Paranormal Complot Esotemyst
Inscrivez vous pour participer aux discutions.
Paranormal Complot Esotemyst
Inscrivez vous pour participer aux discutions.
Paranormal Complot Esotemyst
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Paranormal complots mystères
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Esprit ou imagination ?
Un journaliste de Rue89 mis en examen Icon_minitimeDim 6 Oct - 11:11 par Meli

» Joyeux anniversaire Toni68 !!!!
Un journaliste de Rue89 mis en examen Icon_minitimeLun 4 Déc - 20:32 par toni68

» les chemtrails
Un journaliste de Rue89 mis en examen Icon_minitimeDim 3 Déc - 12:06 par toni68

» Bonsoir, présentation membre
Un journaliste de Rue89 mis en examen Icon_minitimeVen 4 Mar - 2:03 par lérou

» Signez la charte du Forum
Un journaliste de Rue89 mis en examen Icon_minitimeVen 4 Mar - 1:58 par lérou

» Voyage astral pour débutants
Un journaliste de Rue89 mis en examen Icon_minitimeSam 30 Mai - 18:58 par sarah13320

» Besoin de Parler
Un journaliste de Rue89 mis en examen Icon_minitimeVen 3 Avr - 11:59 par nanou1502

» nous sommes Charlie !!!
Un journaliste de Rue89 mis en examen Icon_minitimeVen 30 Jan - 6:22 par ходжа

» Aller un dernier coup de gueule, cette fois sur la Merkaba !
Un journaliste de Rue89 mis en examen Icon_minitimeMer 31 Déc - 15:59 par nanou1502

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Un journaliste de Rue89 mis en examen

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
aurie

aurie


Messages : 1132
Date de naissance : 25/05/1954
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 69
Localisation : belgique

Un journaliste de Rue89 mis en examen Empty
MessageSujet: Un journaliste de Rue89 mis en examen   Un journaliste de Rue89 mis en examen Icon_minitimeVen 11 Juin - 14:51

Un journaliste du site internet Rue89, Augustin Scalbert, a été mis en examen aujourd'hui à Paris pour recel dans l'enquête sur la diffusion de propos tenus hors antenne par Nicolas Sarkozy en 2008 sur France 3, a indiqué à l'AFP son avocat, Me Antoine Comte.

Augustin Scalbert a été mis en examen pour recel ce matin par la juge d'instruction Anne-Julie Paschal. Cette mise en examen fait suite à une plainte déposée le 8 juillet 2008 par France 3 pour "vol, recel et contrefaçon" après la diffusion sur internet, en particulier sur Rue89, d'une vidéo montrant Nicolas Sarkozy hors antenne, avant un passage au journal "19/20" le 30 juin 2008.

Sur cette vidéo, visionnée à plusieurs centaines de milliers de reprises, Nicolas Sarkozy semblait irrité parce qu'un technicien de France 3 ne lui avait pas rendu son salut avant l'interview. Il avait également demandé au journaliste de France 3 Gérard Leclerc combien de temps il était resté "au placard".

Outre Augustin Scalbert, un technicien de France 3 a déjà été mis en examen pour "vol" et "malgré toutes nos demandes, la direction de France 3 refuse de retirer sa plainte", a dénoncé jeudi le SNJ.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/06/11/97001-20100611FILWWW00537-un-journaliste-de-rue89-mis-en-examen.php
Revenir en haut Aller en bas
astya
Partenaire Forum
astya


Messages : 1234
Date de naissance : 27/11/1969
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 54
Localisation : Qu'il n'y ait plus ni fini ni infini. Que seul l'amour devenu lieu demeure.

Un journaliste de Rue89 mis en examen Empty
MessageSujet: Re: Un journaliste de Rue89 mis en examen   Un journaliste de Rue89 mis en examen Icon_minitimeVen 11 Juin - 19:56

m'etonne pas Un journaliste de Rue89 mis en examen Icon_evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.envol-spiritualite.com
Esotemyst
Admin
Esotemyst


Messages : 2381
Date de naissance : 02/08/1963
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 60

Un journaliste de Rue89 mis en examen Empty
MessageSujet: Re: Un journaliste de Rue89 mis en examen   Un journaliste de Rue89 mis en examen Icon_minitimeVen 11 Juin - 21:49

Je suppose que Rue 89 a laissé la vidéo sur son site NoN ?
Il faudra que j'aille vériffier
Revenir en haut Aller en bas
https://paranormal-esotemyst.forumactif.com
aurie

aurie


Messages : 1132
Date de naissance : 25/05/1954
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 69
Localisation : belgique

Un journaliste de Rue89 mis en examen Empty
MessageSujet: Re: Un journaliste de Rue89 mis en examen   Un journaliste de Rue89 mis en examen Icon_minitimeSam 12 Juin - 20:45

Le journaliste de France 3 s'est vu confirmer sa mise en examen vendredi matin... " donc hier matin "


perso j'avais vu cette vidéo il y a un moment de ça sur le net sarko avait été filmé hors antenne mais je ne retrouve plus cette vidéo Rolling Eyes



dans ce lien un peu plus d'infos concernant la condamnation qui tombe net:

«Lors de mon audition ce matin, la juge m'a demandé d'où venaient les images mais j'ai refusé de répondre», précise à 20minutes.fr Augustin Scalbert. Qui s’estime «surpris d’être poursuivi pour un délit de droit commun, recel de vol, alors que je n’ai fait que mon métier».

ps: je ne vois pas ou il y a gravité? et je trouve que Sarko fait pression sur les médias

en tous les cas l'amende risque d'être hors norme : car s'il est reconnu coupable il devra payer 375.000 euros et 5 ans de prison

http://www.20minutes.fr/article/577581/Media-Recel-d-images-de-France-3-le-journaliste-Augustin-Scalbert-mis-en-examen.php

drole de démocratie
Revenir en haut Aller en bas
aurie

aurie


Messages : 1132
Date de naissance : 25/05/1954
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 69
Localisation : belgique

Un journaliste de Rue89 mis en examen Empty
MessageSujet: Re: Un journaliste de Rue89 mis en examen   Un journaliste de Rue89 mis en examen Icon_minitimeSam 12 Juin - 20:49

voilà elle existe encore , désolée de ne pas avoir chercher mieux

alors elle a quoi cette vidéo? je comprend pas cette condamnation

https://www.dailymotion.com/video/x5z3fp_sarkozy-hors-antenne-c-est-bien-mar_news
Revenir en haut Aller en bas
Esotemyst
Admin
Esotemyst


Messages : 2381
Date de naissance : 02/08/1963
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 60

Un journaliste de Rue89 mis en examen Empty
MessageSujet: Re: Un journaliste de Rue89 mis en examen   Un journaliste de Rue89 mis en examen Icon_minitimeSam 12 Juin - 21:40

Merci Aurie;

Je m'attendais à plus … Franchement y a pas de quoi fouetter un chat . Je ne comprend pas cet acharnement contre Augustin Scalbert.

Si ce n’est le problème serait qu'une condamnation ferait jurisprudence et serait véritablement un pas de plus dans le musellement des médiats libres.

Ses journaux indépendants du net dérangent vraiment trop !
Revenir en haut Aller en bas
https://paranormal-esotemyst.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Un journaliste de Rue89 mis en examen Empty
MessageSujet: Re: Un journaliste de Rue89 mis en examen   Un journaliste de Rue89 mis en examen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un journaliste de Rue89 mis en examen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 5 minutes suffisent à un vrai journaliste pour mettre KO un Oligarque
» Le curé d'une paroisse de Rouen mis en examen pour "agression sexuelle sur mineurs"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paranormal Complot Esotemyst :: Mystères des Gouvernements. Secrets et Complots :: Actualité des Gouvernements-
Sauter vers: