Paranormal Complot Esotemyst
Inscrivez vous pour participer aux discutions.
Paranormal Complot Esotemyst
Inscrivez vous pour participer aux discutions.
Paranormal Complot Esotemyst
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Paranormal complots mystères
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Esprit ou imagination ?
Labyrintes : ils existaient déjà du temps de la préhistoire ! Icon_minitimeDim 6 Oct - 11:11 par Meli

» Joyeux anniversaire Toni68 !!!!
Labyrintes : ils existaient déjà du temps de la préhistoire ! Icon_minitimeLun 4 Déc - 20:32 par toni68

» les chemtrails
Labyrintes : ils existaient déjà du temps de la préhistoire ! Icon_minitimeDim 3 Déc - 12:06 par toni68

» Bonsoir, présentation membre
Labyrintes : ils existaient déjà du temps de la préhistoire ! Icon_minitimeVen 4 Mar - 2:03 par lérou

» Signez la charte du Forum
Labyrintes : ils existaient déjà du temps de la préhistoire ! Icon_minitimeVen 4 Mar - 1:58 par lérou

» Voyage astral pour débutants
Labyrintes : ils existaient déjà du temps de la préhistoire ! Icon_minitimeSam 30 Mai - 18:58 par sarah13320

» Besoin de Parler
Labyrintes : ils existaient déjà du temps de la préhistoire ! Icon_minitimeVen 3 Avr - 11:59 par nanou1502

» nous sommes Charlie !!!
Labyrintes : ils existaient déjà du temps de la préhistoire ! Icon_minitimeVen 30 Jan - 6:22 par ходжа

» Aller un dernier coup de gueule, cette fois sur la Merkaba !
Labyrintes : ils existaient déjà du temps de la préhistoire ! Icon_minitimeMer 31 Déc - 15:59 par nanou1502

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Labyrintes : ils existaient déjà du temps de la préhistoire !

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Catandcie

Catandcie


Messages : 1804
Date de naissance : 30/09/1971
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 52

Labyrintes : ils existaient déjà du temps de la préhistoire ! Empty
MessageSujet: Labyrintes : ils existaient déjà du temps de la préhistoire !   Labyrintes : ils existaient déjà du temps de la préhistoire ! Icon_minitimeDim 20 Déc - 15:51

Labyrintes : ils existaient déjà du temps de la préhistoire ! 250px-NAMA_Tablette_1287


La plus ancienne représentation d'un labyrinthe a été trouvée dans une tombe sibérienne datant du paléolithique : il s'agit d'un dédale de sept circonvolutions, entouré de quatre doubles spirales, le tout gravé sur un morceau d'ivoire de mammouth.

On trouve aussi des labyrinthes au temps du néolithique, au bord du Danube, près de la mer Égée, en Savoie, en Irlande, en Sardaigne, au Portugal, en Italie (au Val Camonina, il y a 4 000 ans), à Malte ou encore à Belgrade, sur des figurines datant de 7 000 ans[réf. souhaitée]. Ces tracés sont inscrits dans des carrés ou des cercles, accompagnés de dessins d'ours, d'oiseaux ou de serpents. Sur l'île de Gavrinis, en Bretagne, il a été découvert une galerie avec de multiples embranchements. Les changements de direction sont indiqués notamment par des spirales. Ces tracés labyrinthiques s'inscrivent toujours dans des lieux sacrés.

Ainsi, d'après (*)Jacques Attali, le labyrinthe apparaît non seulement comme un symbole, mais aussi comme le support d'un mythe, voire un mode de communication : un langage avant l'écriture.


(*) Jacques Atali est un écrivain, un économiste et un haut fonctionnaire français (né le 01/11/1943 à Alger)
Revenir en haut Aller en bas
http://superantural-stories.kazeo.com/    et plusieurs autres qu
Baroudeur63

Baroudeur63


Messages : 132
Date d'inscription : 10/12/2009

Labyrintes : ils existaient déjà du temps de la préhistoire ! Empty
MessageSujet: Re: Labyrintes : ils existaient déjà du temps de la préhistoire !   Labyrintes : ils existaient déjà du temps de la préhistoire ! Icon_minitimeDim 20 Déc - 20:58

Le labyrinthe est lié à l'initiation, prendre des chemins tortueux pour arriver à la connaissance.
Parfois, il peut également s'agir de simples motifs décoratifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsjadis.kazeo.com/
nanou1502
Member Team
Member Team
nanou1502


Messages : 4759
Date de naissance : 15/02/1977
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 47
Localisation : gard

Labyrintes : ils existaient déjà du temps de la préhistoire ! Empty
MessageSujet: Re: Labyrintes : ils existaient déjà du temps de la préhistoire !   Labyrintes : ils existaient déjà du temps de la préhistoire ! Icon_minitimeVen 25 Déc - 18:52

lol!

Le labyrinthe reste une enigme, que ce soit simple decoration ou un monument d'utilite publique, bien que je ne vois pas a quoi il pouvait servir ! scratch

En tout cas je trouve ca etrange ....
Revenir en haut Aller en bas
http://nbdirect.moncomptevdi.fr/?CodeCourtier=LNMT127
lareinedesbolzes




Messages : 228
Date d'inscription : 17/12/2009

Labyrintes : ils existaient déjà du temps de la préhistoire ! Empty
MessageSujet: Re: Labyrintes : ils existaient déjà du temps de la préhistoire !   Labyrintes : ils existaient déjà du temps de la préhistoire ! Icon_minitimeVen 25 Déc - 18:53

pour sortir de prison break
Revenir en haut Aller en bas
nanou1502
Member Team
Member Team
nanou1502


Messages : 4759
Date de naissance : 15/02/1977
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 47
Localisation : gard

Labyrintes : ils existaient déjà du temps de la préhistoire ! Empty
MessageSujet: Re: Labyrintes : ils existaient déjà du temps de la préhistoire !   Labyrintes : ils existaient déjà du temps de la préhistoire ! Icon_minitimeVen 25 Déc - 18:58

lareinedesbolzes a écrit:
pour sortir de prison break

S'il te plait ne change pas les titre quand tu repond a un post deja posté !

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://nbdirect.moncomptevdi.fr/?CodeCourtier=LNMT127
Catandcie

Catandcie


Messages : 1804
Date de naissance : 30/09/1971
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 52

Labyrintes : ils existaient déjà du temps de la préhistoire ! Empty
MessageSujet: Re: Labyrintes : ils existaient déjà du temps de la préhistoire !   Labyrintes : ils existaient déjà du temps de la préhistoire ! Icon_minitimeSam 26 Déc - 0:42

Baroudeur63 a écrit:
Le labyrinthe est lié à l'initiation, prendre des chemins tortueux pour arriver à la connaissance.
Parfois, il peut également s'agir de simples motifs décoratifs.

et le mythe du mynotore qui se trouve au bout du labyrinthe : ça signifie quoi ? Que si l'on prend le mauvais chemin ou la mauvaise décision, on obtient de mauvaises choses ?... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://superantural-stories.kazeo.com/    et plusieurs autres qu
lareinedesbolzes




Messages : 228
Date d'inscription : 17/12/2009

Labyrintes : ils existaient déjà du temps de la préhistoire ! Empty
MessageSujet: Re: Labyrintes : ils existaient déjà du temps de la préhistoire !   Labyrintes : ils existaient déjà du temps de la préhistoire ! Icon_minitimeSam 26 Déc - 0:43

non c'est un système de communication interne et là je plaisante pas

dans les peuples tribales ont trouve encore ce genre de chose


Dernière édition par lareinedesbolzes le Sam 26 Déc - 0:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lareinedesbolzes




Messages : 228
Date d'inscription : 17/12/2009

Labyrintes : ils existaient déjà du temps de la préhistoire ! Empty
MessageSujet: Re: Labyrintes : ils existaient déjà du temps de la préhistoire !   Labyrintes : ils existaient déjà du temps de la préhistoire ! Icon_minitimeSam 26 Déc - 0:46

nanou1502 a écrit:
lareinedesbolzes a écrit:
pour sortir de prison break

S'il te plait ne change pas les titre quand tu repond a un post deja posté !

Merci beaucoup
la tentation est grande mille excuses
Revenir en haut Aller en bas
Catandcie

Catandcie


Messages : 1804
Date de naissance : 30/09/1971
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 52

Labyrintes : ils existaient déjà du temps de la préhistoire ! Empty
MessageSujet: Re: Labyrintes : ils existaient déjà du temps de la préhistoire !   Labyrintes : ils existaient déjà du temps de la préhistoire ! Icon_minitimeSam 26 Déc - 0:48

lareinedesbolzes a écrit:
non c'est un système de communication interne et là je plaisante pas

sois plus précise dans tes réponses s'il te plait... merci... tout le monde ne te suit pas... Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://superantural-stories.kazeo.com/    et plusieurs autres qu
lareinedesbolzes




Messages : 228
Date d'inscription : 17/12/2009

Labyrintes : ils existaient déjà du temps de la préhistoire ! Empty
MessageSujet: Re: Labyrintes : ils existaient déjà du temps de la préhistoire !   Labyrintes : ils existaient déjà du temps de la préhistoire ! Icon_minitimeSam 26 Déc - 0:50

alors pour ceux qui bossent dans un bureau assez grand

vous avez un document de sortie et de conduite en cas de danger (feux tremblement de terre ou autres)
les peuples anciens avaient les mémes et oui!!
contre les invasions les intrusions d'animaux sauvages et autres dangers que je connais pas et oui vous pensez qu'on a inventer la poudre???


et je vous en veux pas de pas me suivre mon français est pas au top
Revenir en haut Aller en bas
nanou1502
Member Team
Member Team
nanou1502


Messages : 4759
Date de naissance : 15/02/1977
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 47
Localisation : gard

Labyrintes : ils existaient déjà du temps de la préhistoire ! Empty
MessageSujet: Re: Labyrintes : ils existaient déjà du temps de la préhistoire !   Labyrintes : ils existaient déjà du temps de la préhistoire ! Icon_minitimeSam 26 Déc - 1:06

Oui ca se tiend ce serait un plan devacuation en cas de danger, oui c'est une possibilité ....

Le labyrinthe du minotaure aurait une autre explication, celle d'un lieu on se caché les gens laids et differents , car chez les grecsz de l'antiquité la beauté physique etait tres importante. Le mythe du minotaure a été instauré pour faire fuir les personnes de ce lieux "horrible".
C'est une hypothese parmis d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://nbdirect.moncomptevdi.fr/?CodeCourtier=LNMT127
Catandcie

Catandcie


Messages : 1804
Date de naissance : 30/09/1971
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 52

Labyrintes : ils existaient déjà du temps de la préhistoire ! Empty
MessageSujet: Re: Labyrintes : ils existaient déjà du temps de la préhistoire !   Labyrintes : ils existaient déjà du temps de la préhistoire ! Icon_minitimeSam 26 Déc - 1:08

Lareinedesbolzes, ta théorie ne tient pas la route (sans vouloir te vexer)... si tu lis bien mon post du début, je précise que les labyrintes existent depuis bien longtemps, même du temps de la préhistoire... à cette époque là, les habitants de la Terre ne se préoccupaient pas de ce genre de choses... n'avaient pas de bureaux mais vivaient à l'état sauvage et ne se souciaient nullement des petites bêbêtes qui vivaient autour d'eux... Twisted Evil


Dernière édition par Catandcie le Sam 26 Déc - 1:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://superantural-stories.kazeo.com/    et plusieurs autres qu
nanou1502
Member Team
Member Team
nanou1502


Messages : 4759
Date de naissance : 15/02/1977
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 47
Localisation : gard

Labyrintes : ils existaient déjà du temps de la préhistoire ! Empty
MessageSujet: Re: Labyrintes : ils existaient déjà du temps de la préhistoire !   Labyrintes : ils existaient déjà du temps de la préhistoire ! Icon_minitimeSam 26 Déc - 1:13

Oui je ne sait plus ou j'ai lu cette theori mais ca m'avait interpellé !!!

Quand a la theorie du plan d'evacuation, ca peu se tenir, l'homme de tout temps a eut des predateurs, animal ou humain, ils avaient peut etre mis en place des issus de secours pour proteger les plus faibles !!!
Je dit ca mais ce sont que des suppositions...
Revenir en haut Aller en bas
http://nbdirect.moncomptevdi.fr/?CodeCourtier=LNMT127
lareinedesbolzes




Messages : 228
Date d'inscription : 17/12/2009

Labyrintes : ils existaient déjà du temps de la préhistoire ! Empty
MessageSujet: Re: Labyrintes : ils existaient déjà du temps de la préhistoire !   Labyrintes : ils existaient déjà du temps de la préhistoire ! Icon_minitimeSam 26 Déc - 12:00

bhen si 'était des plans d'Évacuations il en a été retrouver dans toutes les ethnies et de tout temps car quand il y avait invasion tu pouvais sauver ta famille en entrainant tes ennemies dans un pseudo labyrinthe don toi seul tu avait le plan de sortie , pendant que tes ennemies cherchaient a te poursuivre tu étais déjà loin, plus tard il y eu d'autres astuces comme au moyen age on a construit des ville avec des ruelles tellement étroite (Troyes, sezane bars sur aube et romilly sur seine) que les chevaliers barbares ne pouvait pas poursuivre les pauvres gens qui fuyaient ainsi ils pouvaient rejoindre des refuges sous terre comme c'est le cas a sezane.
au temps des caverne l'homme était pas si bête que tu ne le pense on a retrouver bien d'autres astuces qui te semblerai assez folles mais qui existaient déjà a leur époque ainsi on a retrouver un crane d'homme néanderthal trépané donc déjà à l'époque on savait bien des choses pour survivre entre autre les labyrinthes et les prémices de chirurgie et méme des outils en os pour observer les astres!!
Revenir en haut Aller en bas
Catandcie

Catandcie


Messages : 1804
Date de naissance : 30/09/1971
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 52

Labyrintes : ils existaient déjà du temps de la préhistoire ! Empty
MessageSujet: Re: Labyrintes : ils existaient déjà du temps de la préhistoire !   Labyrintes : ils existaient déjà du temps de la préhistoire ! Icon_minitimeSam 26 Déc - 19:55

Nanou et Lareinedesbolzes : vos deux théories, vues sous cet angle.... oui pourquoi pas ?... Very Happy

Il est vrai que, du temps de la préhistoire, les hommes dessinaient tout ce qu'ils faisaient : chasse, nourriture...etc... alors pourquoi pas une sorte de carte... vos théories se défendent... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://superantural-stories.kazeo.com/    et plusieurs autres qu
lareinedesbolzes




Messages : 228
Date d'inscription : 17/12/2009

Labyrintes : ils existaient déjà du temps de la préhistoire ! Empty
MessageSujet: Re: Labyrintes : ils existaient déjà du temps de la préhistoire !   Labyrintes : ils existaient déjà du temps de la préhistoire ! Icon_minitimeDim 27 Déc - 0:04

mais toi aussi tu dessine tout ce que tu fais sur les parois de tes blog ça pas tellement changer
évoluer mais pas changer
Revenir en haut Aller en bas
Catandcie

Catandcie


Messages : 1804
Date de naissance : 30/09/1971
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 52

Labyrintes : ils existaient déjà du temps de la préhistoire ! Empty
MessageSujet: Re: Labyrintes : ils existaient déjà du temps de la préhistoire !   Labyrintes : ils existaient déjà du temps de la préhistoire ! Icon_minitimeDim 27 Déc - 14:24

oui je me sers de graphisme pour décorer mes blogs si c'est à cela dont tu fais allusion. Very Happy

A l'époque de la préhistoire, les dessins servaient à représenter les choses de la vie (chasse, messages entre peuples... c'était une forme d'écriture). Au travers de mes blogs, je transmets aussi des messages en quelque sorte effectivement... mais je ne suis pas sûre que ça ait le même impact qu'à l'époque...
Revenir en haut Aller en bas
http://superantural-stories.kazeo.com/    et plusieurs autres qu
lareinedesbolzes




Messages : 228
Date d'inscription : 17/12/2009

Labyrintes : ils existaient déjà du temps de la préhistoire ! Empty
MessageSujet: Re: Labyrintes : ils existaient déjà du temps de la préhistoire !   Labyrintes : ils existaient déjà du temps de la préhistoire ! Icon_minitimeDim 27 Déc - 14:27

quand je dis que les choses ont évoluer là c'est l'ethnologue qui te parle
au temps des caverne ils dessinaient tout pour raconter leur journée une fois arrivé chez eux

que fessons nous quand on arrive chez nous on se plante devant l'ordi et on alimente nos blog qui sont en quelques sorte les parois modernes de nos cavernes modernes.
Revenir en haut Aller en bas
Catandcie

Catandcie


Messages : 1804
Date de naissance : 30/09/1971
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 52

Labyrintes : ils existaient déjà du temps de la préhistoire ! Empty
MessageSujet: Re: Labyrintes : ils existaient déjà du temps de la préhistoire !   Labyrintes : ils existaient déjà du temps de la préhistoire ! Icon_minitimeDim 27 Déc - 14:33

lorsque l'on se met sur l'ordinateur, c'est pour se détendre et échapper aussi à la vie quotidienne... lier des liens avec d'autres internautes notamment... Very Happy

mais là on dévie du sujet : revenons au sujet principal : les labyrintes... merci. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://superantural-stories.kazeo.com/    et plusieurs autres qu
lareinedesbolzes




Messages : 228
Date d'inscription : 17/12/2009

Labyrintes : ils existaient déjà du temps de la préhistoire ! Empty
MessageSujet: Re: Labyrintes : ils existaient déjà du temps de la préhistoire !   Labyrintes : ils existaient déjà du temps de la préhistoire ! Icon_minitimeDim 27 Déc - 14:35

mais l'évolution fait partie du sujet comment tu veux comprendre les labyrinthes et les choses du passé pour les comprendre il faut connaitre et admettre l'évolution
Revenir en haut Aller en bas
Catandcie

Catandcie


Messages : 1804
Date de naissance : 30/09/1971
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 52

Labyrintes : ils existaient déjà du temps de la préhistoire ! Empty
MessageSujet: Re: Labyrintes : ils existaient déjà du temps de la préhistoire !   Labyrintes : ils existaient déjà du temps de la préhistoire ! Icon_minitimeDim 27 Déc - 14:41

tu déforme ce que je dis : je n'ai jamais dis que je n'admettais pas l'évolution. Relis mes réponses... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://superantural-stories.kazeo.com/    et plusieurs autres qu
lareinedesbolzes




Messages : 228
Date d'inscription : 17/12/2009

Labyrintes : ils existaient déjà du temps de la préhistoire ! Empty
MessageSujet: Re: Labyrintes : ils existaient déjà du temps de la préhistoire !   Labyrintes : ils existaient déjà du temps de la préhistoire ! Icon_minitimeDim 27 Déc - 14:42

mais pas du tout je dis que nous ne sortons pas du sujet en parlant d'évolution
Revenir en haut Aller en bas
Catandcie

Catandcie


Messages : 1804
Date de naissance : 30/09/1971
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 52

Labyrintes : ils existaient déjà du temps de la préhistoire ! Empty
MessageSujet: Re: Labyrintes : ils existaient déjà du temps de la préhistoire !   Labyrintes : ils existaient déjà du temps de la préhistoire ! Icon_minitimeDim 27 Déc - 14:44

lareinedesbolzes a écrit:
mais pas du tout je dis que nous ne sortons pas du sujet en parlant d'évolution

développe alors tes idées... nous parlions à l'origine des labyrintes au temps de la préhistoire... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://superantural-stories.kazeo.com/    et plusieurs autres qu
lareinedesbolzes




Messages : 228
Date d'inscription : 17/12/2009

Labyrintes : ils existaient déjà du temps de la préhistoire ! Empty
MessageSujet: Re: Labyrintes : ils existaient déjà du temps de la préhistoire !   Labyrintes : ils existaient déjà du temps de la préhistoire ! Icon_minitimeDim 27 Déc - 14:46

mais c'est ce qu'on vient de faire!!! nous avons défini l'utilité des labyrinthes
que veux tu qu'on y rajoute?
Revenir en haut Aller en bas
Catandcie

Catandcie


Messages : 1804
Date de naissance : 30/09/1971
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 52

Labyrintes : ils existaient déjà du temps de la préhistoire ! Empty
MessageSujet: Re: Labyrintes : ils existaient déjà du temps de la préhistoire !   Labyrintes : ils existaient déjà du temps de la préhistoire ! Icon_minitimeDim 27 Déc - 14:48

au début, tu as suggéré que les dessins de labyrintes de cette époque pouvaient représenter des plans... c'est intéressant. Very Happy

mais à part des plans, qu'est-ce que cela aurait bien pu pouvoir représenter ? et pourquoi certains mythes et certaines légendes qui tournent autour des labyrintes ?

Baroudeur a donné une information fort intéressante sur le sujet... on devait développer son idée... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://superantural-stories.kazeo.com/    et plusieurs autres qu
Contenu sponsorisé





Labyrintes : ils existaient déjà du temps de la préhistoire ! Empty
MessageSujet: Re: Labyrintes : ils existaient déjà du temps de la préhistoire !   Labyrintes : ils existaient déjà du temps de la préhistoire ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Labyrintes : ils existaient déjà du temps de la préhistoire !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Mayas du Temps Eternel
» la France a déjà perdu de facto sa note triple A,
» L'invention du Moyen-âge – Théorie du temps fantôme
» Manipuler le temps
» Et si le temps n'existait pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paranormal Complot Esotemyst :: Mystères des Civilisations :: Mystères des Civilisations-
Sauter vers: