Paranormal Complot Esotemyst
Inscrivez vous pour participer aux discutions.
Paranormal Complot Esotemyst
Inscrivez vous pour participer aux discutions.
Paranormal Complot Esotemyst
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Paranormal complots mystères
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Esprit ou imagination ?
Quel est le message spirituel du film AVATAR Icon_minitimeDim 6 Oct - 11:11 par Meli

» Joyeux anniversaire Toni68 !!!!
Quel est le message spirituel du film AVATAR Icon_minitimeLun 4 Déc - 20:32 par toni68

» les chemtrails
Quel est le message spirituel du film AVATAR Icon_minitimeDim 3 Déc - 12:06 par toni68

» Bonsoir, présentation membre
Quel est le message spirituel du film AVATAR Icon_minitimeVen 4 Mar - 2:03 par lérou

» Signez la charte du Forum
Quel est le message spirituel du film AVATAR Icon_minitimeVen 4 Mar - 1:58 par lérou

» Voyage astral pour débutants
Quel est le message spirituel du film AVATAR Icon_minitimeSam 30 Mai - 18:58 par sarah13320

» Besoin de Parler
Quel est le message spirituel du film AVATAR Icon_minitimeVen 3 Avr - 11:59 par nanou1502

» nous sommes Charlie !!!
Quel est le message spirituel du film AVATAR Icon_minitimeVen 30 Jan - 6:22 par ходжа

» Aller un dernier coup de gueule, cette fois sur la Merkaba !
Quel est le message spirituel du film AVATAR Icon_minitimeMer 31 Déc - 15:59 par nanou1502

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Quel est le message spirituel du film AVATAR

Aller en bas 
+3
nanou1502
Catandcie
astya
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
astya
Partenaire Forum
astya


Messages : 1234
Date de naissance : 27/11/1969
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 54
Localisation : Qu'il n'y ait plus ni fini ni infini. Que seul l'amour devenu lieu demeure.

Quel est le message spirituel du film AVATAR Empty
MessageSujet: Quel est le message spirituel du film AVATAR   Quel est le message spirituel du film AVATAR Icon_minitimeLun 22 Mar - 23:00

Quel est le message spirituel du film AVATAR
et qui sont les vrais Avatars?

Par Emmanuel Moulin, responsable de la rédaction

http://www.meditationfrance.com/journal/editorial.htm

Quel est le message spirituel du film AVATAR Icon_sunny Quel est le message spirituel du film AVATAR Icon_sunny Quel est le message spirituel du film AVATAR Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.envol-spiritualite.com
Catandcie

Catandcie


Messages : 1804
Date de naissance : 30/09/1971
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 52

Quel est le message spirituel du film AVATAR Empty
MessageSujet: Re: Quel est le message spirituel du film AVATAR   Quel est le message spirituel du film AVATAR Icon_minitimeLun 22 Mar - 23:04

pour moi Avatars n'est qu'un film, une fiction et une invention. Point. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://superantural-stories.kazeo.com/    et plusieurs autres qu
nanou1502
Member Team
Member Team
nanou1502


Messages : 4759
Date de naissance : 15/02/1977
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 47
Localisation : gard

Quel est le message spirituel du film AVATAR Empty
MessageSujet: Re: Quel est le message spirituel du film AVATAR   Quel est le message spirituel du film AVATAR Icon_minitimeMar 23 Mar - 0:14

je n'est pas vue le film, mais par les extrait il me semble c'est une critique de notre société, l'homme veut toujours aller plus loin et etre le plus fort au detriment des autres !!!

Nous avons le contraste d'un peuple tout amour en symbiose avec son monde et l'homme qui arrive jaloux pour tout detruire, les Avatars ne sont pas trop differents des premieres religions adepte de la deesse mere et esprit de la nature !
Revenir en haut Aller en bas
http://nbdirect.moncomptevdi.fr/?CodeCourtier=LNMT127
astya
Partenaire Forum
astya


Messages : 1234
Date de naissance : 27/11/1969
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 54
Localisation : Qu'il n'y ait plus ni fini ni infini. Que seul l'amour devenu lieu demeure.

Quel est le message spirituel du film AVATAR Empty
MessageSujet: Re: Quel est le message spirituel du film AVATAR   Quel est le message spirituel du film AVATAR Icon_minitimeMar 23 Mar - 3:22

Catandcie a écrit:
pour moi Avatars n'est qu'un film, une fiction et une
invention. Point. Rolling Eyes

Bien sur que c'est une fiction, mais il faut parfois savoir voir au
dela Quel est le message spirituel du film AVATAR Icon_sunny Tout comme Dune ou Star wars Quel est le message spirituel du film AVATAR Icon_wink

nanou1502 a écrit:
je n'est pas vue le film, mais par les extrait il me semble c'est une critique de notre société, l'homme veut toujours aller plus loin et etre le plus fort au detriment des autres !!!

Nous avons le contraste d'un peuple tout amour en symbiose avec son monde et l'homme qui arrive jaloux pour tout detruire, les Avatars ne sont pas trop differents des premieres religions adepte de la deesse mere et esprit de la nature !

Oui c'est aussi ça Quel est le message spirituel du film AVATAR Herz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.envol-spiritualite.com
Catandcie

Catandcie


Messages : 1804
Date de naissance : 30/09/1971
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 52

Quel est le message spirituel du film AVATAR Empty
MessageSujet: Re: Quel est le message spirituel du film AVATAR   Quel est le message spirituel du film AVATAR Icon_minitimeMar 23 Mar - 13:44

et bien je ne vois pas trop, pour ce cas là, ce qu'il y a à voir au-delà... je n'ai pas vu le film qui ne m'intéresse pas. Désolée.

trop de publicité médiatique pour ce film... ce qui m'énerve royalement... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://superantural-stories.kazeo.com/    et plusieurs autres qu
astya
Partenaire Forum
astya


Messages : 1234
Date de naissance : 27/11/1969
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 54
Localisation : Qu'il n'y ait plus ni fini ni infini. Que seul l'amour devenu lieu demeure.

Quel est le message spirituel du film AVATAR Empty
MessageSujet: Re: Quel est le message spirituel du film AVATAR   Quel est le message spirituel du film AVATAR Icon_minitimeMar 23 Mar - 15:04

Oui, c'est sur, pas mal de pub .. mais est-ce que ça en fait un mauvais film pour autant? pas sure ..
Mais comme tu ne l'a pas vu, comment peux tu en parlé et être aussi catégorique ?

Quel est le message spirituel du film AVATAR Herz Quel est le message spirituel du film AVATAR Herz Quel est le message spirituel du film AVATAR Herz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.envol-spiritualite.com
Catandcie

Catandcie


Messages : 1804
Date de naissance : 30/09/1971
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 52

Quel est le message spirituel du film AVATAR Empty
MessageSujet: Re: Quel est le message spirituel du film AVATAR   Quel est le message spirituel du film AVATAR Icon_minitimeMar 23 Mar - 15:07

astya a écrit:
Oui, c'est sur, pas mal de pub .. mais est-ce que ça en fait un mauvais film pour autant? pas sure ..
Mais comme tu ne l'a pas vu, comment peux tu en parlé et être aussi catégorique ?

Quel est le message spirituel du film AVATAR Herz Quel est le message spirituel du film AVATAR Herz Quel est le message spirituel du film AVATAR Herz



et bien disons que lorsqu'il y a trop de tapage médiatique autour d'un film, j'ai remarqué que je suis souvent déçue par le dit film... donc, je ne suis pas allée le voir du tout et ai fuis tous les reportages vis à vis de ce film... surtout qu'à chaque fois que j'allais chez mon marchand de journaux pour chercher des magazines sur un autre thème, les rayons étaient remplis de magazines sur ce film là.... ainsi qu'un autre film dont je ne ferai pas la pub ici.... CHOSE QUI M'A ROYALEMENT, MAIS TRES ROYALEMENT AGACEE.....

en plus au détriment des magazines que je cherchais et que je n'ai pas trouvé.... je ne trouve pas normal de trouver 3 rayons complets de pub pour un seul et unique film alors qu'il y a pleins d'autres magazines très intéressants traitant de très bons sujets et qui ont été zappés au détriment de ce film et de l'autre film (et encore c'est encore pire pour l'autre film car ça continue aussi maintenant pour la pub....)...

et tant pis si mon avis dérange : je suis ANTI AVATAR !!!!!! et anti.... (autre film)

voilà pour l'explication. cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://superantural-stories.kazeo.com/    et plusieurs autres qu
nanou1502
Member Team
Member Team
nanou1502


Messages : 4759
Date de naissance : 15/02/1977
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 47
Localisation : gard

Quel est le message spirituel du film AVATAR Empty
MessageSujet: Re: Quel est le message spirituel du film AVATAR   Quel est le message spirituel du film AVATAR Icon_minitimeMar 23 Mar - 15:45

Catandcie tu m'as l'air bien remonté !!! Wink

Respire respire .... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://nbdirect.moncomptevdi.fr/?CodeCourtier=LNMT127
Catandcie

Catandcie


Messages : 1804
Date de naissance : 30/09/1971
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 52

Quel est le message spirituel du film AVATAR Empty
MessageSujet: Re: Quel est le message spirituel du film AVATAR   Quel est le message spirituel du film AVATAR Icon_minitimeMar 23 Mar - 16:01

nanou1502 a écrit:
Catandcie tu m'as l'air bien remonté !!! Wink

Respire respire .... What a Face


lol! désolée... j'suis un tantinet nerveuse aujourd'hui.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://superantural-stories.kazeo.com/    et plusieurs autres qu
astya
Partenaire Forum
astya


Messages : 1234
Date de naissance : 27/11/1969
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 54
Localisation : Qu'il n'y ait plus ni fini ni infini. Que seul l'amour devenu lieu demeure.

Quel est le message spirituel du film AVATAR Empty
MessageSujet: Re: Quel est le message spirituel du film AVATAR   Quel est le message spirituel du film AVATAR Icon_minitimeMar 23 Mar - 21:23

Quel est le message spirituel du film AVATAR Lol Quel est le message spirituel du film AVATAR Lol Quel est le message spirituel du film AVATAR Lol

Je en dis pas que tu n'as pas le droit d'avoir cet avis, c'est ton droit et je comprends bien ce que tu veux dire Quel est le message spirituel du film AVATAR Icon_wink juste que l'on ne peut pas parler, debattre sur un film si on ne l'a pas vu Quel est le message spirituel du film AVATAR Icon_sunny

oui respire

inspiration, bloque, expiration, bloque >>> respiration zen Quel est le message spirituel du film AVATAR Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.envol-spiritualite.com
nanou1502
Member Team
Member Team
nanou1502


Messages : 4759
Date de naissance : 15/02/1977
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 47
Localisation : gard

Quel est le message spirituel du film AVATAR Empty
MessageSujet: Re: Quel est le message spirituel du film AVATAR   Quel est le message spirituel du film AVATAR Icon_minitimeMer 24 Mar - 0:03

Alors qui a vu le film pour nous dire ce qu'il en pense !!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://nbdirect.moncomptevdi.fr/?CodeCourtier=LNMT127
Esotemyst
Admin
Esotemyst


Messages : 2381
Date de naissance : 02/08/1963
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 60

Quel est le message spirituel du film AVATAR Empty
MessageSujet: Re: Quel est le message spirituel du film AVATAR   Quel est le message spirituel du film AVATAR Icon_minitimeMer 24 Mar - 23:31

nanou1502 a écrit:
Alors qui a vu le film pour nous dire ce qu'il en pense !!! What a Face

Désolé pas vu Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://paranormal-esotemyst.forumactif.com
nanou1502
Member Team
Member Team
nanou1502


Messages : 4759
Date de naissance : 15/02/1977
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 47
Localisation : gard

Quel est le message spirituel du film AVATAR Empty
MessageSujet: Re: Quel est le message spirituel du film AVATAR   Quel est le message spirituel du film AVATAR Icon_minitimeMer 24 Mar - 23:51

Ben on est pas cinephile par ici ! lol!

Bon je vais faire un effort des qu'il est dispo en DVD, je le regarde comme ca on pourra en debattre ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nbdirect.moncomptevdi.fr/?CodeCourtier=LNMT127
astya
Partenaire Forum
astya


Messages : 1234
Date de naissance : 27/11/1969
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 54
Localisation : Qu'il n'y ait plus ni fini ni infini. Que seul l'amour devenu lieu demeure.

Quel est le message spirituel du film AVATAR Empty
MessageSujet: Re: Quel est le message spirituel du film AVATAR   Quel est le message spirituel du film AVATAR Icon_minitimeJeu 25 Mar - 0:58

Quel est le message spirituel du film AVATAR Lol Quel est le message spirituel du film AVATAR Lol Quel est le message spirituel du film AVATAR Lol bon tant pis Quel est le message spirituel du film AVATAR Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.envol-spiritualite.com
Catandcie

Catandcie


Messages : 1804
Date de naissance : 30/09/1971
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 52

Quel est le message spirituel du film AVATAR Empty
MessageSujet: Re: Quel est le message spirituel du film AVATAR   Quel est le message spirituel du film AVATAR Icon_minitimeJeu 25 Mar - 22:17

bon c'est bien parce que c'est vous hein.... parce que ce film moi.... Evil or Very Mad


bon voilà les informations que j'ai trouvé sur les avatars :

* Un avatar est l'incarnation d'un dieu (plus spécifiquement Vishnu) sur Terre dans l'hindouisme ;
* Le mot avatar est surtout employé dans le sens de transformation, métamorphose : « Ce parc a subi de nombreux avatars »
* Avatars au pluriel est un synonyme de mésaventures ou malheurs.

Vishnu ou Vichnou (en sanskrit विष्णु, en tamoul, விஷ்ணு), également appelé Hari, est un dieu hindou, associé à la conservation et à la protection. Il est le deuxième dieu de la trimourti (également appelée la « trinité hindoue »), avec Brahma et Shiva.

La trimourti représente le cycle de la vie :

* Brahma est le créateur ;
* Vishnou est le protecteur ;
* Shiva est le destructeur.

Vishnou est souvent dépeint comme étant assis ou se reposant sur un lotus. Son épouse est Lakshmi, la déesse de la richesse et de la bonne fortune, sa monture Garuda, l'aigle. Vishnou, avec l'aide des rishis, négocia la trêve entre Vritra et Indra.

La Terre, Bhūmi ou Bhû Devi, est également parfois considérée comme son épouse. Vishnu la sauva en effet des eaux sous son avatar de Varâha. Ses liens matrimoniaux lient le dieu à la royauté, la Terre (Bhūmi) et la fortune (Lakshmi) étant les deux principes attachés au roi. En effet, un des termes pour désigner le roi en sanskrit est bhūpati, ce qui peut signifier « maître » ou « époux » de la Terre, le terme pati étant ambivalent. La mitre dont il est coiffé confirme cette fonction royale et démontre que dans l'hindouisme post-védique, même si Indra possède toujours le titre de roi des dieux, c'est de fait Vishnu qui opère vraiment cette fonction. Cette prééminence est d'ailleurs confirmée par de nombreux mythes où Vishnu ou un de ses avatars humilie Indra. C'est notamment le cas dans l'épisode de Krishna soulevant le mont Govardhana.


Dans l'hindouisme, un avatar (अवतार, avatâra, en sanskrit "descente", au sens de "descente du ciel") est l'incarnation d'une divinité sur terre, en réponse à un besoin de l'humanité.

« Pour la sauvegarde du bien, déclare Krishna dans la Bhagavad-Gîtâ, pour la destruction du mal et pour le rétablissement de la loi éternelle, je m'incarne d'âge en âge. » (IV, Cool.

Les enseignements d'un avatar, correctement appréhendés et graduellement mis en pratique par l'humanité, élargissent sa compréhension du sens de la vie et contribuent à son avancement sur le chemin de l'évolution.

La notion d'avatar n'a été pleinement développée que dans la mythologie tardive, mais elle se trouve déjà contenue dans les Upanishad. Sous forme personnifiée, le principe ultime, qui a manifesté le monde, s'y incarne à nouveau : « L'ayant façonné, il y entra. » (Taittirîya Upanishad, II, 6).

Le vaïshnavisme distingue plusieurs types d'avatars, Krishna y étant seul considéré comme un avatar complet de Vishnu (Purnavatara) en tant que principe ultime. Les autres avatars sont alors décrits comme des incarnations partielles ou des manifestations de certains aspects du divin. La fonction première de l'avatar est cependant chaque fois la même : rétablir le dharma ou la loi éternelle en instaurant les principes de connaissance appropriés à l'époque à laquelle il se manifeste. À cette fin, l'avatar est parfois assisté de vibhûti ou pouvoirs spéciaux, alors personnifiés sous forme de compagnons qui le soutiennent dans sa tâche.

Les avatars de Vishnu [modifier]
Porte de temple décrivant les 10 avatars de Vishnou à Goa.

Il s'incarne régulièrement, lorsque le monde est menacé par le chaos. Ses plus célèbres incarnations sur Terre sont Rāma et Krishna. La Bhagavad-Gita considère qu'il s'est manifesté sur Terre dans dix avatars :

1. Matsya, le poisson
2. Kurma, la tortue
3. Varâha, le sanglier
4. Narasimha, l'homme-lion (Nara = homme, simha = lion)
5. Vamana, le nain
6. Parashurama
7. Râma
8. Krishna (signification « obscurité » ou « noir »)
9. Siddhartha Gautama, Bouddha (quelques versions considèrent que Balarâma est le neuvième avatar). L'intégration de Bouddha dans le panthéon hindou est apparu assez tardivement, probablement au VIIIe siècle; ce procédé somme toute assez hardi est l'expression de la contre-réforme brahmanique au bouddhisme, entamée au IIe siècle av. J.-C..
10. Kalkî (« temps »), qui doit être manifesté encore : une figure apocalyptique

Chaitanya est également considéré comme avatar de Vishnu en tant qu'incarnation de Krishna.

On ne connaît pas clairement quand et comment le culte de Vishnu a commencé. Dans les Vedas, Vishnu est énuméré en tant que dieu mineur, fortement associé à Indra. C'est seulement plus tard dans l'histoire hindoue qu'il est devenu un membre de la trimurti et l'une des divinités les plus importantes de cette religion. Vishnu est le dieu principal du vaishnava.

Quel est le message spirituel du film AVATAR 180px-10
Revenir en haut Aller en bas
http://superantural-stories.kazeo.com/    et plusieurs autres qu
nanou1502
Member Team
Member Team
nanou1502


Messages : 4759
Date de naissance : 15/02/1977
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 47
Localisation : gard

Quel est le message spirituel du film AVATAR Empty
MessageSujet: Re: Quel est le message spirituel du film AVATAR   Quel est le message spirituel du film AVATAR Icon_minitimeVen 23 Avr - 15:59

Alors voila j'ai regardé ce satané film !!!

Ben etrangement je l'ai trouvé genial, bien en accord avec son temps, et en effet il y a message spirituel tres prononcé enfin je le voit comme ca !!!

On y montre l'homme dans toute sa plendeur, qui arrive comme etre supreme face a des pseudo sauvages, qui veux piller une nouvelle planete a grand coup d'armes et de destruction, sans voir le paradis et l'harmonie qui s'en degage !!!

L'homme a toujours peur de ce qui est differents et donc bon a detruire, retrouvons nos fondement primaire, nous ne sommes qu'energie et formons un tout ....
Le message du film n'est autre que de nous regarder, de voir ce que l'homme est reellement, de nous faire ouvrir les yeux face a notre egocentrisme et notre egoisme et surtout regarder ce que la nature fait de mieux ...
Etre en osmose avec le tout, nous sommes tous lier par a notre terre, tous, ceux du passé, du present et de l'avenir, mineral, animal, vegetal, si nous en prenons conscience alors notre vie n'en sera que mieux, le bonheur et l'amour sont a porter de mains .....
Revenir en haut Aller en bas
http://nbdirect.moncomptevdi.fr/?CodeCourtier=LNMT127
astya
Partenaire Forum
astya


Messages : 1234
Date de naissance : 27/11/1969
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 54
Localisation : Qu'il n'y ait plus ni fini ni infini. Que seul l'amour devenu lieu demeure.

Quel est le message spirituel du film AVATAR Empty
MessageSujet: Re: Quel est le message spirituel du film AVATAR   Quel est le message spirituel du film AVATAR Icon_minitimeVen 23 Avr - 18:07

Super Nanou, tu vois, il ne faut jamais partir avec des appriories Quel est le message spirituel du film AVATAR Herz Quel est le message spirituel du film AVATAR Herz Quel est le message spirituel du film AVATAR Herz
Ça montre aussi la cupidité de l'homme et sa soif de posséder ce qui n'est pas a lui .. piller les ressources de la planète .. quitte a anéantir ce qui se trouve autour ..
Ça montre aussi que notre corps n'est pas ce que nous sommes et que ce corps n'est qu'un véhicule pour l'âme Quel est le message spirituel du film AVATAR Herz Quel est le message spirituel du film AVATAR Herz Quel est le message spirituel du film AVATAR Herz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.envol-spiritualite.com
Esotemyst
Admin
Esotemyst


Messages : 2381
Date de naissance : 02/08/1963
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 60

Quel est le message spirituel du film AVATAR Empty
MessageSujet: Re: Quel est le message spirituel du film AVATAR   Quel est le message spirituel du film AVATAR Icon_minitimeVen 23 Avr - 19:46

toujours pas vue No
Revenir en haut Aller en bas
https://paranormal-esotemyst.forumactif.com
toni68

toni68


Messages : 452
Date de naissance : 04/04/1984
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 40
Localisation : mulhouse

Quel est le message spirituel du film AVATAR Empty
MessageSujet: Re: Quel est le message spirituel du film AVATAR   Quel est le message spirituel du film AVATAR Icon_minitimeVen 23 Avr - 20:04

Q Smile ue dire de avatar ! film curieux tout comme district 9. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
aurie

aurie


Messages : 1132
Date de naissance : 25/05/1954
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 69
Localisation : belgique

Quel est le message spirituel du film AVATAR Empty
MessageSujet: Re: Quel est le message spirituel du film AVATAR   Quel est le message spirituel du film AVATAR Icon_minitimeVen 23 Avr - 22:25

j'ai vu le film ça m'a pas branché

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tromal

tromal


Messages : 53
Date de naissance : 15/06/1977
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 46
Localisation : pays des grolles

Quel est le message spirituel du film AVATAR Empty
MessageSujet: Re: Quel est le message spirituel du film AVATAR   Quel est le message spirituel du film AVATAR Icon_minitimeVen 23 Avr - 23:32

J'ai vu ce film en 3D, et franchement, j'ai adoré => bonne histoire, superbes décors, tous les ingrédients réunis pour un bon petit film...

Quant-au message ultra-philosophique et spirituel sur avatar... Mon avis est assez partagé:
D'un côté, on peut tirer des morales et autres sur tous les films si on cherche bien, Tous les réalisateurs ne sont pas forcément Lafontaine.
Et de l'autre, tout film à une histoire, et toute histoire à une morale plus ou moins prononcée. En ce moment, c'est plutôt: "regardez comme l'homme est con avec ce qui l'entoure, et comme il ne respecte rien...".

Quelques part, si ce film suscite une réaction de votre part et que le réalisateur avait bien intégré une morale, il a donc touché au but, et encore plus, dans l'inconscient collectif. Reste à savoir si les consciences changeront et (beaucoup plus ardu) les actes changeront... Et c'est vraiment pas gagné car l'homme est feinéant jusqu'à ne pas à avoir un esprit ouvert et faire l'effort de changer d'optique...
Revenir en haut Aller en bas
nanou1502
Member Team
Member Team
nanou1502


Messages : 4759
Date de naissance : 15/02/1977
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 47
Localisation : gard

Quel est le message spirituel du film AVATAR Empty
MessageSujet: Re: Quel est le message spirituel du film AVATAR   Quel est le message spirituel du film AVATAR Icon_minitimeVen 23 Avr - 23:37

Restons positif, avec un peu de chance les gens ouvriront les yeux et comprendront le sens caché de certains films !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nbdirect.moncomptevdi.fr/?CodeCourtier=LNMT127
aurie

aurie


Messages : 1132
Date de naissance : 25/05/1954
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 69
Localisation : belgique

Quel est le message spirituel du film AVATAR Empty
MessageSujet: Re: Quel est le message spirituel du film AVATAR   Quel est le message spirituel du film AVATAR Icon_minitimeSam 24 Avr - 14:09

je pense que les gens en général ont leurs propres problèmes et sont conscient de leurs besoins et que lorsqu'on parle des hommes pour cibler le monde en général je ne le vois pas mauvais nous vivons dans un système pourri ou les hommes ou humains doivent essayer de s'en sortir au mieux

le film avatar très ciblé sur le comportement humain face à l'étranger ou comme d'habitude l'on remet l'humanité en cause par rapport a ses potentialités d'être ouvert à l'extérieure c'est celà que je n'ai pas forcémement apprécié

hors il existe pour ma part dans notre monde deux système celui ou se trouvent des personnes qui dirigent notemment l'élite de l'armée liée au gouvernement qui prend toutes décisions et celui ou le commun des mortels non aucun mot a dire

la preuve sur le silence des ovnis ainsi que les nouvelles armes destructrices toujours a la pointe

le film avatar montre l'humanité face a l'étranger et sa façon de vivre ou l'homme détruit et domine c'est ici ou l'homme est militairement gouverné donc ce n'est pas la généralité des humains ce n'est pas l'humanité

maintenant dans ce coté sentimentaliste du film il reste une fiction puisque dans la réalité bien que nous savons que la terre est visitée nous ne pouvons prévoir les intentions des visiteurs

entre film et réalité souvent l'on fait le rapprochement et dans ce film je me dis que je n'en fait pas parce qu'il ne reflète pas la réalité de l'humanité tout entière.

l'humanité n'est pas mauvaise elle est assujetie a un système qui lui est mauvais.

je me dis que l'homme ou l'humanité n'est pas fainéante elle a simplement besoin de vivre en dehors de sa prison qu'est le système imposé

lorsqu'elle en sera libérée alors je pense que l'humanité aura l'occasion de s'exprimer par elle même pour se reconstruire et pour éventuellement accepter ce qui viendrait de l'extérieur si celà lui est positif.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tromal

tromal


Messages : 53
Date de naissance : 15/06/1977
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 46
Localisation : pays des grolles

Quel est le message spirituel du film AVATAR Empty
MessageSujet: Re: Quel est le message spirituel du film AVATAR   Quel est le message spirituel du film AVATAR Icon_minitimeSam 24 Avr - 14:29

hummm... Je pense au contraire que l'homme est un fainéant, ou du moins est devenu fainéant. L'exemple le plus proche étant les abstentions reccords au élections, et une élection, je le rappelle, symbolise le changement...
Après , il est vrai qu'entre choisir entre la peste et le cholérat, ce n'est pas vraiment un grand changement...

Mais revenons au sujet.
je pense, je crains, qu'il n'y ait plus de pourcentage de population à oeillères que d'éclairés, et comme la loi du plus nombreux remporte sur la raison...
Revenir en haut Aller en bas
aurie

aurie


Messages : 1132
Date de naissance : 25/05/1954
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 69
Localisation : belgique

Quel est le message spirituel du film AVATAR Empty
MessageSujet: Re: Quel est le message spirituel du film AVATAR   Quel est le message spirituel du film AVATAR Icon_minitimeSam 24 Avr - 15:16

Tromal es-tu vraiment convaincu que les élections apportent es changement favorables?

depuis que les gens vôtent dis moi ce qui a pû être concret coté changement positfs pour les humains?

en France les Français ne sont pas obligés de vôter mais se trouve t-il une politique capable de penser pour les Français et non a la place des Français?

en Belgique le vôte est obligatoire donc je me présente aux urnes mais je barbouille mes feuilles de vôtes car notre politique est la même qu'ailleurs

des belles promesses au départ pour en arriver le bec dans l'eau

concernant le sujet pour croire a notre humanité c'est primordial de croire en soi d'bord

les oeillères existent a cause de la non liberté d'exister mais d'être sous le joug des puissants de ce monde qui agissent et pensent pour le monde.

1968 fut une année de changements de désirs de vivre autrement l'humanité n'est pas morte et a des subressauts de réveils dans beaucoups de domaines

et la loi du plus nombreux je ne pense pas remporte sur la raison je prend comme exemple que nous avons tous notre personnalité d'ailleurs sur les forums nous échangeons nos idées nous pouvons les revoir avec un recul mais nous disons ce que nous pensons sans se laisser influencer par la masse.

plaise ou n'en déplaise le but est de rester soi même
je crois en notre humanité

les médias tout comme certains films pourraient nous faire penser le contraire mais c'est connu avec des grands sentiments on bouleverse les pensées et les humains finissent par douter de leurs capacités de donner le meilleur d'eux même

remarque qu'après ce genre de films la pensée qui vient en premier c'est " le monde n'est pas beau, les gens sont drôles, on y arrivera pas, le monde n'est pas conscient de...

mais tout compte fait le monde , les gens, c'est nous donc nous nous jugeons incapables

le film avatar est le genre de film qui fait douter de nous même de la société dans le bon coté et relève le mauvais coté destructeur, manipulateur et de gouvernance.

j'ai vu ce film trois fois sur le net pour essayer d'analyser mais je me suis dit que tout compte fait mis a part les effets spéciaux et les très belles couleurs ce film nous montre que notre humanité est nulle " pour moi du moins puisque nous en parlons "

c'est une fiction Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est le message spirituel du film AVATAR Empty
MessageSujet: Re: Quel est le message spirituel du film AVATAR   Quel est le message spirituel du film AVATAR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le message spirituel du film AVATAR
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prediction le film
» Catastrophes naturelles : quel présage pour l'espèce humaine ?
» L'oeil du mal : un super film !!!
» L’Univers est-il unique ? Ou non ? Et notre cerveau, quel est-il ?
» Le roi arthur : le film

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paranormal Complot Esotemyst :: Les Inclassables du Forum-
Sauter vers: