Paranormal Complot Esotemyst
Inscrivez vous pour participer aux discutions.
Paranormal Complot Esotemyst
Inscrivez vous pour participer aux discutions.
Paranormal Complot Esotemyst
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Paranormal complots mystères
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Esprit ou imagination ?
Amulettes : mythes ou réalité ? Quel pouvoir ont réellement les amulettes ? Icon_minitimeDim 6 Oct - 11:11 par Meli

» Joyeux anniversaire Toni68 !!!!
Amulettes : mythes ou réalité ? Quel pouvoir ont réellement les amulettes ? Icon_minitimeLun 4 Déc - 20:32 par toni68

» les chemtrails
Amulettes : mythes ou réalité ? Quel pouvoir ont réellement les amulettes ? Icon_minitimeDim 3 Déc - 12:06 par toni68

» Bonsoir, présentation membre
Amulettes : mythes ou réalité ? Quel pouvoir ont réellement les amulettes ? Icon_minitimeVen 4 Mar - 2:03 par lérou

» Signez la charte du Forum
Amulettes : mythes ou réalité ? Quel pouvoir ont réellement les amulettes ? Icon_minitimeVen 4 Mar - 1:58 par lérou

» Voyage astral pour débutants
Amulettes : mythes ou réalité ? Quel pouvoir ont réellement les amulettes ? Icon_minitimeSam 30 Mai - 18:58 par sarah13320

» Besoin de Parler
Amulettes : mythes ou réalité ? Quel pouvoir ont réellement les amulettes ? Icon_minitimeVen 3 Avr - 11:59 par nanou1502

» nous sommes Charlie !!!
Amulettes : mythes ou réalité ? Quel pouvoir ont réellement les amulettes ? Icon_minitimeVen 30 Jan - 6:22 par ходжа

» Aller un dernier coup de gueule, cette fois sur la Merkaba !
Amulettes : mythes ou réalité ? Quel pouvoir ont réellement les amulettes ? Icon_minitimeMer 31 Déc - 15:59 par nanou1502

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Amulettes : mythes ou réalité ? Quel pouvoir ont réellement les amulettes ?

Aller en bas 
+2
nanou1502
Catandcie
6 participants

Possédez-vous ou avez-vous possédé une amulette ?
Oui
Amulettes : mythes ou réalité ? Quel pouvoir ont réellement les amulettes ? Vote_lcap60%Amulettes : mythes ou réalité ? Quel pouvoir ont réellement les amulettes ? Vote_rcap
 60% [ 3 ]
Non
Amulettes : mythes ou réalité ? Quel pouvoir ont réellement les amulettes ? Vote_lcap40%Amulettes : mythes ou réalité ? Quel pouvoir ont réellement les amulettes ? Vote_rcap
 40% [ 2 ]
Total des votes : 5
 
Sondage clos

AuteurMessage
Catandcie

Catandcie


Messages : 1804
Date de naissance : 30/09/1971
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 52

Amulettes : mythes ou réalité ? Quel pouvoir ont réellement les amulettes ? Empty
MessageSujet: Amulettes : mythes ou réalité ? Quel pouvoir ont réellement les amulettes ?   Amulettes : mythes ou réalité ? Quel pouvoir ont réellement les amulettes ? Icon_minitimeLun 15 Mar - 14:59

Une amulette est un petit objet protecteur et magique qu'on porte sur soi pour éviter les maladies, accidents et autres maux, et pour se garantir des méfaits du démon ou des agissements des sorciers.

Les amulettes sont très courantes depuis la nuit des temps : le trèfle à quatre feuilles qui donne la chance au jeu, le fer à cheval qui protège la maison, la patte de lapin, la médaille de votre saint patron ou de votre signe du zodiaque...

Les peuples, de n'importe quelle nationalité, ont des amulette : pour exemple, on m'en a offert une il y a quelques années (une amulette chinoise censé porter protection si je l'accroche chez moi ; ou me protéger si je la porte sur moi).

Les indiens ont également des amulettes qu'ils portent autour du cou pour les protéger des maladies. Dans ces amulettes, vous pouvez y trouver des herbes médicinales.


Alors, les amulettes ne sont-elles que superstition ? Mythe ? Légende ? Croyances pures qui sont transmises de génération en génération ?

Ou ont-elles un réel pouvoir sur nous ?


A vous de vous exprimer sur le sujet. geek
Vous avez également un petit sondage à faire en supplément.... il sera intéressant d'en voir les résultats d'ici quelques temps. Merci de votre participation. study
Revenir en haut Aller en bas
http://superantural-stories.kazeo.com/    et plusieurs autres qu
nanou1502
Member Team
Member Team
nanou1502


Messages : 4759
Date de naissance : 15/02/1977
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 47
Localisation : gard

Amulettes : mythes ou réalité ? Quel pouvoir ont réellement les amulettes ? Empty
MessageSujet: Re: Amulettes : mythes ou réalité ? Quel pouvoir ont réellement les amulettes ?   Amulettes : mythes ou réalité ? Quel pouvoir ont réellement les amulettes ? Icon_minitimeLun 15 Mar - 16:32

Ben j'ai repondu trop vite au sondage alors !!!

Parce que chez moi j'ai un fer a cheval au dessus de ma porte d'entree ( trouvé dans mon jardin ), une sorciere d'autriche en face la porte ( sensée empeché les mauvais esprits et le mauvais oeil d'entrée ), et des brins de laurier et d'olivier benis lors de la fete des rameaux !!!

J'ai donc des amulettes !! lol!

Par contre vous dire si ca marche ou pas, je sais pas trop, en tout cas ma vie est pas trop mal !!! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://nbdirect.moncomptevdi.fr/?CodeCourtier=LNMT127
Esotemyst
Admin
Esotemyst


Messages : 2381
Date de naissance : 02/08/1963
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 60

Amulettes : mythes ou réalité ? Quel pouvoir ont réellement les amulettes ? Empty
MessageSujet: Re: Amulettes : mythes ou réalité ? Quel pouvoir ont réellement les amulettes ?   Amulettes : mythes ou réalité ? Quel pouvoir ont réellement les amulettes ? Icon_minitimeLun 15 Mar - 19:39

J'ai voté OUI

Je suppose que oui du fait que cet objet me suis presque tous les jours.
J'y pense rarement sauf lorsque le hasard me le fait remarquer .
Mais est ce bien le hasard qui me le fais voir ?
Ou y a t'il une raison occulte qui fait qu'a certains moment j'y porte attention ?
Car il est là au fond de mon porte monnaie, d'un métal résistant que les années n'ont pas altérés.
Alors je dit une amulette car si je voulais l'enlever volontairement il me semble que quelque chose de négatif pourrais se passer ou se briser.
Magie blanche et magie noire je me demande du coup; si on venait à me voler ma petite fortune , que pourrais bien faire cet objet somme tout chargé de mes énergies, de mes émotions dans des mains "ennemies".
Revenir en haut Aller en bas
https://paranormal-esotemyst.forumactif.com
Catandcie

Catandcie


Messages : 1804
Date de naissance : 30/09/1971
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 52

Amulettes : mythes ou réalité ? Quel pouvoir ont réellement les amulettes ? Empty
MessageSujet: Re: Amulettes : mythes ou réalité ? Quel pouvoir ont réellement les amulettes ?   Amulettes : mythes ou réalité ? Quel pouvoir ont réellement les amulettes ? Icon_minitimeLun 15 Mar - 19:52

Et bien pour ma part, comme je vous le mentionnais un peu plus haut, une personne de nationalité chinoise m'a offert un porte bonheur chinois. Elle m'a dit qu'en l'accrochant à un endroit de mon habitation, cela devait protéger tout ce qui se trouve dans cette habitation (objets, meubles, moi...)... ce porte bonheur peut également être accroché à un portable ou sur un sac (dans ce cas, il protège la personne qui le porte sur elle).

Pour ma part j'ai décidé de l'accrocher, dès le début, chez moi. What a Face


Lorsque j'étais plus jeune, il m'est arrivé de faire du cheval : j'avais donc récupéré un fer à cheval. Par contre, je ne l'ai plus actuellement. drunken


A part ces deux choses, je ne me souviens pas d'avoir porté d'amulettes chez moi.

Ah, si, une fois, une petite peluche miniature : j'avais la sensation qu'elle me portait chance lorsque je l'emmenais avec moi (accrochée à mon sac). Pourquoi ? je ne sais pas ! je ne suis pas superstitieuse de nature.... alors pourquoi cette attirance pour cet objet ? ça a été comme un coup de foudre : le coup de coeur !....

On dit que souvent les artistes qui montent sur scène ont un objet fétiche sur eux.... pour leur porter chance sur scène... geek

Alors, Eso, hasard ou pas ?.... est-ce que ça marche réellement ? mystère....

Il serait intéressant de rencontrer des témoignages de personnes ayant pu confirmer par "oui" et nous donner leur histoire ici ^^

Cela aurait été intéressant je pense.... geek

car ici, il existe le contraire : les objets porte-malheurs.... alors si des objets peuvent porter malheurs.... pourquoi n'y aurait-il pas un opposé qui attire la chance ?... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://superantural-stories.kazeo.com/    et plusieurs autres qu
nanou1502
Member Team
Member Team
nanou1502


Messages : 4759
Date de naissance : 15/02/1977
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 47
Localisation : gard

Amulettes : mythes ou réalité ? Quel pouvoir ont réellement les amulettes ? Empty
MessageSujet: Re: Amulettes : mythes ou réalité ? Quel pouvoir ont réellement les amulettes ?   Amulettes : mythes ou réalité ? Quel pouvoir ont réellement les amulettes ? Icon_minitimeLun 15 Mar - 19:54

Tiend moi aussi j'ai une pierre au fond de mon porte monnaie !!!

Finalement j'en ai pas mal des amulettes !!! scratch

Simple superstitions vous croyez ??
Revenir en haut Aller en bas
http://nbdirect.moncomptevdi.fr/?CodeCourtier=LNMT127
Catandcie

Catandcie


Messages : 1804
Date de naissance : 30/09/1971
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 52

Amulettes : mythes ou réalité ? Quel pouvoir ont réellement les amulettes ? Empty
MessageSujet: Re: Amulettes : mythes ou réalité ? Quel pouvoir ont réellement les amulettes ?   Amulettes : mythes ou réalité ? Quel pouvoir ont réellement les amulettes ? Icon_minitimeLun 15 Mar - 19:56

nanou1502 a écrit:
Tiend moi aussi j'ai une pierre au fond de mon porte monnaie !!!

Finalement j'en ai pas mal des amulettes !!! scratch

Simple superstitions vous croyez ??


hi hi hi Nanou.... et bien tu vois que t'en as des amulettes finalement ma grande What a Face

tu devrai répondre à nouveau sur le sondage.... drunken


et bien quoi te dire ?... pourquoi à la base tu as mis cette pierre au fond de ton porte monnaie ? La est la vraie question.... clown
Revenir en haut Aller en bas
http://superantural-stories.kazeo.com/    et plusieurs autres qu
astya
Partenaire Forum
astya


Messages : 1234
Date de naissance : 27/11/1969
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 54
Localisation : Qu'il n'y ait plus ni fini ni infini. Que seul l'amour devenu lieu demeure.

Amulettes : mythes ou réalité ? Quel pouvoir ont réellement les amulettes ? Empty
MessageSujet: Re: Amulettes : mythes ou réalité ? Quel pouvoir ont réellement les amulettes ?   Amulettes : mythes ou réalité ? Quel pouvoir ont réellement les amulettes ? Icon_minitimeLun 15 Mar - 22:15

Contrairement au pierres peut-être qui doivent émettre une énergie qui leur est propre, ou conductrice d'une énergie .. les amulettes sont pour moi, soit un egregore ( force de la pensée créatrice collective ) qui leur donne un réel pouvoir, soit l'énergie des forme ( CF radioniques ), soit un simple placebo .. Amulettes : mythes ou réalité ? Quel pouvoir ont réellement les amulettes ? Icon_sunny c'est pour moi, le même phénomène que les prières toutes faites Amulettes : mythes ou réalité ? Quel pouvoir ont réellement les amulettes ? Icon_wink finalement, ça ne marcherait que si on y croit Amulettes : mythes ou réalité ? Quel pouvoir ont réellement les amulettes ? Icon_biggrin

Une exemple :
Le croix chretienne est une radionique. Amulettes : mythes ou réalité ? Quel pouvoir ont réellement les amulettes ? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.envol-spiritualite.com
nanou1502
Member Team
Member Team
nanou1502


Messages : 4759
Date de naissance : 15/02/1977
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 47
Localisation : gard

Amulettes : mythes ou réalité ? Quel pouvoir ont réellement les amulettes ? Empty
MessageSujet: Re: Amulettes : mythes ou réalité ? Quel pouvoir ont réellement les amulettes ?   Amulettes : mythes ou réalité ? Quel pouvoir ont réellement les amulettes ? Icon_minitimeLun 15 Mar - 22:54

Merci Astya pour tes explications scientifiques !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nbdirect.moncomptevdi.fr/?CodeCourtier=LNMT127
Lionel
Member Team
Member Team
Lionel


Messages : 1627
Date de naissance : 08/12/1973
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 50

Amulettes : mythes ou réalité ? Quel pouvoir ont réellement les amulettes ? Empty
MessageSujet: Re: Amulettes : mythes ou réalité ? Quel pouvoir ont réellement les amulettes ?   Amulettes : mythes ou réalité ? Quel pouvoir ont réellement les amulettes ? Icon_minitimeLun 15 Mar - 23:21

astya a écrit:
finalement, ça ne marcherait que si on y croit Amulettes : mythes ou réalité ? Quel pouvoir ont réellement les amulettes ? Icon_biggrin

Ce qui est la définition du placébo, non ? Beaucoup de monde a un objet fétiche, pour leur travail ou autre. Est-ce que ça les aide, probablement, ce qui est sûr, c'est que le jour où ils ne l'ont pas, ils ne sont pas bien.


Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.redbubble.com/people/tosanlionel
Catandcie

Catandcie


Messages : 1804
Date de naissance : 30/09/1971
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 52

Amulettes : mythes ou réalité ? Quel pouvoir ont réellement les amulettes ? Empty
MessageSujet: Re: Amulettes : mythes ou réalité ? Quel pouvoir ont réellement les amulettes ?   Amulettes : mythes ou réalité ? Quel pouvoir ont réellement les amulettes ? Icon_minitimeMar 16 Mar - 15:15

l'effet placebo.... m'ouai ça se défend.... What a Face

mais dans ce cas, comme le dit Eso, comment expliquer une attirance pour tel ou tel objet sans raison ? geek
Revenir en haut Aller en bas
http://superantural-stories.kazeo.com/    et plusieurs autres qu
Lionel
Member Team
Member Team
Lionel


Messages : 1627
Date de naissance : 08/12/1973
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 50

Amulettes : mythes ou réalité ? Quel pouvoir ont réellement les amulettes ? Empty
MessageSujet: Re: Amulettes : mythes ou réalité ? Quel pouvoir ont réellement les amulettes ?   Amulettes : mythes ou réalité ? Quel pouvoir ont réellement les amulettes ? Icon_minitimeMar 16 Mar - 23:42

Ce je sais pas, surtout que je suis mal placé pour dire pourquoi, vu le nombre de jouets qui m'attirre de manière maladive...
Ca fait deux jours que je cherche, je ne me vois pas d'objet fétiche. Des jouets dont je ne me séparerais jamais, oui, mais vraiment un truc qui me suit partout... J'ai pas.


Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.redbubble.com/people/tosanlionel
nanou1502
Member Team
Member Team
nanou1502


Messages : 4759
Date de naissance : 15/02/1977
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 47
Localisation : gard

Amulettes : mythes ou réalité ? Quel pouvoir ont réellement les amulettes ? Empty
MessageSujet: Re: Amulettes : mythes ou réalité ? Quel pouvoir ont réellement les amulettes ?   Amulettes : mythes ou réalité ? Quel pouvoir ont réellement les amulettes ? Icon_minitimeMar 16 Mar - 23:47

Pour les jouets j'ai une idée comme tout les hommes tu es un grand enfant !! lol!

Ben moi aussi au depart je croyais pas en avoir et finalement, ben j'en ais plein !!!
Vive les amulettes !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://nbdirect.moncomptevdi.fr/?CodeCourtier=LNMT127
Lilith 168
Partenaire Forum
Lilith 168


Messages : 2266
Date de naissance : 16/08/1954
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 69
Localisation : Lot

Amulettes : mythes ou réalité ? Quel pouvoir ont réellement les amulettes ? Empty
MessageSujet: Re: Amulettes : mythes ou réalité ? Quel pouvoir ont réellement les amulettes ?   Amulettes : mythes ou réalité ? Quel pouvoir ont réellement les amulettes ? Icon_minitimeMer 17 Mar - 18:12

J'ai toujours un petit quartz dans mon sac. Je sais que la protection dûe à des objets est efficace parce qu'on y croit. Pour exemple je vais vous raconter comment je pus rassurer ma fille lorsqu'elle devait être loin de moi.

Lorsqu'elle fut au cours préparatoire la séparation était chaque jour de plus en plus difficile, elle avait peur de se retrouver seule avec des étrangers et de ne plus me voir des heures durant. Je trouvais une solution, et lui donnait un cristal roulé à mettre dans sa poche en lui disant : - Grâce à lui tu seras en contact permanent avec moi, si tu te sens trop seule prends-le dans la main il te réconfortera et te protégeras de tout ! Le résultat fut extraordinaire ma fille eut confiance en ce que je lui dis et crut que ce cristal la mettait en communication avec moi et la protégeait. Ses angoisses disparurent, elle devint plus épanouie acquéra de l'assurance.
Alors là pour le coup j'eu la certitude que le fait de croire en quelque s'avérait être de la plus haute importance. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://voyage-intemporel.forumgratuit.org/
astya
Partenaire Forum
astya


Messages : 1234
Date de naissance : 27/11/1969
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 54
Localisation : Qu'il n'y ait plus ni fini ni infini. Que seul l'amour devenu lieu demeure.

Amulettes : mythes ou réalité ? Quel pouvoir ont réellement les amulettes ? Empty
MessageSujet: Re: Amulettes : mythes ou réalité ? Quel pouvoir ont réellement les amulettes ?   Amulettes : mythes ou réalité ? Quel pouvoir ont réellement les amulettes ? Icon_minitimeMer 17 Mar - 19:01

Je n'ai pas parlé QUE de l'effet placebo, mais aussi de l'énergie des formes, ou de la pensée créatrice collective .. donc 3 hypothèses .. comment savoir ? c'est peut-être être les trois ?

Par contre, le quartz, je sais que ça permet de faire circuler l'énergie. C'est un bon conducteur d'énergie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.envol-spiritualite.com
nanou1502
Member Team
Member Team
nanou1502


Messages : 4759
Date de naissance : 15/02/1977
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 47
Localisation : gard

Amulettes : mythes ou réalité ? Quel pouvoir ont réellement les amulettes ? Empty
MessageSujet: Re: Amulettes : mythes ou réalité ? Quel pouvoir ont réellement les amulettes ?   Amulettes : mythes ou réalité ? Quel pouvoir ont réellement les amulettes ? Icon_minitimeMer 17 Mar - 21:54

Je pense qu'on ne saura jamais reellement, mais du moment que ca marche !!!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://nbdirect.moncomptevdi.fr/?CodeCourtier=LNMT127
astya
Partenaire Forum
astya


Messages : 1234
Date de naissance : 27/11/1969
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 54
Localisation : Qu'il n'y ait plus ni fini ni infini. Que seul l'amour devenu lieu demeure.

Amulettes : mythes ou réalité ? Quel pouvoir ont réellement les amulettes ? Empty
MessageSujet: Re: Amulettes : mythes ou réalité ? Quel pouvoir ont réellement les amulettes ?   Amulettes : mythes ou réalité ? Quel pouvoir ont réellement les amulettes ? Icon_minitimeJeu 18 Mar - 23:09

Yep, c'est le principal Amulettes : mythes ou réalité ? Quel pouvoir ont réellement les amulettes ? Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.envol-spiritualite.com
Catandcie

Catandcie


Messages : 1804
Date de naissance : 30/09/1971
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 52

Amulettes : mythes ou réalité ? Quel pouvoir ont réellement les amulettes ? Empty
MessageSujet: Re: Amulettes : mythes ou réalité ? Quel pouvoir ont réellement les amulettes ?   Amulettes : mythes ou réalité ? Quel pouvoir ont réellement les amulettes ? Icon_minitimeJeu 18 Mar - 23:14

Lilith 168 a écrit:
J'ai toujours un petit quartz dans mon sac. Je sais que la protection dûe à des objets est efficace parce qu'on y croit. Pour exemple je vais vous raconter comment je pus rassurer ma fille lorsqu'elle devait être loin de moi.

Lorsqu'elle fut au cours préparatoire la séparation était chaque jour de plus en plus difficile, elle avait peur de se retrouver seule avec des étrangers et de ne plus me voir des heures durant. Je trouvais une solution, et lui donnait un cristal roulé à mettre dans sa poche en lui disant : - Grâce à lui tu seras en contact permanent avec moi, si tu te sens trop seule prends-le dans la main il te réconfortera et te protégeras de tout ! Le résultat fut extraordinaire ma fille eut confiance en ce que je lui dis et crut que ce cristal la mettait en communication avec moi et la protégeait. Ses angoisses disparurent, elle devint plus épanouie acquéra de l'assurance.
Alors là pour le coup j'eu la certitude que le fait de croire en quelque s'avérait être de la plus haute importance. cheers


dans mon cas, je ne suis pas du tout superstitieuse et pourtant je suis attirée par certains objets... ce n'est donc pas le fait d'y croire qui fait que je me sens attirée sur ces objets.... c'est comme si l'objet te disait : "garde moi je vais te porter chance" et pourtant je répète bien que je ne suis pas du tout superstitieuse.... geek
Revenir en haut Aller en bas
http://superantural-stories.kazeo.com/    et plusieurs autres qu
Contenu sponsorisé





Amulettes : mythes ou réalité ? Quel pouvoir ont réellement les amulettes ? Empty
MessageSujet: Re: Amulettes : mythes ou réalité ? Quel pouvoir ont réellement les amulettes ?   Amulettes : mythes ou réalité ? Quel pouvoir ont réellement les amulettes ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amulettes : mythes ou réalité ? Quel pouvoir ont réellement les amulettes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Licorne : mythe légendaire ou réalité ? Cet animal a-t-il réellement existé ?
» Nous sommes le pouvoir, nous avons le pouvoir. Utilisons le…
» Dames bleues : mythes et légendes
» Chiffre 13 : mythes, légendes et croyances...
» Mysteres : mythes et legendes hors serie n°1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paranormal Complot Esotemyst :: Mystères des Civilisations :: Mystères des Civilisations :: Mythes et Légendes-
Sauter vers: