Paranormal Complot Esotemyst
Inscrivez vous pour participer aux discutions.
Paranormal Complot Esotemyst
Inscrivez vous pour participer aux discutions.
Paranormal Complot Esotemyst
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Paranormal complots mystères
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Esprit ou imagination ?
Robots Domotique , les machines vont-elles remplacer l'homme ? Débat ! Icon_minitimeDim 6 Oct - 11:11 par Meli

» Joyeux anniversaire Toni68 !!!!
Robots Domotique , les machines vont-elles remplacer l'homme ? Débat ! Icon_minitimeLun 4 Déc - 20:32 par toni68

» les chemtrails
Robots Domotique , les machines vont-elles remplacer l'homme ? Débat ! Icon_minitimeDim 3 Déc - 12:06 par toni68

» Bonsoir, présentation membre
Robots Domotique , les machines vont-elles remplacer l'homme ? Débat ! Icon_minitimeVen 4 Mar - 2:03 par lérou

» Signez la charte du Forum
Robots Domotique , les machines vont-elles remplacer l'homme ? Débat ! Icon_minitimeVen 4 Mar - 1:58 par lérou

» Voyage astral pour débutants
Robots Domotique , les machines vont-elles remplacer l'homme ? Débat ! Icon_minitimeSam 30 Mai - 18:58 par sarah13320

» Besoin de Parler
Robots Domotique , les machines vont-elles remplacer l'homme ? Débat ! Icon_minitimeVen 3 Avr - 11:59 par nanou1502

» nous sommes Charlie !!!
Robots Domotique , les machines vont-elles remplacer l'homme ? Débat ! Icon_minitimeVen 30 Jan - 6:22 par ходжа

» Aller un dernier coup de gueule, cette fois sur la Merkaba !
Robots Domotique , les machines vont-elles remplacer l'homme ? Débat ! Icon_minitimeMer 31 Déc - 15:59 par nanou1502

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Robots Domotique , les machines vont-elles remplacer l'homme ? Débat !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Catandcie

Catandcie


Messages : 1804
Date de naissance : 30/09/1971
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 52

Robots Domotique , les machines vont-elles remplacer l'homme ? Débat ! Empty
MessageSujet: Robots Domotique , les machines vont-elles remplacer l'homme ? Débat !   Robots Domotique , les machines vont-elles remplacer l'homme ? Débat ! Icon_minitimeVen 11 Déc - 22:39

Voilà, il y a un sujet que je trouve intéressant à débattre :

Pensez-vous qu'un jour les machines seront capables de penser par elles-mêmes et d'apprendre (certaines commencent déjà à le faire...) au point de surpasser l'homme et de le mettre en danger ?... Very Happy

En voilà un bon débat non ?...

Donnez-moi votre avis ! Very Happy


Dernière édition par Catandcie le Ven 11 Déc - 23:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://superantural-stories.kazeo.com/    et plusieurs autres qu
nanou1502
Member Team
Member Team
nanou1502


Messages : 4759
Date de naissance : 15/02/1977
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 47
Localisation : gard

Robots Domotique , les machines vont-elles remplacer l'homme ? Débat ! Empty
MessageSujet: Re: Robots Domotique , les machines vont-elles remplacer l'homme ? Débat !   Robots Domotique , les machines vont-elles remplacer l'homme ? Débat ! Icon_minitimeVen 11 Déc - 22:47

Du style terminator lol!

Je pense que c'est possible, mais y a encore du boulot !!!

Ça reste a mon avis une expérience délicate et qui peut s'avérer dangereuse ...
Revenir en haut Aller en bas
http://nbdirect.moncomptevdi.fr/?CodeCourtier=LNMT127
Catandcie

Catandcie


Messages : 1804
Date de naissance : 30/09/1971
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 52

Robots Domotique , les machines vont-elles remplacer l'homme ? Débat ! Empty
MessageSujet: Re: Robots Domotique , les machines vont-elles remplacer l'homme ? Débat !   Robots Domotique , les machines vont-elles remplacer l'homme ? Débat ! Icon_minitimeVen 11 Déc - 23:35

Nanou, je pensais plutôt aux machines que l'on utilise au quotidien comme des robots (robotique) qui sont créés pour aider les humains... What a Face

Dans le futur, pourraient-ils, d'après toi, évoluer à tel point qu'ils apprendraient tout seul sans l'aide humaine et finiraient par se révolter au point de devenir dangereux pour les humains ?... cheers

exemple : robotique de maison...

ou domotique : les machines qui contrôles les maisons (qui contrôles portes et fenêtres, sécurité...etc)
Revenir en haut Aller en bas
http://superantural-stories.kazeo.com/    et plusieurs autres qu
Catandcie

Catandcie


Messages : 1804
Date de naissance : 30/09/1971
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 52

Robots Domotique , les machines vont-elles remplacer l'homme ? Débat ! Empty
MessageSujet: Re: Robots Domotique , les machines vont-elles remplacer l'homme ? Débat !   Robots Domotique , les machines vont-elles remplacer l'homme ? Débat ! Icon_minitimeSam 12 Déc - 21:12

Imaginez : certaines maisons sont dirigées par de la domotique (c'est de la robotique qui contrôle l'ensemble de la maison : elle dirige les portes, les fenêtres, les appareils ménagers, les lumières, l'air...etc...)...

Donc, imaginez qu'un virus attrapé par le système de contrôle (implanté de manière soit accidentel ; soit venant d'une cause terroriste ; soit parce que le système robotique/domotique a évolué et est capable maintenant d'apprendre seul, de prendre ses propres décisions... et décide d'éliminer l'humain qui habite dans la maison...)...

Dans ce cas, la domotique ou robotique contrôlerait l'ensemble de la maison.. voudrait tuer l'espèce humaine... est-ce que cela pourrait arriver un jour ?... La robotique dépassera-t-elle dans un jour futur son "maître et créateur" : l'humain ?..

Cela laisse songeur... Même l'écrivain et scientifique Asimov parle souvent de ces thèmes de la robotique face à l'homme.... certaines puces électroniques sont capables d'interpréter et d'analyser des données... Nos ordinateurs sont intelligents : lorsque vous jouez contre votre ordinateur aux échecs ou aux dames, par exemple... il doit réagir à votre façon de jouer... je veux bien qu'il soit programmé pour réagir de telle ou telle manière mais il ne peut pas prévoir votre façon de jouer personnellement (chaque joueur ayant une manière différente de jouer à sa façon) et il essai de vous battre au jeu... gagnant souvent... mathématiques me direz-vous ? programmation ?... Oui, mais je pense que c'est un peu trop simpliste comme réaction... pour moi, je pense qu'un jour les ordinateurs seront capables d'évoluer au point de surpasser l'humain.... actuellement, nous en sommes à créer des robots chiens qui réagissent suivant ce que l'humain fait... le chien réagit à des situations différentes et s'adapte ! c'est bien la preuve qu'il peut interpréter des situations... c'est donc, d'une certaine manière, une preuve d'intelligence... certes, à son stade de début pour le moment... mais avec l'évolution de la technologie... comment les robots évolueront dans l'avenir ?...

Donnez-moi votre avis... What a Face

Robots Domotique , les machines vont-elles remplacer l'homme ? Débat ! FonctionsFR
Revenir en haut Aller en bas
http://superantural-stories.kazeo.com/    et plusieurs autres qu
Catandcie

Catandcie


Messages : 1804
Date de naissance : 30/09/1971
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 52

Robots Domotique , les machines vont-elles remplacer l'homme ? Débat ! Empty
MessageSujet: Re: Robots Domotique , les machines vont-elles remplacer l'homme ? Débat !   Robots Domotique , les machines vont-elles remplacer l'homme ? Débat ! Icon_minitimeDim 20 Déc - 15:02

Je relance le débat (la science avance ! la preuve avec cet androïde qui vient de sortir et qui pense !... : voir la nouvelle rubrique actualités du paranormal sur le forum).... Very Happy


quelqu'un d'autre veut s'exprimer sur le sujet ?... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://superantural-stories.kazeo.com/    et plusieurs autres qu
Catandcie

Catandcie


Messages : 1804
Date de naissance : 30/09/1971
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 52

Robots Domotique , les machines vont-elles remplacer l'homme ? Débat ! Empty
MessageSujet: Re: Robots Domotique , les machines vont-elles remplacer l'homme ? Débat !   Robots Domotique , les machines vont-elles remplacer l'homme ? Débat ! Icon_minitimeDim 7 Fév - 16:09

Je relance ce débat qui est passé un peu aux oubliettes.... pour les nouveaux arrivants, vous avez un avis à donner ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://superantural-stories.kazeo.com/    et plusieurs autres qu
Lionel
Member Team
Member Team
Lionel


Messages : 1627
Date de naissance : 08/12/1973
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 50

Robots Domotique , les machines vont-elles remplacer l'homme ? Débat ! Empty
MessageSujet: Re: Robots Domotique , les machines vont-elles remplacer l'homme ? Débat !   Robots Domotique , les machines vont-elles remplacer l'homme ? Débat ! Icon_minitimeDim 7 Fév - 16:58

J'imagine déjà, quand je vois qu'on fait déjà des voitures qui te parlent, qui, te guident, etc... ça me gonflerait assez vite.

Jusqu'à présent, aucune machine n'a réussi à passer le test de Turing, et les plus grand super-calculateur qu'on n'a pu créer sont largement en dessous des capacités d'un cerveau humain (fusse t'il un cerveau d'élève de quatrième, mais je m'égarre là...). On pourrait dire, oui, dans l'avenir, pourquoi pas, mais alors mettre une telle technologie dans une cafetière...


Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.redbubble.com/people/tosanlionel
Lilith 168
Partenaire Forum
Lilith 168


Messages : 2266
Date de naissance : 16/08/1954
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 69
Localisation : Lot

Robots Domotique , les machines vont-elles remplacer l'homme ? Débat ! Empty
MessageSujet: Re: Robots Domotique , les machines vont-elles remplacer l'homme ? Débat !   Robots Domotique , les machines vont-elles remplacer l'homme ? Débat ! Icon_minitimeJeu 11 Fév - 14:44

Catandcie a écrit:
Je relance ce débat qui est passé un peu aux oubliettes.... pour les nouveaux arrivants, vous avez un avis à donner ? What a Face

Actuellement tous les robots existants sont dotés d'un système les empêchant de nuire totalement aux êtres humains, son inventeur Isaac Azimov l'a mis au point bien avant qu'un seul robot ne soit construit. Laughing

L'utilisation excessive des robots serait nuisible pour l'humanité, pour plusieurs raisons. Je déveloperai un peu plus le sujet plus tard, je n'ai pas trop le temps maintenant. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://voyage-intemporel.forumgratuit.org/
Esotemyst
Admin
Esotemyst


Messages : 2381
Date de naissance : 02/08/1963
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 60

Robots Domotique , les machines vont-elles remplacer l'homme ? Débat ! Empty
MessageSujet: Re: Robots Domotique , les machines vont-elles remplacer l'homme ? Débat !   Robots Domotique , les machines vont-elles remplacer l'homme ? Débat ! Icon_minitimeJeu 11 Fév - 20:23

Lilith 168 a écrit:
...Actuellement tous les robots existants sont dotés d'un système les empêchant de nuire totalement aux êtres humains, son inventeur Isaac Azimov l'a mis au point bien avant qu'un seul robot ne soit construit...

Isaac Asimov est un auteur de science fiction très connu .
La première des trois lois fondatrices de l'oeuvre d'Asimov serait que les robots serait programmer pour ne jamais nuire à l'homme .

Mais tous cela est science fiction . Je ne pense pas que les concepteurs actuelles portent une quelconque importance au fait que les robots puissent nous porter atteintes . Jugent bien trop éloigné un concept d'autonomie de ses derniers ?

Si tu as d'autres infos concernant l'utilisation de tel programmation je suis preneur .
Revenir en haut Aller en bas
https://paranormal-esotemyst.forumactif.com
Catandcie

Catandcie


Messages : 1804
Date de naissance : 30/09/1971
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 52

Robots Domotique , les machines vont-elles remplacer l'homme ? Débat ! Empty
MessageSujet: Re: Robots Domotique , les machines vont-elles remplacer l'homme ? Débat !   Robots Domotique , les machines vont-elles remplacer l'homme ? Débat ! Icon_minitimeJeu 11 Fév - 20:53

oui je suis de ton avis Eso ! What a Face

Asimov est un auteur (écrivain) de très bon livres et précurseur dans tout ce qui touche aux robots... mais dans la vie réelle, les scientifiques ne se préoccupent guère d'Asimov... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://superantural-stories.kazeo.com/    et plusieurs autres qu
Lilith 168
Partenaire Forum
Lilith 168


Messages : 2266
Date de naissance : 16/08/1954
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 69
Localisation : Lot

Robots Domotique , les machines vont-elles remplacer l'homme ? Débat ! Empty
MessageSujet: Re: Robots Domotique , les machines vont-elles remplacer l'homme ? Débat !   Robots Domotique , les machines vont-elles remplacer l'homme ? Débat ! Icon_minitimeVen 12 Fév - 18:29

Catandcie a écrit:
oui je suis de ton avis Eso ! What a Face

Asimov est un auteur (écrivain) de très bon livres et précurseur dans tout ce qui touche aux robots... mais dans la vie réelle, les scientifiques ne se préoccupent guère d'Asimov... What a Face

Détrompes-toi Je pense qu'il se sentirait insulté par vos propos sur le fait qu'il n'était qu'un auteur de science-fiction. Il était avant tout un scientifique en voici la preuve ci-dessous :

Biographie d'Isaac Asimov

Né dans la Russie révolutionnaire, Isaac Asimov émigre aux Etats-Unis avec ses parents lorsqu'il a 3 ans. Ses oeuvres paraissent dès 1939 dans la revue Astounding Science Fiction. Brillant scientifique, diplômé en biochimie, Isaac Asimov, encore surnommé 'le bon docteur', s'est servi de ses connaissances pour rédiger des romans de science-fiction qui connaissent un succès mondial. Ses écrits contribuent à faire évoluer le genre, et deviennent des références : on peut citer 'Fondation' (1951), 'Fondation et empire' (1952), 'Seconde Fondation' (1953). Dans 'La Fin de l'éternité' (1955) et 'Un défilé de robots' (1964), Isaac Asimov traite de manière originale le thème des robots.
Parmi la liste pléthorique de ses oeuvres figurent aussi des ouvrages de vulgarisation scientifique, historique et littéraire, comme 'Le Guide Asimov de Shakespeare' et 'Le Guide Asimov de la Bible'. Enseignant pendant dix ans à l'université de Boston, profondément convaincu que la science a toujours des remèdes à proposer aux grandes angoisses contemporaines, cet écrivain a également publié des livres pour enfants sous le pseudonyme de Paul French. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://voyage-intemporel.forumgratuit.org/
Lilith 168
Partenaire Forum
Lilith 168


Messages : 2266
Date de naissance : 16/08/1954
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 69
Localisation : Lot

Robots Domotique , les machines vont-elles remplacer l'homme ? Débat ! Empty
MessageSujet: Re: Robots Domotique , les machines vont-elles remplacer l'homme ? Débat !   Robots Domotique , les machines vont-elles remplacer l'homme ? Débat ! Icon_minitimeVen 12 Fév - 18:58

Admin a écrit:
Lilith 168 a écrit:
...Actuellement tous les robots existants sont dotés d'un système les empêchant de nuire totalement aux êtres humains, son inventeur Isaac Azimov l'a mis au point bien avant qu'un seul robot ne soit construit...


Isaac Asimov est un auteur de science fiction très connu .
La première des trois lois fondatrices de l'oeuvre d'Asimov serait que les robots serait programmer pour ne jamais nuire à l'homme .

Mais tous cela est science fiction . Je ne pense pas que les concepteurs actuelles portent une quelconque importance au fait que les robots puissent nous porter atteintes . Jugent bien trop éloigné un concept d'autonomie de ses derniers ?

Si tu as d'autres infos concernant l'utilisation de tel programmation je suis preneur .



Voilà une info qui devrait convenir. Wink



En matière de robotique au Japon, la réalité rejoint la science fiction. Le ministère japonais de l'économie est en effet en train d’élaborer des directives de sécurité qui devraient régir la construction des robots de seconde génération.

Ces règles devraient permettre de garantir la sécurité des utilisateurs. Par exemple, les constructeurs de robot devront installer un nombre suffisant de capteurs pour que les robots ne puissent jamais entrer en collision avec des personnes. Par ailleurs, des matériaux légers et tendres devront être utilisés afin d'éviter toute blessure éventuelle.
Enfin, des interrupteurs d'urgence doivent être accessibles afin de parer à toute éventualité.
Assistance médicale
Le Japon subit de plein fouet une pénurie de personnel médical qui devrait aller en augmentant. Le Japon a une des populations les plus vieillissantes de la planète et ce pays commence à avoir des sérieux problèmes de manque de main d’œuvre pour assister d’un point de vue médical les personnes âgées. Les robots de seconde génération devraient être utile dans ce domaine, mais à condition que des règles précises de sécurité soient édictées.

Asimov le devin
Ces nouvelles règles et l’utilisation qui va être faite de ces robots rejoignent en tout point les principes édictés par le omancier de science fiction Isaac Asimov, qui dès le milieu du vingtième siècle dans ses écrits mettait noir sur blanc la future loi des robots : "Un robot ne peut faire de mal à un être humain ni, restant passif, laisser un être humain exposé à un danger".
Rien de bien étonnant cependant, puisque Asimov décrivait la science fiction comme "la branche de la littérature qui se soucie des réponses de l'être humain aux progrès de la science et de la technologie".



-Lors d'un journal télévisé il y a quelque temps le présentateur avait spécifié dans un commentaire suite à un reportage sur les avancées technologique en matière de robotique au Japon, que les scientifiques usaient déjà des lois imaginées par Issac.


Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://voyage-intemporel.forumgratuit.org/
Esotemyst
Admin
Esotemyst


Messages : 2381
Date de naissance : 02/08/1963
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 60

Robots Domotique , les machines vont-elles remplacer l'homme ? Débat ! Empty
MessageSujet: Re: Robots Domotique , les machines vont-elles remplacer l'homme ? Débat !   Robots Domotique , les machines vont-elles remplacer l'homme ? Débat ! Icon_minitimeVen 12 Fév - 20:43

Merci pour tes précisions Lilith 168.

Auteur de "science fiction" n'était en aucun cas péjoratif dans mes propos .
Tous bon hauteur a généralement une très grande érudition .

L'évolution de la robotique serait donc déjà arrivé a un niveau ou leurs concepteurs doivent se préocupper de la non agressivité (voir opposition) en vers l'homme ?
Revenir en haut Aller en bas
https://paranormal-esotemyst.forumactif.com
Lilith 168
Partenaire Forum
Lilith 168


Messages : 2266
Date de naissance : 16/08/1954
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 69
Localisation : Lot

Robots Domotique , les machines vont-elles remplacer l'homme ? Débat ! Empty
MessageSujet: Re: Robots Domotique , les machines vont-elles remplacer l'homme ? Débat !   Robots Domotique , les machines vont-elles remplacer l'homme ? Débat ! Icon_minitimeVen 12 Fév - 20:57

Admin a écrit:
Merci pour tes précisions Lilith 168.

Auteur de "science fiction" n'était en aucun cas péjoratif dans mes propos .
Tous bon hauteur a généralement une très grande érudition .

L'évolution de la robotique serait donc déjà arrivé a un niveau ou leurs concepteurs doivent se préocupper de la non agressivité (voir opposition) en vers l'homme ?


Je pense surtout que les hommes ont peur de leur propre création, il n'est guère évident de se prendre pour dieu. Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://voyage-intemporel.forumgratuit.org/
Catandcie

Catandcie


Messages : 1804
Date de naissance : 30/09/1971
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 52

Robots Domotique , les machines vont-elles remplacer l'homme ? Débat ! Empty
MessageSujet: Re: Robots Domotique , les machines vont-elles remplacer l'homme ? Débat !   Robots Domotique , les machines vont-elles remplacer l'homme ? Débat ! Icon_minitimeVen 12 Fév - 21:21

Lilith, je n'ai pas dis que M. Asimov n'était qu'un auteur de science fiction : j'ai dis qu'il était un auteur de science fiction précurseur...[u]


pour moi c'est un compliment ! ça veut dire que ce monsieur, tout comme Jules Vernes, a prédit des choses sur le futur qui se réalisent petit à petit... ils ont tous les deux "ouvert la voie" en quelque sorte vers un futur en ce qui concerne les nouvelles technologies.... What a Face


j'ai beaucoup de respect pour M. Asimov ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://superantural-stories.kazeo.com/    et plusieurs autres qu
Lilith 168
Partenaire Forum
Lilith 168


Messages : 2266
Date de naissance : 16/08/1954
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 69
Localisation : Lot

Robots Domotique , les machines vont-elles remplacer l'homme ? Débat ! Empty
MessageSujet: Re: Robots Domotique , les machines vont-elles remplacer l'homme ? Débat !   Robots Domotique , les machines vont-elles remplacer l'homme ? Débat ! Icon_minitimeSam 13 Fév - 21:19

Catandcie a écrit:
Lilith, je n'ai pas dis que M. Asimov n'était qu'un auteur de science fiction : j'ai dis qu'il était un auteur de science fiction précurseur...[u]


pour moi c'est un compliment ! ça veut dire que ce monsieur, tout comme Jules Vernes, a prédit des choses sur le futur qui se réalisent petit à petit... ils ont tous les deux "ouvert la voie" en quelque sorte vers un futur en ce qui concerne les nouvelles technologies.... What a Face


j'ai beaucoup de respect pour M. Asimov ! What a Face

Ne t'inquiètes pas je ne doute pas du respect que tu portes a M. Asimov. Il en va de même pour Esotémyst.


Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://voyage-intemporel.forumgratuit.org/
Catandcie

Catandcie


Messages : 1804
Date de naissance : 30/09/1971
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 52

Robots Domotique , les machines vont-elles remplacer l'homme ? Débat ! Empty
MessageSujet: Re: Robots Domotique , les machines vont-elles remplacer l'homme ? Débat !   Robots Domotique , les machines vont-elles remplacer l'homme ? Débat ! Icon_minitimeSam 13 Fév - 23:48

Pas de soucis Lilith. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://superantural-stories.kazeo.com/    et plusieurs autres qu
Contenu sponsorisé





Robots Domotique , les machines vont-elles remplacer l'homme ? Débat ! Empty
MessageSujet: Re: Robots Domotique , les machines vont-elles remplacer l'homme ? Débat !   Robots Domotique , les machines vont-elles remplacer l'homme ? Débat ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Robots Domotique , les machines vont-elles remplacer l'homme ? Débat !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les miroirs, débat
» LES CHERCHEURS DE L'ARMÉE US VEULENT REMPLACER LES ANTIBIOTIQUES PAR DES NANO-MEDICAMENTS "
» Nanotechnologie : les nanotechnologies sont-elles dangereuses ?
» Debat : Comment reagiriez vous a l'arriver de vaisseaux ET ????
» Les anomalies magnétiques sont-elles des Stargates ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paranormal Complot Esotemyst :: Les Inclassables du Forum-
Sauter vers: