Paranormal Complot Esotemyst
Inscrivez vous pour participer aux discutions.
Paranormal Complot Esotemyst
Inscrivez vous pour participer aux discutions.
Paranormal Complot Esotemyst
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Paranormal complots mystères
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Esprit ou imagination ?
Iodure d'Argent Icon_minitimeDim 6 Oct - 11:11 par Meli

» Joyeux anniversaire Toni68 !!!!
Iodure d'Argent Icon_minitimeLun 4 Déc - 20:32 par toni68

» les chemtrails
Iodure d'Argent Icon_minitimeDim 3 Déc - 12:06 par toni68

» Bonsoir, présentation membre
Iodure d'Argent Icon_minitimeVen 4 Mar - 2:03 par lérou

» Signez la charte du Forum
Iodure d'Argent Icon_minitimeVen 4 Mar - 1:58 par lérou

» Voyage astral pour débutants
Iodure d'Argent Icon_minitimeSam 30 Mai - 18:58 par sarah13320

» Besoin de Parler
Iodure d'Argent Icon_minitimeVen 3 Avr - 11:59 par nanou1502

» nous sommes Charlie !!!
Iodure d'Argent Icon_minitimeVen 30 Jan - 6:22 par ходжа

» Aller un dernier coup de gueule, cette fois sur la Merkaba !
Iodure d'Argent Icon_minitimeMer 31 Déc - 15:59 par nanou1502

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Iodure d'Argent

Aller en bas 
AuteurMessage
aurie

aurie


Messages : 1132
Date de naissance : 25/05/1954
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 69
Localisation : belgique

Iodure d'Argent Empty
MessageSujet: Iodure d'Argent   Iodure d'Argent Icon_minitimeMer 12 Mai - 19:19

Dévellopé pendant la seconde guerre mondiale ce processus permettait de masquer les opérations militaires au regard de l'ennemi... Ce processus fut développé durant les années 1940 dans les laboratoires de recherche de la General Electric Company de Schenectady, État de New-York. Cette idée naquit dans le cerveau de deux scientifiques, Irving Langmuir, le directeur des laboratoires, un chimiste très respecté, qui avait obtenu le prix Nobel en 1932 et Vincent Schaefer, son assistant de recherche, de vingt-cinq ans plus jeunes

Pendant la Seconde Guerre mondiale, ces laboratoires s'étaient engagés à assumer la recherche militaire du gouvernement américain, Langmuir et Schaefer avaient développé des dispositifs tels qu'un générateur de fumée destiné à masquer les opérations militaires au regard de l'ennemi. Ils tentèrent également de résoudre le problème du givre qui se formait sur les ailes d'avion. Ce phénomène représentait un danger significatif pour l'aviation, car la glace, en s'amoncelant pendant le déplacement de l'avion dans des zones nuageuses très froides, inférieures à 0°C, finissait par changer la forme des ailes, influant de façon désastreuse sur l'aérodynamique et provoquant une chute d'altitude dont l'issue était souvent fatale.

Controle de la météorologie


Quoi qu'il en soit, le défi de réduire la glace qui avait mobilisé leur attention à l'origine se changea bientôt en un effort pour la favoriser. À travers ces recherches, ils découvrirent que la formation en cristaux qui se produit dans les nuages est l'un des principaux processus par lequel les gouttelettes surfondues peuvent se développer en particule suffisamment volumineuse pour tomber en précipitations. Il leur vint à l'idée que, s'ils étaient capables de favoriser le gel des gouttelettes de nuages, ils le seraient encore davantage pour favoriser la pluie.

la théorie de l'ensemencement des nuages

Les tests


Le 13 novembre 1946, Schaefer survola un banc de stratus formé de gouttelettes surfondues au dessus de Pittsfield, Massachusetts, et jeta de l'avion deux kilos de glace sèche finement pilée. En l'espace de cinq minutes, des flocons de neige se formèrent dans la partie du nuage qui avait été touchée et tombèrent sur la distance approximative d'un millier de mètres avant de s'évaporer dans l'air plus chaud du dessous. Ceci laissa une trouée dans le nuage à l'endroit où les gouttelettes avaient chuté après avoir gelé. Pour prouver que ce trou ne s'était pas produit naturellement, on fit devant une assemblée de spectateurs, un test ultérieur consistant à utiliser de la glace sèche pour découper le logo de la General Electric dans un banc de stratus.

Le nuage se cristallisa et tomba au fond de la chambre sous forme de neige. L’iodure d’argent avait bien servi de noyaux permettant aux gouttelettes de commencer à geler à des températures aussi hautes que -4°C. à partir de là, le cercle d’intérêt pour l’ensemencement des nuages commença à s’élargir au-delà de la General Electric et en 1947, la fondation pour la recherche en ensemencement de General Electric fut prise en charge par le gouvernement américain. Sous le nom de Projet Cirrus, la recherche se poursuivit à la General Electric jusqu’à ce qu’elle fût transférée dans les années 1950 au Centre de l’Armement naval à China Lake en Californie…

Conclusion et reportage


Des expériences d’ensemencement des nuages sont menées dans des régions arides, du Dakota au Maroc en passant par l’Espagne, Israël et le Burkina Faso, pour arroser des cultures assoiffées

http://www.archiact.fr/2008/05/agi.html

Reportage: Nuages et pluie artificielle: vidéo

Revenir en haut Aller en bas
 
Iodure d'Argent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paranormal Complot Esotemyst :: Mystères des Sciences :: Mystères des Sciences-
Sauter vers: