Paranormal Complot Esotemyst
Inscrivez vous pour participer aux discutions.
Paranormal Complot Esotemyst
Inscrivez vous pour participer aux discutions.
Paranormal Complot Esotemyst
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Paranormal complots mystères
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Esprit ou imagination ?
Da Vinci Code : le film, jeudi 11 février prochain sur W9 ! Icon_minitimeDim 6 Oct - 11:11 par Meli

» Joyeux anniversaire Toni68 !!!!
Da Vinci Code : le film, jeudi 11 février prochain sur W9 ! Icon_minitimeLun 4 Déc - 20:32 par toni68

» les chemtrails
Da Vinci Code : le film, jeudi 11 février prochain sur W9 ! Icon_minitimeDim 3 Déc - 12:06 par toni68

» Bonsoir, présentation membre
Da Vinci Code : le film, jeudi 11 février prochain sur W9 ! Icon_minitimeVen 4 Mar - 2:03 par lérou

» Signez la charte du Forum
Da Vinci Code : le film, jeudi 11 février prochain sur W9 ! Icon_minitimeVen 4 Mar - 1:58 par lérou

» Voyage astral pour débutants
Da Vinci Code : le film, jeudi 11 février prochain sur W9 ! Icon_minitimeSam 30 Mai - 18:58 par sarah13320

» Besoin de Parler
Da Vinci Code : le film, jeudi 11 février prochain sur W9 ! Icon_minitimeVen 3 Avr - 11:59 par nanou1502

» nous sommes Charlie !!!
Da Vinci Code : le film, jeudi 11 février prochain sur W9 ! Icon_minitimeVen 30 Jan - 6:22 par ходжа

» Aller un dernier coup de gueule, cette fois sur la Merkaba !
Da Vinci Code : le film, jeudi 11 février prochain sur W9 ! Icon_minitimeMer 31 Déc - 15:59 par nanou1502

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Da Vinci Code : le film, jeudi 11 février prochain sur W9 !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Catandcie

Catandcie


Messages : 1804
Date de naissance : 30/09/1971
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 52

Da Vinci Code : le film, jeudi 11 février prochain sur W9 ! Empty
MessageSujet: Da Vinci Code : le film, jeudi 11 février prochain sur W9 !   Da Vinci Code : le film, jeudi 11 février prochain sur W9 ! Icon_minitimeLun 8 Fév - 22:21

Le film Da Vinci Code doit passer jeudi prochain sur W9 à 20 h 35 !.... moi qui n'ai pas vu le film, je vais le regarder.... Laughing


Da Vinci Code : le film, jeudi 11 février prochain sur W9 ! 18613332_w434_h_q80


informations sur le film : les réactions du Vatican et de l'Eglise...

Début mai 2006, à l'approche de la sortie du film en France, des associations catholiques commencent une campagne contre le film, notamment en collant des placards sur les affiches dans les rues.

Bien que des responsables religieux condamnent le film, les Églises condamnent tout boycottage et toute action contre ce film :

« Le rôle de l'Église dans cette affaire est de donner des éléments de compréhension et d'analyse. Nous désapprouvons toute action violente qui viserait à empêcher des projections ou des gens de s'y rendre. Ce n'est qu'un film, il y a des choses plus graves qui se passent dans le monde » a dit Jean-Michel di Falco, le Président du Conseil pour la communication de la Conférence des Évêques de France.

Plus étonnant, en Azerbaïdjan, des responsables politiques musulmans[2] se sont prononcés contre ce film. De même, en Thaïlande, pays à majorité bouddhiste, la Commission nationale de censure a recommandé de supprimer les dix minutes qui sont importantes pour la compréhension du film. Sony Pictures a contesté cette décision. Finalement, un compromis a été trouvé à l'issue des négociations. Aucune partie du film n'a été censurée mais une indication, suivant laquelle le film était construit à partir de faits purement fictifs, est affiché de manière bien visible avant le générique du début du film.

Aux Samoa, pays à très forte tradition chrétienne, la diffusion du film fut interdite par le Comité de Censure, à la requête du Conseil des Eglises samoan. Le même Comité allait censurer la diffusion du film Harvey Milk trois ans plus tard, le déclarant « contraire aux croyances chrétiennes. »



Ca ne m'étonne pas que ce film dérange le Vatican.... MDR !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://superantural-stories.kazeo.com/    et plusieurs autres qu
Lionel
Member Team
Member Team
Lionel


Messages : 1627
Date de naissance : 08/12/1973
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 50

Da Vinci Code : le film, jeudi 11 février prochain sur W9 ! Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code : le film, jeudi 11 février prochain sur W9 !   Da Vinci Code : le film, jeudi 11 février prochain sur W9 ! Icon_minitimeLun 8 Fév - 23:01

Catandcie a écrit:
« Le rôle de l'Église dans cette affaire est de donner des éléments de compréhension et d'analyse. Nous désapprouvons toute action violente qui viserait à empêcher des projections ou des gens de s'y rendre. Ce n'est qu'un film, il y a des choses plus graves qui se passent dans le monde » a dit Jean-Michel di Falco, le Président du Conseil pour la communication de la Conférence des Évêques de France.

Oh le faux derche ! C'est qui qui incendiait des cinémas lors de la diffusion de "la dernière tentation du Christ" ?

Faudrait que je le regarde, juste pour savoir pourquoi il fiche autant la pétoche aux religieux.


Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.redbubble.com/people/tosanlionel
Catandcie

Catandcie


Messages : 1804
Date de naissance : 30/09/1971
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 52

Da Vinci Code : le film, jeudi 11 février prochain sur W9 ! Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code : le film, jeudi 11 février prochain sur W9 !   Da Vinci Code : le film, jeudi 11 février prochain sur W9 ! Icon_minitimeLun 8 Fév - 23:18

et bien d'après les extraits que j'ai vu ce soir, le film remet en question tout le fondement des écrits catholiques ! What a Face


L'intrigue repose sur des faits touchant à la religion catholique et notamment à la papauté, au Prieuré de Sion et à l'Opus Dei. Dan Brown affirme faire des révélations sur la vie du Christ, l'histoire de l'Église catholique et l'Opus Dei. Les interrogations ont en fait été principalement suscitées par l'avertissement qui précède l'ouvrage : « Toutes les descriptions de monuments, d'œuvres d'art, de documents et de rituels secrets évoqués sont avérées ». De plus, cet avertissement est placé, au moins dans la version française du livre, avant le terme « Roman ». Une association pastorale considère que de multiples interprétations et descriptions présentes dans le roman (entre autres les fonctions ésotériques prêtées au gnomon de l'Église Saint-Sulpice, à Paris, qui n'est selon elle qu'un instrument destiné à des mesures astronomiques, ou la présence de Marie Madeleine dans la Cène de Léonard de Vinci) sont erronées.

La démarche de l'auteur est doublement problématique : d'une part, la véracité des faits évoqués dans le roman est contestée, et d'autre part, nombreux sont ceux qui considèrent l'ouvrage comme diffamatoire pour l'Église catholique en général et pour l'Opus Dei en particulier[réf. nécessaire]. Néanmoins, Dan Brown se veut, dans une certaine mesure, conciliant avec ces institutions : ainsi, dans le chapitre 82, il fait dire au personnage de Langdon que le Nouveau Testament est basé sur des mensonges, mais qu’il aide des millions de personnes à devenir meilleures ; et dans le chapitre 99, il s’avère que le mystérieux commanditaire des assassinats de Saunière et des sénéchaux n’a rien à voir avec l’Opus Dei ou avec le Vatican, contrairement à ce que Langdon et Neveu avaient été amenés à soupçonner. L’auteur avance par ailleurs, au chapitre 62, l’idée selon laquelle le Vatican ne tolérerait jamais un meurtre à l’heure actuelle, quel que soit l’intérêt qu’il pourrait en tirer.

Toujours est-il que l’Opus Dei a demandé, sans succès, à Sony Pictures de faire insérer un avertissement avant le film inspiré du roman précisant qu'il s'agissait d'une œuvre de fiction. Certains reprochent à Dan Brown d'avoir entrepris une démarche visant à discréditer l'Église catholique et à faire passer l'Opus Dei pour une secte. D'autres[réf. nécessaire] reprochent à l'auteur de pratiquer la théorie du complot.



Quand tu lis le résumé du livre dont le film a suivi, plus rien d'étonnant que ça ait fait du remou dans les instances religieuses.... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://superantural-stories.kazeo.com/    et plusieurs autres qu
Esotemyst
Admin
Esotemyst


Messages : 2381
Date de naissance : 02/08/1963
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 60

Da Vinci Code : le film, jeudi 11 février prochain sur W9 ! Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code : le film, jeudi 11 février prochain sur W9 !   Da Vinci Code : le film, jeudi 11 février prochain sur W9 ! Icon_minitimeMar 9 Fév - 0:07

Lionel a écrit:
...Oh le faux derche ! C'est qui qui incendiait des cinémas lors de la diffusion de "la dernière tentation du Christ" ?
Faudrait que je le regarde, juste pour savoir pourquoi il fiche autant la pétoche aux religieux...

Il on incendié des cinés ? Je n'avais pas vu ses infos .
L'église en elle même n'a pas fait tellement de remoux dans toutes religions il y a des extraimistes et ce sont eux qui ont faient parler .

Mercie Catandcie pour l'info , je le reverrais avec plaisir .
Revenir en haut Aller en bas
https://paranormal-esotemyst.forumactif.com
Catandcie

Catandcie


Messages : 1804
Date de naissance : 30/09/1971
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 52

Da Vinci Code : le film, jeudi 11 février prochain sur W9 ! Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code : le film, jeudi 11 février prochain sur W9 !   Da Vinci Code : le film, jeudi 11 février prochain sur W9 ! Icon_minitimeMar 9 Fév - 0:23

pas de quoi : moi je vais le découvrir depuis le temps qu'on en parle de Dan Brown et du fameux Da Vinci Code sur le forum... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://superantural-stories.kazeo.com/    et plusieurs autres qu
nanou1502
Member Team
Member Team
nanou1502


Messages : 4759
Date de naissance : 15/02/1977
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 47
Localisation : gard

Da Vinci Code : le film, jeudi 11 février prochain sur W9 ! Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code : le film, jeudi 11 février prochain sur W9 !   Da Vinci Code : le film, jeudi 11 février prochain sur W9 ! Icon_minitimeMar 9 Fév - 17:27

Alors bonne seance a tous !

Un conseil restez bien attentif tout au long du fils sinon vous y comprendrez rien ! lol!

Apres on pourrat se donner nos impressions !!! tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://nbdirect.moncomptevdi.fr/?CodeCourtier=LNMT127
natacha

natacha


Messages : 46
Date de naissance : 02/10/1948
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 75
Localisation : Nord-Isère

Da Vinci Code : le film, jeudi 11 février prochain sur W9 ! Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code : le film, jeudi 11 février prochain sur W9 !   Da Vinci Code : le film, jeudi 11 février prochain sur W9 ! Icon_minitimeMar 9 Fév - 20:54

oui il est très bien ce film et les deux acteurs principaux sont géniaux
je les vue mais j 'ai bien envie de le regarder une deuxième fois
je penses que ce film doit bien déranger pas mal de gens surement ; j ' ai lue le livre il relate bien ce que dit le film ; très bon film
Revenir en haut Aller en bas
nanou1502
Member Team
Member Team
nanou1502


Messages : 4759
Date de naissance : 15/02/1977
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 47
Localisation : gard

Da Vinci Code : le film, jeudi 11 février prochain sur W9 ! Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code : le film, jeudi 11 février prochain sur W9 !   Da Vinci Code : le film, jeudi 11 février prochain sur W9 ! Icon_minitimeMar 9 Fév - 21:09

J'ai quand meme preferé le livre je vous donnerais mes raisons apres , pour ceux qui n'ont jamais vu le film !!! tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://nbdirect.moncomptevdi.fr/?CodeCourtier=LNMT127
Esotemyst
Admin
Esotemyst


Messages : 2381
Date de naissance : 02/08/1963
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 60

Da Vinci Code : le film, jeudi 11 février prochain sur W9 ! Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code : le film, jeudi 11 février prochain sur W9 !   Da Vinci Code : le film, jeudi 11 février prochain sur W9 ! Icon_minitimeVen 12 Fév - 21:09

Je l'ai regardé hier soir.
Pas aussi bien sur le téléviseur qu'au ciné lors de sa sortie mais cela m'a permis de redécouvrir certains détails que j'avais oculté à la première scéance .
Revenir en haut Aller en bas
https://paranormal-esotemyst.forumactif.com
Catandcie

Catandcie


Messages : 1804
Date de naissance : 30/09/1971
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 52

Da Vinci Code : le film, jeudi 11 février prochain sur W9 ! Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code : le film, jeudi 11 février prochain sur W9 !   Da Vinci Code : le film, jeudi 11 février prochain sur W9 ! Icon_minitimeVen 12 Fév - 21:17

Je l'ai regardé aussi... c'est très intéressant ! j'ai mis un article sur mon blog... Laughing

ici :

Article Catandcie Da Vinci Code
Revenir en haut Aller en bas
http://superantural-stories.kazeo.com/    et plusieurs autres qu
nanou1502
Member Team
Member Team
nanou1502


Messages : 4759
Date de naissance : 15/02/1977
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 47
Localisation : gard

Da Vinci Code : le film, jeudi 11 février prochain sur W9 ! Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code : le film, jeudi 11 février prochain sur W9 !   Da Vinci Code : le film, jeudi 11 février prochain sur W9 ! Icon_minitimeVen 12 Fév - 23:23

Je vois que vous avez apprecié !!!

Je trouve que par rapport au livre il manque certains details, a la fin du films on voit sa grand mere mais pas son frere, qui a aussi survecue mais qu'ils ont separé afin des mieux les proteger !!!

Vous comprenez mieux pourquoi le roman et le film ont pu deranger certaines personnes ....
Revenir en haut Aller en bas
http://nbdirect.moncomptevdi.fr/?CodeCourtier=LNMT127
Catandcie

Catandcie


Messages : 1804
Date de naissance : 30/09/1971
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 52

Da Vinci Code : le film, jeudi 11 février prochain sur W9 ! Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code : le film, jeudi 11 février prochain sur W9 !   Da Vinci Code : le film, jeudi 11 février prochain sur W9 ! Icon_minitimeSam 13 Fév - 13:26

oui le film est très bien... je ne peux pas comparer avec le livre vue que je ne l'ai pas lu... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://superantural-stories.kazeo.com/    et plusieurs autres qu
Contenu sponsorisé





Da Vinci Code : le film, jeudi 11 février prochain sur W9 ! Empty
MessageSujet: Re: Da Vinci Code : le film, jeudi 11 février prochain sur W9 !   Da Vinci Code : le film, jeudi 11 février prochain sur W9 ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Da Vinci Code : le film, jeudi 11 février prochain sur W9 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Convention Supernatural à Paris fin mai prochain : SOS DE CATANDCIE!!!!
» Que dit R.Bachelot qui va tenter de refourguer son vaccin c/ la grippe A l'hiver prochain?
» Dan Brown : Romancier ou Visionnaire ???
» Le Parisis Code !!!
» Prediction le film

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paranormal Complot Esotemyst :: Pause Discussions :: Pause Discussions-
Sauter vers: