Paranormal Complot Esotemyst
Inscrivez vous pour participer aux discutions.
Paranormal Complot Esotemyst
Inscrivez vous pour participer aux discutions.
Paranormal Complot Esotemyst
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Paranormal complots mystères
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Esprit ou imagination ?
Reine le chateau : le secret de l'abbé Sauniere ! Icon_minitimeDim 6 Oct - 11:11 par Meli

» Joyeux anniversaire Toni68 !!!!
Reine le chateau : le secret de l'abbé Sauniere ! Icon_minitimeLun 4 Déc - 20:32 par toni68

» les chemtrails
Reine le chateau : le secret de l'abbé Sauniere ! Icon_minitimeDim 3 Déc - 12:06 par toni68

» Bonsoir, présentation membre
Reine le chateau : le secret de l'abbé Sauniere ! Icon_minitimeVen 4 Mar - 2:03 par lérou

» Signez la charte du Forum
Reine le chateau : le secret de l'abbé Sauniere ! Icon_minitimeVen 4 Mar - 1:58 par lérou

» Voyage astral pour débutants
Reine le chateau : le secret de l'abbé Sauniere ! Icon_minitimeSam 30 Mai - 18:58 par sarah13320

» Besoin de Parler
Reine le chateau : le secret de l'abbé Sauniere ! Icon_minitimeVen 3 Avr - 11:59 par nanou1502

» nous sommes Charlie !!!
Reine le chateau : le secret de l'abbé Sauniere ! Icon_minitimeVen 30 Jan - 6:22 par ходжа

» Aller un dernier coup de gueule, cette fois sur la Merkaba !
Reine le chateau : le secret de l'abbé Sauniere ! Icon_minitimeMer 31 Déc - 15:59 par nanou1502

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Reine le chateau : le secret de l'abbé Sauniere !

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nanou1502
Member Team
Member Team
nanou1502


Messages : 4759
Date de naissance : 15/02/1977
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 47
Localisation : gard

Reine le chateau : le secret de l'abbé Sauniere ! Empty
MessageSujet: Reine le chateau : le secret de l'abbé Sauniere !   Reine le chateau : le secret de l'abbé Sauniere ! Icon_minitimeJeu 10 Déc - 0:20

En 1885, l'abbé Sauniere, un prêtre de 33 ans démuni, prend ses fonctions a Renne le château, pauvre paroisse du Languedoc.
C'est un village de 300 habitants, difficilement accessible, ou l'on se sent hors du monde, coupé de tous ! Shocked

C'est ici que commence le mystère, en effet dés 1891, l'abbé réalise plusieurs millions de francs de travaux...
De plus il joue avec le mystère et les contradictions, une fois la restauration de l'Église fini on y découvre une multitude de symboles tous plus étranges les uns que les autres, le démon Asmodée , la sainte famille a 4 etc.... Twisted Evil

Qu'a t il voulu nous dire ?
Qu'a t il trouvé dans cette église ?
Quel secret nous laisse t il entrevoir ?? confused

Quel trésor a t'il découvert ? Celui des Templier, des Wisigoths, ou alors des secret religieux, le tombeau du christ, L'antéchrist, la ligné sacré ??? Question

Y a t il la dessous le prieuré de sion ?

Et vous que pensez vous de tout cela ? Tresor, secret ou simplement un pretre escroc .....
Revenir en haut Aller en bas
http://nbdirect.moncomptevdi.fr/?CodeCourtier=LNMT127
Baroudeur63

Baroudeur63


Messages : 132
Date d'inscription : 10/12/2009

Reine le chateau : le secret de l'abbé Sauniere ! Empty
MessageSujet: Re: Reine le chateau : le secret de l'abbé Sauniere !   Reine le chateau : le secret de l'abbé Sauniere ! Icon_minitimeJeu 10 Déc - 23:06

Le village n'est si coupé du monde, j'y suis allé c'est un coin charmant, faut pas tout dramatiser.

Ensuite l'abbé a vraisemblablement trouvé quelque chose, soit directement dans l'église lors de sa restauration, soit comme on le dit grâce au parchemin qu'il a trouvé dans l'autel. Un trésors Wisigoth ? peut être. Mais rien ne dit qu'il en reste quelque chose, il parait que la bonne de l'abbé a brulé des billet après sa mort.

Cependant il s'est bien amusé à remplir sa nouvelle église de symboles, qui sont peut être en effet des énigmes.
Mais qui mèneraient où ? Je n'ai pas assez étudié la question pour répondre.

Je m'était plus pencher sur la question de la tombe de la Marquise de Blanchefort (dernière descendante de Bertrand de Blanchefort, 4ème Grand Maitre des chevaliers de l’Ordre du Temple) que l’abbé Saunière a martelé. Les croquis de ce qui devait s’y trouver sont interprétés comme une carte menant à la cache de l’Arche d'Alliance, mais je pense plutôt que cela fait référence non par à l'Arche d'Alliance mais à une pseudo descendance de Jésus Chirst.
Je développerais si certains sont intéressés.

Baroudeur63
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsjadis.kazeo.com/
Catandcie

Catandcie


Messages : 1804
Date de naissance : 30/09/1971
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 52

Reine le chateau : le secret de l'abbé Sauniere ! Empty
MessageSujet: Re: Reine le chateau : le secret de l'abbé Sauniere !   Reine le chateau : le secret de l'abbé Sauniere ! Icon_minitimeJeu 10 Déc - 23:07

intéressant...


Dernière édition par Catandcie le Jeu 10 Déc - 23:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://superantural-stories.kazeo.com/    et plusieurs autres qu
Baroudeur63

Baroudeur63


Messages : 132
Date d'inscription : 10/12/2009

Reine le chateau : le secret de l'abbé Sauniere ! Empty
MessageSujet: Re: Reine le chateau : le secret de l'abbé Sauniere !   Reine le chateau : le secret de l'abbé Sauniere ! Icon_minitimeJeu 10 Déc - 23:15

Je vais voir ça, pas besoin d'écrire en gras j'ai 12/10 à chaque œil. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsjadis.kazeo.com/
nanou1502
Member Team
Member Team
nanou1502


Messages : 4759
Date de naissance : 15/02/1977
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 47
Localisation : gard

Reine le chateau : le secret de l'abbé Sauniere ! Empty
MessageSujet: Re: Reine le chateau : le secret de l'abbé Sauniere !   Reine le chateau : le secret de l'abbé Sauniere ! Icon_minitimeJeu 10 Déc - 23:19

A l'époque des faits ce village était bel et bien isolé lol!

Le trésor Wisigoth est une hypothèse envisagé par certains, ce trésor comporterait un nombre incalculable de richesse ainsi que tout les reliques qui se trouvaient dans le temple de salomon... ( si mes souvenir sont exacts ).

D'autres opte plus volontiers pour la ligné du christ, dans l'hypothèse que jésus et marie madeleine eut été marier et aurai eut des enfants... Ce qui est tout a fait probable Rolling Eyes

Ou enfin que jésus aurai eut un jumeau !!!

J'aimerais bien que tu développes ton études perso de la tombe de la marquise STP !
Revenir en haut Aller en bas
http://nbdirect.moncomptevdi.fr/?CodeCourtier=LNMT127
Catandcie

Catandcie


Messages : 1804
Date de naissance : 30/09/1971
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 52

Reine le chateau : le secret de l'abbé Sauniere ! Empty
MessageSujet: Re: Reine le chateau : le secret de l'abbé Sauniere !   Reine le chateau : le secret de l'abbé Sauniere ! Icon_minitimeJeu 10 Déc - 23:22

Baroudeur63 a écrit:
Je vais voir ça, pas besoin d'écrire en gras j'ai 12/10 à chaque œil. Wink


merci de t'être présenté...


Dernière édition par Catandcie le Jeu 10 Déc - 23:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://superantural-stories.kazeo.com/    et plusieurs autres qu
Catandcie

Catandcie


Messages : 1804
Date de naissance : 30/09/1971
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 52

Reine le chateau : le secret de l'abbé Sauniere ! Empty
MessageSujet: Re: Reine le chateau : le secret de l'abbé Sauniere !   Reine le chateau : le secret de l'abbé Sauniere ! Icon_minitimeJeu 10 Déc - 23:23

nanou1502 a écrit:
A l'époque des faits ce village était bel et bien isolé lol!

Le trésor Wisigoth est une hypothèse envisagé par certains, ce trésor comporterait un nombre incalculable de richesse ainsi que tout les reliques qui se trouvaient dans le temple de salomon... ( si mes souvenir sont exacts ).

D'autres opte plus volontiers pour la ligné du christ, dans l'hypothèse que jésus et marie madeleine eut été marier et aurai eut des enfants... Ce qui est tout a fait probable Rolling Eyes

Ou enfin que jésus aurai eut un jumeau !!!

J'aimerais bien que tu développes ton études perso de la tombe de la marquise STP !


Nanou : effectivement cette histoire est super connue et on en a même parlé dans l'émission Mystère sur TF1... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://superantural-stories.kazeo.com/    et plusieurs autres qu
Baroudeur63

Baroudeur63


Messages : 132
Date d'inscription : 10/12/2009

Reine le chateau : le secret de l'abbé Sauniere ! Empty
MessageSujet: Re: Reine le chateau : le secret de l'abbé Sauniere !   Reine le chateau : le secret de l'abbé Sauniere ! Icon_minitimeJeu 10 Déc - 23:32

Les émissions de Tf1 sont des tissus d'anneries, amusez vous à faire vos propres recherches sur des sujet qu'ils traitent et vous verrez.
Je pense que le coup du trésor du temple de Salomon est totalement faux. Les Wisigoths l'aurait pris aux Romains qui l'auraient eux même pris aux Juifs lors du sac du temple en 70ap JC. Hors il s'agissait du Second Temple, celui d'Hérodote, pas celui de Salomon qui était déjà détruit depuis belle lurette et le trésor (en partie) confisqué par les Babyloniens.
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsjadis.kazeo.com/
nanou1502
Member Team
Member Team
nanou1502


Messages : 4759
Date de naissance : 15/02/1977
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 47
Localisation : gard

Reine le chateau : le secret de l'abbé Sauniere ! Empty
MessageSujet: Re: Reine le chateau : le secret de l'abbé Sauniere !   Reine le chateau : le secret de l'abbé Sauniere ! Icon_minitimeVen 11 Déc - 0:07

Je pense qu'il a découvert un secret, lié au fondement de la religion chrétienne...

J' ai lue " l'énigme sacre " très bon bouquin, même si on ne peut pas tout prendre pour argent contant ça donne des pistes...

Il y a une chose qui m'a troublé, dans les lieux autour de reine le château :

En effet il existe une similitude entre :

- reine le château et les baux de provence
- les Saintes, marie jacobé, marie salomé et sarah qui sont arrivé aux ste marie de la mer (13 ),et un ste marie de la mer près de reine le château, ou serait arriver marie madeleine et lazare.
- Arles sur rhone et Arles sur tech
- Tarascon sur rhone et Tarascon sur ariege.

Le tout a des distance quasi similaires Shocked
Troublant non ?

Il faut savoir aussi, si mes souvenir son bon , que Sarah prénom hébraïque signifie Princesse .

Mon avis est que pour protéger cette ligné sacré, ils quittèrent la palestine sur 2 embarcation différentes, l'une arriva en provence ou l'on fit passé sarah pour une servante pour mieux la protéger et l'autre dans le Languedoc ou le secret fut garder près de reinne le château.

Donc L'abbé aurait monnayer son silence, tout en nous laissant des pistes !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nbdirect.moncomptevdi.fr/?CodeCourtier=LNMT127
Baroudeur63

Baroudeur63


Messages : 132
Date d'inscription : 10/12/2009

Reine le chateau : le secret de l'abbé Sauniere ! Empty
MessageSujet: Re: Reine le chateau : le secret de l'abbé Sauniere !   Reine le chateau : le secret de l'abbé Sauniere ! Icon_minitimeVen 11 Déc - 0:20

Troublant ? Pas forcement, il faudrait faire une étude toponymique pour voir si en fait il n'y en a pas d'autres partout.

Que Marie-Madeleine, avec un enfant de Jésus, se soit installée en France: j'en doute fortement, ou du moins rien ne me le prouve. Mais que certains l'ai crus, très tôt, et y'ait assimilé la région de Rennes-le-château, ça j'en doute moins.

Reine le chateau : le secret de l'abbé Sauniere ! Plaquejpeg

Voici le dessin attribué à la tombe de la Marquise de Blanchefort (dernière descendante de Bertrand de Blanchefort, 4ème Grand Maitre des chevaliers de l’Ordre du Temple) que l’abbé Saunière a martelé.
L'inscription est composée de quatre mots qui peuvent se lire dans les deux sens.

Horizontalement :
REDDIS* REGIS CELLIS ARCIS
JESUS, ROI DE RHEDAE,CACHE EN ARQUES

Verticalement :
REDDIS CELLIS REGIS ARCIS
JESUS, CACHE A RHEDAE, REGNE** PAR L’ARCHE

L’Arche peut être considérée comme un réceptacle divin (contenant les Tables de la Loi et recevant les apparitions divines) à l’instar du Graal (contenant le sang du Christ). L’autre étymologie de Saint Graal serait Sang Real (royal), c’est à dire le sang du Christ lui même.
Le Saint Graal est apporté en France selon la tradition par Marie Madeleine (a qui l’église de Rennes le Château est dédiée), elle aurait donc apporté le sang royal : peut être est elle elle même le réceptacle, le Graal, contenant le Sang Royal. En d’autres termes, peut être elle venue en France accoucher de la descendance de Jésus, de la lignée de David. Peut importe ici de la véracité ou non des faits, ce qui nous importe est que ceux qui ont gravés cette pierre tombale aient pu y croire. L’Arche, le Graal et Marie Madeleine sont réceptacles divin, ils sont peut être utilisés ici comme synonymes. Si « JESUS, CACHE A RHEDAE, REGNE PAR L’ARCHE », cela peut signifier que la lignée de Jésus et de David, ayant survécue grâce à Marie Madeleine, se cache alors dans la région. Dans ce cas le trésor templier qu’est le Graal selon Wolfram et l’Arche selon cette pierre tombale, serait en fait la ligné présumée de Jésus : l’Alliance du Nouveau Testament et non celle de l’Ancien.
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsjadis.kazeo.com/
nanou1502
Member Team
Member Team
nanou1502


Messages : 4759
Date de naissance : 15/02/1977
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 47
Localisation : gard

Reine le chateau : le secret de l'abbé Sauniere ! Empty
MessageSujet: Re: Reine le chateau : le secret de l'abbé Sauniere !   Reine le chateau : le secret de l'abbé Sauniere ! Icon_minitimeVen 11 Déc - 0:43

C'est tres interressant, mais alors pourquoi l'abbé n'a pas divulgué ce qu'il a trouvé a tous, alors qu'il laisse des indices !!!

Donc si je comprend ton resonnement Sauniere aurait trouvé le tresor des templiers qui n'est autres que le nom du descendant du christ precieusement caché ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nbdirect.moncomptevdi.fr/?CodeCourtier=LNMT127
Baroudeur63

Baroudeur63


Messages : 132
Date d'inscription : 10/12/2009

Reine le chateau : le secret de l'abbé Sauniere ! Empty
MessageSujet: Re: Reine le chateau : le secret de l'abbé Sauniere !   Reine le chateau : le secret de l'abbé Sauniere ! Icon_minitimeVen 11 Déc - 0:50

C'est ce que je pense oui, sans pour autant exclure la possibilité qu'il ait trouvé des objets de valeur monétaire. Pourquoi ne l'a t'il pas dit ? Peut être pour protéger celui qu'il croyait être de la lignée de David. Se qui expliquerait (mais ce n'est pas la seule explication) le martellemment de la pierre tombale.
Après les symboles laissés dans l'église ne sont peut être destinés qu'à des initiés, s'il s'agit bien d'énigmes...
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsjadis.kazeo.com/
Catandcie

Catandcie


Messages : 1804
Date de naissance : 30/09/1971
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 52

Reine le chateau : le secret de l'abbé Sauniere ! Empty
MessageSujet: Re: Reine le chateau : le secret de l'abbé Sauniere !   Reine le chateau : le secret de l'abbé Sauniere ! Icon_minitimeVen 11 Déc - 22:15

ton document est très intéressant Baroudeur ! merci de l'avoir mis ici... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://superantural-stories.kazeo.com/    et plusieurs autres qu
Baroudeur63

Baroudeur63


Messages : 132
Date d'inscription : 10/12/2009

Reine le chateau : le secret de l'abbé Sauniere ! Empty
MessageSujet: Re: Reine le chateau : le secret de l'abbé Sauniere !   Reine le chateau : le secret de l'abbé Sauniere ! Icon_minitimeMar 15 Déc - 16:37

De rien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsjadis.kazeo.com/
Catandcie

Catandcie


Messages : 1804
Date de naissance : 30/09/1971
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 52

Reine le chateau : le secret de l'abbé Sauniere ! Empty
MessageSujet: Re: Reine le chateau : le secret de l'abbé Sauniere !   Reine le chateau : le secret de l'abbé Sauniere ! Icon_minitimeMar 15 Déc - 21:14

j'aime bien les documents de ce type : on y apprend pleins de choses et c'est toujours très instructif... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://superantural-stories.kazeo.com/    et plusieurs autres qu
lareinedesbolzes




Messages : 228
Date d'inscription : 17/12/2009

Reine le chateau : le secret de l'abbé Sauniere ! Empty
MessageSujet: Re: Reine le chateau : le secret de l'abbé Sauniere !   Reine le chateau : le secret de l'abbé Sauniere ! Icon_minitimeVen 18 Déc - 0:18

bonsoir les copains et copines du paranormal

alors je trouve que c'est joli cette histoire de saunière pis ça rend service au Vatican pour la première fois de l'histoire on laisse entrevoir au mouvement catho que ce qu'on leur a dit n'était pas tout a fait ce qu'ils ont compris et ce n'est que le début quel bonheur!
dans peu de temps vous apprendrez encore bien d'autres choses plus époustouflantes que vraies et quand vous les saurez alors vous raconterez a vos petits enfants la légende de saunière avec nostalgie du bon vieux temps ou on ne savait pas encore tout.
Revenir en haut Aller en bas
Baroudeur63

Baroudeur63


Messages : 132
Date d'inscription : 10/12/2009

Reine le chateau : le secret de l'abbé Sauniere ! Empty
MessageSujet: Re: Reine le chateau : le secret de l'abbé Sauniere !   Reine le chateau : le secret de l'abbé Sauniere ! Icon_minitimeVen 18 Déc - 10:40

Que veux tu dire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsjadis.kazeo.com/
nanou1502
Member Team
Member Team
nanou1502


Messages : 4759
Date de naissance : 15/02/1977
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 47
Localisation : gard

Reine le chateau : le secret de l'abbé Sauniere ! Empty
MessageSujet: Re: Reine le chateau : le secret de l'abbé Sauniere !   Reine le chateau : le secret de l'abbé Sauniere ! Icon_minitimeVen 18 Déc - 21:30

OUi que veux tu dire ? Tu en dit trop ou pas assez !!! lol!

On veut comprendre .....
Revenir en haut Aller en bas
http://nbdirect.moncomptevdi.fr/?CodeCourtier=LNMT127
lareinedesbolzes




Messages : 228
Date d'inscription : 17/12/2009

Reine le chateau : le secret de l'abbé Sauniere ! Empty
MessageSujet: Re: Reine le chateau : le secret de l'abbé Sauniere !   Reine le chateau : le secret de l'abbé Sauniere ! Icon_minitimeVen 18 Déc - 21:40

sous la torture je parle toutes les langues! Twisted Evil
je dis que si vous suivez l'histoire de dan brown vous serez amener a déduire vous méme ce qui va suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Catandcie

Catandcie


Messages : 1804
Date de naissance : 30/09/1971
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 52

Reine le chateau : le secret de l'abbé Sauniere ! Empty
MessageSujet: Re: Reine le chateau : le secret de l'abbé Sauniere !   Reine le chateau : le secret de l'abbé Sauniere ! Icon_minitimeVen 18 Déc - 21:47

lareinedesbolzes a écrit:
sous la torture je parle toutes les langues! Twisted Evil
je dis que si vous suivez l'histoire de dan brown vous serez amener a déduire vous méme ce qui va suivre.


Shocked tu peux être plus claire ?.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://superantural-stories.kazeo.com/    et plusieurs autres qu
lareinedesbolzes




Messages : 228
Date d'inscription : 17/12/2009

Reine le chateau : le secret de l'abbé Sauniere ! Empty
MessageSujet: Re: Reine le chateau : le secret de l'abbé Sauniere !   Reine le chateau : le secret de l'abbé Sauniere ! Icon_minitimeVen 18 Déc - 21:52

attend je bois une bière je vais manger et après je serais clair parce que là j'ai causer avec toi tard je me suis lever tôt et je viens de bosser presque 12 heures je suis un peu affamé et fatiguer
Revenir en haut Aller en bas
nanou1502
Member Team
Member Team
nanou1502


Messages : 4759
Date de naissance : 15/02/1977
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 47
Localisation : gard

Reine le chateau : le secret de l'abbé Sauniere ! Empty
MessageSujet: Re: Reine le chateau : le secret de l'abbé Sauniere !   Reine le chateau : le secret de l'abbé Sauniere ! Icon_minitimeVen 18 Déc - 23:45

Laquel de Dan brown, le da vinci code ??

Cela impliquerait la theori de la lignée du christ !!! Ceux qui est tout a fait probable.... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://nbdirect.moncomptevdi.fr/?CodeCourtier=LNMT127
lareinedesbolzes




Messages : 228
Date d'inscription : 17/12/2009

Reine le chateau : le secret de l'abbé Sauniere ! Empty
MessageSujet: Re: Reine le chateau : le secret de l'abbé Sauniere !   Reine le chateau : le secret de l'abbé Sauniere ! Icon_minitimeSam 19 Déc - 0:32

mais oui mais le grand Vatican préfère qu'on raconte des légendes pour introduire des vérités et bien je vous le redis vous êtes des réactifs ici je suis vraiment surprise votre stimulant est vraiment booster
Revenir en haut Aller en bas
Baroudeur63

Baroudeur63


Messages : 132
Date d'inscription : 10/12/2009

Reine le chateau : le secret de l'abbé Sauniere ! Empty
MessageSujet: Re: Reine le chateau : le secret de l'abbé Sauniere !   Reine le chateau : le secret de l'abbé Sauniere ! Icon_minitimeDim 20 Déc - 20:48

Dan Brown, est un romancier. Juger le Vatican à travers ce qu'il est est dit dans un roman c'est peu convaincant.
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsjadis.kazeo.com/
Esotemyst
Admin
Esotemyst


Messages : 2381
Date de naissance : 02/08/1963
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 60

Reine le chateau : le secret de l'abbé Sauniere ! Empty
MessageSujet: Re: Reine le chateau : le secret de l'abbé Sauniere !   Reine le chateau : le secret de l'abbé Sauniere ! Icon_minitimeDim 20 Déc - 21:11

Baroudeur63 a écrit:
Dan Brown, est un romancier. Juger le Vatican à travers ce qu'il est est dit dans un roman c'est peu convaincant.

Je te rejoint complètement sur ce point .
Dan Brown est un maître dans son domaine il a su mêler histoire, mythe, et ésotérisme avec une subtilité déconcertante . A l'étude de chaque point on se rend vite compte que les approximations sont plus nombreuses que les vérités.
Mais Dan Brown a écrit un roman pas un livre d'histoire . Son érudition et ma curiosité ont ouvert les portes de mystères qui sont passionnantes de étudier .
Revenir en haut Aller en bas
https://paranormal-esotemyst.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Reine le chateau : le secret de l'abbé Sauniere ! Empty
MessageSujet: Re: Reine le chateau : le secret de l'abbé Sauniere !   Reine le chateau : le secret de l'abbé Sauniere ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reine le chateau : le secret de l'abbé Sauniere !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» petite présentation
» bonjour ici la reine des bolzes
» Fantôme de Lucie : Château de Veauce (France)
» Rencontre rapprochée du troisième type à proximité de Rennes-le-château (témoignage)
» Le secret de francois 1er - chapitre 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paranormal Complot Esotemyst :: Mystères des Religions :: Mystères des Religions-
Sauter vers: