Paranormal Complot Esotemyst
Inscrivez vous pour participer aux discutions.


Paranormal complots mystères
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Octobre 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier

Partagez
 

 Sables bitumineux de 'Alberta CANADA

Aller en bas 
AuteurMessage
Esotemyst
Admin
Esotemyst

Messages : 2381
Date de naissance : 02/08/1963
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 56

Sables bitumineux de 'Alberta CANADA Empty
MessageSujet: Sables bitumineux de 'Alberta CANADA   Sables bitumineux de 'Alberta CANADA Icon_minitimeMar 11 Oct - 21:08

La région de l'Athabasca est l'une des plus polluées du pays, avec un taux de cancer élevé, des pluies acides et une pollution des eaux souterraines et superficielles.

L'extraction minière des sables bitumineux de l'Athabasca détruit la forêt boréale, les tourbières, les zones humides et les rivières ainsi que le contour naturel du terrain. L'industrie minière de l'Alberta pense que la forêt boréale reprendra sa place sur les terrains restaurés après la période d'extraction, mais aucun terrain n'est considéré « restauré » quelque trente ans après l'ouverture de la première mine dans la région du Fort McMurray en Alberta. Les industriels se sont pourtant engagés à reboiser.

De plus, l'extraction d'un seul baril de pétrole des sables bitumineux de l'Alberta génère plus de 80 kg de gaz à effet de serre (GES) et entraîne le rejet de plusieurs fois son volume en eaux usées dans les bassins de décantation qui ont submergé environ 50 km² de forêts et de tourbières.

Vidéo Greenpeace

Vous êtes-vous déjà demandé où l’Amérique obtient la plupart de son pétrole ? Si vous pensiez qu’il venait d’Arabie saoudite ou d’Irak, vous avez tort. Le plus important fournisseur de l’Amérique est rapidement devenu le Canada avec ses sables bitumineux. Situé sous l’Alberta et ses forêts boréales vierges, le processus d’extraction des sables bitumineux utilise jusqu’à 4 barils d’eau douce pour produire un seul baril de pétrole brut.

Il va sans dire que l’eau - son appauvrissement, exploitation, privatisation et sa contamination - est devenue la question la plus importante à laquelle l’humanité doit faire face en ce siècle. Dans le même temps, la guerre pour le pétrole a lieu un peu partout sur la planète. Une véritable lutte s’établit entre l’eau et le pétrole.

Les sables bitumineux de l’Alberta sont au coeur de cette tension. Comme la province se dirige vers une extraction à grande échelle, les impacts sociaux, écologiques et humains atteignent un stade critique. En seulement quelques années le continent deviendra un enchevêtrement de pipelines, qui s’étendra de l’Arctique jusqu’au sud des États-Unis, laissant des bassins d’eaux toxiques de la taille du lac Ontario, et des mines à ciel ouvert aussi grande que la Floride.

Emission Zone Libre Enquêtes






Un véritable catastrophe Ecologique pour la planete

_________________
.
ESOTEMYST Le Site Référent de votre Forum

Sables bitumineux de 'Alberta CANADA Photo-1615212-L
http://esotemyst.kazeo.com
Revenir en haut Aller en bas
https://paranormal-esotemyst.forumactif.com
 
Sables bitumineux de 'Alberta CANADA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des gisements de sables bitumineux dans le nord canadien.
» (1956) Des militaires canadiens voient et photographient un ovni Alberta, Canada
» (1956) - McLeod, Alberta, Canada
» De grandes boules de feu au Canada : La NASA enquête
» Publicité pro-Euthanasie interdite au Canada

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paranormal Complot Esotemyst :: Mystères des Gouvernements. Secrets et Complots :: Mystères des Gouvernements. Secrets et Complots-
Sauter vers: