Paranormal Complot Esotemyst
Inscrivez vous pour participer aux discutions.
Paranormal Complot Esotemyst
Inscrivez vous pour participer aux discutions.
Paranormal Complot Esotemyst
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Paranormal complots mystères
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Esprit ou imagination ?
NDE et religion Icon_minitimeDim 6 Oct - 11:11 par Meli

» Joyeux anniversaire Toni68 !!!!
NDE et religion Icon_minitimeLun 4 Déc - 20:32 par toni68

» les chemtrails
NDE et religion Icon_minitimeDim 3 Déc - 12:06 par toni68

» Bonsoir, présentation membre
NDE et religion Icon_minitimeVen 4 Mar - 2:03 par lérou

» Signez la charte du Forum
NDE et religion Icon_minitimeVen 4 Mar - 1:58 par lérou

» Voyage astral pour débutants
NDE et religion Icon_minitimeSam 30 Mai - 18:58 par sarah13320

» Besoin de Parler
NDE et religion Icon_minitimeVen 3 Avr - 11:59 par nanou1502

» nous sommes Charlie !!!
NDE et religion Icon_minitimeVen 30 Jan - 6:22 par ходжа

» Aller un dernier coup de gueule, cette fois sur la Merkaba !
NDE et religion Icon_minitimeMer 31 Déc - 15:59 par nanou1502

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 NDE et religion

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Catandcie

Catandcie


Messages : 1804
Date de naissance : 30/09/1971
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 52

NDE et religion Empty
MessageSujet: NDE et religion   NDE et religion Icon_minitimeVen 22 Jan - 19:00

NDE

La relations avec Dieu est présente dans les NDE avec comme point d'orgue l' approche de l'être de lumière.


Les Écritures religieuses recèlent des récits présentant de troublantes analogies avec les NDE.

On soulignera tout d'abord ces visions d'une lumière éblouissante, parfois associées à l'apparition de personnages célestes, dont la conversion de Saul (Actes, IX, 3-5 et XXII, 6-Cool sur le chemin de Damas est l'exemple le plus... lumineux. Ce même Saul, devenu Saint-Paul, fait part dans sa deuxième épître aux Corinthiens (XII 2-4) de cet étrange phénomène qui n'est pas sans rappeler la qualité transcendante d'une EMI :

" Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel (...). Et je sais que cet homme (...) fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer. "

Le fait de rencontrer plus d'une similitude de cet ordre dans les textes sacrés incite à la réflexion. De celle-ci le croyant déduira tout naturellement que les EMI trouvent leur explication dans la religion. Qu'elles sont une éclatante démonstration de sa légitimité et de l'authenticité de son message.


La rencontre de Moïse avec Dieu sur le mont Sinaï, au sommet duquel le prophète s'était retiré, solitaire, après une longue errance dans le désert à la tête du peuple hébreux, n'est pas moins évocatrice, d'une façon plus symbolique, de certaines caractéristiques d'une expérience d'expansion de la conscience :

" ...il y eut des tonnerres, des éclairs, et une épaisse nuée sur la montagne ; le son de la trompette retentit fortement... " (Exode XIX,16-17). Ou encore : " La montagne était embrasée, et les flammes s'élevaient jusqu'au milieu du ciel. Il y avait des ténèbres, des nuées, de l'obscurité. " (Deuteronome IV, 11-13).

Ou encore, Deuteronome (V, 26-27) : " Quel est l'homme en effet, qui ait jamais entendu, comme nous, la voix de Dieu vivant parlant du milieu du feu, et qui soit demeuré vivant ? " .


Le prestige accordé à celui qui a vécu ce type d'expérience lui attribue également le don de guérir ainsi qu'une aura lui permettant de réaliser des guérisons miraculeueses. On peut donc imaginer que les prophètes des grandes religions furent certainement des guérisseurs hors-pair.


Preuves médicales des NDE

Par Pim Van Lommel

Pim Van Lommel est l’auteur d’une importante recherche réalisée aux Pay-Bas sur les Near Death Experience (NDE). Elle a été publiée dans la revue médicale "The Lancet" en 2001. L’article suivant est la traduction française d’une article de Van Lommel dans lequel il revient sur certaines critiques d’un sceptique du nom de Michael Shermer concernant les travaux effectués sur les NDE.

Dans sa colonne "Skeptic" du Scientific American de Mars 2003, Michael Shermer a cité une étude publiée dans "The Lancet", un grand journal de médecine, par Pim van Lommel et ses collègues. Il a affirmé que cette étude "délivrait un coup de poing" à l’idée que l’esprit et le cerveau pouvaient être séparés alors que les chercheurs ont affirmé exactement l’inverse, et ont montré que des expériences de conscience hors du corps se déroulaient lors de périodes de mort clinique avec un électroencéphalogramme plat. Comme Jay Ingram, du "Canadian Discovery Channel" commenta : « L utilisation par Shermer de cette étude pour soutenir son point de vue est erronée. Il aurait pu dire : "Les auteurs pensent que c’est un mystère mais j’ai choisi d’interpréter leurs résultats différemment", mais il ne l’a pas fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://superantural-stories.kazeo.com/    et plusieurs autres qu
nanou1502
Member Team
Member Team
nanou1502


Messages : 4759
Date de naissance : 15/02/1977
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 47
Localisation : gard

NDE et religion Empty
MessageSujet: Re: NDE et religion   NDE et religion Icon_minitimeDim 31 Jan - 23:27

Par NDE tu entend bien les gens qui sont mortes et qui reviennent a la vie ???
Revenir en haut Aller en bas
http://nbdirect.moncomptevdi.fr/?CodeCourtier=LNMT127
Esotemyst
Admin
Esotemyst


Messages : 2381
Date de naissance : 02/08/1963
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 60

NDE et religion Empty
MessageSujet: Re: NDE et religion   NDE et religion Icon_minitimeDim 31 Jan - 23:31

nanou1502 a écrit:
Par NDE tu entend bien les gens qui sont mortes et qui reviennent a la vie ???

Les Near Death Experience (NDE), appellées aussi Expériences de Mort Imminentes en français (EMI), désignent les expériences se déroulant généralement lors d’arrêts cardiaques et de comas et faisant état de critères spécifiques : impression de voir son corps de l’extérieur, de voyager dans un tunnel, de revoir sa vie... Pour certains, l’origine de ces expérience est réductible à des causes bio-physiologiques. Pour d’autres, les NDE démontrent certaines facultés inconnues du psychisme humain.
Revenir en haut Aller en bas
https://paranormal-esotemyst.forumactif.com
nanou1502
Member Team
Member Team
nanou1502


Messages : 4759
Date de naissance : 15/02/1977
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 47
Localisation : gard

NDE et religion Empty
MessageSujet: Re: NDE et religion   NDE et religion Icon_minitimeDim 31 Jan - 23:56

Merci Eso pour la precision !

Pour moi ce phenomene n'est ni bio-physiologique, ni religieux, c'est simplement le debut de la transition entre notre etat de mortel et celui d'etre de lumiere !!!

En tout cas les gens qui l'ont vecut n'ont plus peur de la mort, et prennent leur nouvelle vie en main et souvent changent leur facon de voir !!
Revenir en haut Aller en bas
http://nbdirect.moncomptevdi.fr/?CodeCourtier=LNMT127
Lionel
Member Team
Member Team
Lionel


Messages : 1627
Date de naissance : 08/12/1973
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 50

NDE et religion Empty
MessageSujet: Re: NDE et religion   NDE et religion Icon_minitimeLun 1 Fév - 2:25

Admin a écrit:
nanou1502 a écrit:
Par NDE tu entend bien les gens qui sont mortes et qui reviennent a la vie ???

Les Near Death Experience (NDE), appellées aussi Expériences de Mort Imminentes en français (EMI), désignent les expériences se déroulant généralement lors d’arrêts cardiaques et de comas et faisant état de critères spécifiques : impression de voir son corps de l’extérieur, de voyager dans un tunnel, de revoir sa vie... Pour certains, l’origine de ces expérience est réductible à des causes bio-physiologiques. Pour d’autres, les NDE démontrent certaines facultés inconnues du psychisme humain.


Les deux ne sont a priori pas opposés. Ca peut être des réactions bio-physiologiques, déclenchant des facultés dont nous sommes consciemment incapables. C'est d'ailleurs ce que je crois.
Maintenant, on ne sait toujours pas si c'est un fonctionnement bizarre de notre cerveau au moment de la mort qui se produit, ou une réelle expérience post-mortem. On se voit hors du corps, voire même on voit des détails impossibles à voir là où notre corps est situé, puis il y a la vie qui défile, le tunnel, le sentiment de bien-être (qu'on ne sait toujours pas si c'est dû à un laché d'hormones de notre cerveau) on arrive devant la limite, l'horizon, où quelqu'un de défunt, un proche, nous explique qu'après, c'est le non-retour.
Cette histoire revient dans toutes les civilisations, sur tous les continents, et le fait qu'on la voit dans la Bible, et autre, c'est seulement parce que ce phénomène était connu longtemps avant, et que lors de la rédaction du livre, on a voulu relater ce phénomène inexplicable, et le ratacher à la religion, alors que ça n'a rien à voir.

Bref, ces témoignages sont réels, et à mon avis incontestables. Maintenant, ce sont des témoignages, c'est à dire ce sont des personnes qui sont revenues. Qu'en est-il de quelqu'un dont la tête a été pulvérisée, ou quelqu'un de vaporisé lors d'Hiroshima ? Est-ce qu'ils ont vécu la même chose, ou est ce que comme leur cerveau était détruit en un instant, tout c'est arrété d'un coup ? La question est là, est ce que c'est notre cerveau au seuil de la mort qui crée cette expérience, ou est-ce que c'est réel ?
Il faudrait trouver une NDE, où la personne rencontre quelqu'un à l'horizon, qui est décédé, mais que la personne ne savait pas que cette personne était décédée. Là, on pourrait parler de réelle vie après.


Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.redbubble.com/people/tosanlionel
Catandcie

Catandcie


Messages : 1804
Date de naissance : 30/09/1971
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 52

NDE et religion Empty
MessageSujet: Re: NDE et religion   NDE et religion Icon_minitimeLun 1 Fév - 9:22

nanou1502 a écrit:
Par NDE tu entend bien les gens qui sont mortes et qui reviennent a la vie ???

oui Nanou les NDE sont des expériences de mort imminente (on les appelle aussi comme cela). What a Face


Lionel, oui effectivement, il y a une thèse médicale qui dit que ce phénomène de voir une lumière blanche et d'aller dans un tunnel serait d'ordre purement chimique et que ce serait notre cerveau qui produirait cet effet là.

Par contre, comment expliquer que toutes les personnes qui ont vécu une NDE disent toutes les mêmes choses : elles ont rencontré des personnes familières décédées en parcourant ce tunnel, mais lorsqu'elles reviennent à la vie, elles ont comme une impression de paix intérieure ?

Il est vrai que c'est un vrai mystère pour le moment. Mais on sait qu'il existe des entités (fantômes) ; c'est-à-dire des âmes errantes qui se manifestent aux vivants encore aujourd'hui... Alors pourquoi ne pas admettre qu'il y a une vie après la mort ? study

Pour répondre à ta question Lionel : "qu'en est-il de quelqu'un dont la tête a été pulvérisé ou mort à Hiroshima ?"...

Et bien, d'après les expériences que j'en ai et suite aux recherches que j'ai réalisé jusqu'à maintenant dans le cadre de ce forum et de mon blog, il en ressort que les personnes décédées de mort violente ont souvent leur âme qui n'est pas en paix. Elles peuvent hanter un lieu (comme c'était le cas de l'affaire de la maison sanglante à St Quentin où une maison a été construite sur un terrain où seraient mort des dizaines de soldats pendant la seconde guerre mondiale... Suite à la construction de la maison, les propriétaires ont vu les murs de leur maison avec du sang humain qui coulait régulièrement des murs ! ils entendaient des bruits, les objets se déplaçaient tout seul...etc... et ces manifestations ont été confirmées par des gendarmes qui ont eux-mêmes été témoins de ces phénomènes. Suite à l'enquête, il s'est révélé qu'en creusant le sol du sous-sol de la maison, on a retrouvé des squelettes et en recherchant dans l'histoire de ce terrain au cadastre, les gendarmes se sont aperçus que des soldats étaient morts ici...

d'après ce que je sais, il faut apaiser ces âmes (prière, bénédiction religieuse) pour qu'elles puissent partir et laisser en paix les occupants... geek

Sans cela, elles sont coincées entre nos deux mondes : celui des vivants et celui des morts. Elles ne peuvent pas traverser le tunnel...
Revenir en haut Aller en bas
http://superantural-stories.kazeo.com/    et plusieurs autres qu
nanou1502
Member Team
Member Team
nanou1502


Messages : 4759
Date de naissance : 15/02/1977
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 47
Localisation : gard

NDE et religion Empty
MessageSujet: Re: NDE et religion   NDE et religion Icon_minitimeLun 1 Fév - 11:56

Il me semble qu'on ne voit pas que des personnes familieres pendant une NDE, il se peut aussi que ce soit des etrangers qui t'accompagne !!!

Dans le cas de catastrophe comme hirochima, je pense que les esprits de transition ou accompagnant, viennent chercher ses etres de lumiere en devenir, les anges de la mort si vous preferez ...

Sinon vous imaginez, notre planete serait envahie d'esprit errant !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nbdirect.moncomptevdi.fr/?CodeCourtier=LNMT127
astya
Partenaire Forum
astya


Messages : 1234
Date de naissance : 27/11/1969
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 54
Localisation : Qu'il n'y ait plus ni fini ni infini. Que seul l'amour devenu lieu demeure.

NDE et religion Empty
MessageSujet: Re: NDE et religion   NDE et religion Icon_minitimeLun 1 Fév - 13:39

lionel a écrit:
Les deux ne sont a priori pas opposés. Ca peut être des réactions bio-physiologiques, déclenchant des facultés dont nous sommes consciemment incapables. C'est d'ailleurs ce que je crois.
Maintenant, on ne sait toujours pas si c'est un fonctionnement bizarre de notre cerveau au moment de la mort qui se produit, ou une réelle expérience post-mortem. On se voit hors du corps, voire même on voit des détails impossibles à voir là où notre corps est situé, puis il y a la vie qui défile, le tunnel, le sentiment de bien-être (qu'on ne sait toujours pas si c'est dû à un laché d'hormones de notre cerveau) on arrive devant la limite, l'horizon, où quelqu'un de défunt, un proche, nous explique qu'après, c'est le non-retour.
Cette histoire revient dans toutes les civilisations, sur tous les continents, et le fait qu'on la voit dans la Bible, et autre, c'est seulement parce que ce phénomène était connu longtemps avant, et que lors de la rédaction du livre, on a voulu relater ce phénomène inexplicable, et le ratacher à la religion, alors que ça n'a rien à voir.

Bref, ces témoignages sont réels, et à mon avis incontestables. Maintenant, ce sont des témoignages, c'est à dire ce sont des personnes qui sont revenues. Qu'en est-il de quelqu'un dont la tête a été pulvérisée, ou quelqu'un de vaporisé lors d'Hiroshima ? Est-ce qu'ils ont vécu la même chose, ou est ce que comme leur cerveau était détruit en un instant, tout c'est arrété d'un coup ? La question est là, est ce que c'est notre cerveau au seuil de la mort qui crée cette expérience, ou est-ce que c'est réel ?
Il faudrait trouver une NDE, où la personne rencontre quelqu'un à l'horizon, qui est décédé, mais que la personne ne savait pas que cette personne était décédée. Là, on pourrait parler de réelle vie après.


Lionel

Pour ce qui est de la religion, je suis d'accord, pour moi, de l'autre coté nous voyons les choses sous l'apparence de nos croyances, quelque part, je crois que nous créons notre univers ... paradis, enfer .. etc bref
Notre esprits, nous sommes des créateurs....

Par contre pour les NDE, je ne suis pas d'accord avec la théorie scientifique ( tout comme pour al paralysie du sommeil, qui est en fait des phénomène de l'astral) Meme, des medecins, des scientifiques commence a y croire.

Je te conseil cette video :

L’Après-Vie Existe
Jean-Jacques Charbonier (Médecin anesthésiste réanimateur) - L'Après-Vie Existe (53:19)
La vie ne s’arrête pas au moment de la mort. "L’après vie" existe ; c’est la conviction de Jean-Jacques Charbonier. Si cette certitude acquise au fil du temps ne se démontre pas, elle peut du moins, se partager. Bien que de formation scientifique, et exerçant une spécialité médicale très technique comme peut l’être l’anesthésie réanimation, il pu finalement admettre que la mort n’est qu’un passage obligé vers une destination inconnue. Tout ce qui existe n’est pas nécessairement expliqué ou explicable. En revanche, ce n’est pas parce qu’un phénomène paraît illogique ou aberrant qu’il faut nécessairement nier une existence, et à mon avis, c’est faire preuve d’un sérieux manque d’humilité que de vouloir prétendre le contraire. Puisse son témoignage redonner espoir à ceux qui l’ont perdu en offrant la certitude d’une éternelle survivance.

Tu peux meme pousser encore plus en lisant ses livres :

  • Coma dépassé, 2001
  • Derrière la lumière, 2002
  • Eternelle jeunesse, 2004
  • L'après-vie existe, 2006
  • La mort décodée, 2007
  • Les preuves scientifiques d'une vie après-vie, 2008
NDE et religion Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.envol-spiritualite.com
nanou1502
Member Team
Member Team
nanou1502


Messages : 4759
Date de naissance : 15/02/1977
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 47
Localisation : gard

NDE et religion Empty
MessageSujet: Re: NDE et religion   NDE et religion Icon_minitimeLun 1 Fév - 14:14

Merci pour la liste de livre Astya, mais si je veux tout lire y va me falloir du temps !!!

Je pense que tu n'as pas de probleme a croire a ces sortie de corps pendant une NDE, vue que tu pratique deja le voyage astral ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nbdirect.moncomptevdi.fr/?CodeCourtier=LNMT127
Esotemyst
Admin
Esotemyst


Messages : 2381
Date de naissance : 02/08/1963
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 60

NDE et religion Empty
MessageSujet: Re: NDE et religion   NDE et religion Icon_minitimeLun 1 Fév - 14:34

astya a écrit:
...Pour ce qui est de la religion, je suis d'accord, pour moi, de l'autre coté nous voyons les choses sous l'apparence de nos croyances, quelque part, je crois que nous créons notre univers ... paradis, enfer .. etc bref
Notre esprits, nous sommes des créateurs....

Je suis d'accord avec toi nous interprétons se que nous voyons ou resentons avec nos connaissances ou culture (religieuse ou spirituel) personnelles .
Revenir en haut Aller en bas
https://paranormal-esotemyst.forumactif.com
astya
Partenaire Forum
astya


Messages : 1234
Date de naissance : 27/11/1969
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 54
Localisation : Qu'il n'y ait plus ni fini ni infini. Que seul l'amour devenu lieu demeure.

NDE et religion Empty
MessageSujet: Re: NDE et religion   NDE et religion Icon_minitimeLun 1 Fév - 15:59

Admin a écrit:

Je suis d'accord avec toi nous interprétons se que nous voyons ou resentons avec nos connaissances ou culture (religieuse ou spirituel) personnelles .
NDE et religion Icon_wink cool NDE et religion Icon_biggrin

nanou1502 a écrit:
Merci pour la liste de livre Astya, mais si je veux tout lire y va me falloir du temps !!!
Je
pense que tu n'as pas de probleme a croire a ces sortie de corps
pendant une NDE, vue que tu pratique deja le voyage astral ! Wink

Ba tu peux lire pour commencer :
L'après-vie existe et Les preuves scientifiques d'une vie après-vie
ensuite tu verras, pas besoin de tout lire d'un coup NDE et religion Icon_wink
Oui avec ces sortie de corps, moi, j'en suis même persuadée a fond NDE et religion Icon_biggrin elles m'ont permise de comprendre certaines choses justement NDE et religion Icon_wink même si la plupart étaient effrayantes NDE et religion Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.envol-spiritualite.com
Lionel
Member Team
Member Team
Lionel


Messages : 1627
Date de naissance : 08/12/1973
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 50

NDE et religion Empty
MessageSujet: Re: NDE et religion   NDE et religion Icon_minitimeLun 1 Fév - 17:58

astya a écrit:
Par contre pour les NDE, je ne suis pas d'accord avec la théorie scientifique ( tout comme pour al paralysie du sommeil, qui est en fait des phénomène de l'astral) Meme, des medecins, des scientifiques commence a y croire.

J'attend de voir quand même (on verra tous un jour, de toutes façons). C'est sûr que l'idée d'une vie après notre mort, de se dire que ça continue, c'est plaisant, et rassurant. L'esprit humain a du mal à imaginer sa non-existence. Du moins avant notre naissance, on y arrive, mais après notre mort, c'est plus dur. Se dire que tout va s'effacer, ne plus exister en fait, on a du mal. Je crois que l'idée d'une vie après vient de là. On n'arrive pas à s'imaginer n'existant plus, donc on s'est dit, ça doit continuer, c'est pas possible autrement.


Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.redbubble.com/people/tosanlionel
Catandcie

Catandcie


Messages : 1804
Date de naissance : 30/09/1971
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 52

NDE et religion Empty
MessageSujet: Re: NDE et religion   NDE et religion Icon_minitimeLun 1 Fév - 18:02

astya a écrit:
Admin a écrit:

Je suis d'accord avec toi nous interprétons se que nous voyons ou resentons avec nos connaissances ou culture (religieuse ou spirituel) personnelles .
NDE et religion Icon_wink cool NDE et religion Icon_biggrin

nanou1502 a écrit:
Merci pour la liste de livre Astya, mais si je veux tout lire y va me falloir du temps !!!
Je
pense que tu n'as pas de probleme a croire a ces sortie de corps
pendant une NDE, vue que tu pratique deja le voyage astral ! Wink

Ba tu peux lire pour commencer :
L'après-vie existe et Les preuves scientifiques d'une vie après-vie
ensuite tu verras, pas besoin de tout lire d'un coup NDE et religion Icon_wink
Oui avec ces sortie de corps, moi, j'en suis même persuadée a fond NDE et religion Icon_biggrin elles m'ont permise de comprendre certaines choses justement NDE et religion Icon_wink même si la plupart étaient effrayantes NDE et religion Icon_wink


tu as aussi le livre "la mort n'est pas une fin" (voir le post des sorties de livres mis dans la rubrique revue de presse : j'ai confondu, c'est pas sur ce forum mais sur mon blog...)... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://superantural-stories.kazeo.com/    et plusieurs autres qu
Contenu sponsorisé





NDE et religion Empty
MessageSujet: Re: NDE et religion   NDE et religion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NDE et religion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la religion est elle de l'endoctrinement ?
» Le Druidisme accède au statut de religion au Royaume-Uni

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paranormal Complot Esotemyst :: Mystères des Religions :: Mystères des Religions-
Sauter vers: