Paranormal Complot Esotemyst
Inscrivez vous pour participer aux discutions.
Paranormal Complot Esotemyst
Inscrivez vous pour participer aux discutions.
Paranormal Complot Esotemyst
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Paranormal complots mystères
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Esprit ou imagination ?
L'âme soeur Icon_minitimeDim 6 Oct - 11:11 par Meli

» Joyeux anniversaire Toni68 !!!!
L'âme soeur Icon_minitimeLun 4 Déc - 20:32 par toni68

» les chemtrails
L'âme soeur Icon_minitimeDim 3 Déc - 12:06 par toni68

» Bonsoir, présentation membre
L'âme soeur Icon_minitimeVen 4 Mar - 2:03 par lérou

» Signez la charte du Forum
L'âme soeur Icon_minitimeVen 4 Mar - 1:58 par lérou

» Voyage astral pour débutants
L'âme soeur Icon_minitimeSam 30 Mai - 18:58 par sarah13320

» Besoin de Parler
L'âme soeur Icon_minitimeVen 3 Avr - 11:59 par nanou1502

» nous sommes Charlie !!!
L'âme soeur Icon_minitimeVen 30 Jan - 6:22 par ходжа

» Aller un dernier coup de gueule, cette fois sur la Merkaba !
L'âme soeur Icon_minitimeMer 31 Déc - 15:59 par nanou1502

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 L'âme soeur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nanou1502
Member Team
Member Team
nanou1502


Messages : 4759
Date de naissance : 15/02/1977
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 47
Localisation : gard

L'âme soeur Empty
MessageSujet: L'âme soeur   L'âme soeur Icon_minitimeDim 21 Fév - 23:38

L’âme sœur est un concept qui désigne une compatibilité amoureuse, amicale et/ou sexuelle qui serait parfaite entre deux individus. Le terme est employé dans la vie courante pour évoquer une relation de ce type et par divers courants New Age dans le sens d’âmes prédestinées à se rencontrer.

Une théorie des âmes sœurs peut être trouvée dans le Banquet de Platon : les êtres humains, à l’origine, auraient été constitués de quatre bras, quatre jambes et d’une seule tête à deux visages. Zeus, qui aurait craint leur pouvoir, les aurait coupé en deux, les condamnant à passer le reste de leur existence à rechercher la part manquante.

Ce mythe de l'androgyne originel est également une des interprétations du second récit de la création de la femme dans la Genèse. Selon Ramban, chacun des partenaires séparés aspire à retrouver la présence de l'autre, dont il a gardé la marque, dans sa chair comme dans son âme.

Selon la Théosophie et par la suite dans les thèses d’Edgar Cayce, Dieu aurait créé des âmes androgynes. L’âme se diviserait plus tard en deux sexes. Au fil des réincarnations, les deux âmes se retrouveraient et, une fois leur karma purgé, elles fusionneraient à nouveau.

Le terme est parfois utilisé de manière ironique ou comme une allégorie pour désigner les interactions fusionnelles entre êtres humains ou dans la nature. L'expression est également abondamment utilisée par les agences matrimoniales et les sites Internet de rencontres.

En Chine, le terme « laotong » est un concept similaire, par lequel deux personnes de même sexe sont associées dès l’enfance pour former un lien d’amitié et de soutien qui devrait durer toute une vie. Une autre expression tiān shēng yí duì signifie "un couple choisi par les Cieux".

Aux États-Unis, l'expression est "soul mate" ou twin soul (âme jumelle) ou twin flame.

D'après des légendes juives, 40 jours après la conception d'un garçon, Dieu désigne celle à qui il est destiné : cette âme sœur est nommée « bashert », c'est-à-dire destin. Ce concept est repris par Marc Lévy dans Sept jours pour une éternité..., « Le Bachert est la personne que Dieu t'a destiné, elle est l'autre moitié de toi-même, ton vrai amour. »

Une autre hypothese et soulevé dans le livre de Doreen Virtue " message de vos anges", tout d'abord on nous explique que notre origine n'est pas terrestre, mais celeste, habité par les âmes. Quelques unes d'entre elles creent des liens etroits, une sorte de compagnonnage, des groupes, donc votre ame soeur est un compagnon issu de votre pepiniere d'ames, un etre assigné comme un guide sur cette terre !
on nous explique que l'ame soeur peut etre qu' amicale et pas necesserement romantique, qui plus est, on peut aussi en avoir plusieur issus du meme groupe, qui vont nous guider dans notre chemin de vie...

Et vous qu'en pensez vous ???
Pour vous qu'est ce qu'une ame soeur ??
Revenir en haut Aller en bas
http://nbdirect.moncomptevdi.fr/?CodeCourtier=LNMT127
Catandcie

Catandcie


Messages : 1804
Date de naissance : 30/09/1971
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 52

L'âme soeur Empty
MessageSujet: Re: L'âme soeur   L'âme soeur Icon_minitimeMar 23 Fév - 1:31

Lorsque je lis ton post Nanou, je ne peux pas m'empêcher de penser aux frères ou soeurs siamois... deux âmes dans une seule enveloppe... Que penser de ça alors ?.... What a Face

si, d'après ce que tu dis, on a une âme soeur qui nous est destiné quelque part.... comment expliquer, dans ce cas, que certaines personnes la trouvent et pas d'autres ?


"âme soeur" : les deux personnes devraient être attirées comme des aimants en quelque sorte l'une vers l'autre... Or, dans certains cas, une personne sur deux ne manifeste qu'une attirance pour l'autre et ce n'est pas réciproque... ou alors, tu as une âme soeur mais tu ne la trouve pas...


c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin non ? study

et pourquoi on parle du New Age là-dedans ? je ne comprends pas ?... qu'est-ce que ça à avoir avec ça ?... j'ai fais des recherches sur le net et c'est ce qui est effectivement dit sur wikipédia... mais peut-on m'expliquer pourquoi on associe ces présomptions sur l'âme soeur au New Age ? parce que je ne vois vraiment pas le rapport... study
Revenir en haut Aller en bas
http://superantural-stories.kazeo.com/    et plusieurs autres qu
Lilith 168
Partenaire Forum
Lilith 168


Messages : 2266
Date de naissance : 16/08/1954
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 69
Localisation : Lot

L'âme soeur Empty
MessageSujet: Re: L'âme soeur   L'âme soeur Icon_minitimeMar 23 Fév - 16:45

UN petit extrait de ton post Nanou m'a interpellé, le voici : tout d'abord on nous explique que notre origine n'est pas terrestre, mais celeste, habité par les âmes. Quelques unes d'entre elles creent des liens etroits, une sorte de compagnonnage, des groupes, donc votre ame soeur est un compagnon issu de votre pepiniere d'amesA mon avis l'auteur est dans le vrai dans ce passage. Laughing Wink

Ce n'est pas tant la théorie d'âme soeur qui est importante mais plutôt ce qui suit : Quelques unes d'entre elles creent des liens etroits, une sorte de compagnonnage, des groupes, donc votre ame soeur est un compagnon issu de votre pepiniere d'ames. cheers

Ce passage qui vont nous guider dans notre chemin de vie... est tout à fait inexact ! No
Revenir en haut Aller en bas
http://voyage-intemporel.forumgratuit.org/
nanou1502
Member Team
Member Team
nanou1502


Messages : 4759
Date de naissance : 15/02/1977
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 47
Localisation : gard

L'âme soeur Empty
MessageSujet: Re: L'âme soeur   L'âme soeur Icon_minitimeMar 23 Fév - 17:38

Catandcie, les siamois je ne sais pas c'est quand meme particulier !!!

Il est evident qu'il y a des gens qui cherches toute une vie leur ame soeur, mais selon certaines theories on peu mettre plusieurs vie pour la trouver !
D'apres ce bouquins nous n'aurions pas qu'une ames soeur mais plusieur, et qu'il ne faut pas forcement chercher l'etre aimer dans une ames soeur, ca peut etre qu'amical. En ce qui concerne le new age je pense qu'il pense au courant spirituel qui ont emergé ces dernieres années ; le channelling, philosophie de la nature etc..., qui reprennent cette idée d'ames predestinées.

Lilith l'auteur de cet ouvrage dit avoir ecrit sous la dictée des anges, ce sont leurs paroles !!!
Pourquoi dis tu qu'il ne vont pas nous guider dans notre chemin de vie ???
Revenir en haut Aller en bas
http://nbdirect.moncomptevdi.fr/?CodeCourtier=LNMT127
Lilith 168
Partenaire Forum
Lilith 168


Messages : 2266
Date de naissance : 16/08/1954
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 69
Localisation : Lot

L'âme soeur Empty
MessageSujet: Re: L'âme soeur   L'âme soeur Icon_minitimeMar 23 Fév - 20:13

nanou1502 a écrit:
Catandcie, les siamois je ne sais pas c'est quand meme particulier !!!

Il est evident qu'il y a des gens qui cherches toute une vie leur ame soeur, mais selon certaines theories on peu mettre plusieurs vie pour la trouver !
D'apres ce bouquins nous n'aurions pas qu'une ames soeur mais plusieur, et qu'il ne faut pas forcement chercher l'etre aimer dans une ames soeur, ca peut etre qu'amical. En ce qui concerne le new age je pense qu'il pense au courant spirituel qui ont emergé ces dernieres années ; le channelling, philosophie de la nature etc..., qui reprennent cette idée d'ames predestinées.

Lilith l'auteur de cet ouvrage dit avoir ecrit sous la dictée des anges, ce sont leurs paroles !!!
Pourquoi dis tu qu'il ne vont pas nous guider dans notre chemin de vie ???

Parce qu'un guide n'est pas une âme soeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://voyage-intemporel.forumgratuit.org/
nanou1502
Member Team
Member Team
nanou1502


Messages : 4759
Date de naissance : 15/02/1977
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 47
Localisation : gard

L'âme soeur Empty
MessageSujet: Re: L'âme soeur   L'âme soeur Icon_minitimeMar 23 Fév - 20:52

Ce qu'ils entendent par la, c'est que ces ames soeur sur le plan terrestre peuvent faire un bout de chemin avec nous et ainsi nous aider a avancer sur le plan spirituel, un peu comme on le fait entre nous sur le forum !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nbdirect.moncomptevdi.fr/?CodeCourtier=LNMT127
Lilith 168
Partenaire Forum
Lilith 168


Messages : 2266
Date de naissance : 16/08/1954
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 69
Localisation : Lot

L'âme soeur Empty
MessageSujet: Re: L'âme soeur   L'âme soeur Icon_minitimeMar 23 Fév - 23:12

nanou1502 a écrit:
Ce qu'ils entendent par la, c'est que ces ames soeur sur le plan terrestre peuvent faire un bout de chemin avec nous et ainsi nous aider a avancer sur le plan spirituel, un peu comme on le fait entre nous sur le forum !! Wink

Ok, maintenant je comprends. Toutefois ces guides sont des instructeurs, ils n'apportent pas leur aide parce qu'ils ont une sympathie particulière pour un incarné mais il s'agit pour eux d'un travail. Ils le font avec plaisir bien sûr, de plus ils ont fait ce choix de guider les incarnés dans leur vie. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://voyage-intemporel.forumgratuit.org/
ecra

ecra


Messages : 483
Date de naissance : 01/09/1990
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 33

L'âme soeur Empty
MessageSujet: Re: L'âme soeur   L'âme soeur Icon_minitimeDim 28 Fév - 19:42

Je m'intéresse aussi à ce sujet.
Parce que j'ai depuis mon enfance, j'ai le sentiment d'être incomplète, d'attendre quelqu'un.
Je sens que quelqu'un m'aime quelques part. Et qu'il sait aussi que je l'aime.
Parfois je me dit rationnellement "Aurore, tu hallucines, tu veux juste complet un manque affectif".
Je ne sais pas si c'est vraiment ça. Mon cœur me dit "ton âme sœur est bien là quelques part, et tu le rencontrera" et ma tête me répond "c'est complétement dingue, jamais un homme comme ça n'existera, c'est juste parce que tu souffres dans ta famille".

Et je n'aime pas trop en parler car on me dit souvent "voyons, cela n'existe pas le prince charmant, tu es trop naïve". Sauf que mes amies ne comprennent pas que ce n'est pas un prince charmant que j'attends, seulement un homme avec des qualités et des défauts qui m'aime et me complète.
Revenir en haut Aller en bas
Catandcie

Catandcie


Messages : 1804
Date de naissance : 30/09/1971
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 52

L'âme soeur Empty
MessageSujet: Re: L'âme soeur   L'âme soeur Icon_minitimeDim 28 Fév - 19:44

ecra a écrit:
Je m'intéresse aussi à ce sujet.
Parce que j'ai depuis mon enfance, j'ai le sentiment d'être incomplète, d'attendre quelqu'un.
Je sens que quelqu'un m'aime quelques part. Et qu'il sait aussi que je l'aime.
Parfois je me dit rationnellement "Aurore, tu hallucines, tu veux juste complet un manque affectif".
Je ne sais pas si c'est vraiment ça. Mon cœur me dit "ton âme sœur est bien là quelques part, et tu le rencontrera" et ma tête me répond "c'est complétement dingue, jamais un homme comme ça n'existera, c'est juste parce que tu souffres dans ta famille".

Et je n'aime pas trop en parler car on me dit souvent "voyons, cela n'existe pas le prince charmant, tu es trop naïve". Sauf que mes amies ne comprennent pas que ce n'est pas un prince charmant que j'attends, seulement un homme avec des qualités et des défauts qui m'aime et me complète.


sur un de nos autres posts, je t'ai mis un petit message et ça rejoint ce que je ressens à ton sujet...

lien du post : réponse pour Ecra
Revenir en haut Aller en bas
http://superantural-stories.kazeo.com/    et plusieurs autres qu
ecra

ecra


Messages : 483
Date de naissance : 01/09/1990
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 33

L'âme soeur Empty
MessageSujet: Re: L'âme soeur   L'âme soeur Icon_minitimeDim 28 Fév - 19:52

Oui, je l'ai vu Catandcie.
Mais les deux sentiments que j'ai expliqué sont différents. Depuis mon enfance, je sais que quelqu'un m'attend, mon âme soeur en quelques sortes.
L'autre celui avec l'enfant ne s'est manifesté qu'à mon 19ème anniversaire. Je regardais une série télé le soir avec ma mère, je ne suis pas du genre émotive. J'ai vu cette scène: une femme retrouvant son enfant disparu et mes larmes se sont mise à coulé toute seules pendant qu'une profonde tristesse m'envahissait. Et chaque fois que je voyais ce genre de scène mes larmes recoulaient. D'autres scènes encore plus émouvante mais différente du genre deux amoureux qui se retrouve ou un père qui retrouve son enfant, me laisse de glace ou m'attendrit mais pas à ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Catandcie

Catandcie


Messages : 1804
Date de naissance : 30/09/1971
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 52

L'âme soeur Empty
MessageSujet: Re: L'âme soeur   L'âme soeur Icon_minitimeDim 28 Fév - 19:55

réincarnation Nanou ?.... study
Revenir en haut Aller en bas
http://superantural-stories.kazeo.com/    et plusieurs autres qu
nanou1502
Member Team
Member Team
nanou1502


Messages : 4759
Date de naissance : 15/02/1977
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 47
Localisation : gard

L'âme soeur Empty
MessageSujet: Re: L'âme soeur   L'âme soeur Icon_minitimeDim 28 Fév - 20:23

c'est difficile a dire !!!

Je remarque que tu te trouvais a coté de ta mere pendant cette experience, n'aurait tu pas ressentie la sienne d'humeur a ces images ???

Un enfant qu'elle aurait eut avant vous et qu'elle aurait du abandonner ???

C'est juste une question , si ca te gene de repondre oubli la !!
Revenir en haut Aller en bas
http://nbdirect.moncomptevdi.fr/?CodeCourtier=LNMT127
ecra

ecra


Messages : 483
Date de naissance : 01/09/1990
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 33

L'âme soeur Empty
MessageSujet: Re: L'âme soeur   L'âme soeur Icon_minitimeDim 28 Fév - 20:28

Ma mère dormait à coté, elle ne regardait pas la télé. Je le sais car quand j'ai senti mes larmes coulés, j'ai regardé ma mère pour voir si elle avait remarqué, mais elle dormait.
Revenir en haut Aller en bas
Catandcie

Catandcie


Messages : 1804
Date de naissance : 30/09/1971
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 52

L'âme soeur Empty
MessageSujet: Re: L'âme soeur   L'âme soeur Icon_minitimeDim 28 Fév - 20:34

d'un autre côté, il est fréquent que l'on ressente l'histoire au plus profond de nous (l'histoire que l'on regarde en télévision) et que l'on ai les larmes aux yeux.... comme si on s'identifiait au personnage mais ça c'est normal.... rien de paranormal dans ce cas là.... c'est ce que l'on appelle "l'ampathie".... study
Revenir en haut Aller en bas
http://superantural-stories.kazeo.com/    et plusieurs autres qu
ecra

ecra


Messages : 483
Date de naissance : 01/09/1990
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 33

L'âme soeur Empty
MessageSujet: Re: L'âme soeur   L'âme soeur Icon_minitimeDim 28 Fév - 20:38

Je sais mais ce qui est pour moi le plus troublant, c'est que j'avais déjà vu cet épisode et que j'avais eu aucune réaction pour la même scène.
Revenir en haut Aller en bas
Catandcie

Catandcie


Messages : 1804
Date de naissance : 30/09/1971
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 52

L'âme soeur Empty
MessageSujet: Re: L'âme soeur   L'âme soeur Icon_minitimeDim 28 Fév - 20:53

oui mais tu sais, il suffit que ce jour là tu aies été sensible (émotive) pour une raison ou une autre et hop dans ces cas là, les larmes partent toutes seules.... What a Face

c'est assez fréquent tu sais... study
Revenir en haut Aller en bas
http://superantural-stories.kazeo.com/    et plusieurs autres qu
nanou1502
Member Team
Member Team
nanou1502


Messages : 4759
Date de naissance : 15/02/1977
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 47
Localisation : gard

L'âme soeur Empty
MessageSujet: Re: L'âme soeur   L'âme soeur Icon_minitimeDim 28 Fév - 21:03

Donc nous allons revenir a l'hypothese de la reincarnation !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nbdirect.moncomptevdi.fr/?CodeCourtier=LNMT127
Catandcie

Catandcie


Messages : 1804
Date de naissance : 30/09/1971
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 52

L'âme soeur Empty
MessageSujet: Re: L'âme soeur   L'âme soeur Icon_minitimeDim 28 Fév - 21:18

nanou1502 a écrit:
Donc nous allons revenir a l'hypothese de la reincarnation !! Wink


cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://superantural-stories.kazeo.com/    et plusieurs autres qu
ecra

ecra


Messages : 483
Date de naissance : 01/09/1990
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 33

L'âme soeur Empty
MessageSujet: Re: L'âme soeur   L'âme soeur Icon_minitimeDim 28 Fév - 21:25

Oui que cela ce produise une fois, peut être un hasard. Mais après cela c'est reproduit chaque fois qu'il y avait une scène similaire. Et je peux rien faire pour empêcher mes larmes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'âme soeur Empty
MessageSujet: Re: L'âme soeur   L'âme soeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'âme soeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ames soeur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paranormal Complot Esotemyst :: Les Inclassables du Forum-
Sauter vers: