Paranormal Complot Esotemyst
Inscrivez vous pour participer aux discutions.
Paranormal Complot Esotemyst
Inscrivez vous pour participer aux discutions.
Paranormal Complot Esotemyst
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Paranormal complots mystères
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Esprit ou imagination ?
Statues religieuses qui saignent : manifestation paranormale ou supercherie ? Icon_minitimeDim 6 Oct - 11:11 par Meli

» Joyeux anniversaire Toni68 !!!!
Statues religieuses qui saignent : manifestation paranormale ou supercherie ? Icon_minitimeLun 4 Déc - 20:32 par toni68

» les chemtrails
Statues religieuses qui saignent : manifestation paranormale ou supercherie ? Icon_minitimeDim 3 Déc - 12:06 par toni68

» Bonsoir, présentation membre
Statues religieuses qui saignent : manifestation paranormale ou supercherie ? Icon_minitimeVen 4 Mar - 2:03 par lérou

» Signez la charte du Forum
Statues religieuses qui saignent : manifestation paranormale ou supercherie ? Icon_minitimeVen 4 Mar - 1:58 par lérou

» Voyage astral pour débutants
Statues religieuses qui saignent : manifestation paranormale ou supercherie ? Icon_minitimeSam 30 Mai - 18:58 par sarah13320

» Besoin de Parler
Statues religieuses qui saignent : manifestation paranormale ou supercherie ? Icon_minitimeVen 3 Avr - 11:59 par nanou1502

» nous sommes Charlie !!!
Statues religieuses qui saignent : manifestation paranormale ou supercherie ? Icon_minitimeVen 30 Jan - 6:22 par ходжа

» Aller un dernier coup de gueule, cette fois sur la Merkaba !
Statues religieuses qui saignent : manifestation paranormale ou supercherie ? Icon_minitimeMer 31 Déc - 15:59 par nanou1502

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Statues religieuses qui saignent : manifestation paranormale ou supercherie ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Catandcie

Catandcie


Messages : 1804
Date de naissance : 30/09/1971
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 52

Statues religieuses qui saignent : manifestation paranormale ou supercherie ? Empty
MessageSujet: Statues religieuses qui saignent : manifestation paranormale ou supercherie ?   Statues religieuses qui saignent : manifestation paranormale ou supercherie ? Icon_minitimeMar 5 Jan - 21:42

De temps à autres, on entend parler de statues religieuses qui se mettent subitement à pleurer des larmes de sang !... On entend parfois des personnes dirent que cela est un trucage pour essayer d'influencer les personnes pour en faire des fidèles de l'Eglise...

Mais, lorsque l'on analyse les fameuses larmes, on s'aperçoit souvent que ces larmes sont réellement composées de sang humain !

Alors, est-ce la manoeuvre d'un "maître de la magie" qui sait habillement, tel un artiste des effets spéciaux pour le cinéma, maquiller une fausse pluie de larmes de sang... à l'aide de capsules de sang cachées et qui se dissoudraient sur la statue par un effet chimique préparé à l'avance... donc une supercherie...

Ou alors, est-ce bel et bien réel et, dans ce cas, la manifestation paranormale d'une force invisible ?... ou de Dieu ?

Donnez-votre avis sur ce post ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://superantural-stories.kazeo.com/    et plusieurs autres qu
nanou1502
Member Team
Member Team
nanou1502


Messages : 4759
Date de naissance : 15/02/1977
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 47
Localisation : gard

Statues religieuses qui saignent : manifestation paranormale ou supercherie ? Empty
MessageSujet: Re: Statues religieuses qui saignent : manifestation paranormale ou supercherie ?   Statues religieuses qui saignent : manifestation paranormale ou supercherie ? Icon_minitimeMer 6 Jan - 0:52

Houla lourde question, je pense que dieu et sa toute puissance peut declancher ces larmes de sang .

Maintenant ca peut tres bien etre une supercherie, il ne me semble pas avoir entendu parler d'une reconnaissance de l'eglise pour des cas comme ca, mais je peux me tromper...

La seule solution se reporter a son dicernement ou a sa foi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nbdirect.moncomptevdi.fr/?CodeCourtier=LNMT127
Esotemyst
Admin
Esotemyst


Messages : 2381
Date de naissance : 02/08/1963
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 60

Statues religieuses qui saignent : manifestation paranormale ou supercherie ? Empty
MessageSujet: Re: Statues religieuses qui saignent : manifestation paranormale ou supercherie ?   Statues religieuses qui saignent : manifestation paranormale ou supercherie ? Icon_minitimeMer 6 Jan - 20:01

Comme dans toutes les manifestations , il peut y avoir de véritables observations certainement peux nombreuses et également des supercherie très bien orchestrés pour attirer le touriste .
Rien de tel qu'un bon phénomène inexpliqué pour faire repartir l'économie d'une petite bourgade sur le déclin .
Revenir en haut Aller en bas
https://paranormal-esotemyst.forumactif.com
Catandcie

Catandcie


Messages : 1804
Date de naissance : 30/09/1971
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 52

Statues religieuses qui saignent : manifestation paranormale ou supercherie ? Empty
MessageSujet: Re: Statues religieuses qui saignent : manifestation paranormale ou supercherie ?   Statues religieuses qui saignent : manifestation paranormale ou supercherie ? Icon_minitimeMer 6 Jan - 21:58

Il me semble qu'il y a des personnes de nommées spécialement par l'Eglise pour étudier ces cas là non ? pour vérifier si c'est sérieux ou pas... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://superantural-stories.kazeo.com/    et plusieurs autres qu
nanou1502
Member Team
Member Team
nanou1502


Messages : 4759
Date de naissance : 15/02/1977
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 47
Localisation : gard

Statues religieuses qui saignent : manifestation paranormale ou supercherie ? Empty
MessageSujet: Re: Statues religieuses qui saignent : manifestation paranormale ou supercherie ?   Statues religieuses qui saignent : manifestation paranormale ou supercherie ? Icon_minitimeDim 31 Jan - 23:31

oui en effet Catandcie il y a bien des personnes envoyés par le Vatican pour examiner ces choses la !
Mais je reste vigilante quand aux resultats de ses etudes, car si cela peut servir au Vatican, pourquoi alors nous dirait on la verité !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nbdirect.moncomptevdi.fr/?CodeCourtier=LNMT127
Lionel
Member Team
Member Team
Lionel


Messages : 1627
Date de naissance : 08/12/1973
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 50

Statues religieuses qui saignent : manifestation paranormale ou supercherie ? Empty
MessageSujet: Re: Statues religieuses qui saignent : manifestation paranormale ou supercherie ?   Statues religieuses qui saignent : manifestation paranormale ou supercherie ? Icon_minitimeLun 1 Fév - 2:03

Un exemple :
Lors d'une cérémonie en Italie (je ne sais plus où), des prètres défilent avec un calice fermé en verre dans lequel apparait du sang lors de la procession. On a trouvé depuis que c'était un tour de magie version Garcimore, le calice était tapissé d'un produit solide qui se liquéfiait à la chaleur, une chaleur provoquée par les mains qui le tenaient.
Bref, j'ai beaucoup de suspicion envers les témoignage de stautes ou autre qui saignent, surtout si l'Eglise est venue mettre son nez dedans. Justement, si l'Eglise vient mettre son nez dedans, j'ai surtout tendance à penser que c'est de la guignolade, voire plutôt de la manipulation.

Je me souviens d'un truc un peu similaire que j'avais vu, sur une gamine qui pleurait des larmes de verre. On a parlé de miracle, machin et tout, moi jai surtout eu à l'esprit bon sang, comment des parents on pu foutre dans les yeux de leur gamine des bouts de verre pour fair parler d'eux ? Qu'est ce qui les a poussé à faitre ça ? Est ce que c'est la pauvreté ? Se faire remarquer, ou pire, la recherche d'attention de la part de l'Eglise ou autre ?

"Rien de tel qu'un bon phénomène inexpliqué pour faire repartir l'économie d'une petite bourgade sur le déclin ."

Ben oui des fois, on n'en est pas loin.


Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.redbubble.com/people/tosanlionel
Catandcie

Catandcie


Messages : 1804
Date de naissance : 30/09/1971
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 52

Statues religieuses qui saignent : manifestation paranormale ou supercherie ? Empty
MessageSujet: Re: Statues religieuses qui saignent : manifestation paranormale ou supercherie ?   Statues religieuses qui saignent : manifestation paranormale ou supercherie ? Icon_minitimeLun 1 Fév - 9:40

nanou1502 a écrit:
oui en effet Catandcie il y a bien des personnes envoyés par le Vatican pour examiner ces choses la !
Mais je reste vigilante quand aux resultats de ses etudes, car si cela peut servir au Vatican, pourquoi alors nous dirait on la verité !!!!


il ne faut pas tout voir en noir Nanou : le Vatican ne cache pas toujours tout ! Laughing

évidemment que ça peut leur servir pour étayer leurs écrits religieux... mais, en général, lorsqu'ils envoient une personne vérifier ce genre de phénomènes, la personne envoyée est une personne objective qui, en général, ne croit pas à ce type de phénomène et elle vient justement examiner les statues dans le but de prouver une éventuelle supercherie. Smile


tu penses bien que si cela devait s'avérer confirmé, les religieux iraient le crier haut et fort ! car pour eux, ce type de manifestation représente un miracle ! What a Face

et quoi de mieux qu'un miracle pour rassembler et faire venir de nouveaux adeptes vers l'église ? drunken



Lionel : oui je connais ce principe (pour le produit qui se met à saigner au moment voulu)... c'est pourquoi on peut se demander s'il n'y a pas manipulation des statuettes de l'église pour ameuter les médias et faire venir du monde... souvent, cela se passe dans des petits villages (comme par hasard !), où il n'y a pas beaucoup de gens qui viennent... et le fait d'avoir une confirmation de ce miracle, ça fait venir les gens, donc, bon pour le commerce et pour la mairie.... si tu vois ce que je veux dire... Souvent, quand on en entend parler aux informations, l'église n'a pas encore donné son avis... ce sont les principaux acteurs de la ville qui parlent aux journalistes comme les maires par exemple... pas les religieux. geek

pourquoi ? tout simplement parce que les religieux pensent à la supercherie tout comme nous !

ça fait du bruit dans les médias et quelques semaines après, pof, plus rien ! on en entend plus parler... sauf dans le cas où les religieux le confirment officiellement : les cas confirmés par l'église sont peu nombreux à ma connaissance. geek
Revenir en haut Aller en bas
http://superantural-stories.kazeo.com/    et plusieurs autres qu
nanou1502
Member Team
Member Team
nanou1502


Messages : 4759
Date de naissance : 15/02/1977
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 47
Localisation : gard

Statues religieuses qui saignent : manifestation paranormale ou supercherie ? Empty
MessageSujet: Re: Statues religieuses qui saignent : manifestation paranormale ou supercherie ?   Statues religieuses qui saignent : manifestation paranormale ou supercherie ? Icon_minitimeLun 1 Fév - 12:12

Ben moi j'en connais pas, seul truc que je connais un peut c'est les stigmates de Padre Pio, qui pouvais saigner de temps en temps !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nbdirect.moncomptevdi.fr/?CodeCourtier=LNMT127
Esotemyst
Admin
Esotemyst


Messages : 2381
Date de naissance : 02/08/1963
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 60

Statues religieuses qui saignent : manifestation paranormale ou supercherie ? Empty
MessageSujet: Re: Statues religieuses qui saignent : manifestation paranormale ou supercherie ?   Statues religieuses qui saignent : manifestation paranormale ou supercherie ? Icon_minitimeLun 1 Fév - 14:03

N’oublions pas que dans 99 % des cas se sont les fidèles en quêtes de merveilleux et à la recherche de réponses spirituelles qui sont à l’origine de l’engouement pour ses phénomènes . L’église n’a souvent fait que suivre et parfois accorder crédit aux miracles . Elle en est rarement, surtout de nos jour, l’instigatrice.
C’est principalement les gens pieux qui en sont demandeurs . Il n’y a qu’a suivre les actualités sur mon blog pour voir le nombre impressionnant de "soit disant apparitions de signe" actuellement. Devant les problèmes on se raccroche …
Revenir en haut Aller en bas
https://paranormal-esotemyst.forumactif.com
Catandcie

Catandcie


Messages : 1804
Date de naissance : 30/09/1971
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 52

Statues religieuses qui saignent : manifestation paranormale ou supercherie ? Empty
MessageSujet: Re: Statues religieuses qui saignent : manifestation paranormale ou supercherie ?   Statues religieuses qui saignent : manifestation paranormale ou supercherie ? Icon_minitimeLun 1 Fév - 18:20

Admin a écrit:
N’oublions pas que dans 99 % des cas se sont les fidèles en quêtes de merveilleux et à la recherche de réponses spirituelles qui sont à l’origine de l’engouement pour ses phénomènes . L’église n’a souvent fait que suivre et parfois accorder crédit aux miracles . Elle en est rarement, surtout de nos jour, l’instigatrice.
C’est principalement les gens pieux qui en sont demandeurs . Il n’y a qu’a suivre les actualités sur mon blog pour voir le nombre impressionnant de "soit disant apparitions de signe" actuellement. Devant les problèmes on se raccroche …


oui tout à fait Eso. Je suis de ton avis. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://superantural-stories.kazeo.com/    et plusieurs autres qu
Contenu sponsorisé





Statues religieuses qui saignent : manifestation paranormale ou supercherie ? Empty
MessageSujet: Re: Statues religieuses qui saignent : manifestation paranormale ou supercherie ?   Statues religieuses qui saignent : manifestation paranormale ou supercherie ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Statues religieuses qui saignent : manifestation paranormale ou supercherie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zone Paranormale
» Réincarnation et Rebirthing : supercherie ou réel ?
» Golems : des statues qui s'animent grace à la magie !
» Les religieuses vont-elles prendre la pilule ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paranormal Complot Esotemyst :: Paranormal :: Mystère du Paranormal-
Sauter vers: