Paranormal Complot Esotemyst
Inscrivez vous pour participer aux discutions.
Paranormal Complot Esotemyst
Inscrivez vous pour participer aux discutions.
Paranormal Complot Esotemyst
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Paranormal complots mystères
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Esprit ou imagination ?
Déluge : la légende du déluge recouvre-t-elle un cataclysme historique universel ? Icon_minitimeDim 6 Oct - 11:11 par Meli

» Joyeux anniversaire Toni68 !!!!
Déluge : la légende du déluge recouvre-t-elle un cataclysme historique universel ? Icon_minitimeLun 4 Déc - 20:32 par toni68

» les chemtrails
Déluge : la légende du déluge recouvre-t-elle un cataclysme historique universel ? Icon_minitimeDim 3 Déc - 12:06 par toni68

» Bonsoir, présentation membre
Déluge : la légende du déluge recouvre-t-elle un cataclysme historique universel ? Icon_minitimeVen 4 Mar - 2:03 par lérou

» Signez la charte du Forum
Déluge : la légende du déluge recouvre-t-elle un cataclysme historique universel ? Icon_minitimeVen 4 Mar - 1:58 par lérou

» Voyage astral pour débutants
Déluge : la légende du déluge recouvre-t-elle un cataclysme historique universel ? Icon_minitimeSam 30 Mai - 18:58 par sarah13320

» Besoin de Parler
Déluge : la légende du déluge recouvre-t-elle un cataclysme historique universel ? Icon_minitimeVen 3 Avr - 11:59 par nanou1502

» nous sommes Charlie !!!
Déluge : la légende du déluge recouvre-t-elle un cataclysme historique universel ? Icon_minitimeVen 30 Jan - 6:22 par ходжа

» Aller un dernier coup de gueule, cette fois sur la Merkaba !
Déluge : la légende du déluge recouvre-t-elle un cataclysme historique universel ? Icon_minitimeMer 31 Déc - 15:59 par nanou1502

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Déluge : la légende du déluge recouvre-t-elle un cataclysme historique universel ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Catandcie

Catandcie


Messages : 1804
Date de naissance : 30/09/1971
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 52

Déluge : la légende du déluge recouvre-t-elle un cataclysme historique universel ? Empty
MessageSujet: Déluge : la légende du déluge recouvre-t-elle un cataclysme historique universel ?   Déluge : la légende du déluge recouvre-t-elle un cataclysme historique universel ? Icon_minitimeDim 27 Déc - 16:10

Le mythe du Déluge est commun à bien des civilisations. Partagent-elles un même souvenir ? La légende ne recouvre-t-elle pas un cataclysme historique universel ?


Mésopotamiens, les premiers récits de déluge comprennent, entre autres, une version sumérienne du IIIe millénaire avant notre ère et des versions babylonniennes, dont "l'Epopée de Gilgamesh" (VIIe siècle avant JC).

Le récit le plus célèbre, celui de la Bible, est issu de deux textes rédigés du VIIIe au VIe siècle dans les royaumes nés du schisme de la monarchie israélite. Autour d'eux se greffent des textes d'inégale valeur.

Le mythe du Déluge décrit la destuction de l'humanité. Mais cette fin du monde n'est jamais radicale car l'eau purifie et c'est une terre vierge émergée, symbole de la cosmogonie, que s'opère une régération à travers l'humanité à partir des survivants élus.

Dans presque tous les écrits, on parle d'une embarquation à construire mais dans le texte iranien, celle-ci devient un enclos et, dans le récit grec, c'est d'un coffre dont il s'agit. La plupart y enferment leur famille, des animaux et échantillonages de faune et de flore.

Le Déluge devient alors une pluie torrentielle qui dure 7 jours ; il est dû dans la Bible aux précipitations ininterrompues de 40 jours et 40 nuits, auxquelles s'ajoute une mer montée à l'assaut des montagnes.

Déluge : la légende du déluge recouvre-t-elle un cataclysme historique universel ? ARCHE_deluge_1634b
Revenir en haut Aller en bas
http://superantural-stories.kazeo.com/    et plusieurs autres qu
nanou1502
Member Team
Member Team
nanou1502


Messages : 4759
Date de naissance : 15/02/1977
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 47
Localisation : gard

Déluge : la légende du déluge recouvre-t-elle un cataclysme historique universel ? Empty
MessageSujet: Re: Déluge : la légende du déluge recouvre-t-elle un cataclysme historique universel ?   Déluge : la légende du déluge recouvre-t-elle un cataclysme historique universel ? Icon_minitimeMar 2 Mar - 0:41

Le deluge c'est une grande question !!!

Il apparait de nos jours qu'il a eut lieu, j'ai vu un reportage la dessus ou des scientifiques on decouvert la partie de la couche terrestre issus de la periode du deluge !!

De plus il est commun a toutes les civilisations, comme une memoire, il y a certainement eut des arches de Noé un peut partout sur la planete, pour sauver l'humanité, et pour raconter cette histoire sinon on aurait pas cette legende !

Catandcie desolé de repondre a ce post que maintenant mais je ne sai pas pourquoi je ne vois pas tous les messages, ils ne se mettent pas tous en surbrillance !!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://nbdirect.moncomptevdi.fr/?CodeCourtier=LNMT127
Lionel
Member Team
Member Team
Lionel


Messages : 1627
Date de naissance : 08/12/1973
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 50

Déluge : la légende du déluge recouvre-t-elle un cataclysme historique universel ? Empty
MessageSujet: Re: Déluge : la légende du déluge recouvre-t-elle un cataclysme historique universel ?   Déluge : la légende du déluge recouvre-t-elle un cataclysme historique universel ? Icon_minitimeMar 2 Mar - 0:57

J'aimerai bien trouver une référence sur ces traces géologiques, car je n'ai encore pas pu en lire.
Une hypothèse disait aussi que le remplissage de la Mer Morte aurait pu faire naitre le mythe : en deux ans, le niveau de l'eau aurait monté de 150 m, éliminant toute ville ou village situé dans le bassin.
On sait qu'avec la fluctuation du niveau des océans, la Méditerranée et d'autres mers se sont successivement vidées et remplies au cours du temps.


Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.redbubble.com/people/tosanlionel
nanou1502
Member Team
Member Team
nanou1502


Messages : 4759
Date de naissance : 15/02/1977
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 47
Localisation : gard

Déluge : la légende du déluge recouvre-t-elle un cataclysme historique universel ? Empty
MessageSujet: Re: Déluge : la légende du déluge recouvre-t-elle un cataclysme historique universel ?   Déluge : la légende du déluge recouvre-t-elle un cataclysme historique universel ? Icon_minitimeMar 2 Mar - 1:02

A bon je ne savais pas ! lol!

Tu m'as appris quelque chose ce soir, j'irai dormir moins bête !!! Tu est un excellent prof !!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://nbdirect.moncomptevdi.fr/?CodeCourtier=LNMT127
Catandcie

Catandcie


Messages : 1804
Date de naissance : 30/09/1971
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 52

Déluge : la légende du déluge recouvre-t-elle un cataclysme historique universel ? Empty
MessageSujet: Re: Déluge : la légende du déluge recouvre-t-elle un cataclysme historique universel ?   Déluge : la légende du déluge recouvre-t-elle un cataclysme historique universel ? Icon_minitimeMar 2 Mar - 14:56

nanou1502 a écrit:
Le deluge c'est une grande question !!!

Il apparait de nos jours qu'il a eut lieu, j'ai vu un reportage la dessus ou des scientifiques on decouvert la partie de la couche terrestre issus de la periode du deluge !!

De plus il est commun a toutes les civilisations, comme une memoire, il y a certainement eut des arches de Noé un peut partout sur la planete, pour sauver l'humanité, et pour raconter cette histoire sinon on aurait pas cette legende !

Catandcie desolé de repondre a ce post que maintenant mais je ne sai pas pourquoi je ne vois pas tous les messages, ils ne se mettent pas tous en surbrillance !!! scratch



des scientifiques donnent comme théorie que le déluge serait en fait une catastrophe naturelle vécue par le peuple.... type tsunami....

pour la surbrillance, je ne sais pas de quoi tu parle : j'ai jamais eu de surbrillance moi... geek
Revenir en haut Aller en bas
http://superantural-stories.kazeo.com/    et plusieurs autres qu
Contenu sponsorisé





Déluge : la légende du déluge recouvre-t-elle un cataclysme historique universel ? Empty
MessageSujet: Re: Déluge : la légende du déluge recouvre-t-elle un cataclysme historique universel ?   Déluge : la légende du déluge recouvre-t-elle un cataclysme historique universel ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déluge : la légende du déluge recouvre-t-elle un cataclysme historique universel ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le déluge
» L'homme au crochet : une légende urbaine qui fait peur ! légende ou réalité ?
» Bilderberg 2011 : une édition historique
» Rencontre avec le créateur universel
» le mensonge universel : pierre jovanovic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paranormal Complot Esotemyst :: Mystères des Religions :: Mystères des Religions-
Sauter vers: