Paranormal Complot Esotemyst
Inscrivez vous pour participer aux discutions.
Paranormal Complot Esotemyst
Inscrivez vous pour participer aux discutions.
Paranormal Complot Esotemyst
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Paranormal complots mystères
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Esprit ou imagination ?
Le Feng shui Icon_minitimeDim 6 Oct - 11:11 par Meli

» Joyeux anniversaire Toni68 !!!!
Le Feng shui Icon_minitimeLun 4 Déc - 20:32 par toni68

» les chemtrails
Le Feng shui Icon_minitimeDim 3 Déc - 12:06 par toni68

» Bonsoir, présentation membre
Le Feng shui Icon_minitimeVen 4 Mar - 2:03 par lérou

» Signez la charte du Forum
Le Feng shui Icon_minitimeVen 4 Mar - 1:58 par lérou

» Voyage astral pour débutants
Le Feng shui Icon_minitimeSam 30 Mai - 18:58 par sarah13320

» Besoin de Parler
Le Feng shui Icon_minitimeVen 3 Avr - 11:59 par nanou1502

» nous sommes Charlie !!!
Le Feng shui Icon_minitimeVen 30 Jan - 6:22 par ходжа

» Aller un dernier coup de gueule, cette fois sur la Merkaba !
Le Feng shui Icon_minitimeMer 31 Déc - 15:59 par nanou1502

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Le Feng shui

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Esotemyst
Admin
Esotemyst


Messages : 2381
Date de naissance : 02/08/1963
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 60

Le Feng shui Empty
MessageSujet: Le Feng shui   Le Feng shui Icon_minitimeJeu 24 Déc - 19:02

Le Feng shui prononcé en français fonchoué, littéralement « le vent et l'eau », est un art chinois millénaire dont le but est d'harmoniser l'énergie environnementale (le Qi) d'un lieu de manière à favoriser la santé, le bien-être et la prospérité de ses occupants. Il s'agit d'un des arts taoïstes, au même titre que la médecine chinoise traditionnelle avec lesquelles il partage un tronc commun de connaissances.
Depuis des siècles, les Chinois s'y réfèrent pour concevoir leurs cités, construire leurs maisons et inhumer leurs morts. De nos jours, le monde des affaires consulte encore les maîtres en Feng shui pour décider de l'implantation de leurs bureaux.

De plus en plus à la mode, dans nos sociétés occidentales en mal de bien être . Les nouveaux consultants et vendeurs de bonheur prolifèrent.

Faut il croire au pouvoirs du Feng Shui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://paranormal-esotemyst.forumactif.com
nanou1502
Member Team
Member Team
nanou1502


Messages : 4759
Date de naissance : 15/02/1977
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 47
Localisation : gard

Le Feng shui Empty
MessageSujet: Re: Le Feng shui   Le Feng shui Icon_minitimeJeu 24 Déc - 23:00

Alors la je dis OUI , mais il faut faire attention aux charlatans....

Je me suis initié au feng shui seule a l'aide d'un livre, c'est pas evident evident a comprendre mais j'ai organisé ma maison en fonction de celui ci.... Et vous me croirez ou pas mais on se sent beaucoup mieux ensuite.....

Tout fonctionne avec les energies, la position des meubles, le sens de circulation, conjugué avec l'energie des pierres...

J'utilise depuis quelques années la lithotherapie donc j'ai des cailloux (comme dit mon homme lol ) partout dans la maison au endroit recommander par le feng shui !
Revenir en haut Aller en bas
http://nbdirect.moncomptevdi.fr/?CodeCourtier=LNMT127
Lilith 168
Partenaire Forum
Lilith 168


Messages : 2266
Date de naissance : 16/08/1954
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 69
Localisation : Lot

Le Feng shui Empty
MessageSujet: Re: Le Feng shui   Le Feng shui Icon_minitimeVen 25 Déc - 17:03

L'art d'accorder son environnement aux courants d'énergie semble important pour vivre harmonieusement et éviter ainsi des inconvénients provocants des disfonctionnements physiologiques, mentaux, etc. sunny
Si tu le permets Nanou, quelles sortes de pierres utilises-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://voyage-intemporel.forumgratuit.org/
nanou1502
Member Team
Member Team
nanou1502


Messages : 4759
Date de naissance : 15/02/1977
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 47
Localisation : gard

Le Feng shui Empty
MessageSujet: Re: Le Feng shui   Le Feng shui Icon_minitimeVen 25 Déc - 18:46

Du cristal de roche pour les energie, et de la roche de sel et une lampe de sel toujours pour les energies, de la citrine pour le coin argent, et j'ai une geode d'hamethyste mais la c'est plus par envie perso, mais il me semble quelle a une vertu en fen shui !!

Pour ce qui est du feng shui je suis adepte mais il faut que je fasse un nettoyage d'energie car ca fait un moment que je ne l'ai pas fait, je vais quand meme attendre le printemps ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://nbdirect.moncomptevdi.fr/?CodeCourtier=LNMT127
Esotemyst
Admin
Esotemyst


Messages : 2381
Date de naissance : 02/08/1963
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 60

Le Feng shui Empty
MessageSujet: Re: Le Feng shui   Le Feng shui Icon_minitimeVen 25 Déc - 22:56

nanou1502 a écrit:
... mais il faut que je fasse un nettoyage d'energie car ca fait un moment que je ne l'ai pas fait, je vais quand meme attendre le printemps ! lol!

Peux tu nous expliquer en quoi consiste ce nettoyage ?
Revenir en haut Aller en bas
https://paranormal-esotemyst.forumactif.com
nanou1502
Member Team
Member Team
nanou1502


Messages : 4759
Date de naissance : 15/02/1977
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 47
Localisation : gard

Le Feng shui Empty
MessageSujet: Re: Le Feng shui   Le Feng shui Icon_minitimeSam 26 Déc - 0:32

Nettoyer un lieu signifie l'assainir en transformant ses structures énergétiques pour lui rendre pureté et équilibre.
On harmonise les lieux en leur donnant la direction et la fonction de la pièce .

Le rituel nécessite du matériel : bâtons d'encens ou petit fagot d'herbes odorantes, un bol d'eau pure ou salé, une clochette au son clair, une bougie, 5 petits galets ou pierres, une poignée de sable ou de riz, une poignée de terre ou de sel et un morceau de tissu en coton ou en soie.

J'ai fait mon nettoyage il y a 2 ans quand je suis rentrée dans ma maison, depuis rien et la je sent qu'il faut que je fasse circuler les énergies, en plus y a eut une naissance et l'arrivée de plusieurs animaux;

Une petite astuce pour maintenir les énergies saines et bénéfique dans la maison : Balayer devant sa porte avec un balai neuf, passer le seuil de sa maison avec du charbon le jour du nouvel an ou encore jeter du gros sel par dessus son épaule gauche...

Vous me direz " Superstition " pourtant c'est ça aussi le feng shui !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nbdirect.moncomptevdi.fr/?CodeCourtier=LNMT127
Catandcie

Catandcie


Messages : 1804
Date de naissance : 30/09/1971
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 52

Le Feng shui Empty
MessageSujet: Re: Le Feng shui   Le Feng shui Icon_minitimeSam 26 Déc - 20:54

Moi je crois au Feng-Shui : je ne l'ai jamais pratiqué mais j'ai déjà pratiqué le Taï-chi (un art martial chinois) qui consiste aussi à travailler son Qi... j'ai bien ressenti mon Qi (ou énergie vitale) : une chaleur et une force en même temps... au point de ne plus pouvoir fermer les mains lorsque le Qi se trouve entre les mains (les mains se repoussent car il y a une force chaude au milieu qui fait pression...)...

Lorsque l'on pratique le Tai-chi, on nous parle aussi du Feng-Shui et du Qi-Gong... ces pratiques ont des buts similaires : travailler son Qi (son énergie vitale) pour améliorer sa santé et son mental. Very Happy

Pour le Feng-Shui, le but est de maintenir une harmonie dans sa maison ou son environnement... Je connais effectivement un couple d'amis qui ont chez eux des grosses pierres de sel, qui, d'après eux, les aideraient à se sentir mieux (d'un point de vue santé)...

Le but est d'harmoniser le Qi dans une maison (l'énergie de la maison) : de placer des meubles de telle manière qu'ils émettent de bonnes énergies ; même chose pour les couleurs... Le Qi de la maison doit être en parfait accord avec le Qi de la personne qui habite la maison (le Qi devant être harmonisé entre les 4 éléments de la terre : l'eau, le feu, l'air et la terre). Le corps d'une personne représente le milieu de ce Qi qui doit s'équilibrer entre ces 4 éléments.
Revenir en haut Aller en bas
http://superantural-stories.kazeo.com/    et plusieurs autres qu
aryanae

aryanae


Messages : 54
Date de naissance : 07/09/1948
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 75
Localisation : Montpellier

Le Feng shui Empty
MessageSujet: Re: Le Feng shui   Le Feng shui Icon_minitimeVen 9 Avr - 18:58

Catandcie a écrit:
Moi je crois au Feng-Shui : je ne l'ai jamais pratiqué mais j'ai déjà pratiqué le Taï-chi (un art martial chinois) qui consiste aussi à travailler son Qi... j'ai bien ressenti mon Qi (ou énergie vitale) : une chaleur et une force en même temps... au point de ne plus pouvoir fermer les mains lorsque le Qi se trouve entre les mains (les mains se repoussent car il y a une force chaude au milieu qui fait pression...)...

Lorsque l'on pratique le Tai-chi, on nous parle aussi du Feng-Shui et du Qi-Gong... ces pratiques ont des buts similaires : travailler son Qi (son énergie vitale) pour améliorer sa santé et son mental. Very Happy

Pour le Feng-Shui, le but est de maintenir une harmonie dans sa maison ou son environnement... Je connais effectivement un couple d'amis qui ont chez eux des grosses pierres de sel, qui, d'après eux, les aideraient à se sentir mieux (d'un point de vue santé)...

Le but est d'harmoniser le Qi dans une maison (l'énergie de la maison) : de placer des meubles de telle manière qu'ils émettent de bonnes énergies ; même chose pour les couleurs... Le Qi de la maison doit être en parfait accord avec le Qi de la personne qui habite la maison (le Qi devant être harmonisé entre les 4 éléments de la terre : l'eau, le feu, l'air et la terre). Le corps d'une personne représente le milieu de ce Qi qui doit s'équilibrer entre ces 4 éléments.

______________________

Cela me fait plaisir de voir quelqu'un qui allie dans sa pensée le Feng-Shui et le Taï-Chi. Je suis entièrement d'accord avec toi. Feng-Shui pour l'environnement de l'être et Taï-Chi pour l'être dans son entier (physique, psychique et spirituel sans parler de religion).

J'ai constater aussi des changements radicaux dans un appartement qui avait des murs avec des angles "aggressifs" et qui perturbaient beaucoup l'ambiance qui est devenue trés chaleureuse maintenant. On se sent bien quand on rentre maintenant comme dans un petit nid tellement la sensation de bien-être a changé.

Aryanae
Revenir en haut Aller en bas
nanou1502
Member Team
Member Team
nanou1502


Messages : 4759
Date de naissance : 15/02/1977
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 47
Localisation : gard

Le Feng shui Empty
MessageSujet: Re: Le Feng shui   Le Feng shui Icon_minitimeDim 13 Fév - 16:29

Je suis entrain de me replonger dans mon bouquin de feng shui, j'achete une maison et si tout se passe bien le demenagement est prevu au printemps !!!

Je souhaite nettoyer energetiquement la maison et travailler sur l'organisation de celle ci, pour une vie plus harmonieuse !!!
Si vous avez des conseil pour la purification ou sur les methode de feng shui, je suis preneuse !!!

De toute facon je vous tiendrais au courant ......
Revenir en haut Aller en bas
http://nbdirect.moncomptevdi.fr/?CodeCourtier=LNMT127
Lilith 168
Partenaire Forum
Lilith 168


Messages : 2266
Date de naissance : 16/08/1954
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 69
Localisation : Lot

Le Feng shui Empty
MessageSujet: Re: Le Feng shui   Le Feng shui Icon_minitimeDim 13 Fév - 16:46

Tu pourras d'abord faire brûler du basilic et de la lavande dans chaque pièce, les fumigations avec ces 2 plantes sont utilisées en haute magie et je sais de quoi je parle.
Revenir en haut Aller en bas
http://voyage-intemporel.forumgratuit.org/
nanou1502
Member Team
Member Team
nanou1502


Messages : 4759
Date de naissance : 15/02/1977
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 47
Localisation : gard

Le Feng shui Empty
MessageSujet: Re: Le Feng shui   Le Feng shui Icon_minitimeDim 13 Fév - 16:50

J' avais pensé a de la sauge pour purifier !!!
Plante seche je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nbdirect.moncomptevdi.fr/?CodeCourtier=LNMT127
Lilith 168
Partenaire Forum
Lilith 168


Messages : 2266
Date de naissance : 16/08/1954
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 69
Localisation : Lot

Le Feng shui Empty
MessageSujet: Re: Le Feng shui   Le Feng shui Icon_minitimeDim 13 Fév - 16:58

Oui plantes sèches, elles brûlent mieux et n'enfument pas désagréablement. La sauge pourquoi pas. Je suis contente que tu aies enfin trouvé ton antre.... Je tirerai les Runes et te dirais exactement comment tu pourras parfaire la purification de ta maison et le reste de ta propriété.
Revenir en haut Aller en bas
http://voyage-intemporel.forumgratuit.org/
nanou1502
Member Team
Member Team
nanou1502


Messages : 4759
Date de naissance : 15/02/1977
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 47
Localisation : gard

Le Feng shui Empty
MessageSujet: Re: Le Feng shui   Le Feng shui Icon_minitimeDim 13 Fév - 17:00

Merci lilith , je vais essayer de faire mon nid, pour qu'il aide a mon evolution globale, personnellement et spirituellement !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://nbdirect.moncomptevdi.fr/?CodeCourtier=LNMT127
Lilith 168
Partenaire Forum
Lilith 168


Messages : 2266
Date de naissance : 16/08/1954
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 69
Localisation : Lot

Le Feng shui Empty
MessageSujet: Re: Le Feng shui   Le Feng shui Icon_minitimeDim 13 Fév - 17:07

Ton désir d'avoir un autre nid était la principale condition à ton évolution. Tu devais rompre avec le passé.
Revenir en haut Aller en bas
http://voyage-intemporel.forumgratuit.org/
nanou1502
Member Team
Member Team
nanou1502


Messages : 4759
Date de naissance : 15/02/1977
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 47
Localisation : gard

Le Feng shui Empty
MessageSujet: Re: Le Feng shui   Le Feng shui Icon_minitimeDim 13 Fév - 17:18

En avant pour l'evolution et le potassage du feng shui !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nbdirect.moncomptevdi.fr/?CodeCourtier=LNMT127
Lilith 168
Partenaire Forum
Lilith 168


Messages : 2266
Date de naissance : 16/08/1954
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 69
Localisation : Lot

Le Feng shui Empty
MessageSujet: Re: Le Feng shui   Le Feng shui Icon_minitimeMer 16 Fév - 18:12

nanou1502 a écrit:
En avant pour l'evolution et le potassage du feng shui !!!!

Je ne t'ai pas oublié Nanou !
Suite aux conseils donnés par les Runes j'ai contacté un des gouverneurs de la sphère astrale d'Uranus qui est une très puissante entité experte dans la plus haute magie. Il a accepté de mettre à ta disposition une de ses servantes.... Rendez-vous sur le forum privé pour continuer cette discussion.
Revenir en haut Aller en bas
http://voyage-intemporel.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Le Feng shui Empty
MessageSujet: Re: Le Feng shui   Le Feng shui Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Feng shui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paranormal Complot Esotemyst :: Mystères des Sciences :: Mystères des Sciences :: Les Médecines Parallèles-
Sauter vers: