astya Partenaire Forum

Messages: 1225 Date de naissance: 27/11/1969 Date d'inscription: 12/01/2010 Age: 42 Localisation: Qu'il n'y ait plus ni fini ni infini. Que seul l'amour devenu lieu demeure.
 | Sujet: Naica, la grotte aux cristaux géants Lun 8 Mar - 9:04 | |
|
Naica, la grotte aux cristaux géants
Lien de la video (1h26min) : http://plus7.arte.tv/fr/1697660,CmC=3087808.html 07/03/2010 à 14:55 Réalisé par Ruben KorenfeldDurée:
Au fond d'une mine mexicaine se cache une grotte d'une beauté époustouflante, remplie de cristaux de quartz géants. Une exploration scientifique exceptionnelle.
Naica, dans le nord du Mexique. Dans les profondeurs de l'une des plus importantes mines de zinc et d'argent de la région, deux mineurs percent un nouveau tunnel d'aération. Au moment où la pelleteuse traverse la paroi, un flot d'eau bouillante inonde le conduit et révèle une grotte. Les deux ouvriers viennent de faire, par accident, une des plus belles découvertes géologiques. Remplie d'énormes cristaux - les plus grands connus à ce jour - de gypse sélénite, cette grotte renferme une atmosphère hautement toxique. Après des années de préparation, une équipe de spéléologues et de biologistes accompagnés de membres de la NASA va explorer cette merveille de la nature...
plus7.arte.tv
_________________  |
|
nanou1502 Member Team

Messages: 4582 Date de naissance: 15/02/1977 Date d'inscription: 01/12/2009 Age: 35 Localisation: gard
 | Sujet: Re: Naica, la grotte aux cristaux géants Lun 8 Mar - 9:08 | |
| La video m'a l'air interressante, j'irais voir ca de plus pret et vous donnerez mon avis ensuite !  _________________ .  http://la-famille-quel-bonheur.kazeo.com/ |
|
Catandcie

Messages: 1804 Date de naissance: 30/09/1971 Date d'inscription: 02/12/2009 Age: 40
 | Sujet: Re: Naica, la grotte aux cristaux géants Lun 8 Mar - 12:59 | |
| | astya a écrit: |
Naica, la grotte aux cristaux géants
Lien de la video (1h26min) : http://plus7.arte.tv/fr/1697660,CmC=3087808.html 07/03/2010 à 14:55 Réalisé par Ruben KorenfeldDurée:
Au fond d'une mine mexicaine se cache une grotte d'une beauté époustouflante, remplie de cristaux de quartz géants. Une exploration scientifique exceptionnelle.
Naica, dans le nord du Mexique. Dans les profondeurs de l'une des plus importantes mines de zinc et d'argent de la région, deux mineurs percent un nouveau tunnel d'aération. Au moment où la pelleteuse traverse la paroi, un flot d'eau bouillante inonde le conduit et révèle une grotte. Les deux ouvriers viennent de faire, par accident, une des plus belles découvertes géologiques. Remplie d'énormes cristaux - les plus grands connus à ce jour - de gypse sélénite, cette grotte renferme une atmosphère hautement toxique. Après des années de préparation, une équipe de spéléologues et de biologistes accompagnés de membres de la NASA va explorer cette merveille de la nature...
plus7.arte.tv |
il me semble avoir de la pub pour une émission là-dessus sur mon programme TV... merci Astya.  |
|
astya Partenaire Forum

Messages: 1225 Date de naissance: 27/11/1969 Date d'inscription: 12/01/2010 Age: 42 Localisation: Qu'il n'y ait plus ni fini ni infini. Que seul l'amour devenu lieu demeure.
 | Sujet: Re: Naica, la grotte aux cristaux géants Lun 8 Mar - 13:36 | |
| _________________  |
|
Catandcie

Messages: 1804 Date de naissance: 30/09/1971 Date d'inscription: 02/12/2009 Age: 40
 | Sujet: Re: Naica, la grotte aux cristaux géants Mer 10 Mar - 12:10 | |
| ils sont impressionnants ces cristaux je trouve...  |
|
Lionel Member Team

Messages: 1558 Date de naissance: 08/12/1973 Date d'inscription: 31/01/2010 Age: 38
 | Sujet: Re: Naica, la grotte aux cristaux géants Mer 10 Mar - 13:19 | |
| J'ai vu le reportage, ça vaut le coup, c'est vraiment intéressant. On a visité un certain nombre de grottes avec mon épouse, c'est étonnant les paysages différents qu'on a pu voir.
Lionel _________________  |
|