Paranormal Complot Esotemyst
Inscrivez vous pour participer aux discutions.
Paranormal Complot Esotemyst
Inscrivez vous pour participer aux discutions.
Paranormal Complot Esotemyst
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Paranormal complots mystères
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Esprit ou imagination ?
Le livre noir de l'agriculture !!! Icon_minitimeDim 6 Oct - 11:11 par Meli

» Joyeux anniversaire Toni68 !!!!
Le livre noir de l'agriculture !!! Icon_minitimeLun 4 Déc - 20:32 par toni68

» les chemtrails
Le livre noir de l'agriculture !!! Icon_minitimeDim 3 Déc - 12:06 par toni68

» Bonsoir, présentation membre
Le livre noir de l'agriculture !!! Icon_minitimeVen 4 Mar - 2:03 par lérou

» Signez la charte du Forum
Le livre noir de l'agriculture !!! Icon_minitimeVen 4 Mar - 1:58 par lérou

» Voyage astral pour débutants
Le livre noir de l'agriculture !!! Icon_minitimeSam 30 Mai - 18:58 par sarah13320

» Besoin de Parler
Le livre noir de l'agriculture !!! Icon_minitimeVen 3 Avr - 11:59 par nanou1502

» nous sommes Charlie !!!
Le livre noir de l'agriculture !!! Icon_minitimeVen 30 Jan - 6:22 par ходжа

» Aller un dernier coup de gueule, cette fois sur la Merkaba !
Le livre noir de l'agriculture !!! Icon_minitimeMer 31 Déc - 15:59 par nanou1502

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le livre noir de l'agriculture !!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nanou1502
Member Team
Member Team
nanou1502


Messages : 4759
Date de naissance : 15/02/1977
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 47
Localisation : gard

Le livre noir de l'agriculture !!! Empty
MessageSujet: Le livre noir de l'agriculture !!!   Le livre noir de l'agriculture !!! Icon_minitimeVen 29 Juil - 15:21

Le livre noir de l'agriculture !!! 97822110


Vous souvenez-vous des Shadoks, ces étranges oiseaux qui passaient leur vie à pomper, pomper, pomper et à inventer des machines toujours plus absurdes ? Les Shadoks, aujourd’hui, c’est nous, ou plutôt notre agriculture. Malgré son coût prohibitif, celle-ci ne respecte ni le pacte social qui la lie aux paysans, ni le pacte environnemental qui la lie aux générations futures, ni même le pacte de santé publique qui la lie à chacun de nous. Les ressources d’eau sont gaspillées, polluées. Nous recevons chaque jour dans nos assiettes notre dose de pesticides et autres résidus médicamenteux. L’agriculteur ne s’en sort plus, et il est injustement voué aux gémonies, lui qui n’est que le bouc émissaire d’un système qu’il subit. La confiance est rompue. Pendant deux ans, Isabelle Saporta a parcouru les campagnes françaises. Dans cette enquête, elle met au jour l’absurdité du système, en le remontant de la fourche à la fourchette, du cours d’eau pollué aux cancers environnementaux provoqués par les pesticides, des animaux trop traités à l’antibiorésistance. La conclusion semble s’imposer : puisque notre agriculture pose plus de problèmes qu’elle n’en résout, il est urgent de changer de cap et de revenir à davantage de raison. Mais si tout le monde s’accorde sur le constat d’échec, aucun responsable politique ne veut prendre le risque de s’attaquer aux fondements de l’agriculture intensive. Loin de se contenter de brosser un tableau alarmiste, Isabelle Saporta avance des solutions simples. Pour les trouver, il suffit de savoir écouter ceux qui connaissaient le monde avant son délire productiviste. Ceux qui, aujourd’hui, travaillent d’arrache-pied à remettre les champs dans les sillons du bon sens paysan. Isabelle Saporta est journaliste. Elle a longtemps préparé les émissions de Jean-Pierre Coffe sur France Inter. Elle est l’auteur de documentaires, dont Manger peut-il nuire à notre santé ? et collabore à Marianne.


Des les premieres lignes on est absorbé par ce bouquins, je n'acheterais plus de la meme facon, j'ai appris des tas de truc je vous le conseille vivement !!!!

Revenir en haut Aller en bas
http://nbdirect.moncomptevdi.fr/?CodeCourtier=LNMT127
Esotemyst
Admin
Esotemyst


Messages : 2381
Date de naissance : 02/08/1963
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 60

Le livre noir de l'agriculture !!! Empty
MessageSujet: Re: Le livre noir de l'agriculture !!!   Le livre noir de l'agriculture !!! Icon_minitimeVen 29 Juil - 20:11

nanou1502 a écrit:


Des les premieres lignes on est absorbé par ce bouquins, je n'acheterais plus de la meme facon, j'ai appris des tas de truc je vous le conseille vivement !!!!


Oui mais acheter comment ?
Avons nous vraiment le choix ?
Et trouvons nous vraiment les informations nécessaires pour faire ce choix ?
Revenir en haut Aller en bas
https://paranormal-esotemyst.forumactif.com
nanou1502
Member Team
Member Team
nanou1502


Messages : 4759
Date de naissance : 15/02/1977
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 47
Localisation : gard

Le livre noir de l'agriculture !!! Empty
MessageSujet: Re: Le livre noir de l'agriculture !!!   Le livre noir de l'agriculture !!! Icon_minitimeVen 29 Juil - 22:01

On a le choix il faut savoir ce qu'on veux la qualité ou de la merde parce que c'est vraiment de la merde qu'on nous fais manger en plus on est du coup super pollueur etc etc......

Certe il faudrait manger bio, ou se raprocher des amap et eleveur qui vendent directement a la ferme en demandant le mode d'elevage et la nouriture de l'animal , manger des fruits et legumes de saison....
Il existe aussi des produits de grande distribution Bleu Blanc coeur, pour une agriculture raisonné et plus proche de la nature, a l'ancienne quoi !!!

De toute facon nous mangeons d'une part mal, mais aussi trop, trop de viande deja , je vous signale que normalement un adulte doit manger 100 g de proteine animale par jour je vous laisse imaginer, le reste doit etre composé de crudité, legumes, cereales et feculent !!!!

D'autre part les animaux elevé en batteries sont claffis d'omega 6, il sont bon pour la santé mais en equilibre avec les omega 3, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui !!!!
Les omegas 6 favorisent la formation d'adypocyte '( cellule de graisse ), donc si on grossi c'est en parti a cause de ca ....
Il augmente l'apparition des cancers surtout chez les jeunes enfants, enfin je vais faire beaucoup plus attention a mon assiete desormais, je vais me raprocher des petits paysans, je pairais surement plus chers on en mangeras moins, ca ne nous feras pas de mal !!!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://nbdirect.moncomptevdi.fr/?CodeCourtier=LNMT127
Esotemyst
Admin
Esotemyst


Messages : 2381
Date de naissance : 02/08/1963
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 60

Le livre noir de l'agriculture !!! Empty
MessageSujet: Re: Le livre noir de l'agriculture !!!   Le livre noir de l'agriculture !!! Icon_minitimeSam 30 Juil - 20:31

Ce sont de bonnes suggestions en effet Nanou.

Une petite opposition peut être , il semble que la viande ne soit pas aussi nocive que ce que certains voudraient bien nous le faire croire.
(Sans parler des élevages industriels bien sur!)
Il y a actuellement un loobing actif à ce sujet. Restons attentif ...
Revenir en haut Aller en bas
https://paranormal-esotemyst.forumactif.com
nanou1502
Member Team
Member Team
nanou1502


Messages : 4759
Date de naissance : 15/02/1977
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 47
Localisation : gard

Le livre noir de l'agriculture !!! Empty
MessageSujet: Re: Le livre noir de l'agriculture !!!   Le livre noir de l'agriculture !!! Icon_minitimeSam 30 Juil - 20:53

On diras que toutes les viandes ne sont pas mauvaise mais la majorité des grandes enseigne se servent dans des elevage s industriel , c'est a dire en batterie, ils sont bourré d'antibio, d'hormones de croissances etc etc ....

Je pensais deja avant qu'on nous fesait manger de la merde mais la j'en suis sure, je ne prone pas le Bio non plus mais une agriculture raissonné avec un minimum d'humanité !!!

La nature est bien faite les anciens le savait !!!!

Est ce que vous trouvez normal qu'une plante comme le soja, asiatique a la base, soit cultivé en argentine, et qu'on deforeste a gogo pour cela ???

Revenir en haut Aller en bas
http://nbdirect.moncomptevdi.fr/?CodeCourtier=LNMT127
nanou1502
Member Team
Member Team
nanou1502


Messages : 4759
Date de naissance : 15/02/1977
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 47
Localisation : gard

Le livre noir de l'agriculture !!! Empty
MessageSujet: Re: Le livre noir de l'agriculture !!!   Le livre noir de l'agriculture !!! Icon_minitimeSam 30 Juil - 21:03



Revenir en haut Aller en bas
http://nbdirect.moncomptevdi.fr/?CodeCourtier=LNMT127
Contenu sponsorisé





Le livre noir de l'agriculture !!! Empty
MessageSujet: Re: Le livre noir de l'agriculture !!!   Le livre noir de l'agriculture !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le livre noir de l'agriculture !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un homme en noir pas banal
» Hommes en noir : qui sont-ils ?
» Pape Noir : un préposé général des jésuites
» Le livre de l'amour !!!
» Le livre des secrets d'Enoch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paranormal Complot Esotemyst :: Pause Discussions :: Pause Discussions :: Magazines et livres d'actualité-
Sauter vers: