08/1963
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 60

D'ou vient ton pseudo Lilith Empty
MessageSujet: Re: D'ou vient ton pseudo Lilith   D'ou vient ton pseudo Lilith Icon_minitimeMar 16 Fév - 19:31

Catandcie a écrit:
est-ce que mes informations vous ont aidé Eso et Lionel ? What a Face

Ton article est très instructif .
Mais, le but recherché par ce topic était de savoir pourquoi Lilith avait choisi ce Pseudo ?
Revenir en haut Aller en bas
https://paranormal-esotemyst.forumactif.com
Lionel
Member Team
Member Team
Lionel


Messages : 1627
Date de naissance : 08/12/1973
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 50

D'ou vient ton pseudo Lilith Empty
MessageSujet: Re: D'ou vient ton pseudo Lilith   D'ou vient ton pseudo Lilith Icon_minitimeMar 16 Fév - 22:59

Catandcie a écrit:
est-ce que mes informations vous ont aidé Eso et Lionel ? What a Face


Oui, même si je savais déjà pas mal de choses sur le personnage de Lilith.


Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.redbubble.com/people/tosanlionel
Lilith 168
Partenaire Forum
Lilith 168


Messages : 2266
Date de naissance : 16/08/1954
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 69
Localisation : Lot

D'ou vient ton pseudo Lilith Empty
MessageSujet: Re: D'ou vient ton pseudo Lilith   D'ou vient ton pseudo Lilith Icon_minitimeMer 17 Fév - 1:09

Je ne pensais pas vous intriguer. No

La raison de mon pseudo ? Facile lorsque j'ai ouvert mon blog sur Oldiblog il me fallait une adresse et un pseudo, je choisis un nom peu ordinaire, après longue réfléxion j'optais pour Lilith. Je me souvins que la Lune noire, Lilith, se trouve dans mon thème astral de naissance. Une manière de lui rendre hommage malgré tout le mal colporté sur cette "femme". Elle représente une femme libre et indépendante capable d'agir sans prendre l'opinion d'autrui, perturbatrice de l'ordre du monde par ses choix, en un mot je lui ressemble un peu, je suis un électron libre, provocatrice comme tout Lion qui se respecte, sunny et encore je ne pousse pas loin le bouchon ici, je crains de vous blesser parfois, alors que mes intentions sont tout à fait à l'opposé de ce qu'il paraît. Il est vrai que je ne crache pas sur les joutes verbales, les échanges d'idées tortueuses stimulent mon imagination, dans ces moments-là l'agressivité de mon animus m'ouvre des possibilités infinies auquelles je n'avais pas songé sur des questionnements me paraissants parfois sans issue. J'espère satisfaire votre curiosité, si quelques points vous semblent obscurs je me ferai un plaisir d'éclaircir ceux-ci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://voyage-intemporel.forumgratuit.org/
nanou1502
Member Team
Member Team
nanou1502


Messages : 4759
Date de naissance : 15/02/1977
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 47
Localisation : gard

D'ou vient ton pseudo Lilith Empty
MessageSujet: Re: D'ou vient ton pseudo Lilith   D'ou vient ton pseudo Lilith Icon_minitimeMer 17 Fév - 1:40

Merci pour avoir eclairé nos lanternes sur le choix de ton pseudo ! What a Face

Donc ton choix n'etait pas totalement anodin, il te va bien ce pseudo !! Dans le sans de la femme independante, libre , en un mot DIFFERENTE !
Revenir en haut Aller en bas
http://nbdirect.moncomptevdi.fr/?CodeCourtier=LNMT127
Catandcie

Catandcie


Messages : 1804
Date de naissance : 30/09/1971
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 52

D'ou vient ton pseudo Lilith Empty
MessageSujet: Re: D'ou vient ton pseudo Lilith   D'ou vient ton pseudo Lilith Icon_minitimeMer 17 Fév - 15:15

Merci pour les infos Lilith... oui effectivement, je n'avais pas posé la question sur l'origine de ton pseudo mais il m'a également intrigué lorsque je l'ai vu Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://superantural-stories.kazeo.com/    et plusieurs autres qu
Esotemyst
Admin
Esotemyst


Messages : 2381
Date de naissance : 02/08/1963
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 60

D'ou vient ton pseudo Lilith Empty
MessageSujet: Re: D'ou vient ton pseudo Lilith   D'ou vient ton pseudo Lilith Icon_minitimeMer 17 Fév - 18:49

Merci pour toutes ses indications .

Je savais bien que ton choix n'était pas anodin .

Je compte sur toi pour "brider ton anima"

ha! les "lions" Nous sommes bien complexes .
Revenir en haut Aller en bas
https://paranormal-esotemyst.forumactif.com
Contenu sponsorisé





D'ou vient ton pseudo Lilith Empty
MessageSujet: Re: D'ou vient ton pseudo Lilith   D'ou vient ton pseudo Lilith Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
D'ou vient ton pseudo Lilith
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de solutions...
» Joyeux anniversaire Lilith !!!
» Joyeux anniversaire Lilith
» Le nouveau Forum Privé de Lilith
» En vente en kiosque ! ça vient de sortir !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paranormal Complot Esotemyst :: Pause Discussions :: Pause Discussions-
Sauter vers: