Paranormal Complot Esotemyst
Inscrivez vous pour participer aux discutions.
Paranormal Complot Esotemyst
Inscrivez vous pour participer aux discutions.
Paranormal Complot Esotemyst
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Paranormal complots mystères
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Esprit ou imagination ?
Le Saint Suaire de Turin : une énigme sans âge Icon_minitimeDim 6 Oct - 11:11 par Meli

» Joyeux anniversaire Toni68 !!!!
Le Saint Suaire de Turin : une énigme sans âge Icon_minitimeLun 4 Déc - 20:32 par toni68

» les chemtrails
Le Saint Suaire de Turin : une énigme sans âge Icon_minitimeDim 3 Déc - 12:06 par toni68

» Bonsoir, présentation membre
Le Saint Suaire de Turin : une énigme sans âge Icon_minitimeVen 4 Mar - 2:03 par lérou

» Signez la charte du Forum
Le Saint Suaire de Turin : une énigme sans âge Icon_minitimeVen 4 Mar - 1:58 par lérou

» Voyage astral pour débutants
Le Saint Suaire de Turin : une énigme sans âge Icon_minitimeSam 30 Mai - 18:58 par sarah13320

» Besoin de Parler
Le Saint Suaire de Turin : une énigme sans âge Icon_minitimeVen 3 Avr - 11:59 par nanou1502

» nous sommes Charlie !!!
Le Saint Suaire de Turin : une énigme sans âge Icon_minitimeVen 30 Jan - 6:22 par ходжа

» Aller un dernier coup de gueule, cette fois sur la Merkaba !
Le Saint Suaire de Turin : une énigme sans âge Icon_minitimeMer 31 Déc - 15:59 par nanou1502

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier

 

 Le Saint Suaire de Turin : une énigme sans âge

Aller en bas 
+2
nanou1502
Catandcie
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Catandcie

Catandcie


Messages : 1804
Date de naissance : 30/09/1971
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 52

Le Saint Suaire de Turin : une énigme sans âge Empty
MessageSujet: Le Saint Suaire de Turin : une énigme sans âge   Le Saint Suaire de Turin : une énigme sans âge Icon_minitimeMer 2 Déc - 22:38

Le Saint Suaire de Turin : une énigme sans âge Saint_Suaire

Autour du Saint suaire de Turin, les polémiques sont vives. Pour certains, l'empreinte qu'il recèle est bien celle du corps du Christ. Pour d'autres, la chose est impossible, puisque le suaire serait beaucoup plus tardif que la Crucifixion.


Singulière relique que celle du saint suaire de Turin, qui résiste victorieusement au temps, aux incendies, aux guerres, mais surtout à toutes les attaques scientifiques visant à démontrer qu'il n'a jamais enveloppé le corps du Christ à sa descente de croix.

Les polémiques se font encore plus âpres à partir de 1983, date à laquelle le Vatican en a hérité. Ne reproche-t-on pas au Saint-Père de chercher à camoufler le fait que, si l'empreinte dessinée sur le linceul est bien celle du corps supplicié du Christ, la science a prouvé que Jésus n'y a séjourné qu'en état de mort apparente ?

Une datation controversée

Plutôt que nier la Résurrection, mieux valait dater le suaire du XIIIe ou du XIVe siècle, ce qui fut fait en 1988 par trois laboratoires contrôlés par le British Museum à Tucson (Etats-Unis), Oxford (Grande-Bretagne) et Zurich (Suisse).

Mais c'était compter sans le Centre international d'étude sur le linceul de Turin. Lors de deux colloques organisés l'un en 1989 à Paris et l'autre en 1993 à Rome, des savants de renommée internationale ont avancé des preuves contradictoires. Certains ont produit des résultats aberrants d'analyses provenant des laboratoires chargés de dater le suaire. Un savant russe a prouvé que l'incendie dont avait souffert le suaire à Chambéry, en 1532, avait "rajeuni" le tissu en enrichissant la toile en carbone. D'autres ont invoqué comme agent d'erreur de datation la patine recouvrant le tissu, faite de champignons et de bactéries...

Dès 1990, devant la vigueur et le bien-fondé des protestations, le Saint-Siège proposait de continuer les recherches sur la base d'un programme interdisciplinaire inscrit dans un épais rapport.

Certitudes et inconnues

Au milieu de cet amoncellement d'interrogations, les recherches des cent dernières années ont tout de même abouti à quelques certitudes : le suaire n'est pas une toile peinte, et l'image du supplicié est bien indélébile. Le corps y fut enveloppé deux heures et demie au plus tard après la mort. Les taches de sang sont celles d'un individu de sexe masculin (on a isolé des chromosomes X et Y), appartenant au groupe sanguin AB. Le cadavre ne s'est pas décomposé dans le linceul, puisque celui-ci est encore en bon état ; il n'y a pas séjourné plus de 36 heures, car, au-delà, les caillots de sang, redissous par fibrinolyse au contact du tissu imbibé d'aloès et de myrrhe, auraient poissé la toile, ce qui n'est pas le cas.

Mais aucun savant n'est capable d'expliquer comment le cadavre a été enlevé, car la grande netteté de l'empreinte interdit d'envisager le plus léger frottement ; on ne trouve aucune trace de tension sur le tissu, même à l'endroit des caillots. Autres inconnues : la nature du procédé par lequel l'empreinte du corps fut inscrite sur la toile, ainsi que la raison de l'absence de trace de l'effigie sur l'envers, à l'exception des taches de sang.

En outre, depuis 1898, date de la première photographie, on se demande pourquoi l'empreinte est positive, alors que les taches de sang apparaissent en négatif ; est-ce une image latente qui ne se serait formée qu'au bout de quelques années ?

Parmi les dernières hypothèses, il faut noter celle d'un français, chercheur en médecine nucléaire, qui pense à une irradiation de protons émis par le corps, sous l'effet d'une énergie inconnue.

Force est donc de constater que le mode de fabrication de l'empreinte du saint suaire reste mystérieux.

Au-delà du problème de datation, cette inconnue pose également la question de la conservation, sur laquelle on ne peut pas s'avancer tant que l'on ne sait pas comment l'image est née.


Catandcie
Source : "livre Au coeur du mystérieux" aux éditions Sélection du Reader's Digest
Revenir en haut Aller en bas
http://superantural-stories.kazeo.com/    et plusieurs autres qu
nanou1502
Member Team
Member Team
nanou1502


Messages : 4759
Date de naissance : 15/02/1977
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 47
Localisation : gard

Le Saint Suaire de Turin : une énigme sans âge Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Suaire de Turin : une énigme sans âge   Le Saint Suaire de Turin : une énigme sans âge Icon_minitimeJeu 3 Déc - 23:54

C'est un bon sujet, et je pense qu'on ne sera jamais la verité, le plus simple et de laisser libre de penser ce que l'on veut ...
Quand je vois que le vatican s'obstine que la resurrection du christ etait corporelle, Pffffffff...
Je ne dirais pas si ce suaire est authentique, pour ma part jesus est mort sur la croix et son corp s'est decomposé, c'est son ame ou son esprit qui a ressusité...
Donc je doute que le suaire ait pu resister a la decomposition !
Revenir en haut Aller en bas
http://nbdirect.moncomptevdi.fr/?CodeCourtier=LNMT127
Catandcie

Catandcie


Messages : 1804
Date de naissance : 30/09/1971
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 52

Le Saint Suaire de Turin : une énigme sans âge Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Suaire de Turin : une énigme sans âge   Le Saint Suaire de Turin : une énigme sans âge Icon_minitimeDim 6 Déc - 21:21

En règle générale, j'ai remarqué que tous les sujets dits "dérangeants" pour le Vatican ou l'Eglise les gênent... ils essaient toujours de trouver des théories ou de contourner ce qui les dérangent en cachant les choses... Smile


C'est tout de même un mystère encore inexpliqué à ce jour... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://superantural-stories.kazeo.com/    et plusieurs autres qu
Esotemyst
Admin
Esotemyst


Messages : 2381
Date de naissance : 02/08/1963
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 60

Le Saint Suaire de Turin : une énigme sans âge Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Suaire de Turin : une énigme sans âge   Le Saint Suaire de Turin : une énigme sans âge Icon_minitimeDim 6 Déc - 22:24

L’église a longtemps refuser d’accorder une quelconque réalité divine au suaire . C’est la dévotion des pèlerins qui durant plusieurs années ont refusés de renier leur croyance dans la divinité du linceul qui a décidé l’église a accepter finalement de reconnaître le Suaire. Même de nos jours elle reste méfiante quand à l‘interprétation qu‘elle doit accordé à la relique .
Esotemyst
Revenir en haut Aller en bas
https://paranormal-esotemyst.forumactif.com
nanou1502
Member Team
Member Team
nanou1502


Messages : 4759
Date de naissance : 15/02/1977
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 47
Localisation : gard

Le Saint Suaire de Turin : une énigme sans âge Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Suaire de Turin : une énigme sans âge   Le Saint Suaire de Turin : une énigme sans âge Icon_minitimeDim 6 Déc - 23:04

Il est vrai qu'on ne sait jamais sur quel pied danser avec le Vatican, dieu seul sait le nombre de secret cachet dans ce miniscule Etat !
D'ailleur ca inspire pas mal les auteurs, j'ai lu pas mal de roman sur ces fameux secret ...
On le saura quand on sera mort ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://nbdirect.moncomptevdi.fr/?CodeCourtier=LNMT127
Catandcie

Catandcie


Messages : 1804
Date de naissance : 30/09/1971
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 52

Le Saint Suaire de Turin : une énigme sans âge Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Suaire de Turin : une énigme sans âge   Le Saint Suaire de Turin : une énigme sans âge Icon_minitimeLun 7 Déc - 23:54

Justement Esotémyst : de ton côté, qu'en penses-tu toi du saint suaire ? d'après toi : réel ou pas ?... supercherie ou un vrai mystère que l'on n'a pas encore pu expliquer ?... j'aimerai avoir ton avis personnel là-dessus... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://superantural-stories.kazeo.com/    et plusieurs autres qu
nanou1502
Member Team
Member Team
nanou1502


Messages : 4759
Date de naissance : 15/02/1977
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 47
Localisation : gard

Le Saint Suaire de Turin : une énigme sans âge Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Suaire de Turin : une énigme sans âge   Le Saint Suaire de Turin : une énigme sans âge Icon_minitimeMar 8 Déc - 0:49

Pour ma part, tomber dans la marmitte Catholique a la naissance, je pense qu'il est vrai ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nbdirect.moncomptevdi.fr/?CodeCourtier=LNMT127
Esotemyst
Admin
Esotemyst


Messages : 2381
Date de naissance : 02/08/1963
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 60

Le Saint Suaire de Turin : une énigme sans âge Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Suaire de Turin : une énigme sans âge   Le Saint Suaire de Turin : une énigme sans âge Icon_minitimeMar 8 Déc - 20:24

Catandcie a écrit:
Justement Esotémyst : de ton côté, qu'en penses-tu toi du saint suaire ? d'après toi : réel ou pas ?... supercherie ou un vrai mystère que l'on n'a pas encore pu expliquer ?... j'aimerai avoir ton avis personnel là-dessus... Very Happy

Les différentes études menées depuis ses trente dernières années semblent donner une crédibilité au suaire . A chaque analyses une contre expertise apportes ses contradictions ,
Pourtant je pencherais plutôt pour le "Oui" .
Pas qu'il ai renfermé le corps du christ "bien que", mais qu'il est bien d'époque et qu'il a recueillit le corps d'un supplicié du début de notre air . Pour vous en dire plus il faut débattre des éléments point par point .
Si je commense voyons déjà quel est l'age du suaire ?
Revenir en haut Aller en bas
https://paranormal-esotemyst.forumactif.com
Catandcie

Catandcie


Messages : 1804
Date de naissance : 30/09/1971
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 52

Le Saint Suaire de Turin : une énigme sans âge Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Suaire de Turin : une énigme sans âge   Le Saint Suaire de Turin : une énigme sans âge Icon_minitimeMar 8 Déc - 20:45

d'après ce que je sais, pour répondre à ta question, il y a eu une datation au carbone 14 qui aurait établi qu'il daterait aux alentours de 1260 - 1390.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://superantural-stories.kazeo.com/    et plusieurs autres qu
Esotemyst
Admin
Esotemyst


Messages : 2381
Date de naissance : 02/08/1963
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 60

Le Saint Suaire de Turin : une énigme sans âge Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Suaire de Turin : une énigme sans âge   Le Saint Suaire de Turin : une énigme sans âge Icon_minitimeMar 8 Déc - 21:01

Sans malice j’attendais cette réponse. Deux Éléments viennent contredire cette datation .
1 - Le suaire à subit des restaurations périphériques Les bordures étant abîmées celle-ci ont été restauré et bien évidemment c’est en bordure qu’on a permis de prélever des échantillon, pas au centre le seul endroit qui aurait reellement permis une datation mais aurais endomagé la relique !
2 - Des pollens du début de notre air ont été retrouvé !
Je peux bien sur me tromper si vous avez des contradictions je suis preneur .
C’est le but de ce forum .
Revenir en haut Aller en bas
https://paranormal-esotemyst.forumactif.com
Catandcie

Catandcie


Messages : 1804
Date de naissance : 30/09/1971
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 52

Le Saint Suaire de Turin : une énigme sans âge Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Suaire de Turin : une énigme sans âge   Le Saint Suaire de Turin : une énigme sans âge Icon_minitimeMar 8 Déc - 21:13

Effectivement, sur des sites différents, j'ai lu que la datation du Saint Suaire est vivement discutée...



Revenir en haut Aller en bas
http://superantural-stories.kazeo.com/    et plusieurs autres qu
Baroudeur63

Baroudeur63


Messages : 132
Date d'inscription : 10/12/2009

Le Saint Suaire de Turin : une énigme sans âge Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Suaire de Turin : une énigme sans âge   Le Saint Suaire de Turin : une énigme sans âge Icon_minitimeJeu 10 Déc - 23:12

Il existe d'autres "suaire" attribués au Christ, celui de Turin fut il le premier découvert (ou créé) ? A t'il lancé une mode de relique où fait il parti de cette mode médiévale ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsjadis.kazeo.com/
pharmalain




Messages : 9
Date de naissance : 29/12/1961
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 62
Localisation : Bruxelles

Le Saint Suaire de Turin : une énigme sans âge Empty
MessageSujet: Le Saint Suaire de Turin : une énigme sans âge   Le Saint Suaire de Turin : une énigme sans âge Icon_minitimeVen 11 Déc - 0:52

Un p'tit coucou à tous, bin moi je suis né le derière dans un lange catholique mais cela en reste là, ici je ne parle pas de suaire de Turin car pour moi c'est du blabla , l'histoire de l'église me semble être un sujet très compliqué tant les convictions de chacun peuvent être différentes à des degrés différents.
On ne pourra jamais prouvé la présence du Christ, pour moi cela relève d'une histoire raconté à l'époque par des personnes voulant être connu ce qui leur permettrais d'avoir un rang social élevé.
Je vais en rester là car je ne veux pas heurter la sensibilité de certains, je suis ici en pacifiste et je sais que les problèmes de croyances est très épineux !
Revenir en haut Aller en bas
http://pharmassistants.kazeo.com
nanou1502
Member Team
Member Team
nanou1502


Messages : 4759
Date de naissance : 15/02/1977
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 47
Localisation : gard

Le Saint Suaire de Turin : une énigme sans âge Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Suaire de Turin : une énigme sans âge   Le Saint Suaire de Turin : une énigme sans âge Icon_minitimeVen 11 Déc - 1:04

Tu as raison , la religion est un sujet epineux, mais on peut avoir un esprit critique sans pour autant blaisser les gens.
Je suis unpeu de ton avis c'est une histoire raconté certainement enjolivé par moment , mais ca ne m'empeche pas d'y croire a ma facon .....
Revenir en haut Aller en bas
http://nbdirect.moncomptevdi.fr/?CodeCourtier=LNMT127
pharmalain




Messages : 9
Date de naissance : 29/12/1961
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 62
Localisation : Bruxelles

Le Saint Suaire de Turin : une énigme sans âge Empty
MessageSujet: Le Saint Suaire de Turin : une énigme sans âge   Le Saint Suaire de Turin : une énigme sans âge Icon_minitimeVen 11 Déc - 1:17

Certe je respecte les convictions de chacuns, j'ai seulement constater que l'homme à besoin de croire en quelques choses cela est une nécessité quelque part pour justifié sa présence, mais quoique l'on dise ce sont des évènements trop lointain que l'on ne pourras jamais coroborer
Je te souhaite une bonne soirée, j'espère en rien te choquer si tel est le cas je te prie de m'excuser
Revenir en haut Aller en bas
http://pharmassistants.kazeo.com
nanou1502
Member Team
Member Team
nanou1502


Messages : 4759
Date de naissance : 15/02/1977
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 47
Localisation : gard

Le Saint Suaire de Turin : une énigme sans âge Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Suaire de Turin : une énigme sans âge   Le Saint Suaire de Turin : une énigme sans âge Icon_minitimeVen 11 Déc - 18:04

Non du tout , rien ne me choque en ce bas monde, et certainement pas ca !
Revenir en haut Aller en bas
http://nbdirect.moncomptevdi.fr/?CodeCourtier=LNMT127
Catandcie

Catandcie


Messages : 1804
Date de naissance : 30/09/1971
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 52

Le Saint Suaire de Turin : une énigme sans âge Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Suaire de Turin : une énigme sans âge   Le Saint Suaire de Turin : une énigme sans âge Icon_minitimeVen 18 Déc - 21:29

nanou1502 a écrit:
Tu as raison , la religion est un sujet epineux, mais on peut avoir un esprit critique sans pour autant blaisser les gens.
Je suis unpeu de ton avis c'est une histoire raconté certainement enjolivé par moment , mais ca ne m'empeche pas d'y croire a ma facon .....


ne t'inquiète pas Nanou : Pharmalain respecte les avis des autres... Je pense qu'il n'a pas voulu te blesser... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://superantural-stories.kazeo.com/    et plusieurs autres qu
Princessedenuit

Princessedenuit


Messages : 31
Date de naissance : 08/05/1970
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 53
Localisation : Somme

Le Saint Suaire de Turin : une énigme sans âge Empty
MessageSujet: Le saint Suaire   Le Saint Suaire de Turin : une énigme sans âge Icon_minitimeMar 2 Fév - 0:22

L'Eglise était intéressée par Léonard de Vinci par les capacités de représenter artistiquement la Foi. ( la Sène par exemple )

Commandé à produire un meilleur Suaire, il a lancé une première technique de photographique, à l'aide de lentilles, de la fameuse "caméra obscura"( instrument d'optique), de sels de chrome et avec la duplicité de l'église , il metta en place son propre visage à la place de Jésus-Christ.

Il faut rappeler que le «Saint-Suaire» n'est jamais mentionné dans le Nouveau Testament et n'est jamais mentionné non plus par les premiers chrétiens.
Qu'ensuite que plus de 40 linceuls sont connues, et que le saint suaire de Turin est apparu soudainement un Vendredi saint de1494.

Léonard de Vinci était un génie , le plus grand à mon avis , bien en avance sur son temps, il faut l'avouer! Le défi pour les alchimistes et artistes de la Renaissance tout en évitant les attentions malveillantes de l'inquisition était de capturer et de fixer l'image projetée en utilisant le bon matériel.Léonard, homme de talent et artistique avec de remarquables ingéniosités techniques, a été égal à ce défi.

Leonard servi plusieurs riches mécènes, dont Giuliano de Médicis, gendre du duc de Savoie. La Maison de Savoie (qui est devenue la famille royale italienne) avait acquis un précédent "Saint-Suaire",d'une petite famille aristocratique française, De la Charnys, autour de 1453.
Ce linceul était depuis longtemps dénoncé par l'évêque local comme "un faux utilisé pour frauder les pèlerins crédules", mais il a été réduit au silence par le pape.Dés lors à cette date , toutes traces d'un linceul n' a été vu pendant trente ans.
Collusion avec la Maison de Savoie, le pape Innocent VIII a commandé Léonard de produire un "linceul" en 1492.
Avec quelques menaces émanants du pape sans doute ,comme son végétarisme sans parler de sa présumé homosexualité ( ces deux choix de vie menaient a être brulé à l'époque) alors Léonard y a travaillé.
Deux ans plus tard sans doute après beaucoup d'expérimentation le fameux"Saint-Suaire" apparaissait. Et Léonard ne fut pas payé pour cette commande faite sous les menaces.
Par pur hasard et par son génie inventif ,Léonard qui s'est trompé d'époque a surement déclenché un nouveau siècle de délire basé sur la "Foi" mais si c'est le cas il est basé aussi par le "mensonge"..

Vrai ou faux , si Léonard de Vinci a bien "fabriqué" un faux linceul parmi tant d'autres,sous les "ordres" du pape Innocent VIII , tous les croyants n'y ont vu que du feu!En attendant on ne sait toujours pas ou est le vrai Suaire et si l'église catholique l'a vraiment eue un jour entre les mains....mais ca j'en doute..




https://www.dailymotion.com/video/x3qnqs_leonard-de-vinci-et-le-saint-suaire_tech

https://www.dailymotion.com/video/x3qnm0_leonard-de-vinci-et-le-saint-suaire_tech

En espèrant que celà vous plaise. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://princessedenuit.kazeo.com
Catandcie

Catandcie


Messages : 1804
Date de naissance : 30/09/1971
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 52

Le Saint Suaire de Turin : une énigme sans âge Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Suaire de Turin : une énigme sans âge   Le Saint Suaire de Turin : une énigme sans âge Icon_minitimeMar 2 Fév - 0:32

oui j'ai lu récemment un article sur le sujet dans une revue qui montre même comment on peut fabriquer un Suaire nous-même ! avec photos à l'appui ! c'est dommage, la revue n'est pas à moi : elle était dans la salle d'attente de mon médecin... sinon j'aurai mis des photos et explications ici... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://superantural-stories.kazeo.com/    et plusieurs autres qu
Princessedenuit

Princessedenuit


Messages : 31
Date de naissance : 08/05/1970
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 53
Localisation : Somme

Le Saint Suaire de Turin : une énigme sans âge Empty
MessageSujet: Le saint Suaire   Le Saint Suaire de Turin : une énigme sans âge Icon_minitimeMar 2 Fév - 0:39

Il fallait la prendre cette revue Very Happy enfin moi je l'aurai prise Laughing ceci étant c'était un article de mon blog et ces vidéos m'ont inspiré à le faire. Mais je crois quand même qu'il a eut un linceul mais que ce sont les templiers qui ont été les propriétaires de celui ci.Où est -il alors là....... Rolling Eyes c'est ce que je recherche mais dur dur ces recherches quasi impossibles d'élucider mais je tiens bon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://princessedenuit.kazeo.com
Catandcie

Catandcie


Messages : 1804
Date de naissance : 30/09/1971
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 52

Le Saint Suaire de Turin : une énigme sans âge Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Suaire de Turin : une énigme sans âge   Le Saint Suaire de Turin : une énigme sans âge Icon_minitimeMar 2 Fév - 0:53

Princessedenuit a écrit:
Il fallait la prendre cette revue Very Happy enfin moi je l'aurai prise Laughing ceci étant c'était un article de mon blog et ces vidéos m'ont inspiré à le faire. Mais je crois quand même qu'il a eut un linceul mais que ce sont les templiers qui ont été les propriétaires de celui ci.Où est -il alors là....... Rolling Eyes c'est ce que je recherche mais dur dur ces recherches quasi impossibles d'élucider mais je tiens bon Laughing


hi hi hi... j'ai pas osé : il y avait du monde dans la salle d'attente... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://superantural-stories.kazeo.com/    et plusieurs autres qu
Esotemyst
Admin
Esotemyst


Messages : 2381
Date de naissance : 02/08/1963
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 60

Le Saint Suaire de Turin : une énigme sans âge Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Suaire de Turin : une énigme sans âge   Le Saint Suaire de Turin : une énigme sans âge Icon_minitimeMar 2 Fév - 20:03

Princessedenuit a écrit:
...Il faut rappeler que le «Saint-Suaire» n'est jamais mentionné dans le Nouveau Testament et n'est jamais mentionné non plus par les premiers chrétiens.
Qu'ensuite que plus de 40 linceuls sont connues, et que le saint suaire de Turin est apparu soudainement un Vendredi saint de1494.

Léonard de Vinci était un génie , le plus grand à mon avis , bien en avance sur son temps, il faut l'avouer! Le défi pour les alchimistes et artistes de la Renaissance tout en évitant les attentions malveillantes de l'inquisition était de capturer et de fixer l'image projetée en utilisant le bon matériel.Léonard, homme de talent et artistique avec de remarquables ingéniosités techniques, a été égal à ce défi.

Leonard servi plusieurs riches mécènes, dont Giuliano de Médicis, gendre du duc de Savoie. La Maison de Savoie (qui est devenue la famille royale italienne) avait acquis un précédent "Saint-Suaire",d'une petite famille aristocratique française, De la Charnys, autour de 1453.
Ce linceul était depuis longtemps dénoncé par l'évêque local comme "un faux utilisé pour frauder les pèlerins crédules", mais il a été réduit au silence par le pape.Dés lors à cette date , toutes traces d'un linceul n' a été vu pendant trente ans...

Je dois avouer que j'ai un peu de mal avec ta chronologie des évènements .
tu pourras peut être m'expliquer .

Le Suaire de turin est mentionné au XIV ème siècle.
Citation :
Au XIVe siècle, l'évêque de Troyes Henri de Poitiers déclarait déjà que ce linceul était un faux, en rappelant que les Évangiles ne mentionnent pas cet objet. Il interdit les ostensions en 1370. Un de ses successeurs, Pierre d'Arcis, pensait de même : en 1389, il était soutenu dans sa démarche par le roi de France Charles VI. Désavouant Pierre d'Arcis, l'antipape Clément VII en autorisa le culte en 1390 avec quelques restrictions.

Léonard de Vinci est né le 15 avril 1452 !
Même s'il a travaillé à l'élaboration "de suaires" il n'a donc pas fait celui de Turin .
Même la datation au carbone 14 de 1988 controversé car peu être effectué sur des rapiéçages postérieurs du linceul ;il daterait de :
Citation :
L'Église catholique, propriétaire du linceul, ne s'est jamais prononcée officiellement sur l'authenticité du drap, considérant que celui-ci n'ajoutait rien à la foi chrétienne. Elle a toutefois accepté les résultats de la datation par le carbone 14 effectuée en 1988, qui conclut à un âge médiéval (1260-1390)
Léonard de vinci n'était donc pas né ?
Revenir en haut Aller en bas
https://paranormal-esotemyst.forumactif.com
Princessedenuit

Princessedenuit


Messages : 31
Date de naissance : 08/05/1970
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 53
Localisation : Somme

Le Saint Suaire de Turin : une énigme sans âge Empty
MessageSujet: le linceul de Turin   Le Saint Suaire de Turin : une énigme sans âge Icon_minitimeMar 2 Fév - 21:42

Bonsoir Eso , dans l'article je relatai le parcours du linceul et non l'histoire de Léonard de Vinci.
Je sais très bien que Léonard de Vinci est né en 1452 ,
je me suis basée pour cet article du parcours du linceul et ensuite la demande du pape Innocent VIII en 1492,c'est pour celà que je parle de ce génie puisqu'il inventa la caméra obscura.

"le pape Innocent VIII a commandé Léonard de produire un "linceul" en 1492." Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://princessedenuit.kazeo.com
Esotemyst
Admin
Esotemyst


Messages : 2381
Date de naissance : 02/08/1963
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 60

Le Saint Suaire de Turin : une énigme sans âge Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Suaire de Turin : une énigme sans âge   Le Saint Suaire de Turin : une énigme sans âge Icon_minitimeMar 2 Fév - 21:54

Princessedenuit a écrit:
... et que le saint suaire de Turin est apparu soudainement un Vendredi saint de1494.

C'est cette phrase qui porte à confusion . elle laisse penser que le Suaire de Turin n'est apparu qu'en 1494 Ce qui est faut ; il est déjà mentionné en 1370 soit plus d'un siècle avant .
Il était donc important de faire la distinction entre le "Suaire de Turin" et d'autres "suaires" dont tu sites l'existance et un en particulier qui aurait été réalisé par Léonard .
Revenir en haut Aller en bas
https://paranormal-esotemyst.forumactif.com
Princessedenuit

Princessedenuit


Messages : 31
Date de naissance : 08/05/1970
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 53
Localisation : Somme

Le Saint Suaire de Turin : une énigme sans âge Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Suaire de Turin : une énigme sans âge   Le Saint Suaire de Turin : une énigme sans âge Icon_minitimeMar 2 Fév - 22:13

Vers 1357 plus exactement à Lirey en France, que le linceul de Turin tel qu’on peut le voir actuellement fait son apparition dans la famille de Charny.Même peut etre avant 1357 , le suaire a eut tellement d'histoires différentes sur ces dates que l'on en a perdu son latin... Laughing
J'ai mentionné dans cet article plus de 40 faux linceuls avant que le saint suaire de Turin ne soit apparu soudainement un Vendredi saint de 1494.

40 faux linceuls ben oui il faut bien 1 siècle pour qu'il vienne à cette date de 1494.
Revenir en haut Aller en bas
http://princessedenuit.kazeo.com
Contenu sponsorisé





Le Saint Suaire de Turin : une énigme sans âge Empty
MessageSujet: Re: Le Saint Suaire de Turin : une énigme sans âge   Le Saint Suaire de Turin : une énigme sans âge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Saint Suaire de Turin : une énigme sans âge
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Saint Suaire est exposé à Turin
» L'énigme de Richat
» Hitler : qui protège son trésor ? l'énigme du lac Toplitz
» Une énigme cryptée glissée dans le logo du "cyber-commandement" américain
» 70 ans sans manger ni boire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paranormal Complot Esotemyst :: Mystères des Religions :: Mystères des Religions-
Sauter vers: