Paranormal Complot Esotemyst
Inscrivez vous pour participer aux discutions.
Paranormal Complot Esotemyst
Inscrivez vous pour participer aux discutions.
Paranormal Complot Esotemyst
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Paranormal complots mystères
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Esprit ou imagination ?
Facebook, infantiliser les esprits Icon_minitimeDim 6 Oct - 11:11 par Meli

» Joyeux anniversaire Toni68 !!!!
Facebook, infantiliser les esprits Icon_minitimeLun 4 Déc - 20:32 par toni68

» les chemtrails
Facebook, infantiliser les esprits Icon_minitimeDim 3 Déc - 12:06 par toni68

» Bonsoir, présentation membre
Facebook, infantiliser les esprits Icon_minitimeVen 4 Mar - 2:03 par lérou

» Signez la charte du Forum
Facebook, infantiliser les esprits Icon_minitimeVen 4 Mar - 1:58 par lérou

» Voyage astral pour débutants
Facebook, infantiliser les esprits Icon_minitimeSam 30 Mai - 18:58 par sarah13320

» Besoin de Parler
Facebook, infantiliser les esprits Icon_minitimeVen 3 Avr - 11:59 par nanou1502

» nous sommes Charlie !!!
Facebook, infantiliser les esprits Icon_minitimeVen 30 Jan - 6:22 par ходжа

» Aller un dernier coup de gueule, cette fois sur la Merkaba !
Facebook, infantiliser les esprits Icon_minitimeMer 31 Déc - 15:59 par nanou1502

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Facebook, infantiliser les esprits

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lilith 168
Partenaire Forum
Lilith 168


Messages : 2266
Date de naissance : 16/08/1954
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 69
Localisation : Lot

Facebook, infantiliser les esprits Empty
MessageSujet: Facebook, infantiliser les esprits   Facebook, infantiliser les esprits Icon_minitimeVen 28 Jan - 22:30

Facebook, infantiliser les esprits


Facebook, infantiliser les esprits Facebook_like_button


Manipulation de l'opinion publique et de la société

https://www.youtube.com/watch?v=QMsb2mxraxk

Mais à quoi peuvent bien servir tous ces reseaux dit sociaux ( LINKEDIN - XING - TWITTER - VIADEO - FACEBOOK ) ???

Par exemple FACEBOOK , qui est le plus médiatisé vous permet de vous faire une liste d' amis , avec qui vous pouvez converser quotidiennement . Mais que vous apportent ces discussions via les reseaux dit sociaux , à part faire partager ses joies , ses plaisirs ,et ses photos .

Et comme vous le remarquerez sur le lien youtube où l' équipe du GROLAND fait une parodie de FACEBOOK , vous ne trouverez rien de social sur les reseaux dit sociaux . Les amis que vous y rencontrez vous parlent sans vraiment vous aider .

Et si les médias dont le monopole économique est détenu par les grands groupes de la finance mondiale font la publicité et l' éloge de FACEBOOK , c' est qu' ils ont bien compris que ces réseaux n' ont rien de social , au contraire ils abrutiraient même l' individu qui croyant suivre le progrès en integrant FACEBOOK tombe en réalité dans la manipulation la plus grossière .

Infantiliser les esprits , pour les éloignés des vrais problèmes sociaux du pays dans lequel vous vivez ..

Sur le site FACEBOOK , parle - t - on de la politique , de l' economique , de la guerre , de la crise économique et j' en passe ?
En fait tous ses réseaux sociaux qui n' ont rien de social ne servent qu' a infantiliser vos esprits pour mieux vous éloignés des vrais problèmes sociaux du pays dans lequel vous vivez . Maintenant vous comprenez beaucoup mieux la raison pour laquelle , les médias capitalisant font la publicité de certains reseaux dit sociaux .

D' ailleurs juste l' emploi du mot sociaux est une manipulation médiatique destiner à nous tromper sur la véritable finalité de tous ses reseaux .Les médias qui connaissent fort bien la définition du mot social se doutent bien que FACEBOOK n' a rien de social . C' est une usine à SMS OU à MESSAGERIE ELECTRONIQUE qui ciblerait la vie privé de l' individu .

Et si Facebook avait une envergure véritablement sociale , le gouvernement féderal américain qui est de part sa nature capitaliste aurait interdit le reseau FACEBOOK . Alors posez - vous cette question .
Pourquoi FACEBOOK qui prétend representer un reseau social à travers le monde n' a t il pas été interdit par le gouvernement capitaliste des Etats - Unis ???????????????????????????????????????

A quoi peut bien servir les reseaux sociaux ( FACEBOOK - TWITTER ) ?
Nous infantiliser comme le préciserait le texte suivant dont l' intégralité se trouve sur le lien ci - dessus .

Élément primordial du contrôle social, la stratégie de la diversion consiste à détourner l'attention du public des problèmes importants et des mutations décidées par les élites politiques et économiques, grâce à un déluge continuel de distractions et d'informations insignifiantes. La stratégie de la diversion est également indispensable pour empêcher le public de s'intéresser aux connaissances essentielles, dans les domaines de la science, de l'économie, de la psychologie, de la neurobiologie, et de la cybernétique. "Garder l'attention du public distraite, loin des véritables problèmes sociaux, captivée par des sujets sans importance réelle. Garder le public occupé, occupé, occupé, sans aucun temps pour penser ; de retour à la ferme avec les autres animaux." (extrait de "Armes silencieuses pour guerres tranquilles")

S'adresser au public comme à des enfants en bas-âge

La plupart des publicités destinées au grand-public utilisent un discours, des arguments, des personnages, et un ton particulièrement infantilisant, souvent proche du débilitant, comme si le spectateur était un enfant en bas-âge ou un handicapé mental. Exemple typique : la campagne TV française pour le passage à l'Euro ("les jours euro"). Plus on cherchera à tromper le spectateur, plus on adoptera un ton infantilisant. Pourquoi ? "Si on s'adresse à une personne comme si elle était âgée de 12 ans, alors, en raison de la suggestibilité, elle aura, avec une certaine probabilité, une réponse ou une réaction aussi dénuée de sens critique que celles d'une personne de 12 ans." (cf. "Armes silencieuses pour guerres tranquilles")


Encourager le public à se complaire dans la médiocrité !
Encourager le public à trouver "cool" le fait d'être bête, vulgaire, et inculte...



L'auteur de l'article ci-dessus à trouver des arguments de poids contre Facebook, perso c'est aussi mon avis depuis que les médias ont commencer à nous saouler avec cette machine a karchériser l'intelligence ! Lilith 168

Revenir en haut Aller en bas
http://voyage-intemporel.forumgratuit.org/
nanou1502
Member Team
Member Team
nanou1502


Messages : 4759
Date de naissance : 15/02/1977
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 47
Localisation : gard

Facebook, infantiliser les esprits Empty
MessageSujet: Re: Facebook, infantiliser les esprits   Facebook, infantiliser les esprits Icon_minitimeVen 28 Jan - 23:26

Ya du vrai , mais facebook m'a permis de retrouver des copains et de rester en contact avec certaines personne de ma famille, et aussi de decouvrir physiquement lionel et lui aussi d'ailleur !!!

J'aime bien certains des jeux dessus aussi ....

Je sais je suis un cas desesperée ........................... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://nbdirect.moncomptevdi.fr/?CodeCourtier=LNMT127
Lionel
Member Team
Member Team
Lionel


Messages : 1627
Date de naissance : 08/12/1973
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 50

Facebook, infantiliser les esprits Empty
MessageSujet: Re: Facebook, infantiliser les esprits   Facebook, infantiliser les esprits Icon_minitimeSam 29 Jan - 1:42

Il n'y a pas que du mauvais non plus. Pas mal de mouvements contestataires, de rassemblements et de manifastations ont pris naissance sur Facebook. Exemple, la Tunisie. C'est pas pour rien que Facebook a été interdit d'accès dans certains pays, car les gens là-bas ont bien compris que celà pouvait servir à transmettre autre chose que des futilités.


Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.redbubble.com/people/tosanlionel
Lilith 168
Partenaire Forum
Lilith 168


Messages : 2266
Date de naissance : 16/08/1954
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 69
Localisation : Lot

Facebook, infantiliser les esprits Empty
MessageSujet: Re: Facebook, infantiliser les esprits   Facebook, infantiliser les esprits Icon_minitimeSam 29 Jan - 22:01

Je suis d'accord avec vous, tout n'est pas négatif dès l'instant que l'on n'en abuse pas.

Voici un exemple de ce qui peut advenir d'une fan de facebook.
L'an passé une copine est venue passer 3 jours chez moi. Le lendemain de son arrivée, elle me dit " J'ai un truc très important à faire sur facebook, viens tu verras comment ça marche. Je ne peux plus m'en passer, ajouta-elle.
Elle passe rapidement sur son mur voir ses messages puis elle change de page pour faire son truc très important.
A ce moment là, j'essaie de deviner de quoi il s'agit.
- C'est mon potager, me dit-elle.
- Aahhh !! D'accord ! Répondis-je.
- Je n'ai pas arrosé mes légumes depuis quelques jours je dois le faire sinon ils vont se fanés et disparaître !
- Houlala c'est très grave ! dis-je en riant.
Elle très sérieuse, me dit : " Oui ! "
Pendant qu'elle " arrose " elle se plaint d'avoir à le faire régulièrement, ça la barbe.
Je lui rétorque : - Ton potager chez toi reste à l'abandon, tu devrais y faire des semis et repiquer des légumes, là tu arroserais aussi mais pas pour rien car pour le moment tu arroses des légumes que tu ne pourras jamais manger puisqu'ils n'existent pas !! Tu aurais dû y réfléchir avant de commencer ton jardinage sur le net. Dis-je en éclatant de rire.
Ce ne fut pas du goût de ma copine qui se renfrogna.








Revenir en haut Aller en bas
http://voyage-intemporel.forumgratuit.org/
Lionel
Member Team
Member Team
Lionel


Messages : 1627
Date de naissance : 08/12/1973
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 50

Facebook, infantiliser les esprits Empty
MessageSujet: Re: Facebook, infantiliser les esprits   Facebook, infantiliser les esprits Icon_minitimeDim 30 Jan - 0:17

Ca, ce n'est ni plus nimoins que l'extension du Tamagochi qui existait il y a plus de dix ans, la bébète qu'on devait soigner en continu.
Un effet beaucoup plus dangereux de Facebook, les gamins qui filment et font n'importe quoi, et qui l'envoient sur le net. Y'en a qui se mordent les doigts après.
Moi, en tant que prof, je mets rien dessus (puis j'ai rien à mettre, j'ai pas envie de raconter ma vie). Mes élèves ils sont déçus. Quand ils vont sur le mien, ils ne voient que quelques photos de Transformers, et c'est tout.


Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.redbubble.com/people/tosanlionel
Esotemyst
Admin
Esotemyst


Messages : 2381
Date de naissance : 02/08/1963
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 60

Facebook, infantiliser les esprits Empty
MessageSujet: Re: Facebook, infantiliser les esprits   Facebook, infantiliser les esprits Icon_minitimeDim 30 Jan - 22:52

Beaucoups se plaignent des atteintes aux libertés individuelles et ne veulent surtout pas être (fliqués) mais s'ingénient à laisser au monde entier le contenu le plus privé de leur vie .
J'avais élas "elle" l'a mal pris, un contact à qui j'avais démontré qu'avec les informations qu'elle disperssait sur le net j'avais la possibilité de la tracer et pour preuve je lui avait envoyer son adresse et son numéro de phone par mail .
Elle a certainement cru à de movaise intention de ma par ce qui n'était pas le cas . Je voulais simplement la mettre en garde sur l'utilisation de ses infos perso par de mauvais gens.
Elle ne me parle plus No

Simplement les jeunes et moin jeunes sachez ne pas vous mettre à la merci des chasseurs d'infos ...
Revenir en haut Aller en bas
https://paranormal-esotemyst.forumactif.com
Lilith 168
Partenaire Forum
Lilith 168


Messages : 2266
Date de naissance : 16/08/1954
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 69
Localisation : Lot

Facebook, infantiliser les esprits Empty
MessageSujet: Re: Facebook, infantiliser les esprits   Facebook, infantiliser les esprits Icon_minitimeLun 31 Jan - 15:09

C'est navrant que les gens ne comprennent pas qu'ils peuvent se créer de gros soucis en déballant leur vie sur ces soi-disants réseaux sociaux. La réaction de ma copine fut sans appel lorsque je m'efforçais de lui démontrer la dangerosité de son attitude sur son facebook. Je lui conseillais de ne pas y étaler sa vie et d'effacer tout ce qui concernait son identité et qu'elle devait se méfier de l'homme dont elle avait fait connaissance par facebook. En ce moment même elle vit avec lui et j'ai bien peur qu'il ne vise l'héritage dont elle doit bénéficier dans les mois qui viennent, je lui en avait toucher un mot mais comme elle est complètement sous sa coupe elle rejeta violemment ce que je lui disais et depuis elle est fâchée pour de bon.
Je crois Eso que nous aurons du mal à faire réagir les gens pour qu'ils se protègent lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://voyage-intemporel.forumgratuit.org/
Curieuse-et-Peureuse

Curieuse-et-Peureuse


Messages : 100
Date de naissance : 25/07/1992
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 31
Localisation : France

Facebook, infantiliser les esprits Empty
MessageSujet: Re: Facebook, infantiliser les esprits   Facebook, infantiliser les esprits Icon_minitimeLun 31 Jan - 23:25

C'est clair que Facebook est un attrape couillons excuser moi de l'expression Laughing
Moi même je m'y suis inscrite pour retrouver des personnes ou rencontrer des gens autour de la musique car j'aime ça. Mais il faut savoir que l'on peut cacher ces informations comme le fait Lionel pour ses élèves je crois.
Pour ma part j’étale pas ma vie, je lis ce que mettent les gens. Mais bon beaucoup confonde Facebook et psychologue, les gens se croient intéressant quand il se plaignent.
Je pense que c'est comme tout, il faut être raisonnable mais dans notre pays il y en a peu...
Revenir en haut Aller en bas
Lionel
Member Team
Member Team
Lionel


Messages : 1627
Date de naissance : 08/12/1973
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 50

Facebook, infantiliser les esprits Empty
MessageSujet: Re: Facebook, infantiliser les esprits   Facebook, infantiliser les esprits Icon_minitimeLun 31 Jan - 23:35

On peut y mettre des conneries aussi. Pour mes élèves, je suis né en 1905.


Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.redbubble.com/people/tosanlionel
Curieuse-et-Peureuse

Curieuse-et-Peureuse


Messages : 100
Date de naissance : 25/07/1992
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 31
Localisation : France

Facebook, infantiliser les esprits Empty
MessageSujet: Re: Facebook, infantiliser les esprits   Facebook, infantiliser les esprits Icon_minitimeLun 31 Jan - 23:44

Lol oui, de toute façon c'est mieux car les élèves leur but au collège, lycée ou autre c'est de savoir toute la vie de leur profs alors qu'il ne connaisse pas leur propre vie ou leur leçon Wink
Tu es professeur de Français?
Revenir en haut Aller en bas
nanou1502
Member Team
Member Team
nanou1502


Messages : 4759
Date de naissance : 15/02/1977
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 47
Localisation : gard

Facebook, infantiliser les esprits Empty
MessageSujet: Re: Facebook, infantiliser les esprits   Facebook, infantiliser les esprits Icon_minitimeMar 1 Fév - 14:21

Non curieuse , Lionel est prof de math !!! lol!
Qui cela dit en passant et tres fort en orthographe et en dessin !!!! Wink

Pour facebook je me suis aussi prise au jeu, mais j'en met beaucoup moins que certain, mais bon quand je vais reprendre le boulot, j'irais moins souvent vu que j'aurais pas le temps !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nbdirect.moncomptevdi.fr/?CodeCourtier=LNMT127
Lilith 168
Partenaire Forum
Lilith 168


Messages : 2266
Date de naissance : 16/08/1954
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 69
Localisation : Lot

Facebook, infantiliser les esprits Empty
MessageSujet: Re: Facebook, infantiliser les esprits   Facebook, infantiliser les esprits Icon_minitimeMar 1 Fév - 14:56

Je pense que tous ces réseaux sociaux comme internet d'ailleurs servent à communiquer instantanément mais aussi c'est un bon moyen pour pratiquer des tests grandeur nature sur la planète afin d'avoir des infos sur les gens. - Sur leur vie privée, sur leurs opinions, sur leur appartenance politique, religieuse... leurs goûts. S'ils sont ou non facilement manipulables etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://voyage-intemporel.forumgratuit.org/
Curieuse-et-Peureuse

Curieuse-et-Peureuse


Messages : 100
Date de naissance : 25/07/1992
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 31
Localisation : France

Facebook, infantiliser les esprits Empty
MessageSujet: Re: Facebook, infantiliser les esprits   Facebook, infantiliser les esprits Icon_minitimeMar 1 Fév - 21:25

Ah oups ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lionel
Member Team
Member Team
Lionel


Messages : 1627
Date de naissance : 08/12/1973
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 50

Facebook, infantiliser les esprits Empty
MessageSujet: Re: Facebook, infantiliser les esprits   Facebook, infantiliser les esprits Icon_minitimeMar 1 Fév - 23:44

Bon ça pourrait être pire, elle aurait pu me traiter de prof d'histoire géo...
Pour Facebook, j'ai été étonné, lorsque je m'y suis inscrit, à quel point mes potes américains étaient très accrocs, et s'en servaient beaucoup plus que nous. Mes élèves s'en servent beaucoup aussi (d'ailleurs aujourd'hui, j'ai dit que je collais le premier qui essayait de se logguer sur Facebook ou Youtube. C'est excessivement rare que j'utilise les ordis en classe, c'est pas pour qu'ils fassent les cons avec. Y'en a un que j'ai choppé à faire une recherche "image pute"... je l'ai déboité... bref, je dévie là).
A l'époque, j'avais senti déjà qu'il y avait une différence entre nous et les US, où là-bas, utiliser tout Facebook était naturel. Mais très vite, ça a été pareil chez nous, surtout pour les jeunes.


Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.redbubble.com/people/tosanlionel
nanou1502
Member Team
Member Team
nanou1502


Messages : 4759
Date de naissance : 15/02/1977
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 47
Localisation : gard

Facebook, infantiliser les esprits Empty
MessageSujet: Re: Facebook, infantiliser les esprits   Facebook, infantiliser les esprits Icon_minitimeMer 2 Fév - 11:14

Disons qu'il faut faire la part des choses, pas evident quand on a une pres ado a la maison, mais bon c'est ferme ici pas de portable, n'y d'acces libre a internet , ni de site sociaux jusqu'a la 3ieme voir la seconde !!!

ma fille est degoutté mais c'est comme ca , 11 ans on est pas mature du tout pour acceder a internet !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nbdirect.moncomptevdi.fr/?CodeCourtier=LNMT127
Lilith 168
Partenaire Forum
Lilith 168


Messages : 2266
Date de naissance : 16/08/1954
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 69
Localisation : Lot

Facebook, infantiliser les esprits Empty
MessageSujet: Re: Facebook, infantiliser les esprits   Facebook, infantiliser les esprits Icon_minitimeMer 2 Fév - 14:24

Tu balises le terrain à tes gosses tu as raison, on se doit d'être très attentif sinon à l'adolescence on ne peut plus être maître de la situation.
Revenir en haut Aller en bas
http://voyage-intemporel.forumgratuit.org/
Curieuse-et-Peureuse

Curieuse-et-Peureuse


Messages : 100
Date de naissance : 25/07/1992
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 31
Localisation : France

Facebook, infantiliser les esprits Empty
MessageSujet: Re: Facebook, infantiliser les esprits   Facebook, infantiliser les esprits Icon_minitimeLun 7 Fév - 3:16

J'ai eu internet à 15ans, et je m'en suis bien sortis et d'ailleurs c'est depuis que j'ai pue apprendre à jouer en auto-didacte à la guitare même si je galère et qu'avec un prof ça serait plus simple.
Je m'en suis servie pour acquérir des connaissances en musique, cinéma, littérature, poésie, paranormal etc, c'est comme si qu'on ouvrait un livre mais bon il faut faire attention à ce qu'on lis aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Lionel
Member Team
Member Team
Lionel


Messages : 1627
Date de naissance : 08/12/1973
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 50

Facebook, infantiliser les esprits Empty
MessageSujet: Re: Facebook, infantiliser les esprits   Facebook, infantiliser les esprits Icon_minitimeLun 7 Fév - 13:07

Il y a eu un reportage sur Facebook hier, assez intéressant, sur la 6 je crois.


Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.redbubble.com/people/tosanlionel
Esotemyst
Admin
Esotemyst


Messages : 2381
Date de naissance : 02/08/1963
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 60

Facebook, infantiliser les esprits Empty
MessageSujet: Re: Facebook, infantiliser les esprits   Facebook, infantiliser les esprits Icon_minitimeLun 7 Fév - 14:39

Lionel a écrit:
Il y a eu un reportage sur Facebook hier, assez intéressant, sur la 6 je crois.


Lionel

Sais tu si ton reportage est proposé en Replay afin de le visionner sur nos PC ?
Revenir en haut Aller en bas
https://paranormal-esotemyst.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Facebook, infantiliser les esprits Empty
MessageSujet: Re: Facebook, infantiliser les esprits   Facebook, infantiliser les esprits Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Facebook, infantiliser les esprits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Provocation ou révélation du PDG de Facebook?
» Plus de 34.000 internautes ont quitté Facebook
» Je vois beaucoup d'esprit malgré mon jeune age.
» les Anonymous menace de détruire Facebook
» Il veut hypnotiser le pays via Twitter et Facebook

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paranormal Complot Esotemyst :: Les Inclassables du Forum-
Sauter vers: