Paranormal Complot Esotemyst
Inscrivez vous pour participer aux discutions.
Paranormal Complot Esotemyst
Inscrivez vous pour participer aux discutions.
Paranormal Complot Esotemyst
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Paranormal complots mystères
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Esprit ou imagination ?
Rumeurs d'observations du boson de Higgs au LHC ! Icon_minitimeDim 6 Oct - 11:11 par Meli

» Joyeux anniversaire Toni68 !!!!
Rumeurs d'observations du boson de Higgs au LHC ! Icon_minitimeLun 4 Déc - 20:32 par toni68

» les chemtrails
Rumeurs d'observations du boson de Higgs au LHC ! Icon_minitimeDim 3 Déc - 12:06 par toni68

» Bonsoir, présentation membre
Rumeurs d'observations du boson de Higgs au LHC ! Icon_minitimeVen 4 Mar - 2:03 par lérou

» Signez la charte du Forum
Rumeurs d'observations du boson de Higgs au LHC ! Icon_minitimeVen 4 Mar - 1:58 par lérou

» Voyage astral pour débutants
Rumeurs d'observations du boson de Higgs au LHC ! Icon_minitimeSam 30 Mai - 18:58 par sarah13320

» Besoin de Parler
Rumeurs d'observations du boson de Higgs au LHC ! Icon_minitimeVen 3 Avr - 11:59 par nanou1502

» nous sommes Charlie !!!
Rumeurs d'observations du boson de Higgs au LHC ! Icon_minitimeVen 30 Jan - 6:22 par ходжа

» Aller un dernier coup de gueule, cette fois sur la Merkaba !
Rumeurs d'observations du boson de Higgs au LHC ! Icon_minitimeMer 31 Déc - 15:59 par nanou1502

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Rumeurs d'observations du boson de Higgs au LHC !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lilith 168
Partenaire Forum
Lilith 168


Messages : 2266
Date de naissance : 16/08/1954
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 69
Localisation : Lot

Rumeurs d'observations du boson de Higgs au LHC ! Empty
MessageSujet: Rumeurs d'observations du boson de Higgs au LHC !   Rumeurs d'observations du boson de Higgs au LHC ! Icon_minitimeMer 7 Déc - 16:33

Rumeurs d'observations du boson de Higgs au LHC !




Le 13 décembre 2011 se tiendra au Cern un séminaire où seront présentés les derniers résultats de la chasse au boson de Higgs activement menée au LHC. Si l’on sait déjà officiellement qu’il n’en sortira rien de définitif concernant l’existence ou la non-existence du célèbre boson, les rumeurs font état d’observations de cette particule à la fois par Atlas et CMS.
Stephen Hawking va-t-il perdre son pari ? C’est bien possible et nous le saurons probablement d’ici moins d’un an puisque le LHC va continuer à chasser le boson de Higgs-Brout-Englert pendant l’année 2012. En effet, les rumeurs circulant aujourd'hui dans la blogosphère des physiciens, colportées notamment par Tommaso Dorigo, font état de signaux que l’on peut interpréter comme les produits de désintégration du fameux boson. La « signifiance » de ces observations est de 3,5 sigma et 2,5 sigma, respectivement dans Atlas et CMS, les deux détecteurs géants du LHC.

Le plus grand projet scientifique jamais entrepris permettra-t-il de découvrir une particule imaginée par les scientifiques ? Cet accélérateur de particules révélera-t-il aux chercheurs le fameux boson de Higgs ? Permettra-t-il de résoudre les deux grandes énigmes de l'astrophysique : la matière noire et l'énergie sombre ? Vous voulez en savoir plus : www.dubigbangauvivant.com © ECP Productions/YouTube
En physique, un signal au-dessus d’un bruit de fond supérieur à 3 sigma est suffisant pour que l’on puisse parler d’observation mais pas encore de découverte. Il ne sera donc pas possible de crier victoire. Il est cependant remarquable que le Higgs pointe le bout de son nez dans deux détecteurs différents et que les mesures conduisent à des masses similaires, à savoir environ 125 GeV. Dans ces conditions, il devient difficile – mais pas impossible -, d'expliquer ces résultats par les seules fluctuations statistiques ou par un biais systématique dans la fabrication d’un détecteur.
Une preuve de la théorie M ?
Si la découverte devait finalement être validée, qu'en conclure ? Une masse de 125 GeV pourrait impliquer que la nature emploie effectivement la supersymétrie pour unifier les particules de matière et d’interactions. Selon certains, une telle valeur est même celle que l'on doit attendre dans le cadre de certaines formulations de la théorie des supercordes, plus précisément la théorie M.
Il est trop tôt pour s’emballer mais, tout de même, croisons les doigts pour que les années à venir révèlent que nous vivons bien dans un supermonde avec des dimensions spatiales supplémentaires. En tout état de cause, si le Higgs existe, Robert Brout est parti trop tôt...


Source :
http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/physique-1/d/rumeurs-dobservations-du-boson-de-higgs-au-lhc_35097/


-----------------

Deuxième bonne nouvelle de la semaine, les chercheurs sont sur la bonne voie.
J'aimerai voir ce fameux Boson de Highs, lui qui s'est imposé à moi et fait voyager dans le LHC, qui a essayé de me faire comprendre ce qu'est la matière noire...




Revenir en haut Aller en bas
http://voyage-intemporel.forumgratuit.org/
XIII

XIII


Messages : 81
Date de naissance : 22/12/1978
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 45

Rumeurs d'observations du boson de Higgs au LHC ! Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs d'observations du boson de Higgs au LHC !   Rumeurs d'observations du boson de Higgs au LHC ! Icon_minitimeMar 31 Jan - 11:11

Hmmmm, ils ne l'ont toujours pas observé notre fameux Boson de Higgs, moi aussi j'ai hâte.
Mais je me disait il-y-a peu de temps, en expliquant à ma fille de 10 ans ce qu'est le LHC, qu'ils ont une sacrée pression avec tous leurs projets !! A 5 milliards le projet remarque ... ça se comprend.
Juste parce-que j'ai trouvé ça génial pour les enfants, (et pour expliquer ça à ma fille justement), j'ai trouvé une BD expliquant tout ça ''simplement'' et avec humour Wink

lhc-france.fr/aventure-humaine/bd-du-lhc/archives-bd-du-lhc/

I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://s1230.photobucket.com/albums/ee498/vanityskull/
Lilith 168
Partenaire Forum
Lilith 168


Messages : 2266
Date de naissance : 16/08/1954
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 69
Localisation : Lot

Rumeurs d'observations du boson de Higgs au LHC ! Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs d'observations du boson de Higgs au LHC !   Rumeurs d'observations du boson de Higgs au LHC ! Icon_minitimeMar 31 Jan - 17:05

C'est le top cette bande dessinée et franchement marrante.

A voir absolument par les internautes ignorant les proccessus engagés dans toutes ces expériences considérées par certains comme extrêmement dangereuses.

Je remets l'adresse en lien direct :

http://www.lhc-france.fr/aventure-humaine/bd-du-lhc/archives-bd-du-lhc/decembre-2011-10-faits



Revenir en haut Aller en bas
http://voyage-intemporel.forumgratuit.org/
XIII

XIII


Messages : 81
Date de naissance : 22/12/1978
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 45

Rumeurs d'observations du boson de Higgs au LHC ! Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs d'observations du boson de Higgs au LHC !   Rumeurs d'observations du boson de Higgs au LHC ! Icon_minitimeMar 31 Jan - 23:55

Merci Lilith, cette loi de ne pas poster de liens avant 7 jours grrrrr... Ca complique tout pour vous
Mad <--- aime râler*

Actuellement j'essaye d'engager mon ami astrophysicien à en faire pour expliquer les bases aux enfants, comme les forces, les particules élémentaires etc. Vu qu'il est fraichement inscrit dans une asso. qui lui apprend à faire des BD... J'ai bon espoir :p Je ferai les liens ici s'il se lance, ça serait vraiment cool.
Revenir en haut Aller en bas
https://s1230.photobucket.com/albums/ee498/vanityskull/
Lilith 168
Partenaire Forum
Lilith 168


Messages : 2266
Date de naissance : 16/08/1954
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 69
Localisation : Lot

Rumeurs d'observations du boson de Higgs au LHC ! Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs d'observations du boson de Higgs au LHC !   Rumeurs d'observations du boson de Higgs au LHC ! Icon_minitimeMer 1 Fév - 1:12

XIII a écrit:
Merci Lilith, cette loi de ne pas poster de liens avant 7 jours grrrrr... Ca complique tout pour vous
Mad <--- aime râler*

Actuellement j'essaye d'engager mon ami astrophysicien à en faire pour expliquer les bases aux enfants, comme les forces, les particules élémentaires etc. Vu qu'il est fraichement inscrit dans une asso. qui lui apprend à faire des BD... J'ai bon espoir :p Je ferai les liens ici s'il se lance, ça serait vraiment cool.

Lorsque j'eu accès réellement à des infos sur l'astronomie j'avais 12 ans et j'étais au collège, nous pouvions enfin consulter à notre guise des ouvrages dans une bibliothèque.
Je pu découvrir sur des encyclopédies, d'ordre général, l'astronomie et l'astrophysique, heureusement j'aimais énormément lire, il n'y avait pas beaucoup d'images mais j'étais tellement passionnée que cela m'indifférais qu'il n'y en eu pas.

Ce serait une excellente idée que ton ami veuille s'atteler à favoriser l'enseignement de ces matières en bande dessinée, ce serait moins rébarbatif pour les enfants qui n'apprécient pas particulièrement la lecture, ou ce genre de domaine.







Revenir en haut Aller en bas
http://voyage-intemporel.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Rumeurs d'observations du boson de Higgs au LHC ! Empty
MessageSujet: Re: Rumeurs d'observations du boson de Higgs au LHC !   Rumeurs d'observations du boson de Higgs au LHC ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rumeurs d'observations du boson de Higgs au LHC !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  le boson de Higgs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paranormal Complot Esotemyst :: Mystères des Sciences :: Mystères des Sciences :: Actualité des Sciences-
Sauter vers: