Paranormal Complot Esotemyst
Inscrivez vous pour participer aux discutions.
Paranormal Complot Esotemyst
Inscrivez vous pour participer aux discutions.
Paranormal Complot Esotemyst
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Paranormal complots mystères
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Esprit ou imagination ?
La Neuvième Porte Icon_minitimeDim 6 Oct - 11:11 par Meli

» Joyeux anniversaire Toni68 !!!!
La Neuvième Porte Icon_minitimeLun 4 Déc - 20:32 par toni68

» les chemtrails
La Neuvième Porte Icon_minitimeDim 3 Déc - 12:06 par toni68

» Bonsoir, présentation membre
La Neuvième Porte Icon_minitimeVen 4 Mar - 2:03 par lérou

» Signez la charte du Forum
La Neuvième Porte Icon_minitimeVen 4 Mar - 1:58 par lérou

» Voyage astral pour débutants
La Neuvième Porte Icon_minitimeSam 30 Mai - 18:58 par sarah13320

» Besoin de Parler
La Neuvième Porte Icon_minitimeVen 3 Avr - 11:59 par nanou1502

» nous sommes Charlie !!!
La Neuvième Porte Icon_minitimeVen 30 Jan - 6:22 par ходжа

» Aller un dernier coup de gueule, cette fois sur la Merkaba !
La Neuvième Porte Icon_minitimeMer 31 Déc - 15:59 par nanou1502

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La Neuvième Porte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Catandcie

Catandcie


Messages : 1804
Date de naissance : 30/09/1971
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 52

La Neuvième Porte Empty
MessageSujet: La Neuvième Porte   La Neuvième Porte Icon_minitimeLun 1 Fév - 23:51

Ce soir sur le câble passe le film (que j'ai déjà vu) : La Neuvième Porte...


Ce film (qui se termine mal !) est très intéressant pour ceux et celles qui s'intéressent au paranormal car il fait référence au Diable et à une porte... à d'anciens livres...


Boris Balkan, un éminent collectionneur de livres anciens, engage un chercheur de livres rares, Dean Corso afin que ce dernier lui déniche les deux derniers exemplaires d'un manuel d'invocation satanique, Les Neuf Portes du royaume des ombres. Corso commence alors à parcourir l'Europe sur la trace des ouvrages. Mais alors qu'il commence à en percer les secrets, la piste se jonche de cadavres.

Résumé

Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.

Le héros, Dean Corso, est un expert en livres rares et anciens. Il est plutôt cynique et n'hésite pas à dire qu'il est uniquement motivé par l'argent.

Boris Balkan, un éminent collectionneur de livres anciens, montre à Corso sa collection privée: un nombre impressionnant de livres rares traitant tous du même sujet: le Diable.

Balkan montre à Corso sa dernière acquisition: Les Neuf Portes du Royaume des Ombres, un manuel d'invocation satanique. Ce livre a été écrit et publié par Aristide Torchia en 1666, mais ce dernier a terminé sur le bûcher de l'Inquisition avec tous les exemplaires du livre. Selon les catalogues officiels, seuls trois exemplaires du livre subsistent.

Cependant, Balkan est convaincu qu'un seul est authentique, et que les deux autres sont des faux. Au passage, Balkan affirme qu'en pratiquant un rituel avec ce livre, il est possible de faire apparaître le Prince des Ténèbres en personne. Corso, sceptique, n'y croit pas du tout. Balkan confie à Corso la mission de comparer son exemplaire aux deux autres exemplaires restants qui se trouvent en France et au Portugal. Corso demande à Balkan ce qu'il doit faire s'il constate que l'exemplaire de Balkan est faux. Balkan lui répond que dans ce cas, c'est un des autres ouvrages qui est authentique et que Corso doit obtenir l'ouvrage authentique par tous les moyens possibles, même illégaux. Corso sera très confortablement payé pour cette mission.

Balkan a en fait acheté son exemplaire à Andrew Telfer, la veille du suicide de ce dernier. Corso se rend chez Liana Telfer, la veuve, pour lui montrer son exemplaire. Liana Telfer reconnaît l'ouvrage mais ne semble pas très intéressée. Lorsque Corso lui demande si son mari a mis en pratique le livre afin de faire apparaître le Diable, Liana Telfer conclut que mon mari était peut-être un peu excentrique, mais il n'était pas du genre à psalmodier du charabia pour faire apparaître le Diable.

Corso va prendre un avion pour l'Europe à l'aéroport international John-F.-Kennedy. Sur le chemin vers l'aéroport, il passe récupérer l'exemplaire du livre qu'il a caché chez son collègue Bernie. Il constate que Bernie est mort assassiné, mais parvient à récupérer le livre. Il se rend alors dans une cabine téléphonique et contacte Balkan pour une urgence. Il annonce alors à Balkan que Bernie est décédé à cause du livre. Il dit ensuite à Balkan qu'il abandonne et qu'il veut lui rendre le livre. Balkan, qui est un homme généreux selon ses propres dires, dit à Corso que ses honoraires seront multipliés par dix.

La première étape de Corso en Europe est Tolède en Espagne. Il rend visite aux frères Ceniza, qui ont vendu le livre à Andrew Telfer. Il présente son exemplaire aux frères Ceniza qui reconnaissent immédiatement qu'il s'agit de celui d'Andrew Telfer. Lorsque Corso leur annonce que l'exemplaire n'est plus celui d'Andrew Telfer, les frères Ceniza sont surpris et déclarent qu'ils n'auraient jamais imaginé qu'elle le vende. Corso, surpris, leur dit qu'il avait cru comprendre que c'était M. Telfer qui avait acheté le livre. Les frères Ceniza expliquent à Corso qu'en effet, M. Telfer a payé pour le livre, mais qu'il n'était pas intéressé, et que c'était Mme Telfer qui s'intéressait beaucoup au livre.

Lorsque Corso suggère que le livre pourrait être un faux, les Ceniza sont un peu interloqués. Corso insiste en indiquant que mon client, Boris Balkan, voudrait s'assurer de l'authenticité du livre. Les Ceniza, apprennant que le nouveau propriétaire est Balkan disent laconiquement que chaque livre a une vie et un destin qui lui est propre. Ils concluent finalement que M. Balkan est un collectionneur réputé, il n'est pas fou, il doit savoir que ce livre est authentique. Lorsque Corso parle de l'éventuel sens caché des gravures, les Ceniza lui annoncent que dans ce genre d'ouvrage, les gravures sont des sortes d'énigmes, en particulier lorsqu'il s'agit d'un illustre collaborateur. Corso, surpris, s'inquiète de l'identité du collaborateur. Les Ceniza lui montrent alors que parmi les neuf gravures, six sont signées AT, mais trois sont signées LCF.


Corso leur demande mais qui est LCF ?. Les Ceniza lui répondent: Réfléchissez !. Corso, après quelques secondes, leur dit Lucifer ?. Les Ceniza approuvent en souriant et ajoutent avec un rire sarcastique que l'homme qui a écrit ce livre l'a fait en alliance avec le Diable. À nouveau, Corso, sceptique, n'y croit pas du tout, et quitte la boutique des frères Ceniza.

La deuxième étape de Corso en Europe est Sintra, au Portugal. Il se retrouve dans le pavillon d'Antonio Fargas qui ne contient que quelques meubles et sa collection de 834 ouvrages, posés à même le sol. Lorsque Fargas présente à Corso Les Neuf Portes du Royaume des Ombres, ce dernier lui annonce que, suite au suicide de Telfer et à la vente du livre, l'exemplaire Telfer est devenu l'exemplaire Balkan. Fargas dit au sujet de Balkan: celui-là, lorsqu'il veut un livre, il y met le prix mais conclut malgré tout que je ne vendrai jamais mon exemplaire, à n'importe quel prix. Fargas regarde cependant Corso avec une certaine curiosité et lui demande: Vous l'avez ici ? Puis-je le voir ? Fargas compare alors les deux exemplaires avec un certain intérêt. Lorsque Corso lui demande s'il peut comparer en profondeur les deux exemplaires, Fargas l'avertit: Certains livres sont dangereux, il ne faut pas les ouvrir en impunité. Cependant Fargas autorise Corso à examiner les deux exemplaires. Corso constate alors de subtiles différences entre les gravures.

En particulier, dans un exemplaire, les clefs se trouvent dans la main gauche du personnage, et dans l'autre, elles se trouvent dans la main droite. Il constate également que dans les deux exemplaires, six gravures sont signées AT et trois sont signées LCF, mais que ce ne sont pas les mêmes. De retour à son hôtel, Corso reçoit un coup de fil de Balkan. Lorsque Corso annonce à Balkan que trois gravures diffèrent de celles du premier exemplaire et qu'elle sont signées LCF, Balkan dit à Corso: Il me faut cet exemplaire.

Corso répond: Cet homme a dit qu'il tenait plus à ce livre qu'à la vie et Balkan conclut par un Vraiment ? plein de sous-entendus.




Très bon suspens ce film...


Il y a pleins de références, notamment sur une organisation secrête "du serpent d'argent", une société secrête qui adorait le Diable.

à la fin du film, le héros principal se fait avoir et, en voulant empêcher un désastre, ouvre malencontreusement la 9ème porte qui ouvre l'enfer !... (si ma mémoire est bonne...)


je vous rassure, le livre en question est un livre fictif spécialement créé pour le film ! Wink

mais au fait, quelqu'un sait pourquoi ça s'appelle la Neuvième Porte ? pourquoi pas 7me porte ? (pour faire référence aux 7 sceaux de l'Apocalypse ?)... Mystère... est-ce que cela ferait référence à quelque chose qui m'aurait échappé dans les mythes et légendes ? Mystère... drunken


La Neuvième Porte La_neuvieme_porte_front
Revenir en haut Aller en bas
http://superantural-stories.kazeo.com/    et plusieurs autres qu
lareinedesbolzes




Messages : 228
Date d'inscription : 17/12/2009

La Neuvième Porte Empty
MessageSujet: Re: La Neuvième Porte   La Neuvième Porte Icon_minitimeMar 2 Fév - 0:15

bonjour catandcie

mais si un livre ouvre bien l'enfer mais il ne peut être ouvert que par l'anthechrist qui ne viendra pas sauf erreur?

mais je voudrais bien savoir quel est votre enfer ? car moi je le vie ici en ce moment
le meilleur reste à venir et non à craindre.

j'aime l'avenir car c'est nous qui le ferons et non les prophètes de pacotilles
Revenir en haut Aller en bas
Catandcie

Catandcie


Messages : 1804
Date de naissance : 30/09/1971
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 52

La Neuvième Porte Empty
MessageSujet: Re: La Neuvième Porte   La Neuvième Porte Icon_minitimeMar 2 Fév - 0:19

le livre du film est une fiction lareinedesbolzes.
et en plus, dans le film, ils parlent d'un livre unique fait en triple exemplaires dont on ne connait pas lequel est le vrai... sauf à la fin car ça se termine très mal pour notre héros...



Par contre, je ne doute pas qu'il existe, dans les mythes et légendes, un fameux livre sur ce sujet... tu en connais le titre ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://superantural-stories.kazeo.com/    et plusieurs autres qu
lareinedesbolzes




Messages : 228
Date d'inscription : 17/12/2009

La Neuvième Porte Empty
MessageSujet: Re: La Neuvième Porte   La Neuvième Porte Icon_minitimeMar 2 Fév - 0:22

on ne dit pas le titre de l'innommable tu es déjà en train de le vivre ça te suffit pas? lol!

la chose dont on ne dit pas le nom ne pas dire son nom c'est déjà l'ignorer donc le faire disparaitre ce que nous ignorons n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Catandcie

Catandcie


Messages : 1804
Date de naissance : 30/09/1971
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 52

La Neuvième Porte Empty
MessageSujet: Re: La Neuvième Porte   La Neuvième Porte Icon_minitimeMar 2 Fév - 0:24

lol! je me souviens la première fois où j'ai vu le film, j'ai flippé !!! sacré suspens satanique !!!!

j'aime bien les films à la hitchckockienne !!!! on soupçonne quelque chose ou quelqu'un et arrivé à la fin c'est pas ça ! j'adore !!!! drunken


bon ben là je suis entrain de le regarder en ce moment mais ça ne me fait pas grand chose vu que je l'ai déjà vu... quoi que j'en suis arrivé vers la fin, là où ça fait peur brrrr !!!! affraid


mais j'aime bien Johnny Deep alors ça compense la fin du film ! MDR !!! lol!


par contre, tu vois, là en ce moment, j'en suis à un moment du film où Johnny Deep se présente devant une grande tour (qui fait référence à la Tour du Diable... ). Or, j'ai regardé sur le net et elle existe vraiment cette tour... geek
Revenir en haut Aller en bas
http://superantural-stories.kazeo.com/    et plusieurs autres qu
lareinedesbolzes




Messages : 228
Date d'inscription : 17/12/2009

La Neuvième Porte Empty
MessageSujet: Re: La Neuvième Porte   La Neuvième Porte Icon_minitimeMar 2 Fév - 0:32

oui ce film fait peur je l'ai vu aussi mais il fait trop de références a des faits vrais et de vrais endroit si tu veux savoir cette tour se trouve a romont en suisse
Revenir en haut Aller en bas
Catandcie

Catandcie


Messages : 1804
Date de naissance : 30/09/1971
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 52

La Neuvième Porte Empty
MessageSujet: Re: La Neuvième Porte   La Neuvième Porte Icon_minitimeMar 2 Fév - 0:35

[quote="lareinedesbolzes"]oui ce film fait peur je l'ai vu aussi mais il fait trop de références a des faits vrais et de vrais endroit si tu veux savoir cette tour se trouve a romont en suisse[


tu connais l'histoire de cette tour ? parce que quand je fais des recherches, on parle d'un domaine de la tour du diable à vendre mais je ne pense pas que ça soit ça ?... Shocked


c'est très intéressant !... à part cette tour, tu peux dire quelles sont les choses qui sont réelles et les fictives (les références comme tu dis à des choses réelles)... Laughing


Dernière édition par Catandcie le Mar 2 Fév - 0:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://superantural-stories.kazeo.com/    et plusieurs autres qu
lareinedesbolzes




Messages : 228
Date d'inscription : 17/12/2009

La Neuvième Porte Empty
MessageSujet: Re: La Neuvième Porte   La Neuvième Porte Icon_minitimeMar 2 Fév - 0:39

le livre par exemple ils l'ont pas inventer comme toutes choses la bible à son contraire l'un ouvre le paradis l'autre l'enfer... choisissons ! mais nous sommes en pleine enfer actuellement



je vais aller voir alors
mais que craindre de lui?il est là en ce moment et nous fait souffrir mille maux faut il vraiment avoir peur de lui ou lui dire m... en toute franchise ou alors lui dire t' es pas un mauvais gars rejoint nous boire un coup?


J'ai rassemblé tes 2 posts lol!
Revenir en haut Aller en bas
Catandcie

Catandcie


Messages : 1804
Date de naissance : 30/09/1971
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 52

La Neuvième Porte Empty
MessageSujet: Re: La Neuvième Porte   La Neuvième Porte Icon_minitimeMar 2 Fév - 0:48

lareinedesbolzes a écrit:
le livre par exemple ils l'ont pas inventer comme toutes choses la bible à son contraire l'un ouvre le paradis l'autre l'enfer... choisissons ! mais nous sommes en pleine enfer actuellement


oui tout à fait mais dans le film (je me suis renseigné sur le net), le nom du livre donné n'existe pas : on dit sur le net que c"est un livre inventé pour les besoins du film. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://superantural-stories.kazeo.com/    et plusieurs autres qu
lareinedesbolzes




Messages : 228
Date d'inscription : 17/12/2009

La Neuvième Porte Empty
MessageSujet: Re: La Neuvième Porte   La Neuvième Porte Icon_minitimeMar 2 Fév - 0:54

espérons car ce livre fut ouvert des millions de fois et malgré que dans ton histoire il fut inventer il n'en est pas moins vrai dans la vie réelle
Revenir en haut Aller en bas
Catandcie

Catandcie


Messages : 1804
Date de naissance : 30/09/1971
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 52

La Neuvième Porte Empty
MessageSujet: Re: La Neuvième Porte   La Neuvième Porte Icon_minitimeMar 2 Fév - 1:00

lareinedesbolzes a écrit:
espérons car ce livre fut ouvert des millions de fois et malgré que dans ton histoire il fut inventer il n'en est pas moins vrai dans la vie réelle


je n'en doute pas. Par contre, tu sais qui le détient ? Laughing
(par curiosité)
Revenir en haut Aller en bas
http://superantural-stories.kazeo.com/    et plusieurs autres qu
lareinedesbolzes




Messages : 228
Date d'inscription : 17/12/2009

La Neuvième Porte Empty
MessageSujet: Re: La Neuvième Porte   La Neuvième Porte Icon_minitimeMar 2 Fév - 1:05

as tu déjà lu la notice de tes médicaments?

bien sur que oui

tu as donc pu voir les effets de bien être qu'ils peuvent provoquer mais aussi les mises en gardes sur ta santé car les médicaments peuvent faire les deux effets sans soucis ils savent pas quand ils font le bien et le mal sauf toi quand tu lis la notice as on avis qui détient les livres saints?

et qui détiens les contraires des livres saints ?

les mêmes personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Catandcie

Catandcie


Messages : 1804
Date de naissance : 30/09/1971
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 52

La Neuvième Porte Empty
MessageSujet: Re: La Neuvième Porte   La Neuvième Porte Icon_minitimeMar 2 Fév - 1:22

lareinedesbolzes a écrit:
as tu déjà lu la notice de tes médicaments?

bien sur que oui

tu as donc pu voir les effets de bien être qu'ils peuvent provoquer mais aussi les mises en gardes sur ta santé car les médicaments peuvent faire les deux effets sans soucis ils savent pas quand ils font le bien et le mal sauf toi quand tu lis la notice as on avis qui détient les livres saints?

et qui détiens les contraires des livres saints ?

les mêmes personnes.


OK merci pour la précision. Laughing

pour ton info, ça fait un moment que j'ai arrêté de lire les notices car je ne veux pas que mon subconscient agisse sur mon corps suivant ce que décrivent les notices et effets secondaires si tu vois ce que je veux dire... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://superantural-stories.kazeo.com/    et plusieurs autres qu
lareinedesbolzes




Messages : 228
Date d'inscription : 17/12/2009

La Neuvième Porte Empty
MessageSujet: Re: La Neuvième Porte   La Neuvième Porte Icon_minitimeMar 2 Fév - 1:23

cheers cheers cheers cheers comme tu as raison bravo a toi
Revenir en haut Aller en bas
Catandcie

Catandcie


Messages : 1804
Date de naissance : 30/09/1971
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 52

La Neuvième Porte Empty
MessageSujet: Re: La Neuvième Porte   La Neuvième Porte Icon_minitimeMar 2 Fév - 1:25

lareinedesbolzes a écrit:
cheers cheers cheers cheers comme tu as raison bravo a toi


merci à toi ! cheers

j'ai remarqué que le corps et, notamment le cerveau, peut te jouer des tours après avoir lu ces fameuses notices... tu lis des effets secondaires et comme par hasard, hop, tu en as !... alors c'est pour cela que je ne les lis plus et je ne m'en porte pas plus mal ! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://superantural-stories.kazeo.com/    et plusieurs autres qu
lareinedesbolzes




Messages : 228
Date d'inscription : 17/12/2009

La Neuvième Porte Empty
MessageSujet: Re: La Neuvième Porte   La Neuvième Porte Icon_minitimeMar 2 Fév - 1:26

oui ça marche aussi sur l'enfer n'y croyons plus et il disparaitra
Revenir en haut Aller en bas
Catandcie

Catandcie


Messages : 1804
Date de naissance : 30/09/1971
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 52

La Neuvième Porte Empty
MessageSujet: Re: La Neuvième Porte   La Neuvième Porte Icon_minitimeMar 2 Fév - 1:28

ah c'est pas si simple que ça : tu auras toujours des facteurs que je classerai dans la partie "imprévus" qui agiront sur ton quotidien. Laughing


ça me fait penser aux fameuses sectes sataniques qui existent encore de nos jours.... tu crois que ces sectes ont des écrits réels ou c'est du pipo ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://superantural-stories.kazeo.com/    et plusieurs autres qu
lareinedesbolzes




Messages : 228
Date d'inscription : 17/12/2009

La Neuvième Porte Empty
MessageSujet: Re: La Neuvième Porte   La Neuvième Porte Icon_minitimeMar 2 Fév - 1:29

comme pour ta santé c'et innevitable mais tellement contrôlable si on le veut vraiment
Revenir en haut Aller en bas
Catandcie

Catandcie


Messages : 1804
Date de naissance : 30/09/1971
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 52

La Neuvième Porte Empty
MessageSujet: Re: La Neuvième Porte   La Neuvième Porte Icon_minitimeMar 2 Fév - 1:41

pour en revenir à cette fameuse tour du diable....


alors j'ai trouvé un article sur les batiments mais on ne dit pas pourquoi on l'appelle comme cela... Tu sais pourquoi ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://superantural-stories.kazeo.com/    et plusieurs autres qu
Contenu sponsorisé





La Neuvième Porte Empty
MessageSujet: Re: La Neuvième Porte   La Neuvième Porte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Neuvième Porte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Porte de l’Enfer !!!
» Ianta et sa porte. Un mystère...
» Porte univers paralèlle
» LA PORTE DES ÉTOILES EXISTE RÉELLEMENT
» L'humoriste et chroniqueur Didier Porte sanctionné par France Inter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paranormal Complot Esotemyst :: Pause Discussions :: Pause Discussions-
Sauter vers: