Paranormal Complot Esotemyst
Inscrivez vous pour participer aux discutions.
Paranormal Complot Esotemyst
Inscrivez vous pour participer aux discutions.
Paranormal Complot Esotemyst
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Paranormal complots mystères
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Esprit ou imagination ?
Francs-maçons : une société secrête qui agit sur votre quotidien ! - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Oct - 11:11 par Meli

» Joyeux anniversaire Toni68 !!!!
Francs-maçons : une société secrête qui agit sur votre quotidien ! - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Déc - 20:32 par toni68

» les chemtrails
Francs-maçons : une société secrête qui agit sur votre quotidien ! - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Déc - 12:06 par toni68

» Bonsoir, présentation membre
Francs-maçons : une société secrête qui agit sur votre quotidien ! - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mar - 2:03 par lérou

» Signez la charte du Forum
Francs-maçons : une société secrête qui agit sur votre quotidien ! - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mar - 1:58 par lérou

» Voyage astral pour débutants
Francs-maçons : une société secrête qui agit sur votre quotidien ! - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai - 18:58 par sarah13320

» Besoin de Parler
Francs-maçons : une société secrête qui agit sur votre quotidien ! - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr - 11:59 par nanou1502

» nous sommes Charlie !!!
Francs-maçons : une société secrête qui agit sur votre quotidien ! - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan - 6:22 par ходжа

» Aller un dernier coup de gueule, cette fois sur la Merkaba !
Francs-maçons : une société secrête qui agit sur votre quotidien ! - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc - 15:59 par nanou1502

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Francs-maçons : une société secrête qui agit sur votre quotidien !

Aller en bas 
+7
bricedu57
favi
Lilith 168
natacha
Esotemyst
nanou1502
Catandcie
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Catandcie

Catandcie


Messages : 1804
Date de naissance : 30/09/1971
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 52

Francs-maçons : une société secrête qui agit sur votre quotidien ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Francs-maçons : une société secrête qui agit sur votre quotidien !   Francs-maçons : une société secrête qui agit sur votre quotidien ! - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Fév - 1:22

Et bien ça m'a l'air simple les explications... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://superantural-stories.kazeo.com/    et plusieurs autres qu
nanou1502
Member Team
Member Team
nanou1502


Messages : 4759
Date de naissance : 15/02/1977
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 47
Localisation : gard

Francs-maçons : une société secrête qui agit sur votre quotidien ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Francs-maçons : une société secrête qui agit sur votre quotidien !   Francs-maçons : une société secrête qui agit sur votre quotidien ! - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Mar - 23:39

La franc maconnerie est une association qui fait reference a diverses formes traditionnelles des enseignements initiatiques. Le principe de tolerance la domine. Elle se veut une ecole de vie, de perfectionnement, d'eveil a la liberté.

Voici quelques preceptes qui guident la demarche des francs macons :
" Aime les bons, plains les faibles, fuis les mechants, mais ne hais personnes."
" Dis la verité, pratique la justice, pense avec droiture."
" Ne juge pas légerement les actions des hommes ; loue peu et blâme encore moins ; pense que pour bien juger les hommes, il faut sonder les coeurs et scruter les intentions. "

C'est un Ordre, c'est a dire une societe ou les membres sont reliés par les voeux solennels et initiés a la meme source.
Exemple : Article n°2 du droit humain ( ordre maconnique mixte international )
" Composé de francs macons des 2 sexes, fraternellements unis, sans distinctions de races, philosophie, religions, l'ordre s'impose, pour atteindre ce but, une methode rituelle et symbolique, grâce a laquelle ses membres edifient leur Temple a la perfection et a la gloire de l'humanité "


Enfin 2 des principaux symboles maconniques ( ce sont aussi les meme pour les compagnons )
L'equerre symbolise la matiere et le compas represente l'esprit !

Francs-maçons : une société secrête qui agit sur votre quotidien ! - Page 2 Freema10
Revenir en haut Aller en bas
http://nbdirect.moncomptevdi.fr/?CodeCourtier=LNMT127
Catandcie

Catandcie


Messages : 1804
Date de naissance : 30/09/1971
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 52

Francs-maçons : une société secrête qui agit sur votre quotidien ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Francs-maçons : une société secrête qui agit sur votre quotidien !   Francs-maçons : une société secrête qui agit sur votre quotidien ! - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mar - 11:40

ah je n'ai pas encore repéré ce symbole dans mes documents.... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://superantural-stories.kazeo.com/    et plusieurs autres qu
Esotemyst
Admin
Esotemyst


Messages : 2381
Date de naissance : 02/08/1963
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 60

Francs-maçons : une société secrête qui agit sur votre quotidien ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Francs-maçons : une société secrête qui agit sur votre quotidien !   Francs-maçons : une société secrête qui agit sur votre quotidien ! - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mar - 21:42

La symbolique Maçonnique c’est également largement inspirer de la symbolique alchimique,
notamment dans sa partie initiation.
Presque, voir toutes, les organisations « secrètes ou initiatiques » se sont toujours appuyées sur d’anciens symboles et fait références à des connaissances antiques afin d’asseoir leur légitimité sur le postula que leur position étaient légitimé par la détention de connaissances ancestrales.
Revenir en haut Aller en bas
https://paranormal-esotemyst.forumactif.com
Catandcie

Catandcie


Messages : 1804
Date de naissance : 30/09/1971
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 52

Francs-maçons : une société secrête qui agit sur votre quotidien ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Francs-maçons : une société secrête qui agit sur votre quotidien !   Francs-maçons : une société secrête qui agit sur votre quotidien ! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Mar - 16:55

Esotemyst a écrit:
La symbolique Maçonnique c’est également largement inspirer de la symbolique alchimique,
notamment dans sa partie initiation.
Presque, voir toutes, les organisations « secrètes ou initiatiques » se sont toujours appuyées sur d’anciens symboles et fait références à des connaissances antiques afin d’asseoir leur légitimité sur le postula que leur position étaient légitimé par la détention de connaissances ancestrales.


oui mais ce qui m'étonne c'est le fait qu'il y ait plusieurs symboles différents représentant les francs-maçon il me semble... Laughing

pourquoi ces changements de symboles ? et dans quel but ? study
Revenir en haut Aller en bas
http://superantural-stories.kazeo.com/    et plusieurs autres qu
favi




Messages : 13
Date d'inscription : 23/03/2010

Francs-maçons : une société secrête qui agit sur votre quotidien ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Francs-maçons : une société secrête qui agit sur votre quotidien !   Francs-maçons : une société secrête qui agit sur votre quotidien ! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mar - 22:37

Bonsoir

Je suis nouvelle par ici, et je découvre ce post qui m'interpelle beaucoup.

Mon mari parle de rentrer dans la franc-maçonnerie (enfin il est plutôt décidé) cela me fait peur ! pouvez-vous m'éclairer et me dire si je me trompe ?

aidez-vous svp
Revenir en haut Aller en bas
Esotemyst
Admin
Esotemyst


Messages : 2381
Date de naissance : 02/08/1963
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 60

Francs-maçons : une société secrête qui agit sur votre quotidien ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Francs-maçons : une société secrête qui agit sur votre quotidien !   Francs-maçons : une société secrête qui agit sur votre quotidien ! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mar - 23:08

Peur non ?
La difficulté sera certainement d'y être accepté. Mieux vaut avoir déjà de bonnes relations dans ce milieu plutôt fermé .
Revenir en haut Aller en bas
https://paranormal-esotemyst.forumactif.com
favi




Messages : 13
Date d'inscription : 23/03/2010

Francs-maçons : une société secrête qui agit sur votre quotidien ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Francs-maçons : une société secrête qui agit sur votre quotidien !   Francs-maçons : une société secrête qui agit sur votre quotidien ! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mar - 23:11

Eh bien apparement la rentrée devrait être faite en dans les 2 prochains mois.

Moi ce qui me fait flipper c'est ce sentiment que cela s'apparente à une secte...est-ce que je me trompe ?

Cela va-t-il changer notre relation, notre couple cela va -t-il le changer lui ?

Je préfère pouvoir me préparer je n'aime pas du tout l'inconnu
No
Revenir en haut Aller en bas
nanou1502
Member Team
Member Team
nanou1502


Messages : 4759
Date de naissance : 15/02/1977
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 47
Localisation : gard

Francs-maçons : une société secrête qui agit sur votre quotidien ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Francs-maçons : une société secrête qui agit sur votre quotidien !   Francs-maçons : une société secrête qui agit sur votre quotidien ! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mar - 23:26

Bonsoir favi !

Je vais essayer de te rassurer, la franc maconnerie n'est pas une secte, c'est plutot une association d'eveil, avec des rites initiatiques et de tradition, on y prone la tolerance le perfectionnement et la liberté !

Mon mari est compagnon et cela y ressemble pas mal, mais c'est aussi tres secret, dison qui ne peut pas dire les secrets et autres rites de passages qu'on lui a appris.
C'est aussi une famille car les franc macon entre eux sont tres solidaire !

Une chose qui fait peur avec les macon c'est les rumeurs quon fait courir les religions ( chretienne ) sur eux, ce sont des choses qui sont restait dans l'inconscient collectif, mais je ne pense pas que ton homme vas changer a cause de ca !
Si on l'a choisi c'est qu'il en est digne, perso je serait plutot fiere qu'on le propose a mon mari ou a moi meme !! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://nbdirect.moncomptevdi.fr/?CodeCourtier=LNMT127
bricedu57

bricedu57


Messages : 89
Date d'inscription : 24/03/2010

Francs-maçons : une société secrête qui agit sur votre quotidien ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Francs-maçons : une société secrête qui agit sur votre quotidien !   Francs-maçons : une société secrête qui agit sur votre quotidien ! - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mar - 21:58

En effet il n'y a que peu de gens qui y entrent
Mais une question m'interpelle:comment l'a t-on invité à joindre la franc-maconnerie?
petit plus , la franc maconnerie était consideré comme une menace lors de la 2nd guerre mondiale (lors du gouvernement de vichy)
qui peut m'expliquer pourquoi repreésentait-elle une menace?
Revenir en haut Aller en bas
Esotemyst
Admin
Esotemyst


Messages : 2381
Date de naissance : 02/08/1963
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 60

Francs-maçons : une société secrête qui agit sur votre quotidien ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Francs-maçons : une société secrête qui agit sur votre quotidien !   Francs-maçons : une société secrête qui agit sur votre quotidien ! - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mar - 22:59

bricedu57 a écrit:
...petit plus , la franc maconnerie était consideré comme une menace lors de la 2nd guerre mondiale (lors du gouvernement de vichy)
qui peut m'expliquer pourquoi repreésentait-elle une menace?

Le gouvernement de Vichy était un gouvernement aux ordres de l'occupant nazi .
Comme tel, il se devait de reprendre à son compte les idées du 3 ème reich.
A la défaite de l'envahisseur ils ont déclarés : il y a trois responsables à la défaite de 1940 : les juifs , les communistes et les francs-maçons.
On remarque vite dans ses propos la propagande arienne de l'époque .
Revenir en haut Aller en bas
https://paranormal-esotemyst.forumactif.com
nanou1502
Member Team
Member Team
nanou1502


Messages : 4759
Date de naissance : 15/02/1977
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 47
Localisation : gard

Francs-maçons : une société secrête qui agit sur votre quotidien ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Francs-maçons : une société secrête qui agit sur votre quotidien !   Francs-maçons : une société secrête qui agit sur votre quotidien ! - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mar - 23:25

Il y a 2 facons de rentrer en franc maconnerie soit d'y etre invité par un macon, soit de faire directement sa demande dans une loge, apres s'en suit une enquete et un rendez vous pour juger du cas de la dite personne !

Pour la question sur le gouvernement de vichy , a cette epoque la France n'etait pas libre et le principe de base des franc macon est la liberté, ca me parait une excellente raison !!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://nbdirect.moncomptevdi.fr/?CodeCourtier=LNMT127
bricedu57

bricedu57


Messages : 89
Date d'inscription : 24/03/2010

Francs-maçons : une société secrête qui agit sur votre quotidien ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Francs-maçons : une société secrête qui agit sur votre quotidien !   Francs-maçons : une société secrête qui agit sur votre quotidien ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 9:41

d'acoord je demande parce que j ai vu que la franc maconnerie etait une cause de la chute de l'Etat francais et cela m'a paru bizarre
elle "tait donc ideologiquement differente si j'ai bien compris
Revenir en haut Aller en bas
nanou1502
Member Team
Member Team
nanou1502


Messages : 4759
Date de naissance : 15/02/1977
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 47
Localisation : gard

Francs-maçons : une société secrête qui agit sur votre quotidien ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Francs-maçons : une société secrête qui agit sur votre quotidien !   Francs-maçons : une société secrête qui agit sur votre quotidien ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 10:47

Oui c'est a mon avis c'est ca !

Il faut savoir que la franc macconnerie a toujours etait diabolisé, on y a mis sur le dos un grands nombre de chose, la revolution entre autre, mais ces allegations sont non fondées !!!

Elle fait peur car elle est dite secrete !!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://nbdirect.moncomptevdi.fr/?CodeCourtier=LNMT127
bricedu57

bricedu57


Messages : 89
Date d'inscription : 24/03/2010

Francs-maçons : une société secrête qui agit sur votre quotidien ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Francs-maçons : une société secrête qui agit sur votre quotidien !   Francs-maçons : une société secrête qui agit sur votre quotidien ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 19:41

donc on accuse les pasque l'on trouvait personne à qui remettre la cause
mais la franc maconnerie a toujours existé sous ce nom?
Revenir en haut Aller en bas
nanou1502
Member Team
Member Team
nanou1502


Messages : 4759
Date de naissance : 15/02/1977
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 47
Localisation : gard

Francs-maçons : une société secrête qui agit sur votre quotidien ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Francs-maçons : une société secrête qui agit sur votre quotidien !   Francs-maçons : une société secrête qui agit sur votre quotidien ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 19:53

Oui, mais il existe une multitudes de societes secretes, les franc macon, les rose croix, le prieuré de sion, les illuminatis etc etc

Eso tu peux nous en dire plus, c'est ton rayon ca, non ?? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://nbdirect.moncomptevdi.fr/?CodeCourtier=LNMT127
Catandcie

Catandcie


Messages : 1804
Date de naissance : 30/09/1971
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 52

Francs-maçons : une société secrête qui agit sur votre quotidien ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Francs-maçons : une société secrête qui agit sur votre quotidien !   Francs-maçons : une société secrête qui agit sur votre quotidien ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 21:49

bricedu57 a écrit:
d'acoord je demande parce que j ai vu que la franc maconnerie etait une cause de la chute de l'Etat francais et cela m'a paru bizarre
elle "tait donc ideologiquement differente si j'ai bien compris


Où as-tu lu cette information Brice ? tu peux nous mettre un lien ici s'il te plait ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://superantural-stories.kazeo.com/    et plusieurs autres qu
aryanae

aryanae


Messages : 54
Date de naissance : 07/09/1948
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 75
Localisation : Montpellier

Francs-maçons : une société secrête qui agit sur votre quotidien ! - Page 2 Empty
MessageSujet: réponse à la mariée du compagnon du devoir   Francs-maçons : une société secrête qui agit sur votre quotidien ! - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Avr - 18:00

nanou1502 a écrit:
La franc maconnerie, vaste sujet ....

De ce que j'en sait les francs-macons sont a la base les constructeur de cathedrale, au depart le but principal de cette confrerie etait de se reconnaitre entre eux.
Par certains gestes ou phrase les FM se reconnaissent entre eux donc impossible de se faire passer pour celui qu'on est pas !!

Au depart c'etait une sorte de curiculum vitae, cela voulait dire qu'on pouvait faire confiance, ensuite c'est devenue une societe philanthropique et philosophique, tres mal vue par l'eglise et la royauté, car elle develloppe la libre pensée ....

Au avant poste lors des grandes revolutions de l'histoire, en effet certains pensent que les idées revolutionnaires sont sortie des loges maconniques, elles sont toujours presentent dans les hautes spheres actuelles...

Une remarque je suis mariée a un compagnon du devoir et c'est aussi tres secret, avec des phrases secretes, des poignées de mains, des etoffes que je ne doit absolument pas toucher...
Il en parle tres peu, je pense pour ma part que c'est une branche de la franc macconerie, en tout cas c'etait des constructeur de cathedrale !!!!
Mon homme ma seulement parler du grand architecte batisseur assasiné par ses apprentie pour lui voler ses secrets ....


Voila, mais je vous en dirait plus apres avoir fini le dernier dan brown .... tongue



_________________________


réponse d'Aryanae

Je suis une amie des Compagnons du Devoir et je les admire toujours quel que soit leur ordre de compagnonnage. Ils ont vraiment le sens des responsabilités, l'amour du travail bien fait et surtout le respect de l'autre. Ma Maman devait devenir la "Mère" d'une Maison de Compagnons à Nîmes lorsqu'elle est tombée malade.

fraternellement votre,
Revenir en haut Aller en bas
aryanae

aryanae


Messages : 54
Date de naissance : 07/09/1948
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 75
Localisation : Montpellier

Francs-maçons : une société secrête qui agit sur votre quotidien ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Francs-maçons : une société secrête qui agit sur votre quotidien !   Francs-maçons : une société secrête qui agit sur votre quotidien ! - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Avr - 18:07

bricedu57 a écrit:
En effet il n'y a que peu de gens qui y entrent
Mais une question m'interpelle:comment l'a t-on invité à joindre la franc-maconnerie?
petit plus , la franc maconnerie était consideré comme une menace lors de la 2nd guerre mondiale (lors du gouvernement de vichy)
qui peut m'expliquer pourquoi repreésentait-elle une menace?

________________

La FM représentait une menace car elle était leur contraire : fraternité, respect de l'autre quel que soit sa religion ou sa couleur de peau. Et surtout, car étant bien organisée et présente dans de nombreux pays déjà à cette époque, leur fraternité leur dictait de combattre le gouvernement de VIchy, symbôle de l'allié du "Mal" : Hitler, et ce en accord et dans tous les pays où ils pouvaient agir. Aussi, parce que des personnes telles que de grands savants, des intellectuels ou philosophes de tout bord alliés à des personnalités dans le domaine des affaires financières ou simplement business pouvait leur poser problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
aryanae

aryanae


Messages : 54
Date de naissance : 07/09/1948
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 75
Localisation : Montpellier

Francs-maçons : une société secrête qui agit sur votre quotidien ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Francs-maçons : une société secrête qui agit sur votre quotidien !   Francs-maçons : une société secrête qui agit sur votre quotidien ! - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Avr - 18:24

nanou1502 a écrit:
Oui, mais il existe une multitudes de societes secretes, les franc macon, les rose croix, le prieuré de sion, les illuminatis etc etc

Eso tu peux nous en dire plus, c'est ton rayon ca, non ?? What a Face

___________

Je ne suis pas Eso,mais je me permets de te répondre mettant pencher depuis longtemps sur la question. Séparons d'abord les vrais sociétés secrètes des fausses : les Illuminatis ont été créés de toutes pièces par un homme il y a seulement environ 2 siècles. Tu cites les rose-croix, il faut là aussi faire un tri, il existe de nombreuses sociétés se rattachant à la Rose-Croix, disons que la plus connue est l'A.M.O.R.C. qui est trés proche et complémentaire des FM. De trés nombreux FM sont aussi rosicruciens AMORC et vice-versa. Les autres rose croix sont des dissidences ou des copies. Le prieuré de Sion est quelque chose est à la fois connu et complètement méconnu, car ce qu'on en dit est souvent défformé. La FM a plusieurs obédiences officielles : Grand Orient (masculin), Grande Loge (masculine), Droit Humain (mixte), Grande Loge Féminine et d'autres qui sont dissidentes ou trés différentes mais reconnues. La FM a 3 grades dans la FM de base : apprentie, compagnon et maître. Des francs-maçons peuvent rester toute leur vie dans la FM de base. D'autres seront appelés dans la "FM supérieure" qui a d'autrs grades allant jusqu'au 33ème, le plus haut. Le compagnonnage a ses rituels trés proches de ceux de la FM quel que soit l'ordre et forment les apprentis pour devenir des Compagnons après la création de leur chef d'oeuvre.

Ce qui me pose problème est le fait qu'aujourd'hui, les complots ne sont pas que dans les gourvernements mais partout, et tout est infiltré. Ce qui fait que même dans les sociétés secrètes, il y a des moutons noirs qui font plus de politique et de finance que d'études spirituelles et recherches sociales pour améliorer la vie de tout le monde. C'est trés préjudiciable, il faut être vigilant et ne pas juger trop vite, pour 1 personne qui fait du mal et beaucoup parler d'elle, 100 travaillent dans l'ombre pour tous sans se faire connaître.
Revenir en haut Aller en bas
aryanae

aryanae


Messages : 54
Date de naissance : 07/09/1948
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 75
Localisation : Montpellier

Francs-maçons : une société secrête qui agit sur votre quotidien ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Francs-maçons : une société secrête qui agit sur votre quotidien !   Francs-maçons : une société secrête qui agit sur votre quotidien ! - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Avr - 18:35

nanou1502 a écrit:
Bonsoir favi !

Je vais essayer de te rassurer, la franc maconnerie n'est pas une secte, c'est plutot une association d'eveil, avec des rites initiatiques et de tradition, on y prone la tolerance le perfectionnement et la liberté !

Mon mari est compagnon et cela y ressemble pas mal, mais c'est aussi tres secret, dison qui ne peut pas dire les secrets et autres rites de passages qu'on lui a appris.
C'est aussi une famille car les franc macon entre eux sont tres solidaire !

Une chose qui fait peur avec les macon c'est les rumeurs quon fait courir les religions ( chretienne ) sur eux, ce sont des choses qui sont restait dans l'inconscient collectif, mais je ne pense pas que ton homme vas changer a cause de ca !
Si on l'a choisi c'est qu'il en est digne, perso je serait plutot fiere qu'on le propose a mon mari ou a moi meme !! What a Face

Favi, Nanou1502 a parfaitement raison, tu ne dois nullement t'inquièter. Et quand nanou1502 parle des religions, c'est vrai que la FM a été excommunié, mais depuis elle a été réhabilité au siècle dernier par le Vatican. D'ailleurs il y a même des jésuites et des prêtres qui sont francs-maçons !

Rien ne changera dans ton couple si vous continuez à échanger vos idées et partager ensemble votre quotidien, même si ton mari doit garder secret certaines choses. Un Président Directeur Général ne doit certainement pas tout partager avec sa femme, cela ne les empêche pas de bien vivre leur couple, là ton mari travaillera et étudiera dans une sphère différente, avec des buts plus nobles, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
favi




Messages : 13
Date d'inscription : 23/03/2010

Francs-maçons : une société secrête qui agit sur votre quotidien ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Francs-maçons : une société secrête qui agit sur votre quotidien !   Francs-maçons : une société secrête qui agit sur votre quotidien ! - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai - 19:23

Merci à tous pour vos réponses. Désolée mais des soucis de santé m'ont un peu tenue éloignée de mon ordi.

Ca y est mon mari est FM-apprenti... Pour répondre à la question comment il y est rentré, il était déjà très intéressé depuis quelques années et c'est un qqn qu'il connait qu'il l'a fait rentré. Je suis toujours autant stressée, vous allez trouver cela stupide mais je ne peux m'en empêcher j'ai encore besoin d'infos, mais je pense que seul le temps me le dira...

J'ai malheureusement raté l'émission d'hier soir sur TF1 si vous savez comment on peut la revoir, merci de me le dire Smile

Aryanae j'ai bien lu et cela me donne un peu d'espoir, mais n'est-ce pas normal après tout d'être sceptique ?
Revenir en haut Aller en bas
Esotemyst
Admin
Esotemyst


Messages : 2381
Date de naissance : 02/08/1963
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 60

Francs-maçons : une société secrête qui agit sur votre quotidien ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Francs-maçons : une société secrête qui agit sur votre quotidien !   Francs-maçons : une société secrête qui agit sur votre quotidien ! - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai - 20:03

contant de te retrouver favi.

Je suppose que ton marie connait "du monde" car le parrainage est obligatoire ?

Pour l'émission si nous avons de nouvelle infos tu les trouveras sur le Topic dédié: https://paranormal-esotemyst.forumactif.com/actualites-paranormal-et-mysterieuses-f16/enquete-et-revelation-enquete-au-coeur-de-la-franc-maconnerie-t650.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://paranormal-esotemyst.forumactif.com
favi




Messages : 13
Date d'inscription : 23/03/2010

Francs-maçons : une société secrête qui agit sur votre quotidien ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Francs-maçons : une société secrête qui agit sur votre quotidien !   Francs-maçons : une société secrête qui agit sur votre quotidien ! - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai - 20:18

Esotemyst a écrit:
contant de te retrouver favi.

Je suppose que ton marie connait "du monde" car le parrainage est obligatoire ?

Pour l'émission si nous avons de nouvelle infos tu les trouveras sur le Topic dédié: https://paranormal-esotemyst.forumactif.com/actualites-paranormal-et-mysterieuses-f16/enquete-et-revelation-enquete-au-coeur-de-la-franc-maconnerie-t650.htm

Oui effectivement il connaît 2 personnes... ce soir il est à une réunion d'ailleurs et moi je me sens tellement stressée...
Revenir en haut Aller en bas
aryanae

aryanae


Messages : 54
Date de naissance : 07/09/1948
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 75
Localisation : Montpellier

Francs-maçons : une société secrête qui agit sur votre quotidien ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Francs-maçons : une société secrête qui agit sur votre quotidien !   Francs-maçons : une société secrête qui agit sur votre quotidien ! - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mai - 20:56

favi a écrit:
Merci à tous pour vos réponses. Désolée mais des soucis de santé m'ont un peu tenue éloignée de mon ordi.

Ca y est mon mari est FM-apprenti... Pour répondre à la question comment il y est rentré, il était déjà très intéressé depuis quelques années et c'est un qqn qu'il connait qu'il l'a fait rentré. Je suis toujours autant stressée, vous allez trouver cela stupide mais je ne peux m'en empêcher j'ai encore besoin d'infos, mais je pense que seul le temps me le dira...

J'ai malheureusement raté l'émission d'hier soir sur TF1 si vous savez comment on peut la revoir, merci de me le dire Smile

Aryanae j'ai bien lu et cela me donne un peu d'espoir, mais n'est-ce pas normal après tout d'être sceptique ?


--------------------

Favi,

tu as parfaitement raison, il faut toujours avoir au moins un léger doute, ne rien accepter pour "argent comptant" ; d'ailleurs il n'y a que comme cela que l'on avance soi-même, en se posant des questions.

Si je peux me permettre par ailleurs, tout ce que l'on peut entendre dans diverses émissions radio ou télévisées ou des articles dans des hebdomadaires, il y a à prendre et à laisser. Un certain nombre de franc-maçons se font entendre, un peu trop à mon goût et sont trop politisés et moins soucieux de s'améliorer afin de pouvoir mieux aider les autres. Ici comme ailleurs, les vrais et les bons, on les entend pas, ils agissent dans l'ombre pour le bien de tous.

A bientôt, Aryanae
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Francs-maçons : une société secrête qui agit sur votre quotidien ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Francs-maçons : une société secrête qui agit sur votre quotidien !   Francs-maçons : une société secrête qui agit sur votre quotidien ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Francs-maçons : une société secrête qui agit sur votre quotidien !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une société secrète pose un ultimatum aux Illuminatis
» Aluminium, notre poison quotidien !!!!
» Thierry Gaubert recevait du beau monde dans sa résidence secrète en Colombie
» Une directive secrète prépare de nouvelles guerres américaines au Moyen-Orient et en Asie centrale
» La solution secrète des Rothschild au ''problème'' Grec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paranormal Complot Esotemyst :: Mystères des Gouvernements. Secrets et Complots :: Mystères des Gouvernements. Secrets et Complots-
Sauter vers: