Paranormal Complot Esotemyst
Inscrivez vous pour participer aux discutions.
Paranormal Complot Esotemyst
Inscrivez vous pour participer aux discutions.
Paranormal Complot Esotemyst
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Paranormal complots mystères
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Esprit ou imagination ?
Francs-maçons : une société secrête qui agit sur votre quotidien ! Icon_minitimeDim 6 Oct - 11:11 par Meli

» Joyeux anniversaire Toni68 !!!!
Francs-maçons : une société secrête qui agit sur votre quotidien ! Icon_minitimeLun 4 Déc - 20:32 par toni68

» les chemtrails
Francs-maçons : une société secrête qui agit sur votre quotidien ! Icon_minitimeDim 3 Déc - 12:06 par toni68

» Bonsoir, présentation membre
Francs-maçons : une société secrête qui agit sur votre quotidien ! Icon_minitimeVen 4 Mar - 2:03 par lérou

» Signez la charte du Forum
Francs-maçons : une société secrête qui agit sur votre quotidien ! Icon_minitimeVen 4 Mar - 1:58 par lérou

» Voyage astral pour débutants
Francs-maçons : une société secrête qui agit sur votre quotidien ! Icon_minitimeSam 30 Mai - 18:58 par sarah13320

» Besoin de Parler
Francs-maçons : une société secrête qui agit sur votre quotidien ! Icon_minitimeVen 3 Avr - 11:59 par nanou1502

» nous sommes Charlie !!!
Francs-maçons : une société secrête qui agit sur votre quotidien ! Icon_minitimeVen 30 Jan - 6:22 par ходжа

» Aller un dernier coup de gueule, cette fois sur la Merkaba !
Francs-maçons : une société secrête qui agit sur votre quotidien ! Icon_minitimeMer 31 Déc - 15:59 par nanou1502

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Francs-maçons : une société secrête qui agit sur votre quotidien !

Aller en bas 
+7
bricedu57
favi
Lilith 168
natacha
Esotemyst
nanou1502
Catandcie
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Catandcie

Catandcie


Messages : 1804
Date de naissance : 30/09/1971
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 52

Francs-maçons : une société secrête qui agit sur votre quotidien ! Empty
MessageSujet: Francs-maçons : une société secrête qui agit sur votre quotidien !   Francs-maçons : une société secrête qui agit sur votre quotidien ! Icon_minitimeMer 13 Jan - 14:00

On appelle franc-maçonnerie un ensemble polymorphe de phénomènes historiques et sociaux formant un espace de sociabilité qui recrute ses membres par cooptation et pratique des rituels initiatiques faisant référence à un secret maçonnique et à l'art de bâtir.

Difficilement traçable historiquement, elle semble apparaître en Écosse puis en Angleterre au XVIIe siècle. Elle se décrit, suivant les époques, les pays et les formes, comme une « association essentiellement philosophique et philanthropique », comme un « système de morale illustré par des symboles » ou comme un « ordre initiatique ». Organisée en obédiences depuis 1717 à Londres, la franc-maçonnerie dite spéculative — c'est-à-dire philosophique — fait référence aux Anciens Devoirs de la maçonnerie dite opérative formée par les corporations de bâtisseurs qui édifièrent, entre autres, les cathédrales.

Elle prodigue un enseignement ésotérique, progressif à l'aide de symboles et de rituels et souhaite être adogmatique. Elle encourage ses membres à œuvrer pour le progrès de l'humanité, tout en laissant à chacun de ses membres le soin de préciser à sa convenance le sens de ces mots. La bienfaisance est l'un de ses moyens d'action. Sa vocation se veut universelle bien que ses pratiques et ses modes d'organisation soient extrêmement variables selon les pays et les époques. Elle réunit, dans de nombreux pays répartis sur toute la surface du globe, des personnes qui se sont donné pour but de travailler à leur amélioration spirituelle et morale.

Elle s'est structurée au fil des siècles autour d'un grand nombre de rites et de traditions, ce qui a entraîné la création d'une multitude d'obédiences qui ne se reconnaissent pas toutes entre elles. Elle a toujours fait l'objet de nombreuses critiques et oppositions, aux motifs très variables selon les époques et les pays.

Une discipline de réflexion porte sur la franc-maçonnerie : la maçonnologie.



Francs-maçons : une société secrête qui agit sur votre quotidien ! 200px-LaFayetteMasonicSword
Symbole maçonnique


De très nombreuses personnalités ont appartenu à la franc-maçonnerie. Pour n'en présenter que dix parmi les plus connues et les plus souvent citées, on peut mentionner Benjamin Franklin, Voltaire, Frédéric II, Goethe, Mozart, George Washington, Jules Ferry, Théodore Roosevelt, Simon Bolivar ou le duc de Kent.


La franc-maçonnerie se présente donc aujourd'hui plus souvent comme une société « discrète » que comme une société « secrète ». Chaque maçon est libre de se dévoiler mais ne peut dévoiler un autre maçon vivant.
Revenir en haut Aller en bas
http://superantural-stories.kazeo.com/    et plusieurs autres qu
nanou1502
Member Team
Member Team
nanou1502


Messages : 4759
Date de naissance : 15/02/1977
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 47
Localisation : gard

Francs-maçons : une société secrête qui agit sur votre quotidien ! Empty
MessageSujet: Re: Francs-maçons : une société secrête qui agit sur votre quotidien !   Francs-maçons : une société secrête qui agit sur votre quotidien ! Icon_minitimeMer 13 Jan - 17:30

La franc maconnerie, vaste sujet ....

De ce que j'en sait les francs-macons sont a la base les constructeur de cathedrale, au depart le but principal de cette confrerie etait de se reconnaitre entre eux.
Par certains gestes ou phrase les FM se reconnaissent entre eux donc impossible de se faire passer pour celui qu'on est pas !!

Au depart c'etait une sorte de curiculum vitae, cela voulait dire qu'on pouvait faire confiance, ensuite c'est devenue une societe philanthropique et philosophique, tres mal vue par l'eglise et la royauté, car elle develloppe la libre pensée ....

Au avant poste lors des grandes revolutions de l'histoire, en effet certains pensent que les idées revolutionnaires sont sortie des loges maconniques, elles sont toujours presentent dans les hautes spheres actuelles...

Une remarque je suis mariée a un compagnon du devoir et c'est aussi tres secret, avec des phrases secretes, des poignées de mains, des etoffes que je ne doit absolument pas toucher...
Il en parle tres peu, je pense pour ma part que c'est une branche de la franc macconerie, en tout cas c'etait des constructeur de cathedrale !!!!
Mon homme ma seulement parler du grand architecte batisseur assasiné par ses apprentie pour lui voler ses secrets ....


Voila, mais je vous en dirait plus apres avoir fini le dernier dan brown .... tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://nbdirect.moncomptevdi.fr/?CodeCourtier=LNMT127
Catandcie

Catandcie


Messages : 1804
Date de naissance : 30/09/1971
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 52

Francs-maçons : une société secrête qui agit sur votre quotidien ! Empty
MessageSujet: Re: Francs-maçons : une société secrête qui agit sur votre quotidien !   Francs-maçons : une société secrête qui agit sur votre quotidien ! Icon_minitimeMer 13 Jan - 19:04

merci Nanou ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://superantural-stories.kazeo.com/    et plusieurs autres qu
nanou1502
Member Team
Member Team
nanou1502


Messages : 4759
Date de naissance : 15/02/1977
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 47
Localisation : gard

Francs-maçons : une société secrête qui agit sur votre quotidien ! Empty
MessageSujet: Re: Francs-maçons : une société secrête qui agit sur votre quotidien !   Francs-maçons : une société secrête qui agit sur votre quotidien ! Icon_minitimeMer 13 Jan - 19:08

J'aimerai connaitre l'opinion d'Esotemyst et des autres !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://nbdirect.moncomptevdi.fr/?CodeCourtier=LNMT127
Catandcie

Catandcie


Messages : 1804
Date de naissance : 30/09/1971
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 52

Francs-maçons : une société secrête qui agit sur votre quotidien ! Empty
MessageSujet: Re: Francs-maçons : une société secrête qui agit sur votre quotidien !   Francs-maçons : une société secrête qui agit sur votre quotidien ! Icon_minitimeJeu 14 Jan - 22:02

Je viens de lire une chose très surprenante à l'instant !... Shocked

Le dollar serait-il maçonnique ?

La Pyramide tronquée et l'oeil sont des symboles universels qui ne sont pas propres aux maçons.

En dessinant une étoile de David, les lettres situées sur cinq pointes des triangles forment le mot ASNOM, anagramme de MASON.

Pure coincidence ou pas ?...


Francs-maçons : une société secrête qui agit sur votre quotidien ! 1-dollar
Revenir en haut Aller en bas
http://superantural-stories.kazeo.com/    et plusieurs autres qu
Esotemyst
Admin
Esotemyst


Messages : 2381
Date de naissance : 02/08/1963
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 60

Francs-maçons : une société secrête qui agit sur votre quotidien ! Empty
MessageSujet: Re: Francs-maçons : une société secrête qui agit sur votre quotidien !   Francs-maçons : une société secrête qui agit sur votre quotidien ! Icon_minitimeJeu 14 Jan - 22:21

Il on volé mon Avatar "pirate"

Tu as raison se symbole a plusieurs significations avec l'oeil d'orus.

Les écritures ont leur importances
Quand a l'étoile de David qui reprendrais l'anagramme Masson c'est un peut tiré par les cheveux !

Ce nouveau billet a tout de même été mis en service sous une présidence franc-maconique.
Revenir en haut Aller en bas
https://paranormal-esotemyst.forumactif.com
Catandcie

Catandcie


Messages : 1804
Date de naissance : 30/09/1971
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 52

Francs-maçons : une société secrête qui agit sur votre quotidien ! Empty
MessageSujet: Re: Francs-maçons : une société secrête qui agit sur votre quotidien !   Francs-maçons : une société secrête qui agit sur votre quotidien ! Icon_minitimeJeu 14 Jan - 22:33

Admin a écrit:
Il on volé mon Avatar "pirate"

Tu as raison se symbole a plusieurs significations avec l'oeil d'orus.

Les écritures ont leur importances
Quand a l'étoile de David qui reprendrais l'anagramme Masson c'est un peut tiré par les cheveux !

Ce nouveau billet a tout de même été mis en service sous une présidence franc-maconique.


ce que tu viens de dire est intéressant car justement, je viens de lire que Washington serait la capitale de la franc-maçonnerie ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://superantural-stories.kazeo.com/    et plusieurs autres qu
nanou1502
Member Team
Member Team
nanou1502


Messages : 4759
Date de naissance : 15/02/1977
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 47
Localisation : gard

Francs-maçons : une société secrête qui agit sur votre quotidien ! Empty
MessageSujet: Re: Francs-maçons : une société secrête qui agit sur votre quotidien !   Francs-maçons : une société secrête qui agit sur votre quotidien ! Icon_minitimeJeu 14 Jan - 23:39

Mais lisez Dan Brown non d'une pipe tout est expliqué dedans !!! lol!

Pour le billet ce serait en effet la marque des franc macons, pour l'etoile qui tombe sur les lettres masson en anglais, c'est peut etre voulut, mais c'est en tout cas ca qui a lancer l'idée de complot judeo-maconnique !!!

Les peres fondateur americains etaient bel et bien des franc macon et la pierre angulaire du capitole a etait posé selon des rites maconniques !
Apparemnt on retrouve pas mal de symbole macconique et occulte ( caché ) dans le capitole , ainsi que d'autre construction maconique....

Esotemyst va avoir toute les reponse dans son science et vie, que je n'est pas trouvé d'ailleur chez mon marchand de journaux Rrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://nbdirect.moncomptevdi.fr/?CodeCourtier=LNMT127
Esotemyst
Admin
Esotemyst


Messages : 2381
Date de naissance : 02/08/1963
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 60

Francs-maçons : une société secrête qui agit sur votre quotidien ! Empty
MessageSujet: Re: Francs-maçons : une société secrête qui agit sur votre quotidien !   Francs-maçons : une société secrête qui agit sur votre quotidien ! Icon_minitimeVen 15 Jan - 20:52

nanou1502 a écrit:
Mais lisez Dan Brown non d'une pipe tout est expliqué dedans

"Attention"Dan brown est avant tout un romancier nombres de ses allégations ne tiennent pas vraiment à une analyse sérieuse. Il à l'avantage d'attirer l'attention sur certains phénomènes et aspects de notre société mais ses récits son également et surtout des fictions.
Ils faut multiplier vos sources d'informations.
J'en ai déjà largement eut les preuves à l'étude pluridissiplinaires du "da vinci code" !!!!

nanou1502 a écrit:
Esotemyst va avoir toute les reponses dans son science et vie, que je n'est pas trouvé d'ailleur chez mon marchand de journaux Rrrrrr

Une autre vision "plus scientifique" Catandcie s'en est déjà largement inspiré dans ses précédantes intervantions j'y est retrouver les éléments de science&vie !
Revenir en haut Aller en bas
https://paranormal-esotemyst.forumactif.com
nanou1502
Member Team
Member Team
nanou1502


Messages : 4759
Date de naissance : 15/02/1977
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 47
Localisation : gard

Francs-maçons : une société secrête qui agit sur votre quotidien ! Empty
MessageSujet: Re: Francs-maçons : une société secrête qui agit sur votre quotidien !   Francs-maçons : une société secrête qui agit sur votre quotidien ! Icon_minitimeVen 15 Jan - 21:28

Oui Esotemyst !!!

Mais il s'appuit sur des fait reel comme la noetique, le calcul de la masse de l'ame, les rite franc macon tout cela est reel, ainsi que ce billet de banque !!!!

Je ne m'arrete pas a ces romans la franc maconnerie je lis dessus depuis 2 ou 3 ans, suite a ces lecture j'approfondie toujours ca me prend du temps car 4 enfanrts a la maison...

je trouve quand meme que ces romans sont un bon point de depart !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nbdirect.moncomptevdi.fr/?CodeCourtier=LNMT127
Esotemyst
Admin
Esotemyst


Messages : 2381
Date de naissance : 02/08/1963
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 60

Francs-maçons : une société secrête qui agit sur votre quotidien ! Empty
MessageSujet: Re: Francs-maçons : une société secrête qui agit sur votre quotidien !   Francs-maçons : une société secrête qui agit sur votre quotidien ! Icon_minitimeVen 15 Jan - 21:34

nanou1502 a écrit:
Oui Esotemyst !!!

Mais il s'appuit sur des fait reel comme la noetique, le calcul de la masse de l'ame, les rite franc macon tout cela est reel, ainsi que ce billet de banque !!!!

Je ne m'arrete pas a ces romans la franc maconnerie je lis dessus depuis 2 ou 3 ans, suite a ces lecture j'approfondie toujours ca me prend du temps car 4 enfanrts a la maison...

je trouve quand meme que ces romans sont un bon point de depart !!!

Nous sommes donc en parfait accord c'est un formidable vivier de questions qu'il nous offre et nous incite a chercher plus loin la vérité cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://paranormal-esotemyst.forumactif.com
Catandcie

Catandcie


Messages : 1804
Date de naissance : 30/09/1971
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 52

Francs-maçons : une société secrête qui agit sur votre quotidien ! Empty
MessageSujet: Re: Francs-maçons : une société secrête qui agit sur votre quotidien !   Francs-maçons : une société secrête qui agit sur votre quotidien ! Icon_minitimeSam 16 Jan - 0:06

et v'oui !!!!!! cheers

le magazine Science & Vie est un super mag ! pleins d'infos très instructives ! surtout celle-ci !... j'ai aussi appris dans ce magazine que Paris, elle aussi, a des lieux maçonniques... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://superantural-stories.kazeo.com/    et plusieurs autres qu
nanou1502
Member Team
Member Team
nanou1502


Messages : 4759
Date de naissance : 15/02/1977
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 47
Localisation : gard

Francs-maçons : une société secrête qui agit sur votre quotidien ! Empty
MessageSujet: Re: Francs-maçons : une société secrête qui agit sur votre quotidien !   Francs-maçons : une société secrête qui agit sur votre quotidien ! Icon_minitimeSam 16 Jan - 0:49

Oui je les aussi le mag, et moi aussi j'ai appris des tas de truc sur paris ....

Franchement comme quoi on est bien entouré de symboles et on le sait meme pas !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nbdirect.moncomptevdi.fr/?CodeCourtier=LNMT127
Catandcie

Catandcie


Messages : 1804
Date de naissance : 30/09/1971
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 52

Francs-maçons : une société secrête qui agit sur votre quotidien ! Empty
MessageSujet: Re: Francs-maçons : une société secrête qui agit sur votre quotidien !   Francs-maçons : une société secrête qui agit sur votre quotidien ! Icon_minitimeSam 16 Jan - 0:59

oui c'est stupéfiant ! study
Revenir en haut Aller en bas
http://superantural-stories.kazeo.com/    et plusieurs autres qu
natacha

natacha


Messages : 46
Date de naissance : 02/10/1948
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 75
Localisation : Nord-Isère

Francs-maçons : une société secrête qui agit sur votre quotidien ! Empty
MessageSujet: Re: Francs-maçons : une société secrête qui agit sur votre quotidien !   Francs-maçons : une société secrête qui agit sur votre quotidien ! Icon_minitimeSam 16 Jan - 13:32

très intéressant nanou et catdancie tout ce que vous mettez me plais bien , j 'ai juste à me laisser transporter par vos récits ,très impressionnant tout ça j 'apprends tous les jours continuez c 'est vraiment
incroyable et passionnant
bonne continuation à tous et bon weekend
Revenir en haut Aller en bas
Catandcie

Catandcie


Messages : 1804
Date de naissance : 30/09/1971
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 52

Francs-maçons : une société secrête qui agit sur votre quotidien ! Empty
MessageSujet: Re: Francs-maçons : une société secrête qui agit sur votre quotidien !   Francs-maçons : une société secrête qui agit sur votre quotidien ! Icon_minitimeSam 16 Jan - 15:10

merci Natacha. drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://superantural-stories.kazeo.com/    et plusieurs autres qu
nanou1502
Member Team
Member Team
nanou1502


Messages : 4759
Date de naissance : 15/02/1977
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 47
Localisation : gard

Francs-maçons : une société secrête qui agit sur votre quotidien ! Empty
MessageSujet: Re: Francs-maçons : une société secrête qui agit sur votre quotidien !   Francs-maçons : une société secrête qui agit sur votre quotidien ! Icon_minitimeSam 16 Jan - 18:29

Merci Natacha ! drunken

J'essaie de m'informer du mieux que je peux pour suivre Catandcie et Esotemyst !!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://nbdirect.moncomptevdi.fr/?CodeCourtier=LNMT127
Catandcie

Catandcie


Messages : 1804
Date de naissance : 30/09/1971
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 52

Francs-maçons : une société secrête qui agit sur votre quotidien ! Empty
MessageSujet: Re: Francs-maçons : une société secrête qui agit sur votre quotidien !   Francs-maçons : une société secrête qui agit sur votre quotidien ! Icon_minitimeSam 16 Jan - 18:39

MDR !!!! des fois c'est moi qui suis à la traine Nanou ! hi hi hi... drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://superantural-stories.kazeo.com/    et plusieurs autres qu
natacha

natacha


Messages : 46
Date de naissance : 02/10/1948
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 75
Localisation : Nord-Isère

Francs-maçons : une société secrête qui agit sur votre quotidien ! Empty
MessageSujet: Re: Francs-maçons : une société secrête qui agit sur votre quotidien !   Francs-maçons : une société secrête qui agit sur votre quotidien ! Icon_minitimeSam 16 Jan - 18:49

en attendant continuez bien ça peu intéresser pas mal de gens lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Catandcie

Catandcie


Messages : 1804
Date de naissance : 30/09/1971
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 52

Francs-maçons : une société secrête qui agit sur votre quotidien ! Empty
MessageSujet: Re: Francs-maçons : une société secrête qui agit sur votre quotidien !   Francs-maçons : une société secrête qui agit sur votre quotidien ! Icon_minitimeSam 16 Jan - 18:59

Francs-maçons : une société secrête qui agit sur votre quotidien ! 300px-Square_and_Compasses_at_Masonic_Memorial_2


Jardins du George Washington Masonic National Memorial


La franc-maçonnerie est organisée en loges, qui sont les groupes fondamentaux, les seuls qui disposent du pouvoir essentiel en franc-maçonnerie : celui d'initier de nouveaux membres. Ces loges sont elles-mêmes regroupées en obédiences qui sont des fédérations de loges (ou ateliers) ou de rites. Enfin, l'expression « Ordre maçonnique » désigne l'idéal d'une franc-maçonnerie universelle. Cette organisation en loges et ordres fut largement copiée par la suite par un grand nombre d'organisations non-maçonniques, principalement au Royaume-Uni et aux États-Unis, comme les nombreuses sociétés amicales ou le B'nai B'rith.

Les deux branches principales

Bien qu'il existe un nombre important d'obédiences maçonniques, toutes très différentes dans leurs pratiques et leurs conceptions, on peut néanmoins tenter de les répartir en deux branches principales. Si on devait nommer ces deux branches de la franc-maçonnerie, on pourrait leur donner le surnom approximatif, et quelque peu réducteur, de branches libérale et traditionnelle.

La branche traditionnelle est la branche la plus répandue dans le monde. Elle regroupe surtout les obédiences qui s'intitulent « régulières », c'est-à-dire qui se réfèrent aux usages anciens (« Anciens Devoirs »), codifiés au cours du temps dans différentes listes de « règles » ou de « landmarks ». Elle a comme caractéristique principale de ne pas traiter de sujet politique ou religieux, et donc de question se rapportant à la construction de la société. Cette branche « traditionnelle » peut à son tour être séparée en deux groupes :

Le groupe « principal » (mainstream) est numériquement de loin le groupe le plus important dans le monde. Il est composé par l'ensemble des Grandes Loges qui sont reconnues comme « régulières » entre elles et par la Grande Loge Unie d'Angleterre (United Grand Lodge of England) et qui la considèrent en retour comme la Grande Loge mère de toutes les obédiences régulières. La Grande Loge Unie d’Angleterre n’a pas d’autre action directe sur le plan international que celle d’accorder, refuser ou retirer sa "reconnaissance" mais le soin scrupuleux que met cette obédience à respecter et à faire respecter les principes qu'elle a été la première à codifier en 1929 dans les 8 « principes de base pour la reconnaissance par elle des autres grandes loges »[29], parfois aussi appelés « règle en 8 points », donne à ses « reconnaissances » en ce domaine un poids et un prestige particuliers.
L'ensemble des autres obédiences traditionnelles qui, tout en respectant les Anciens Devoirs, ne sont pas reconnues par le groupe principal pour diverses autres raisons, telles que la préférence accordée à une autre obédience régulière dans le même pays, ou le refus de reconnaître certaines obédiences reconnues par le courant « Mainstream » qui pratiquent la ségrégation religieuse (en Scandinavie). En Europe, onze de ces obédiences se reconnaissent entre elles au sein d'un groupe international d'obédiences dénommé Confédération des Grandes Loges Unies d'Europe (GLUE).

La branche libérale qui s'intitule parfois « adogmatique » (parce qu'elle n'impose aucune croyance particulière et accepte les athées) poursuit la tradition d'ouverture et de tolérance de la Grande Loge d'Angleterre dite des Moderns d'avant 1813. Elle refuse de reconnaître celles des grandes loges traditionnelles qui pratiquent la ségrégation religieuse (grandes loges exclusivement chrétiennes de Scandinavie). Les travaux de ses loges sont spirituels, sociaux voire politiques pour les obédiences les plus libérales. Le Grand Orient de France, né en 1773 et descendant des premières loges françaises de 1728 est aujourd'hui l'obédience la plus ancienne de cette branche. La Maçonnerie Libérale est composée d'obédiences masculines, mixtes et féminines. Des accords les lient souvent entre elles, mais pas toujours.
Revenir en haut Aller en bas
http://superantural-stories.kazeo.com/    et plusieurs autres qu
Lilith 168
Partenaire Forum
Lilith 168


Messages : 2266
Date de naissance : 16/08/1954
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 69
Localisation : Lot

Francs-maçons : une société secrête qui agit sur votre quotidien ! Empty
MessageSujet: Re: Francs-maçons : une société secrête qui agit sur votre quotidien !   Francs-maçons : une société secrête qui agit sur votre quotidien ! Icon_minitimeMar 26 Jan - 0:18

L'origine de la Franc-maçonnerie nous vient d'Egypte ce sont les premiers Francs-maçons, plusieurs siècles plus tard des occidentaux se sont servit de l'idée pour créer une société dite "secrète".
Je ne suis pas parisienne mais mon père était originaire de la capitale ainsi que sa famille, il évoquait souvent les Mystères de Paris.
Revenir en haut Aller en bas
http://voyage-intemporel.forumgratuit.org/
Catandcie

Catandcie


Messages : 1804
Date de naissance : 30/09/1971
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 52

Francs-maçons : une société secrête qui agit sur votre quotidien ! Empty
MessageSujet: Re: Francs-maçons : une société secrête qui agit sur votre quotidien !   Francs-maçons : une société secrête qui agit sur votre quotidien ! Icon_minitimeMar 26 Jan - 15:59

Lilith 168 a écrit:
L'origine de la Franc-maçonnerie nous vient d'Egypte ce sont les premiers Francs-maçons, plusieurs siècles plus tard des occidentaux se sont servit de l'idée pour créer une société dite "secrète".
Je ne suis pas parisienne mais mon père était originaire de la capitale ainsi que sa famille, il évoquait souvent les Mystères de Paris.

Les premiers francs-maçons viennent d'Egypte... c'est intéressant. Tu aurais des documents sur le sujet ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://superantural-stories.kazeo.com/    et plusieurs autres qu
Lilith 168
Partenaire Forum
Lilith 168


Messages : 2266
Date de naissance : 16/08/1954
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 69
Localisation : Lot

Francs-maçons : une société secrête qui agit sur votre quotidien ! Empty
MessageSujet: Re: Francs-maçons : une société secrête qui agit sur votre quotidien !   Francs-maçons : une société secrête qui agit sur votre quotidien ! Icon_minitimeMar 26 Jan - 16:51

Non je n'ai pas de documents à compulser, mais tu devrais trouver quelque chose si tu cherches au sujet de l'origine de La Rose-croix.
Revenir en haut Aller en bas
http://voyage-intemporel.forumgratuit.org/
Catandcie

Catandcie


Messages : 1804
Date de naissance : 30/09/1971
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 52

Francs-maçons : une société secrête qui agit sur votre quotidien ! Empty
MessageSujet: Re: Francs-maçons : une société secrête qui agit sur votre quotidien !   Francs-maçons : une société secrête qui agit sur votre quotidien ! Icon_minitimeLun 8 Fév - 1:10

ah et bien ça tombe bien car je suis en plein dedans ! je viens d'acheter un magazine historique en kiosque sur la Rose Croix justement !... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://superantural-stories.kazeo.com/    et plusieurs autres qu
nanou1502
Member Team
Member Team
nanou1502


Messages : 4759
Date de naissance : 15/02/1977
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 47
Localisation : gard

Francs-maçons : une société secrête qui agit sur votre quotidien ! Empty
MessageSujet: Re: Francs-maçons : une société secrête qui agit sur votre quotidien !   Francs-maçons : une société secrête qui agit sur votre quotidien ! Icon_minitimeLun 8 Fév - 1:19

Bon courage pour tout comprendre ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://nbdirect.moncomptevdi.fr/?CodeCourtier=LNMT127
Contenu sponsorisé





Francs-maçons : une société secrête qui agit sur votre quotidien ! Empty
MessageSujet: Re: Francs-maçons : une société secrête qui agit sur votre quotidien !   Francs-maçons : une société secrête qui agit sur votre quotidien ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Francs-maçons : une société secrête qui agit sur votre quotidien !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une société secrète pose un ultimatum aux Illuminatis
» Aluminium, notre poison quotidien !!!!
» Thierry Gaubert recevait du beau monde dans sa résidence secrète en Colombie
» Une directive secrète prépare de nouvelles guerres américaines au Moyen-Orient et en Asie centrale
» La solution secrète des Rothschild au ''problème'' Grec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paranormal Complot Esotemyst :: Mystères des Gouvernements. Secrets et Complots :: Mystères des Gouvernements. Secrets et Complots-
Sauter vers: