Paranormal Complot Esotemyst
Inscrivez vous pour participer aux discutions.
Paranormal Complot Esotemyst
Inscrivez vous pour participer aux discutions.
Paranormal Complot Esotemyst
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Paranormal complots mystères
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Esprit ou imagination ?
Santé, mensonges et propagande Icon_minitimeDim 6 Oct - 11:11 par Meli

» Joyeux anniversaire Toni68 !!!!
Santé, mensonges et propagande Icon_minitimeLun 4 Déc - 20:32 par toni68

» les chemtrails
Santé, mensonges et propagande Icon_minitimeDim 3 Déc - 12:06 par toni68

» Bonsoir, présentation membre
Santé, mensonges et propagande Icon_minitimeVen 4 Mar - 2:03 par lérou

» Signez la charte du Forum
Santé, mensonges et propagande Icon_minitimeVen 4 Mar - 1:58 par lérou

» Voyage astral pour débutants
Santé, mensonges et propagande Icon_minitimeSam 30 Mai - 18:58 par sarah13320

» Besoin de Parler
Santé, mensonges et propagande Icon_minitimeVen 3 Avr - 11:59 par nanou1502

» nous sommes Charlie !!!
Santé, mensonges et propagande Icon_minitimeVen 30 Jan - 6:22 par ходжа

» Aller un dernier coup de gueule, cette fois sur la Merkaba !
Santé, mensonges et propagande Icon_minitimeMer 31 Déc - 15:59 par nanou1502

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Santé, mensonges et propagande

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
astya
Partenaire Forum
astya


Messages : 1234
Date de naissance : 27/11/1969
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 54
Localisation : Qu'il n'y ait plus ni fini ni infini. Que seul l'amour devenu lieu demeure.

Santé, mensonges et propagande Empty
MessageSujet: Santé, mensonges et propagande   Santé, mensonges et propagande Icon_minitimeSam 5 Juin - 14:51

Santé, mensonges et propagande

Présentation de l'éditeur
Trois ans d’enquête difficile pour ce livre accusateur !
Thierry Souccar et Isabelle Robard dénoncent les pratiques des multinationales de l’agro-alimentaire, relayés par les instances gouvernementales. Ils s’attaquent à ces conseils nutritionnels devenus vérités premières : « les laitages rendent les os plus solides », « pour maigrir, il faut diminuer les graisses », et bien d’autres. Rien n’est laissé de côté : quels sont les intérêts privés en jeu ? Quel poids ont les lobbies ? Quel rôle joue la publicité ?
Ce livre propose une alternative : des conseils en nutrition qui s’appuient sur les recherches les plus récentes, mais aussi un cadre susceptible de garantir, dans l’avenir, l’indépendance de l’information médicale.
Pour ne plus avaler n’importe quoi.

Biographie de l'auteur
Thierry Souccar est journaliste et écrivain scientifique. Chargé des questions de nutrition pour Sciences et Avenir, il est membre de l'American College of Nutrition. Isabelle Robard, avocate, chargée de cours en faculté de droit est spécialisée en droit de la santé, docteur en droit.



L'industrie agroalimentaire poussait dans les assiettes de nos enfants des aliments soupçonnés depuis des années de conduire à l'obésité, au diabète, aux maladies cardiovasculaires et même au cancer.
Elle sponsorisait les scientifiques chargés par le gouvernement de nous dire ce qu'il faut manger.
Nos enfants étaient encouragés par la classe politique à consommer des aliments pour en écouler les surplus.
Des recommandations alimentaires qui auraient pu sauver des milliers de vie étaient étouffées pour satisfaire aux intérêts économiques de quelques multinationales.
Des agences gouvernementales de sécurité sanitaire interdisaient à des malades du sida l'accès à des produits nécessaires à leur survie.
Le gouvernement menaçait de prison des médecins et des commerçants pour avoir vendu des vitamines pourtant indispensables à la santé.
Des Antillais se voyaient interdire l'usage des plantes médicinales qui poussent sur leur île, en vertu de vieilles dispositions esclavagistes.
Sauf que ce n'est pas un mauvais rêve, mais la situation de notre beau pays telle que nous l'avons découverte au terme de trois années d'enquête, et telle que nous vous la restituons dans les pages qui suivent.
Mais disons d'abord ceci : nous sommes fatigués de souligner les dérapages de notre système sanitaire. Ce n'est pas de gaieté de cœur que nous avons entrepris au printemps 2002 l'écriture de ce livre, qui représente autant de jours et de soirées soustraits à nos proches.
Nous y avons été contraints par une sorte d'obligation morale face aux graves disfonctionnements que nous avons rencontrés, et aussi parce que nous avons la chance de disposer de tribunes médiatiques et de regards complémentaires sur le système de santé. Qu'on le veuille ou non, nous étions idéalement placés pour accomplir ce travail. Alors nous l'avons fait.

Quelques exemples de ce que nous avons trouvé ?
Les avis de l'Agence française de sécurité sanitaire des aliments (Afssa) revêtent parfois des contenus tellement aberrants qu'on se demande dans quelles circonstances ils ont bien pu être rédigés.
Parfois, ce qui plus grave encore, des avis ou des rapports sont rendus dans des conditions qui rappellent plus un procès inquisitorial qu'un débat équilibré mené dans la transparence.
Ou encore ceci : un petit groupe de médecins et de chercheurs issus du même creuset est en charge de la nutrition " officielle " française. Ce petit groupe entretient pourtant les meilleures relations avec quelques poids lourds de l'agroalimentaire.
Ces scientifiques, qui se font parfois le relais de messages douteux avec la bénédiction des ministères et des agences gouvernementales, constituent une menace pour l'équilibre de l'information à laquelle tous les Français ont droit.
Pour autant, on aurait tort de voir en ce livre une attaque en règle contre l'industrie et les experts avec lesquels elle collabore. Nous ne sommes pas choqués que l'industrie finance les études de chercheurs français. Un très grand nombre d'unités de recherche dépendent, pour leur développement, de ces fonds privés. Nous ne sommes pas plus choqués que l'industrie enrôle ces mêmes scientifiques et experts pour cautionner ses messages comme c'est le cas chaque jour dans les salons et les congrès médicaux, les conférences de presse, les médias et même la publicité, mais à trois réserves près.
D'abord, restons vigilants sur les résultats des études sponsorisées. Il est établi que les chercheurs dont l'étude est financée par des intérêts privés sont quatre fois plus enclins à publier des résultats favorables à leur sponsor que lorsque le financement est indépendant. (1) Plus de mille articles scientifiques ont été décortiqués pour parvenir à cette conclusion.
Ensuite, exigeons des agences de publicité dont le métier est de promouvoir les produits alimentaires une communication véritablement éthique, comme nous devons l'exiger des experts qui collaborent avec ces agences. Comment accepter qu'une friandise au chocolat soit présentée comme un aliment santé de l'enfant sous le prétexte qu'elle contient du lait en poudre ?
Enfin, il est anormal que la collaboration entre experts et industries se poursuive lorsque ces mêmes experts sont amenés à formuler des recommandations officielles concernant la santé de tous. Il est anormal que ces recommandations soient directement ou indirectement influencées par les liens tissés de longue date avec tel groupe industriel ou telle organisation corporatiste. Il est anormal que le grand public ne soit pas tenu informé de ces liens, d'autant que les conseils de " bonne santé " sont parfois, on le verra, si peu soutenus par la recherche qu'ils risquent de faire le lit de l'obésité, du diabète et d'autres maladies chroniques.
Ce livre plaide pour une remise en cause aussi bien de certains messages nutritionnels que du système français d'expertise scientifique. D'autres pays, qui nous ont précédé dans cette démarche, nous y encouragent.
En octobre 2003, le Sénat des États-Unis a commencé l'audition de spécialistes de la nutrition qui réclament une refonte en profondeur des recommandations nutritionnelles en cours dans ce pays et de l'organisme qui les a établies. Parmi ces experts figure le professeur Walter Willett (université Harvard, Boston, Massachusetts), auquel ce livre doit beaucoup et qui depuis le début de l'année 2003 n'a pas ménagé ses critiques à l'encontre des conseils alimentaires en cours.
Aux États-Unis comme en France, ces conseils visent à augmenter la consommation de céréales et de féculents et à diminuer celle des graisses. Ce type de recommandation serait, selon le professeur Willett, responsable de l'épidémie d'obésité qui affecte les pays développés. "Lorsqu'on regarde certaines de ces recommandations, a déclaré Walter Willett aux sénateurs, on a l'impression que ceux qui les ont formulées ont oublié qu'on nourrit des hommes, pas des chevaux."
Le sénateur Peter Fitzgerald, représentant républicain de l'Illinois, souhaite faire voter un texte qui retirera au ministère de l'Agriculture des États-Unis la responsabilité des recommandations nutritionnelles. Le ministère de l'Agriculture soutient en effet les producteurs de céréales, de lait et de sucre, ce qui, selon le sénateur, conduit à un conflit d'intérêts. "Donner au ministère de l'Agriculture la mission d'édicter des conseils nutritionnels, estime Peter Fitzgerald, c'est un peu comme donner au renard la mission de diriger le poulailler."

Nous vous invitons dans ce livre à découvrir en France qui dirige le poulailler…

Santé, mensonges et propagande 97820210


Ce livre est super !! on en apprend encore de belles sur les lobbies de l'agro-alimentaire, on nous roule encore dans la farine concernant l'équilibre alimentaire .. AHURISSANT !!

Je vous le conseil vivement Santé, mensonges et propagande 688903 il y en a d'autres comme "le lait mensonge et propagande" - "le cholesterol, mensonge et propagande" .. Que d'idées reçues et fausses à propos de la nutrition ...


Dernière édition par astya le Dim 6 Juin - 0:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.envol-spiritualite.com
astya
Partenaire Forum
astya


Messages : 1234
Date de naissance : 27/11/1969
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 54
Localisation : Qu'il n'y ait plus ni fini ni infini. Que seul l'amour devenu lieu demeure.

Santé, mensonges et propagande Empty
MessageSujet: Re: Santé, mensonges et propagande   Santé, mensonges et propagande Icon_minitimeSam 5 Juin - 14:55

Thierry Souccar

Journaliste scientifique

D'abord journaliste chargé de la santé à Challenges, puis à Sciences et Avenir et au Nouvel Observateur, il a créé la première rubrique de nutrition en 1994 dans Sciences et Avenir. Sa position l'a amené à populariser en France plusieurs concepts comme l'index et la charge glycémiques, le régime paléolithique, le régime d'Okinawa, les processus de glycation, la restriction calorique, les rôles de la DHEA et de la mélatonine, ou encore la psychobiologie.

Il a créé en 2006 le site d'information http://www.lanutrition.fr , financièrement indépendant. Ce site est animé par des journalistes scientifiques et présente les dernières données issues de la recherche sur l'alimentation et la prévention du vieillissement et des maladies liées à l'âge. Le site LaNutrition.fr est certifié par l'organisme indépendant Health On the Net

http://fr.wikipedia.org/wiki/Thierry_Souccar


Dernière édition par astya le Sam 5 Juin - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.envol-spiritualite.com
aurie

aurie


Messages : 1132
Date de naissance : 25/05/1954
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 69
Localisation : belgique

Santé, mensonges et propagande Empty
MessageSujet: Re: Santé, mensonges et propagande   Santé, mensonges et propagande Icon_minitimeSam 5 Juin - 19:04

je pense que Thierry Souccar doit faire un travail de titan pour faire toutes ces recherches

ce qui me fait drole c'est ce qui est dit concernant le lait . Créant même obésité et cancer pourtant je suis très friande du lait depuis toujours et ne constate pas ces symptômes

je n'ai pas eu accès au lien WWW lanutrition page qui s'ouvre pas ? ou est ce mon p? quoique je sais pourtant ouvrir d'autres pages

.......... flower
Revenir en haut Aller en bas
nanou1502
Member Team
Member Team
nanou1502


Messages : 4759
Date de naissance : 15/02/1977
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 47
Localisation : gard

Santé, mensonges et propagande Empty
MessageSujet: Re: Santé, mensonges et propagande   Santé, mensonges et propagande Icon_minitimeSam 5 Juin - 19:12

Pour le lait c'est bizarre car l'homme de tout temps en a consommé, peut etre parle t il du lait du commerce ( pasterisé, uht, sterilise ) !!!

Maintenant y plein de pour et de contre en question d'alimentation, y a toujours quelqu'un pour dire le contraire de l'autre !!

Le mieux est de faire selon son intuition, sinon c'est l'enfer !!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://nbdirect.moncomptevdi.fr/?CodeCourtier=LNMT127
astya
Partenaire Forum
astya


Messages : 1234
Date de naissance : 27/11/1969
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 54
Localisation : Qu'il n'y ait plus ni fini ni infini. Que seul l'amour devenu lieu demeure.

Santé, mensonges et propagande Empty
MessageSujet: Re: Santé, mensonges et propagande   Santé, mensonges et propagande Icon_minitimeSam 5 Juin - 22:02

Le lien est corrigé, c'était la virgule Santé, mensonges et propagande Icon_wink

Pour le lait :

En fait, nous consommons du lait depuis des lustres, c'est vrai. Cependant, ce n'est pas une alimentation humaine, nos ancêtres, avant l'élevage n'en mangeaient pas.
Aurie, tu dis que tu n'est pas malade avec le lait .. mais c'est quelque chose qui vient avec le temps et pas chez tout le monde Santé, mensonges et propagande Icon_wink
Maintenant, il faut savoir que les scandinaves sont les plus gros consommateur de lait et que étrangement, ils ont le record d'ostéoporose, d'os fragile surtout chez la femme car le calcium du lait est le moins assimilable, que de plus nous devons lui associer le magnésium et la vitamine D éléments dont nous manquant presque tous dans notre civilisation car les fruits et les légumes sont appauvris par l'agriculture intensive, la terre n'en contient plus assez Santé, mensonges et propagande Icon_wink par contre, en Afrique ou la population ne boivent casi pas de lait = pas de cas d'ostéoporose.

Donc il serait préférable de manger des végétaux contenant du calcium en associant un complément de magnésium, plutôt que de chercher a tout prix du calcium dans les laitages.

Depuis 1950, les experts en nutrition ont augmenté les soit disant besoin en calcium avant c'était 500mg/j maintenant c'est plus de 1000mg/j.

Qui a décrété qu'il fallait manger 4 produits laitier par jour ?
Des experts de notre cher ami DANONE !!! Santé, mensonges et propagande Suspect

A partir de 1950, il y avait du lait a écouler ...

Le calcium du lait est difficilement assimilable et brûle la vitamine D dont nous sommes déjà carencé a la base, donc ce calcium créé encore une déficience importante, la vitamine D est importante, notamment pour lutter contre certains cancers comme celui du colon ( ma grand mère et la grand mère de mon beau papa en sont décédé. Elle ne sortait plus car malade ( alzeimer et parkinson) donc elle n'avaient plus du tout d'exposition au soleil).

Les protéines du lait sont trop grosse et pour être assimiler elles mange du calcium .. que nous reste t-il ?


Je suis tombée "par hasard" sur un article aujourd'hui, car ce livre, "lait mensonge et propagande", je l'ai déjà lu il y a un bout de temps.

Toute la vérité sur le calcium

Personnellement, je n'ai jamais été très laitage, juste pour le fromage et encore pas tous les jours .. qd j'étais enfant pareil, mes frères, eux, en buvait plus de 1 mitre par jour sans compter les yaourts et fromages .. je suis la seule a ne m'être jamais rien cassé, pourtant je faisait les 400 coup et je suis tomber a de nombreuses reprise d'arbres (bon pas 3m de haut qd même) Santé, mensonges et propagande Icon_lol juste je suis la plus petite Santé, mensonges et propagande Icon_lol

et quand on y réfléchit. Nous sommes, notre corps, ANIMAL. Avez vu déjà vu des animaux se nourrir de lait comme nous le faisons ? une fois sevrer, ils ne boive plus de lait non ? et sont-ils fragiles ?

La vache, une fois sevrée broute de l'herbe et pourtant elle a bien du calcium dans son lait ?

Certaines personne ont des petits soucis de santé, digestion, problèmes intestinaux etc, sans gravité mais aucunes ne soupçonne le lait. Pourtant, le jour ou elles arrête la consommation du lait, elles se rendent compte que leurs problèmes disparaissent avec ..

Mon fils, a toujours eu des problèmes de maux de ventre bébé, car ne voulant pas prendre le sein, j'ai du le mettre au lait en poudre (a base de lait de vache ). a 6 mois il ne voulais déjà plus de ses biberons etc etc .. et il n'y a pas longtemps, il a manger de la raclette .. ben constipation fièvre maux d'estomac .. je pense qu'il doit avoir une sorte d'intolérance au lait. Bébé, il devait savoir que le lait de vache n'était pas si bon pour lui ...

quelques vidéos trouvé aussi sur le net après recherche :






Mais attention, ce livre ne parle pas que du lait, il parle aussi des mensonges sur le sucre, les aliment raffiné comme la farine, sur les pommes de terre, les huiles etc etc etc ..

Il est dit que l'huile de colza avait été considérée comme mauvaise et que la meilleur été l'huile de tournesol, devinez qui avait dis ça ... fruit d'or et ses experts .. Laughing hors, c'est l'inverse car l'huile de colza est riche en oméga 3 et bon gras ( je ne me souvient plus du nom Santé, mensonges et propagande Fresse ) tandis que l'huile de tournesol contient le mauvais gras.

Si vous achetez de l'huile de colza aujourd'hui autorisée, vous lirez qu'il ne faut pas la cuire, qu'elle est réservée a l'assaisonnement. l'auteur nous dis qu'en fait, l'huile de colza est plus stable a la cuisson. Pourtant les experts nous disent l'inverse.

Je suis allée faire mes course et j'ai vu :
huile de colza pour assaisonnement uniquement. j'ai regardé ma 4 huiles que je prends habituellement, 60% huile de colza pour friture ou assaisonnement Santé, mensonges et propagande Icon_eek ma margarine riche en oméga 3 aussi Santé, mensonges et propagande Icon_eek cherchez l'erreur Santé, mensonges et propagande Fresse


donc des tas de révélations sur la nutrition et la santé ..

Il parle aussi des compléments alimentaire et comment on nous ment sur ce sujet en France !
des procès de vendeur de complément qu'on a carrément accusé de vente de drogues dure Santé, mensonges et propagande Icon_eek comment la France ne suit pas le normes européenne .. comment elle se fait rappeler a l'ordre par bruxelle etc etc etc

après lecture, vous ne regarderez plus les nutritionnistes du même oeil Santé, mensonges et propagande Icon_lol Santé, mensonges et propagande Icon_lol Santé, mensonges et propagande Icon_lol

La nutrition a été élaborée par les experts des lobbies agroalimentaire sans études par des scientifiques indépendant .. c'est hallucinant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.envol-spiritualite.com
Esotemyst
Admin
Esotemyst


Messages : 2381
Date de naissance : 02/08/1963
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 60

Santé, mensonges et propagande Empty
MessageSujet: Re: Santé, mensonges et propagande   Santé, mensonges et propagande Icon_minitimeDim 6 Juin - 0:19

astya a écrit:
Je vous le conseil vivement Santé, mensonges et propagande 688903 il y en a d'autres comme "le lait mensonge et propagande" - "le cholesterol, mensonge et propagande" .. Que d'idées reçues et fausses à propos de la nutrition ...

Liens pub Astya ? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://paranormal-esotemyst.forumactif.com
astya
Partenaire Forum
astya


Messages : 1234
Date de naissance : 27/11/1969
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 54
Localisation : Qu'il n'y ait plus ni fini ni infini. Que seul l'amour devenu lieu demeure.

Santé, mensonges et propagande Empty
MessageSujet: Re: Santé, mensonges et propagande   Santé, mensonges et propagande Icon_minitimeDim 6 Juin - 0:31

Oups, mas fait attention, desolée Santé, mensonges et propagande Icon_redface je corrige ... j'avais fait un copié collé de mon forum, et j'avais oublié ce lien ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.envol-spiritualite.com
Contenu sponsorisé





Santé, mensonges et propagande Empty
MessageSujet: Re: Santé, mensonges et propagande   Santé, mensonges et propagande Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Santé, mensonges et propagande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau rapport de propagande vaccinal
» L'Atlas de la création : propagande créationniste ?
» Téléphone mobile et santé
» Les sodas light nuisent-ils à la santé ?
» Québec, la santé publique relève d’une dictature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paranormal Complot Esotemyst :: Mystères des Sciences :: Mystères des Sciences :: Les Médecines Parallèles-
Sauter vers: