Paranormal Complot Esotemyst
Inscrivez vous pour participer aux discutions.
Paranormal Complot Esotemyst
Inscrivez vous pour participer aux discutions.
Paranormal Complot Esotemyst
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Paranormal complots mystères
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Esprit ou imagination ?
La reincarnation - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Oct - 11:11 par Meli

» Joyeux anniversaire Toni68 !!!!
La reincarnation - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Déc - 20:32 par toni68

» les chemtrails
La reincarnation - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Déc - 12:06 par toni68

» Bonsoir, présentation membre
La reincarnation - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mar - 2:03 par lérou

» Signez la charte du Forum
La reincarnation - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mar - 1:58 par lérou

» Voyage astral pour débutants
La reincarnation - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai - 18:58 par sarah13320

» Besoin de Parler
La reincarnation - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr - 11:59 par nanou1502

» nous sommes Charlie !!!
La reincarnation - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan - 6:22 par ходжа

» Aller un dernier coup de gueule, cette fois sur la Merkaba !
La reincarnation - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc - 15:59 par nanou1502

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 La reincarnation

Aller en bas 
+2
Lionel
nanou1502
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Curieuse-et-Peureuse

Curieuse-et-Peureuse


Messages : 100
Date de naissance : 25/07/1992
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 31
Localisation : France

La reincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La reincarnation   La reincarnation - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin - 17:06

Merci Lilith pour cette explication, je pensais que les ondes tellurique était superficiel dans le sens où nous ne connaissions pas leur lieu exacte.

Il est vrais que je me suis toujours demander si on ne vivais pas simultanément plusieurs époque à la fois mais jamais je me suis dit que j'avais possiblement une vie dans chacune... Ce qui m'étonne c'est pourquoi on ne se voit pas? Pourquoi les preuves que l'ont trouve qui comme tu dis sont catalogué directement dans le "passé", sont si rares, ils devraient en avoir en permanence pour toutes personnes vivante.

Et puis est-ce que cela s'applique juste sur Terre où est-ce qu'il est possible que nous ayons une vie sur une autre planète ou autre part?


L'espace temps est vraiment un sujet complexe et encore plus dure à expliquer, je m'y perd moi même quand j'y pense trop. Ceci dit la ligne passé présent futur je ne l'a conçoit pas une seconde car ça donne l'idée que rien n'est réversible ni même renouvelable et trop de choses montrent l'inverse. C'est comme quand on pensait que la Terre était plate et finalement elle était ronde...
Mais les esprits étant toujours aussi fermée il va s'en passé du "temps" pour le faire comprendre.


J'ai essayée de me poser comme tu me l'as dis Lilith, et de penser tranquillement à tout ça, et ça m'a mise très mal à l'aise, peut-être que tout ça est ingérable. Ou peut-être que je me suis montée la tête et me suis fait peur toute seule... A voir
Revenir en haut Aller en bas
Lionel
Member Team
Member Team
Lionel


Messages : 1627
Date de naissance : 08/12/1973
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 50

La reincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La reincarnation   La reincarnation - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin - 22:42

Je ne dirais pas que le temps n'existe pas. Il existe, du moment qu'il y a un évènement pour le définir. C'est à dire dès qu'il se passe quelque chose, il y a un avant, et un après l'évènement, donc, une notion de temps. Pour nous, le temps existe et s'écoule. Mais pour un observateur extérieur à notre temps, il pourrait voir à la fois notre passé, notre présent et notre futur, comme sur une frise (mais bon, cet observateur aurait alors lui aussi un temps qui s'écoulerait pour lui, et là, ça devient compliqué). C'est un peu ce que l'on fait lorsqu'on regarde une chronologie historique. On se balade à travers les évènements, alors que pour les protagonistes de l'histoire, ils étaient plongés dedans. C'est pareil pour nous. Notre temps, celui qui s'écoule pour nous, est bien réel. Mais vu de l'extérieur, celà pourra être figé, comme un morceau d'histoire qu'on peut parcourir en long et en large.
Alors, toute idée de réincarnation mise à part, on peut imaginer nos vies différentes se dérouler en même temps, mais pour nous, on serait incapable de s'en rendre compte. Il faudrait sortir de cet axe de temps, ou de cette vie, je sais pas, pour voir ça de l'extérieur, et voir toutes ces vies cotes à cotes, à différentes époques.


Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.redbubble.com/people/tosanlionel
ecra

ecra


Messages : 483
Date de naissance : 01/09/1990
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 33

La reincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La reincarnation   La reincarnation - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin - 22:55

Lionel je comprend bien ton explication. Mais je vais rentrée une nouvelle donnée dans ton propos.
Je crois à la vie extra terrestre. Si je prend un exemple concret, mon âme avant d'être sur terre était sur une autre planète. Est-ce que je vis les deux vies simultanément? Ou je serais bien la réincarnation, ou plutôt je serais bien cette âme mais dans un autre espace/ temps. Donc le déplacement de l'âme dans l'espace/ temps d'une terre à une autre donc non en même temps.

Je pense que c'est cela la réincarnation, une âme qui voyage dans des corps différents. Donc j'ai du mal à croire que l'âme peut être dans différents corps en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Lionel
Member Team
Member Team
Lionel


Messages : 1627
Date de naissance : 08/12/1973
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 50

La reincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La reincarnation   La reincarnation - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin - 23:24

De notre point de vue, on ne peut pas vivre les deux vies en même temps. Mais de l'extérieur, on peut voir et suivre les deux vies simulatanément. Un observateur en dehors de notre temps peut voir nos vies étalées comme une longue chronologie, et voir toutes les étapes en même temps. Après, que ce soit extra-terrestre ou pas, ça ne sera qu'un problème de localisation physique, rien de difficile.


Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.redbubble.com/people/tosanlionel
ecra

ecra


Messages : 483
Date de naissance : 01/09/1990
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 33

La reincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La reincarnation   La reincarnation - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin - 23:35

Je ne suis pas convaincu, mon âme ne le ressent pas ainsi. Du moins je ne dis pas que c'est faux.
Juste que mon âme est entièrement ici et pas sur une autre planète. Je le saurais sinon.
Maintenant si pour les autres s'est différent.
Tant que j'ai pas la preuve, une preuve qui me convaincrait je n'arriverais pas à comprendre tout ça.
Et ne me dis pas que c'est parce que le temps comme on le voit nous fait penser que.
Revenir en haut Aller en bas
Lionel
Member Team
Member Team
Lionel


Messages : 1627
Date de naissance : 08/12/1973
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 50

La reincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La reincarnation   La reincarnation - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin - 23:42

C'est parce que le temps est lié à l'obesrvateur. Le temps existe parce que tu es là pour le vivre. Et c'est pour ça que tu ne te vois pas lors d'une autre vie en même temps. Et c'est normal, cette autre vie elle, est liée à une autre époque, un autre temps. je dis juste que, on pourrait imagginer, que vu de l'extérieur, d'au dessus, on pourrait voir els deux vuies en même temps, mais sans les vivre.
La notion de temps est très difficile à appréhender. Pour nous, il coule d'une manière si continue qu'il est impossible d'imaginer ce qu'il se passe en dehors. Maintenant, on peut parfois vivre de petites variations dans le temps. Exemple, les rêves. Il peut arriver qu'on ait la sensation de passer des heures en rêves, une histoire assez longue, alors qu'en fait, ça n'a duré que cinq minutes (on ressent ça souvent le matin). C'est du à un phénomène qui fait que souvent notre cerveau ne met le rêve en place que quelques instants avant le réveil. Mais du point de vue de nos sensations, on ressent ça comme un évènement long, alors qu'il ne dure en fait que quelques secondes.
Il est très difficile de s'extraire de la notion qu'on a du temps.


Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.redbubble.com/people/tosanlionel
ecra

ecra


Messages : 483
Date de naissance : 01/09/1990
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 33

La reincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La reincarnation   La reincarnation - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin - 23:46

Si je te comprend bien. Une âme subit la notion de temps est donc, elle se réincarne normalement comme on l'entend tous. Mais pour un observateur extérieur (et il doit être sacrément extérieur Dieu peut être?) pourrait voir toutes nos incarnations en même temps comme on zap sur une chaine de télé et qu'on voit la même actrice dans des rôles différents alors qu'elle n'en vit qu'un à la fois pour elle.
C'est cela?
Revenir en haut Aller en bas
Lionel
Member Team
Member Team
Lionel


Messages : 1627
Date de naissance : 08/12/1973
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 50

La reincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La reincarnation   La reincarnation - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin - 23:51

C'est ça.
C'est en fait l'idée que nos vies (et encore, je dis celà sous couvert que ça puisse exister) puissent se dérouler simulatnément qui m'a fait réagir. C'est dans l'absolu possible, si on regarde ça de l'extérieur. Maintenant, l'extérieur, dès qu'il y a quelqu'un dedans, devient lui aussi soumis au temps, mais un autre temps encore...


Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.redbubble.com/people/tosanlionel
ecra

ecra


Messages : 483
Date de naissance : 01/09/1990
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 33

La reincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La reincarnation   La reincarnation - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin - 23:54

Un conseil utilise des images se sera plus facile pour comprendre.
Donc oui toujours soumis au temps, seul un "immortel" pourrait avec l'aide d'une sacré télé voir la vie de tous en simultané.
Donc pour tout l'univers la notion de temps fait que tous vivons des vies différentes à un moment différent.
Donc dans un sens bas la réincarnation existe sans mettre en parallèle une autre vie. Mais dans un sens plus haut, pour quelqu'un d'extérieur non soumis au temps, il pourrait les voir en simultané.

Si c'est bien cela alors j'ai compris et je suis d'accord, sinon c'est que je ne comprend vraiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lionel
Member Team
Member Team
Lionel


Messages : 1627
Date de naissance : 08/12/1973
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 50

La reincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La reincarnation   La reincarnation - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin - 0:02

Je ne sais plus où on avait discuté de ça, et une image qu'on avait utilisée, c'était de dire qu'une vie était en fait un lien entre le monde réel et un groupe d'entités, et que du point de vue de ces entités, les vies et existences s'étallaient sans distinction de temps, et que ces entités pouvaient ainsi se projeter dans une autre vie, même antérieure à la précédente. C'est à dire, mais ce n'était que discussion spéculative, à notre mort, on retounre à cet état d'entité, dont on avait perdu conscience, on voit l'étalage d'exitences devant nous (passés, futures, de notre point de vue, mais simulatanées, du point de vue de l'entité) et on retourne à l'intérieur de l'une d'entre elle.


Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.redbubble.com/people/tosanlionel
Lilith 168
Partenaire Forum
Lilith 168


Messages : 2266
Date de naissance : 16/08/1954
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 69
Localisation : Lot

La reincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La reincarnation   La reincarnation - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juin - 20:41

Pas mal Lionel ! Tu défriches bien le terrain, on voit là les nouvelles pensées des mathématiciens et des astronomes au sujet du Temps.

Nous vivons dans un système de réincarnations et de probabilités, nous n'en sommes conscients qu'après notre mort car nous avons choisi d'ignorer nos autres vies en simultané afin de pouvoir mieux nous concentrés sur celle-ci et ne pas subir d'interférences quelqu'elles soient. Nous apprenons à devenir les plus complets qu'il soit dans cette vie grâce aux expériences que nous avons mis en place préalablement avant de nous réincarner.

Si nous avions contact avec nos autres réincarnations simultanées nous pourrions ne pas attacher autant d'importance à celle que nous vivons en ce moment si par ailleurs une autre vie se montrait plus gratifiante.

Notre âme est multidimensionnelle comme -Tout-Ce-Qui-Est- (Dieu). Elle a la capacité d'être dans une infinité de dimensions, de mondes, de réalités et de plans, simultanément....

L'âme n'est jamais statique ou passive, elle se crée continuellement, elle s'étend, elle apprend.... Faute de quoi elle retomberait dans le néant.... Elle doit expérimenter la vie physique et ses aléas comme ses bonheurs et ses joies et bien d'autres choses....




Revenir en haut Aller en bas
http://voyage-intemporel.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





La reincarnation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La reincarnation   La reincarnation - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La reincarnation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paranormal Complot Esotemyst :: Mystères des Religions :: Mystères des Religions-
Sauter vers: