Paranormal Complot Esotemyst
Inscrivez vous pour participer aux discutions.
Paranormal Complot Esotemyst
Inscrivez vous pour participer aux discutions.
Paranormal Complot Esotemyst
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Paranormal complots mystères
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Esprit ou imagination ?
Neurobiologie : une nouvelle science qui veut démontrer l'intelligence et esprit des plantes Icon_minitimeDim 6 Oct - 11:11 par Meli

» Joyeux anniversaire Toni68 !!!!
Neurobiologie : une nouvelle science qui veut démontrer l'intelligence et esprit des plantes Icon_minitimeLun 4 Déc - 20:32 par toni68

» les chemtrails
Neurobiologie : une nouvelle science qui veut démontrer l'intelligence et esprit des plantes Icon_minitimeDim 3 Déc - 12:06 par toni68

» Bonsoir, présentation membre
Neurobiologie : une nouvelle science qui veut démontrer l'intelligence et esprit des plantes Icon_minitimeVen 4 Mar - 2:03 par lérou

» Signez la charte du Forum
Neurobiologie : une nouvelle science qui veut démontrer l'intelligence et esprit des plantes Icon_minitimeVen 4 Mar - 1:58 par lérou

» Voyage astral pour débutants
Neurobiologie : une nouvelle science qui veut démontrer l'intelligence et esprit des plantes Icon_minitimeSam 30 Mai - 18:58 par sarah13320

» Besoin de Parler
Neurobiologie : une nouvelle science qui veut démontrer l'intelligence et esprit des plantes Icon_minitimeVen 3 Avr - 11:59 par nanou1502

» nous sommes Charlie !!!
Neurobiologie : une nouvelle science qui veut démontrer l'intelligence et esprit des plantes Icon_minitimeVen 30 Jan - 6:22 par ходжа

» Aller un dernier coup de gueule, cette fois sur la Merkaba !
Neurobiologie : une nouvelle science qui veut démontrer l'intelligence et esprit des plantes Icon_minitimeMer 31 Déc - 15:59 par nanou1502

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Neurobiologie : une nouvelle science qui veut démontrer l'intelligence et esprit des plantes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Catandcie

Catandcie


Messages : 1804
Date de naissance : 30/09/1971
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 52

Neurobiologie : une nouvelle science qui veut démontrer l'intelligence et esprit des plantes Empty
MessageSujet: Neurobiologie : une nouvelle science qui veut démontrer l'intelligence et esprit des plantes   Neurobiologie : une nouvelle science qui veut démontrer l'intelligence et esprit des plantes Icon_minitimeSam 23 Jan - 0:57

Ce soir, sur la chaîne Arte, de 22 h 05 à 23 h 00, une émission : "l'esprit des plantes" où des scientifiques cherchent à prouver que les plantes ont une intelligence propre.

En effet, un nouveau domaine scientifique tend à se développer : la neurobiologie des plantes.

Ainsi, on sait que les plantes réagissent à la lumière (photosynthèse) et les plantes sont capables, suite à une blessure, de produire des anti-corps (comme dans le corps humain) pour sécréter un produit capable de les soigner...

Les plantes ont-elles de la mémoire ?

Oui. Les scientifiques en sont sûrs ! Si vous chantez près de vos plantes ou que vous leur mettez de la musique, elles réagissent à ces sons... Ainsi, une forêt a la mémoire du feu qui l'a ravagé... Qu'est-ce que la mémoire pour les plantes ? Une aptitude à conserver mais aussi à restituer... Ainsi, la mémoire des plantes se traduit par un signal qui se stock pendant un certain temps et ce signal peut être rappelé quelques temps après... Pour prouver cette théorie, les scientifiques stimulent des petits poids à l'horizontal (croissance non habituelle dans ce sens pour ces plantes) : quand on met ces plantes à l'horizontal, des statolites orientent les sens de la gravité (comme pour les oreilles des humains qui aident l'homme à rester debout)... Après plusieurs jours, les petits poids se replacent, d'eux mêmes dans un sens pratique : elles se souviennent des stimulations que les scientifiques leur ont donné (chaleur ou autre) et l'expérience démontre ainsi que les plantes ont une parfaite perception de l'espace et de la mémoire !

Les théories de Darwin disent que toutes les espèces étaient issues d'un petit nombre de communs... et fit des expériences sur les plantes... Ils s'est intéressé de près à la vie des plantes comme le démontre les scientifiques dans cette émission.

Ainsi, Darwin a comparé la racine des plantes à un cerveau. Et il a vu juste puisqu'elles réagissent à tout ce qui les entoure et ont une mémoire (c'est maintenant prouvé)...

Cela s'appelle la root brain theorie. (je ne sais pas si je l'ai écrit correctement... le mot "root")...

Les plantes analysent en permanence des tas de paramètres de leur environnement, grace à leurs racines, afin de pouvoir réagir à ce dernier pour survivre. Ainsi, suite à des expérience, on s'apperçoit que la racine se comporte comme un ver qui part à la recherche de nourriture ou autre information (on la voit bouger comme un ver) : les racines sont vivantes et capables de réagir et de prendre des décisions pour la survie de la plante. On peut donc dire que Darwin avait raison en disant que les racines "sont le cerveau de la plante".

Dans les racines, on trouve des mollécules semblables aux cellules nerveuses que l'on trouve chez les animaux ! Ainsi, il y a un centre de commande dans la plante qui décide quand démarrer sa floraison ou l'inverse !... exploration intelligente de l'espace !

Cette émission a été très intéressante et cela prouve bien que notre faune est très intelligente !

Les plantes ont des cellules ressemblant de très près à des neurones et il y a des similitudes qui vont très loins entre animaux primitifs et plantes dans les domaines cellulaires et moléculaires. Les scientifiques actuels ne pensent pas que les plantes ont un cerveau et il est difficile de faire accepter que les plantes en ait un ! l'idée que les végétaux aient une intelligence propre ; idée cohérente avec l'évolution naturelle ; qui de l'animal ou du végétal dominera l'autre ? Lorsque l'homme n'est plus là, la végétation reprend le dessus... Si nous disparaîssons, nul doute que la végétation nous survivra... Voilà ce qui ressort de cette passionnante émission diffusée ce soir sur Arte et dont je viens de vous faire le résumé essentiel.

Vous voulez réagir ? Alors poster ici ! geek lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://superantural-stories.kazeo.com/    et plusieurs autres qu
astya
Partenaire Forum
astya


Messages : 1234
Date de naissance : 27/11/1969
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 54
Localisation : Qu'il n'y ait plus ni fini ni infini. Que seul l'amour devenu lieu demeure.

Neurobiologie : une nouvelle science qui veut démontrer l'intelligence et esprit des plantes Empty
MessageSujet: Re: Neurobiologie : une nouvelle science qui veut démontrer l'intelligence et esprit des plantes   Neurobiologie : une nouvelle science qui veut démontrer l'intelligence et esprit des plantes Icon_minitimeSam 23 Jan - 3:39

dommage, je n'est pas vu ... ba je retrouverais peut-être sur leur site Neurobiologie : une nouvelle science qui veut démontrer l'intelligence et esprit des plantes Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.envol-spiritualite.com
Catandcie

Catandcie


Messages : 1804
Date de naissance : 30/09/1971
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 52

Neurobiologie : une nouvelle science qui veut démontrer l'intelligence et esprit des plantes Empty
MessageSujet: Re: Neurobiologie : une nouvelle science qui veut démontrer l'intelligence et esprit des plantes   Neurobiologie : une nouvelle science qui veut démontrer l'intelligence et esprit des plantes Icon_minitimeSam 23 Jan - 15:15

c'était très intéressant comme reportage et cela relance nos croyances sur l'intelligence de tout ce qui nous entoure...

jusqu'à maintenant, on disait que les murs des maisons conservaient en mémoire le passé... maintenant on nous affirme, avec preuves scientifiques à l'appui, que les plantes sont intelligentes et capables de se soigner elles-mêmes...

Le sujet a été abordé dans plusieurs films dont un film d'horreur passé sur canal+ récemment (brrr je l'ai vu : glagla... ça fiche la chair de poule !) :

"Ruines"

dans l'histoire, les plantes poursuivent et tuent tout être humain qui ose pénétrer dans des ruines incas au milieu de la jungle amazonienne.... D'ailleurs, à la fin, tout le monde y passe ! affraid

vous avez eu aussi le très bon film fantastique du maître du suspens qui a fait "6ème sens" et "Signes", M. Night SHYAMALAN (je suis fan de ce monsieur et de ses films ! j'en reparlerai dans un autre post) :


Neurobiologie : une nouvelle science qui veut démontrer l'intelligence et esprit des plantes 250px-Night_Shyamalan

"Phénomènes"

Sans avertissement, un phénomène mystérieux frappe Central Park et pousse au suicide des dizaines, voire des centaines de personnes à New York. Il n'en faut pas plus pour que la panique gagne les États-Unis et que les autorités américaines émettent la thèse du bioterrorisme. Alors que des évènements similaires se produisent le long de la côte est des États-Unis, Julian (John Leguizamo), professeur de mathématiques, décide de quitter Philadelphie avec sa fille, Jess (Ashlyn Sanchez), et convainc son collègue Elliot Moore (Mark Wahlberg) et sa femme Alma (Zooey Deschanel) de les accompagner.

Or, pendant le trajet, le groupe découvre que Boston et Philadelphie ont également été touchées. Quand il apprend que sa femme a quitté Boston en direction de Princeton, Julian décide de partir à sa recherche, confiant sa fille aux Moore. Après des adieux précipités, Elliot, Alma et Jess embarquent dans la voiture d'un couple de rescapés et font route vers l'ouest du pays, qui semble encore épargné par l'épidémie. En chemin, le mari, botaniste, leur fait part de sa théorie sur l'origine du phénomène : devant la menace que représente l'humain, la végétation aurait mis au point un mécanisme de défense qui, en cas de danger, libèrerait dans l'air une toxine propagée par le vent, stimulant les neurotransmetteurs et poussant les humains à se suicider.

Son hypothèse se confirme lorsque le groupe rencontre d'autres rescapés, dont le soldat Auster (Jeremy Strong), qui suggère d'éviter les routes et les zones populeuses. Après seulement quelques minutes de marche, le groupe du soldat Auster est terrassé par la toxine. Alors que la panique s'empare du reste des rescapés, Elliot Moore réalise que la libération des toxines est déclenchée par une présence humaine trop importante. Il ordonne aussitôt aux survivants de se séparer en petits groupes, ce qui leur permet ainsi de réchapper d'une mort certaine. Sauvés, les Moore et la petite Jess poursuivent leur route, accompagné de deux adolescents, Josh (Spencer Breslin) et Jared (Robert Bailey Jr.). Cependant, les deux garçons sont tués peu de temps après, non pas par la toxine, mais par les tirs d'un survivant barricadé dans sa demeure.

Désormais plus que trois, les Moore et la fille de Julian (ce dernier s'est entre-temps suicidé après avoir été intoxiqué) se remettent à errer dans la campagne jusqu'à ce qu'ils atteignent la maison de Mme Jones (Betty Buckley). La vieille dame, étrange et paranoïaque, accepte d'abord de les héberger pour la nuit, mais, persuadée de leurs mauvaises intentions, décide de les expulser le lendemain. Toutefois, dans sa fureur, elle sort seule de la maison et est à son tour touchée par la toxine. Ébranlé, Elliot s'aperçoit qu'un seul être humain suffit désormais pour que la toxine soit relâchée. Désespéré, l'homme choisit de mourir en compagnie de sa femme et de Jess. Mais lorsque les trois survivants se risquent à l'extérieur, rien ne se produit : l'événement n'aura finalement duré qu'une journée.

Trois mois plus tard, la vie a repris son cours normal. Les Moore ont adopté Jess et Alma découvre qu'elle est enceinte d'Elliot. Pendant ce temps, à la télévision, un chercheur explique que la vague de suicides, qui a pris fin aussi brusquement qu'elle a commencé, n'était qu'un signe avant-coureur d'une catastrophe imminente à l'échelle planétaire. Sa théorie est cependant accueillie avec incrédulité par l'intervieweur, qui lui rappelle que seule la zone nord-est des États-Unis a été touchée.

Le film se termine sur une note pessimiste, alors que l'événement du début du film se reproduit, cette fois au jardin des Tuileries à Paris dans une scène avec Cyril Thouvenin.


Neurobiologie : une nouvelle science qui veut démontrer l'intelligence et esprit des plantes Phenomenes-night-shyalaman-aime-lherbe-L-1


M. Night SHAYAMALAN fera l'objet de mon portrait du mois de février prochain sur mon blog. drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://superantural-stories.kazeo.com/    et plusieurs autres qu
astya
Partenaire Forum
astya


Messages : 1234
Date de naissance : 27/11/1969
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 54
Localisation : Qu'il n'y ait plus ni fini ni infini. Que seul l'amour devenu lieu demeure.

Neurobiologie : une nouvelle science qui veut démontrer l'intelligence et esprit des plantes Empty
MessageSujet: Re: Neurobiologie : une nouvelle science qui veut démontrer l'intelligence et esprit des plantes   Neurobiologie : une nouvelle science qui veut démontrer l'intelligence et esprit des plantes Icon_minitimeSam 23 Jan - 15:49

Ce film, j'ai détesté, je ne lui ai pas vu d'intérêt ... mais bon ce n'est que mon avis. Neurobiologie : une nouvelle science qui veut démontrer l'intelligence et esprit des plantes Icon_wink

L'esprit des plantes

L'homme qui parlait à l'oreille des plantes
Des choux de 35 kilos, des oignons gros comme une tête humaine, des maïs de 5 mètres de haut, des blettes géantes: ce sont les plantes que fait pousser Don José Carmen Garcia, en leur parlant, et en les écoutant..

Don José Carmen leur a expliqué sa méthode :
« les gens qui ne développent par leur culture sont ceux qui ne changent pas leur manière de penser. Les plantes ont une vie comme n’importe quelle personne, n’importe quel animal, n’importe quelle chose. Il faut apprendre à les connaître, les traiter avec douceur, elles le comprennent, elles savent.».

Lire l'article : L'homme qui parlait à l'oreille des plantes

ceci prouve pas mal de chose Neurobiologie : une nouvelle science qui veut démontrer l'intelligence et esprit des plantes Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.envol-spiritualite.com
Catandcie

Catandcie


Messages : 1804
Date de naissance : 30/09/1971
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 52

Neurobiologie : une nouvelle science qui veut démontrer l'intelligence et esprit des plantes Empty
MessageSujet: Re: Neurobiologie : une nouvelle science qui veut démontrer l'intelligence et esprit des plantes   Neurobiologie : une nouvelle science qui veut démontrer l'intelligence et esprit des plantes Icon_minitimeSam 23 Jan - 15:53

ouf tu m'as fait peur Astya ! j'ai cru que tu parlais du film "Phénomènes" parce qu'il a son intérêt celui-là ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://superantural-stories.kazeo.com/    et plusieurs autres qu
astya
Partenaire Forum
astya


Messages : 1234
Date de naissance : 27/11/1969
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 54
Localisation : Qu'il n'y ait plus ni fini ni infini. Que seul l'amour devenu lieu demeure.

Neurobiologie : une nouvelle science qui veut démontrer l'intelligence et esprit des plantes Empty
MessageSujet: Re: Neurobiologie : une nouvelle science qui veut démontrer l'intelligence et esprit des plantes   Neurobiologie : une nouvelle science qui veut démontrer l'intelligence et esprit des plantes Icon_minitimeSam 23 Jan - 15:57

Catandcie a écrit:
ouf tu m'as fait peur Astya ! j'ai cru que tu parlais du film "Phénomènes" parce qu'il a son intérêt celui-là ! What a Face

Non non, je parle bien du film "Phénomènes", désolée, moi j'y vois pas d'intérêt ... mais si tu en as un, dis moi, je suis peut-être passée a coté de quelque chose ?

Par contre, lis l'article sur l'homme qui parlait aux plantes, ça ça a de l'interet et c'est du VRAI Wink du reel, pas une fiction Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.envol-spiritualite.com
Catandcie

Catandcie


Messages : 1804
Date de naissance : 30/09/1971
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 52

Neurobiologie : une nouvelle science qui veut démontrer l'intelligence et esprit des plantes Empty
MessageSujet: Re: Neurobiologie : une nouvelle science qui veut démontrer l'intelligence et esprit des plantes   Neurobiologie : une nouvelle science qui veut démontrer l'intelligence et esprit des plantes Icon_minitimeSam 23 Jan - 16:04

alors oui tu es passée à côté de quelque chose... la particularité des films de M. Night SHAYAMALAN est que pour tous ses films (sans exception ! y compris "6ème sens" et "Signes"), il y a une morale à la fin du film...


pour le film "phénomène", la morale est que l'homme ne doit pas continuer à détruire la nature sinon elle se rebellera contre l'homme en arrivant à trouver un moyen pour le tuer (ici en produisant une sécrétion d'une hormone qui se répand dans l'air)... d'après le reportage d'hier soir, comme je l'ai précisé, il est maintenant reconnu par les scientifiques que les plantes sont intelligentes et sont capables de sécréter des substances par elles-mêmes pour se soigner suite à des blessures... elles peuvent aussi, grace à leurs racines, chercher des réponses pour leur propre survie (les racines étant comparées à un cerveau pour la plante)... voir le début du post où je fais le résumé de l'émission (et ça ce n'est pas une fiction mais ça rejoint la morale de la fin du film Phénomènes)... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://superantural-stories.kazeo.com/    et plusieurs autres qu
astya
Partenaire Forum
astya


Messages : 1234
Date de naissance : 27/11/1969
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 54
Localisation : Qu'il n'y ait plus ni fini ni infini. Que seul l'amour devenu lieu demeure.

Neurobiologie : une nouvelle science qui veut démontrer l'intelligence et esprit des plantes Empty
MessageSujet: Re: Neurobiologie : une nouvelle science qui veut démontrer l'intelligence et esprit des plantes   Neurobiologie : une nouvelle science qui veut démontrer l'intelligence et esprit des plantes Icon_minitimeSam 23 Jan - 16:07

Catandcie a écrit:
pour le film "phénomène", la morale est que l'homme ne doit pas continuer à détruire la nature sinon elle se rebellera contre l'homme en arrivant à trouver un moyen pour le tuer (ici en produisant une sécrétion d'une hormone qui se répand dans l'air)... d'après le reportage d'hier soir, comme je l'ai précisé, il est maintenant reconnu par les scientifiques que les plantes sont intelligentes et sont capables de sécréter des substances par elles-mêmes pour se soigner suite à des blessures... elles peuvent aussi, grace à leurs racines, chercher des réponses pour leur propre survie (les racines étant comparées à un cerveau pour la plante)... voir le début du post où je fais le résumé de l'émission (et ça ce n'est pas une fiction mais ça rejoint la morale de la fin du film Phénomènes)... What a Face

Ton explication est bien plus intéressante que le film ... le film, c'est le scénario que je n'ai pas aimé, et je continu de le dire ... par contre je m'intéresse a ce que TOI tu as écris, as tu des liens ? ( 6ème sens par contre, il était génial)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.envol-spiritualite.com
Catandcie

Catandcie


Messages : 1804
Date de naissance : 30/09/1971
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 52

Neurobiologie : une nouvelle science qui veut démontrer l'intelligence et esprit des plantes Empty
MessageSujet: Re: Neurobiologie : une nouvelle science qui veut démontrer l'intelligence et esprit des plantes   Neurobiologie : une nouvelle science qui veut démontrer l'intelligence et esprit des plantes Icon_minitimeSam 23 Jan - 16:10

des informations sur l'intelligence des plantes ? What a Face


TV : L’esprit des plantes, le 22 janvier à 22h05 sur Arte.

Neurobiologie : une nouvelle science qui veut démontrer l'intelligence et esprit des plantes ActuHP_espritplante_220110

Et si les plantes cachaient bien leur jeu ? De la mémoire des légumineuses à la sensibilité musicale du Desmodium girans, voici un aperçu renversant de "l’intelligence végétale".

Selon les classifications naturalistes, il existe un véritable abîme entre le monde animal et le monde végétal. Pourtant, sur les traces de Charles Darwin, des biologistes réputés sont en train de montrer que l’intelligence des plantes est peut-être une réalité. Les plantes mettent en oeuvre des stratégies sophistiquées pour vivre leur sexualité, mais aussi pour voyager. Elles éprouveraient des sensations. Elles auraient même de la mémoire. Jacques Mitsch, le réalisateur, met en scène avec humour la vraie vie des plantes pour nous révéler leurs talents cachés, sans jamais se départir de sa rigueur scientifique.


Rediffusions prévues de cette émission sur Arte :

27.01.2010 à 05:00
06.02.2010 à 09:50
12.02.2010 à 05:00


j'ai la vidéo de la pub de l'émission en ligne mais il me faut l'accord d'Esotemyst pour la mettre.... What a Face


Pour info : on dit aussi dans cette émission que les plantes auraient "une âme" ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://superantural-stories.kazeo.com/    et plusieurs autres qu
astya
Partenaire Forum
astya


Messages : 1234
Date de naissance : 27/11/1969
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 54
Localisation : Qu'il n'y ait plus ni fini ni infini. Que seul l'amour devenu lieu demeure.

Neurobiologie : une nouvelle science qui veut démontrer l'intelligence et esprit des plantes Empty
MessageSujet: Re: Neurobiologie : une nouvelle science qui veut démontrer l'intelligence et esprit des plantes   Neurobiologie : une nouvelle science qui veut démontrer l'intelligence et esprit des plantes Icon_minitimeSam 23 Jan - 17:18

ha ba merci Very Happy

tu connais les devas des plantes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.envol-spiritualite.com
Catandcie

Catandcie


Messages : 1804
Date de naissance : 30/09/1971
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 52

Neurobiologie : une nouvelle science qui veut démontrer l'intelligence et esprit des plantes Empty
MessageSujet: Re: Neurobiologie : une nouvelle science qui veut démontrer l'intelligence et esprit des plantes   Neurobiologie : une nouvelle science qui veut démontrer l'intelligence et esprit des plantes Icon_minitimeSam 23 Jan - 21:40

voici la vidéo de la pub (accord Esotemyst pour la mettre) : Laughing





Les devas des plantes...


Prenons une rose, cette fleur qui a la préférence de votre humanité. Pour la vie du rosier, toute une famille d'esprits de la Nature s'active et accueille la volonté d'un déva :

La rose plante ses racines dans la terre et se nourrit de l'eau, de l'air et du feu. C'est là ce que tout individu de votre famille pourrait dire. Certains ajouteraient qu'elle est le symbole de l'amour. Certes, cela est juste, mais la rose est bien plus encore! Son rôle subtil consiste à favoriser l'échange de toutes les énergies du centre cardio (chakra du coeur) de tous les êtres vivants, depuis la densité jusqu'aux mondes subtils.

Lorsqu'un déséquilibre s'installe sur un plan, le Déva de la Rose envoie des impulsions afin de produire une éclosion de roses à grande échelle ! Il se réjouit d'ailleurs de vous voir plus nombreux à planter des rosiers dans votre jardin. Toutefois, il en déplore l'absence dans les prairies et près des bois. Vous avez largement contribué à cette disparition, déséquilibrant l'échange sur la planète entière. Il serait bon de revoir fleurir ces belles entités intelligentes en dehors de lieux définis. Avez-vous songé au fait que vous confinez toutes les formes de Vie? Y compris la vôtre!

La chimie subtile de la rose circule dans les couches d'air, aussi bien celles de la Terre qu'autour ou dans l'éther lointain. Cette chimie véhicule des énergies fines pouvant réactiver l'ouverture d'un cœur (son chakra). Celles-ci s'infiltrent dans le réseau de la chaîne de ce chakra, glissent dans les molécules de l'air et parviennent au coeur de la plus petite parcelle de vos atomes. L'énergie de la rose demeure la nourriture la plus subtile nécessaire à l'apport de la chimie de l'Amour dont a besoin une bibliothèque intérieure.

L'Éther est une matrice vivante animée par des atomes.

La chimie de la rose le sécrète depuis les plans les plus denses jusqu'à la matrice éthérée, et réagence sa structure si celle-ci a été dénaturée par des pensées mal aspectées.

La chimie de la rose traverse le monde de l'illusion (la densité), le monde de l'approche, premier plan de vie juste au-dessus, puis le plan de préconscience (deuxième plan), celui de la conscience ,(troisième), le plan de rayonnement, premier plan de l'Être, le plan de l'Amour cosmique, le plan atomique, le plan électronique et, enfin, le plan cristallin.

Sa chimie se modifie à chaque traversée, par les rencontres d'énergies des divers plans de conscience. Une fois dans le monde cristallin, la chimie de la rose ressemble à de fines particules de cristaux rosés

Le Déva de la Rose en poste sur le plan de l'illusion recevra depuis les plans cristallins des sonorités spécifiques qu'il dirigera vers ses sujets, lesquels les capteront et les renverront autour d'eux.

Vous recevez donc, par le biais des roses, des sonorités cristallines provenant des hauts plans cosmiques, et ce, par la volonté du Déva de la Rose ! Les esprits reliés aux schémas de Vie de la Nature prennent toutes les énergies émanant de la rose, les étirent, les enroulent autour de supports, puis les remettent aux esprits de l'Air. Ainsi, l'Air entre en fonction afin de transmettre ces rubans cristallins arc-en-ciel jusqu'à l'âme en besoin. Et, au passage, ceux-ci se remplissent d'énergie solaire.

Le Déva de la Rose assiste régulièrement aux séances d'échanges des Maîtres généticiens. Tous les réajustements de la vie de l'illusion lui sont donnés par leur volonté.

Par l'exemple du Déva de la Rose, je tenais à vous expliquer davantage la vie du monde de la Nature."


Extrait de "Paroles et semences de vie" Soria Tome VII aux Editions Ariane 2006.


et puis : What a Face


Le nom " Deva " vient du Sanskrit et signifie "Etre de lumière brillante". Il est employé pour parler d'être non physique. Le mot " Deva " est, ici, pris au sens général pour représenter des êtres spirituels de la nature et des êtres angéliques.

On dit qu'au commencement, quand la terre s'est solidifiée et que les formes de la vie ont été formées, les Devas étaient présents dans l'évolution mais n'existaient pas sous la forme d'un corps physique.
La conscience des Devas est dirigée vers l'expansion contrairement à notre conscience qui est focalisée et limitée par la forme du corps humain. Les Devas sont toujours conscients de leur environnement cosmique et veulent devenir toujours plus conscients de que ce qui les entourent. Les êtres des Devas veulent être, alors que les êtres physiques veulent faire. Les êtres du Monde Dévique se concentrent pour créer alors que les êtres physiques veulent se développer.

Les Devas ont une connaissance instinctive des modèles, des rapports et des harmonies cosmiques. Leur monde est celui du plan astral, Royaume où ils sont comme des vortex ouverts à la conscience cosmique.

Certaines personnes peuvent les percevoir, il faut pour cela avoir un don de clairvoyance affiné. Les représentations des Dévas ont des formes plus ou moins humaines mais ceux sont essentiellement des vortex d'énergie.


Ils ont attachés à la mémoire et apprennent des expériences antérieures. Ils sont conscients des archétypes du champ dans lequel ils travaillent et réagissent et s'améliorent selon les influences physiques ou les formes de vie avec lesquelles ils travaillent. Ils sont intéressés uniquement par leur propre champ de travail.

Par exemple, le Deva de l'arbre " le chêne " est intéressé par la croissance de cet arbre, un Deva des fleurs, ne sera intéressé que par les formes de la vie des fleurs et ses travaux de guérison dévique ne seront focalisés que pour cela. Il est donc inutile de demander à un Deva d'arbre comment guérir un corps humain. Les Devas sont informés uniquement de leur propre domaine.

Travailler avec des Devas est un avantage mutuel. Les Devas acquièrent l'expérience de la conscience et de l'action focalisées, alors que les humains peuvent apprendre le silence de la conscience Dévique et de sa sensibilité en liaison avec les influences cosmiques. Les Devas sont toujours disposés à aider les humains.

Il existe de nombreux êtres spirituels de la Nature et il est difficile d'en faire la liste. Ce qui importe est d'avoir une idée de ce qu'ils sont et de vivre en conscience que ce monde merveilleux existe autour de nous. Vous aurez, peut-être un jour, la grâce d'en voir un au détour d'un chemin ou dans votre jardin et serez émerveillé de la joie qui émane de ces êtres divins.
Revenir en haut Aller en bas
http://superantural-stories.kazeo.com/    et plusieurs autres qu
astya
Partenaire Forum
astya


Messages : 1234
Date de naissance : 27/11/1969
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 54
Localisation : Qu'il n'y ait plus ni fini ni infini. Que seul l'amour devenu lieu demeure.

Neurobiologie : une nouvelle science qui veut démontrer l'intelligence et esprit des plantes Empty
MessageSujet: Re: Neurobiologie : une nouvelle science qui veut démontrer l'intelligence et esprit des plantes   Neurobiologie : une nouvelle science qui veut démontrer l'intelligence et esprit des plantes Icon_minitimeSam 23 Jan - 22:22

Oui, sur Arte, ils ont parfois de bons documentaires Neurobiologie : une nouvelle science qui veut démontrer l'intelligence et esprit des plantes Herz je vais essayé de capter un redif, merci ..

Merci aussi pour ton texte sur les devas, tres complet Neurobiologie : une nouvelle science qui veut démontrer l'intelligence et esprit des plantes Herz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.envol-spiritualite.com
nanou1502
Member Team
Member Team
nanou1502


Messages : 4759
Date de naissance : 15/02/1977
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 47
Localisation : gard

Neurobiologie : une nouvelle science qui veut démontrer l'intelligence et esprit des plantes Empty
MessageSujet: Re: Neurobiologie : une nouvelle science qui veut démontrer l'intelligence et esprit des plantes   Neurobiologie : une nouvelle science qui veut démontrer l'intelligence et esprit des plantes Icon_minitimeSam 23 Jan - 23:33

Moi aussi je vais essayer de regarder une redif !!!

Par contre je ne connaissais pas les devas !!!

Dans ma famille qui a la base est paysanne, on a un grand respect pour la nature et les plantes, je dit toujours qu'il faut faire attention a la nature elle nous le rendra un jour.....

J'ai appris a mes enfants qu'il ne faut pas maltraiter la nature et les plantes car elles aussi elles ressentent la douleur, ma fille prend son role de protectrice tres a coeur, une fois elle est rentré de l'ecole en pleurt, car d'autres enfants arracher les feuilles d'un arbre pour s'amuser et qu'elle c'est interposé en leur disant que c'etait un etre vivant et qu'il ne fallait pas lui faire de mal....
Ils se sont foutue d'elle en lui repondant que ce n'etait qu'un arbre, je lui ai dit de laisser tomber mais qu'elle avait raison et que les autres etait des imbeciles !! geek

Malheureusement on est trop peu a penser ca !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nbdirect.moncomptevdi.fr/?CodeCourtier=LNMT127
Catandcie

Catandcie


Messages : 1804
Date de naissance : 30/09/1971
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 52

Neurobiologie : une nouvelle science qui veut démontrer l'intelligence et esprit des plantes Empty
MessageSujet: Re: Neurobiologie : une nouvelle science qui veut démontrer l'intelligence et esprit des plantes   Neurobiologie : une nouvelle science qui veut démontrer l'intelligence et esprit des plantes Icon_minitimeDim 24 Jan - 1:20

astya a écrit:
Oui, sur Arte, ils ont parfois de bons documentaires Neurobiologie : une nouvelle science qui veut démontrer l'intelligence et esprit des plantes Herz je vais essayé de capter un redif, merci ..

Merci aussi pour ton texte sur les devas, tres complet Neurobiologie : une nouvelle science qui veut démontrer l'intelligence et esprit des plantes Herz


avec plaisir Astya. What a Face


Nanou : oui tu as raison de leur inculquer ces notions fondamentales qu'ils inculqueront eux-mêmes par la suite à leurs propres enfants... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://superantural-stories.kazeo.com/    et plusieurs autres qu
astya
Partenaire Forum
astya


Messages : 1234
Date de naissance : 27/11/1969
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 54
Localisation : Qu'il n'y ait plus ni fini ni infini. Que seul l'amour devenu lieu demeure.

Neurobiologie : une nouvelle science qui veut démontrer l'intelligence et esprit des plantes Empty
MessageSujet: Re: Neurobiologie : une nouvelle science qui veut démontrer l'intelligence et esprit des plantes   Neurobiologie : une nouvelle science qui veut démontrer l'intelligence et esprit des plantes Icon_minitimeDim 24 Jan - 2:45

nanou1502 a écrit:

Ils se sont foutue d'elle en lui repondant que ce n'etait qu'un arbre, je lui ai dit de laisser tomber mais qu'elle avait raison et que les autres etait des imbeciles !! geek
Malheureusement on est trop peu a penser ca !!!

Malheureusement les enfants de nos jours sont tellement mal éduques par les parent, violence, injures, irrespect ... comment veux tu que ça leur viennent a l'idée de leur faire respecter la nature, alors qu'ils n'ont jamais realisé qu'elle etait vivante ?

Tien sinon j'ai trouvé un extrait video sur l'homme qui parle aux plantes
https://www.youtube.com/watch?v=NILytyvVivo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.envol-spiritualite.com
astya
Partenaire Forum
astya


Messages : 1234
Date de naissance : 27/11/1969
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 54
Localisation : Qu'il n'y ait plus ni fini ni infini. Que seul l'amour devenu lieu demeure.

Neurobiologie : une nouvelle science qui veut démontrer l'intelligence et esprit des plantes Empty
MessageSujet: Re: Neurobiologie : une nouvelle science qui veut démontrer l'intelligence et esprit des plantes   Neurobiologie : une nouvelle science qui veut démontrer l'intelligence et esprit des plantes Icon_minitimeLun 25 Jan - 18:06

L'esprit caché des plantes redifusion sur Arte 7

http://plus7.arte.tv/fr/1697660,CmC=3030428,scheduleId=3004752.html

Merci Catandcie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.envol-spiritualite.com
Lilith 168
Partenaire Forum
Lilith 168


Messages : 2266
Date de naissance : 16/08/1954
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 69
Localisation : Lot

Neurobiologie : une nouvelle science qui veut démontrer l'intelligence et esprit des plantes Empty
MessageSujet: Re: Neurobiologie : une nouvelle science qui veut démontrer l'intelligence et esprit des plantes   Neurobiologie : une nouvelle science qui veut démontrer l'intelligence et esprit des plantes Icon_minitimeMar 26 Jan - 1:06

Je n'ai pas vu l'émission mais l'intelligence des plantes n'est pas une nouveauté, dans les années 70 on évoquait déjà la probabilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://voyage-intemporel.forumgratuit.org/
Catandcie

Catandcie


Messages : 1804
Date de naissance : 30/09/1971
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 52

Neurobiologie : une nouvelle science qui veut démontrer l'intelligence et esprit des plantes Empty
MessageSujet: Re: Neurobiologie : une nouvelle science qui veut démontrer l'intelligence et esprit des plantes   Neurobiologie : une nouvelle science qui veut démontrer l'intelligence et esprit des plantes Icon_minitimeMar 26 Jan - 14:05

Lilith 168 a écrit:
Je n'ai pas vu l'émission mais l'intelligence des plantes n'est pas une nouveauté, dans les années 70 on évoquait déjà la probabilité.

oui tout à fait mais là, actuellement, les scientifiques viennent de prouver leur intelligence. Je trouve ce sujet très passionnant ! rends toi compte que lorsque tu marche sur une pelouse, la végétation sur laquelle tu marche identifie qu'on lui fait du mal et est capable de réagir et de s'adapter après notre passage (si on peut dire ça comme ça !)... c'est à dire après avoir marché dessus, donc agressé, en quelques sortes... elle va utiliser sa mémoire de son vécu pour se régénérer après que l'on ai abimé l'herbe en marchant dessus, de manière à créer de nouvelles pousses pour survivre elle-même ! passionnant !!!! vraiment ! très instructif ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://superantural-stories.kazeo.com/    et plusieurs autres qu
Contenu sponsorisé





Neurobiologie : une nouvelle science qui veut démontrer l'intelligence et esprit des plantes Empty
MessageSujet: Re: Neurobiologie : une nouvelle science qui veut démontrer l'intelligence et esprit des plantes   Neurobiologie : une nouvelle science qui veut démontrer l'intelligence et esprit des plantes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Neurobiologie : une nouvelle science qui veut démontrer l'intelligence et esprit des plantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Neurobiologie : les petits dormeurs sont des mutants ! (article scientifique sérieux !)
» L'Union Européenne interdit les plantes médicinales à partir du 1er avril 2011
» Esprit ou imagination ?
» Pain maudit de pont st esprit ...
» Quand l'esprit guérit le corps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paranormal Complot Esotemyst :: Mystères des Sciences :: Mystères des Sciences-
Sauter vers: