Paranormal Complot Esotemyst
Inscrivez vous pour participer aux discutions.
Paranormal Complot Esotemyst
Inscrivez vous pour participer aux discutions.
Paranormal Complot Esotemyst
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Paranormal complots mystères
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Esprit ou imagination ?
Un seisme magnitude 4.5 dans le Gard !!!!  Icon_minitimeDim 6 Oct - 11:11 par Meli

» Joyeux anniversaire Toni68 !!!!
Un seisme magnitude 4.5 dans le Gard !!!!  Icon_minitimeLun 4 Déc - 20:32 par toni68

» les chemtrails
Un seisme magnitude 4.5 dans le Gard !!!!  Icon_minitimeDim 3 Déc - 12:06 par toni68

» Bonsoir, présentation membre
Un seisme magnitude 4.5 dans le Gard !!!!  Icon_minitimeVen 4 Mar - 2:03 par lérou

» Signez la charte du Forum
Un seisme magnitude 4.5 dans le Gard !!!!  Icon_minitimeVen 4 Mar - 1:58 par lérou

» Voyage astral pour débutants
Un seisme magnitude 4.5 dans le Gard !!!!  Icon_minitimeSam 30 Mai - 18:58 par sarah13320

» Besoin de Parler
Un seisme magnitude 4.5 dans le Gard !!!!  Icon_minitimeVen 3 Avr - 11:59 par nanou1502

» nous sommes Charlie !!!
Un seisme magnitude 4.5 dans le Gard !!!!  Icon_minitimeVen 30 Jan - 6:22 par ходжа

» Aller un dernier coup de gueule, cette fois sur la Merkaba !
Un seisme magnitude 4.5 dans le Gard !!!!  Icon_minitimeMer 31 Déc - 15:59 par nanou1502

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Un seisme magnitude 4.5 dans le Gard !!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nanou1502
Member Team
Member Team
nanou1502


Messages : 4759
Date de naissance : 15/02/1977
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 47
Localisation : gard

Un seisme magnitude 4.5 dans le Gard !!!!  Empty
MessageSujet: Un seisme magnitude 4.5 dans le Gard !!!!    Un seisme magnitude 4.5 dans le Gard !!!!  Icon_minitimeMer 3 Aoû - 22:48




Stupeur en Languedoc-Roussillon cette nuit ! A 3 h 36, la terre a tremblé près de Barjac, selon le Bureau central sismologique français. Un séisme de magnitude 4,5 sur l'échelle de Richter a été enregistré par le réseau de détection sismique de l'observatoire de Grenoble (réseau Sismalp) et "par la totalité des stations de détection du réseau, depuis la station de Combovin (Drôme), à 90 km de distance, jusqu'à une station située dans le sud de la Corse, à 500 km de distance" selon le communiqué (disponible ici).

Les tremblements de terre dans ce secteur sont rares. Il faut remonter à 1924 pour avoir une secousse notable qui a causé quelques dégâts à Largentière, 30 km plus au nord. Plus récemment, en juillet dernier, trois séismes ont été enregistrés autour de la Méditerranée : deux près d'Ajaccio et un non loin de Turin.



Le séisme de cette nuit, dont la magnitude est considérée comme mineure, n'a apparemment pas fait de gros dégât. Mais les habitants proches de l'épicentre ont eu une belle frayeur et ont appelé en masse les pompiers, joints ce matin par téléphone.

Christophe : "Le lit tremblait, ça m'a réveillé !"

Christophe, un internaute entré en contact avec Midi Libre via l'application iPhone, n'en revient toujours pas : "J'ai ressenti un tremblement de terre au pont de Montvert en Lozère ! Le lit tremblait et cela m'a réveillé ! Cela fait bizarre car je n avais jamais ressenti de secousse a ce jour !"

Hicham Yamani Nörth, du lycée de la CCI de Nîmes, s'est aussi empressé d'en parler sur internet : "Je suis de Nîmes et je peux vous garantir que ça a en effet trembler. Ma maison a tout simplement vibré !"

"Je me suis réveillée dans la nuit vers 3 h du matin en ayant l'impression d'avoir ressenti une secousse et je me suis dit "un tremblement de terre ?" Puis me suis ravisée pensant que c'était juste un rêve ! Que c'était impossible !", écrit Faby Delyon sur la page Midi Libre de Facebook. "Bien ressenti à Mende à 3 h 36, durée 5 à 6 secondes, la maison a bien vibrée !", ajoute Evy Lherme.

"Oui tout a tremblé, ça fait drôle... Réveillée en sursaut vers 3 h 35 à Saint-Privat-de-Champclos. Comme une onde de choc", renchérit Isabelle Rogé.

Il est trop tôt pour déterminer quelle faille est responsable du séisme. "Les anciennes failles dites "cévenoles", d'orientation nord-est-sud-ouest, qui hachent la bordure sud-est du Massif central ne semblent pas impliquées, comme le révèle le "mécanisme au foyer" du séisme établi de façon préliminaire" selon Sismalp. "Depuis l'établissement du réseau en 1989, c'est la première fois qu'un séisme d'une telle magnitude est observé dans ce secteur."


Il a etait ressenti aussi sur nimes, avignons, montpellier, Ales ......

Je n'ais rien ressenti chez moi, mais si c'etait legé j'ai rien ressenti !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nbdirect.moncomptevdi.fr/?CodeCourtier=LNMT127
Esotemyst
Admin
Esotemyst


Messages : 2381
Date de naissance : 02/08/1963
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 60

Un seisme magnitude 4.5 dans le Gard !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Un seisme magnitude 4.5 dans le Gard !!!!    Un seisme magnitude 4.5 dans le Gard !!!!  Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 12:06

Nouveau zonage sismique de la France (entrée en vigueur le 1er mai 2011)Zonage sismique de la France d’après l’annexe des articles R563-1 à R563-8 du Code de l’Environnement modifiés par les Décret no 2010-1254 et no 2010-1255 du 22 octobre 2010 ainsi que par l’Arrêté du 22 octobre 2010.


Un seisme magnitude 4.5 dans le Gard !!!!  Zonage_2010_1-df48a


Pour connaitre la zone de sismicité de votre commune, consultez le Décret no 2010-1255 du 22 octobre 2010 portant sur la délimitation des zones de sismicité du territoire français:

BARJAC est situé en Zone de sismicité MODERE en zone 3

Rien de surprenant à ce que cette zone bouge dormez tranquille Sleep
Revenir en haut Aller en bas
https://paranormal-esotemyst.forumactif.com
nanou1502
Member Team
Member Team
nanou1502


Messages : 4759
Date de naissance : 15/02/1977
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 47
Localisation : gard

Un seisme magnitude 4.5 dans le Gard !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Un seisme magnitude 4.5 dans le Gard !!!!    Un seisme magnitude 4.5 dans le Gard !!!!  Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 12:23

Je le savais deja mais ca permettra au gens qui ne crois pas notre zone a risque de le comprendre enfin !!!

Revenir en haut Aller en bas
http://nbdirect.moncomptevdi.fr/?CodeCourtier=LNMT127
Esotemyst
Admin
Esotemyst


Messages : 2381
Date de naissance : 02/08/1963
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 60

Un seisme magnitude 4.5 dans le Gard !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Un seisme magnitude 4.5 dans le Gard !!!!    Un seisme magnitude 4.5 dans le Gard !!!!  Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 12:35

nanou1502 a écrit:
Je le savais deja mais ca permettra au gens qui ne crois pas notre zone a risque de le comprendre enfin !!!


Rassure toi nanou ma réponse n'est qu'un complément d'information pour l'ensemble de nos ami(e)s lecteurs; je ne doute pas que, de la région tu n'en soit informé . Heureusement nous avons de nombreux autres visiteurs sur le forum que je salut au passage cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://paranormal-esotemyst.forumactif.com
chris-voyance




Messages : 7
Date de naissance : 31/05/1980
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 43
Localisation : Ardennes

Un seisme magnitude 4.5 dans le Gard !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Un seisme magnitude 4.5 dans le Gard !!!!    Un seisme magnitude 4.5 dans le Gard !!!!  Icon_minitimeMer 31 Aoû - 20:06

Et dire que j' avais meme prédit sur un autre forum, toutes les catastrophes naturelles dans le monde en 2011, que j' avais prédite en 2010 bien sur, en y précisant meme : " il est meme fort probable qu' une légère secousse sismique se fasse ressentir en France ! "

Pour les gens sceptiques je peux vous poster quand vous le voudrez le lien ou je fais cette prédiction Cool

Bonne soirée à tout le monde !

Chris.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris-voyance.forumpro.fr
Esotemyst
Admin
Esotemyst


Messages : 2381
Date de naissance : 02/08/1963
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 60

Un seisme magnitude 4.5 dans le Gard !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Un seisme magnitude 4.5 dans le Gard !!!!    Un seisme magnitude 4.5 dans le Gard !!!!  Icon_minitimeMer 31 Aoû - 21:09

chris-voyance a écrit:
Et dire que j' avais meme prédit sur un autre forum, toutes les catastrophes naturelles dans le monde en 2011, que j' avais prédite en 2010 bien sur, en y précisant meme : " il est meme fort probable qu' une légère secousse sismique se fasse ressentir en France ! "

Pour les gens sceptiques je peux vous poster quand vous le voudrez le lien ou je fais cette prédiction Cool

Bonne soirée à tout le monde !

Chris.

Maintenant que tu fais parti de notre petite comunauté tu pouras nous poster tes prédictions pour 2012 sur notre forum...
Revenir en haut Aller en bas
https://paranormal-esotemyst.forumactif.com
chris-voyance




Messages : 7
Date de naissance : 31/05/1980
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 43
Localisation : Ardennes

Un seisme magnitude 4.5 dans le Gard !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Un seisme magnitude 4.5 dans le Gard !!!!    Un seisme magnitude 4.5 dans le Gard !!!!  Icon_minitimeMer 31 Aoû - 21:20

Ce sera meme avec un grand plaisir Esotemyst Very Happy

Je poste mes prédictions pour l' année qui suit en général courant novembre/début décembre Smile
Je n' y manquerai pas, tout comme de participer à votre forum et quand le mien sera terminé de faire un échange de liens, ce sera pour moi avec plaisir car j' aime le thème de ton forum Smile

A bientot, Cordialement, Chris.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris-voyance.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Un seisme magnitude 4.5 dans le Gard !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Un seisme magnitude 4.5 dans le Gard !!!!    Un seisme magnitude 4.5 dans le Gard !!!!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un seisme magnitude 4.5 dans le Gard !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La machine à séismes
»  Explosion dans un four de la centrale nucléaire de Marcoule dans le Gard !
»  P.A.M.I.R La Machine à Séisme
» Un puissant séisme frappe le Japon
» Les ''signes'' dans ma vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paranormal Complot Esotemyst :: Pause Discussions :: Pause Discussions :: Actualités Paranormal et Mystérieuses-
Sauter vers: