Paranormal Complot Esotemyst
Inscrivez vous pour participer aux discutions.
Paranormal Complot Esotemyst
Inscrivez vous pour participer aux discutions.
Paranormal Complot Esotemyst
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Paranormal complots mystères
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Esprit ou imagination ?
La Spagytherapie Icon_minitimeDim 6 Oct - 11:11 par Meli

» Joyeux anniversaire Toni68 !!!!
La Spagytherapie Icon_minitimeLun 4 Déc - 20:32 par toni68

» les chemtrails
La Spagytherapie Icon_minitimeDim 3 Déc - 12:06 par toni68

» Bonsoir, présentation membre
La Spagytherapie Icon_minitimeVen 4 Mar - 2:03 par lérou

» Signez la charte du Forum
La Spagytherapie Icon_minitimeVen 4 Mar - 1:58 par lérou

» Voyage astral pour débutants
La Spagytherapie Icon_minitimeSam 30 Mai - 18:58 par sarah13320

» Besoin de Parler
La Spagytherapie Icon_minitimeVen 3 Avr - 11:59 par nanou1502

» nous sommes Charlie !!!
La Spagytherapie Icon_minitimeVen 30 Jan - 6:22 par ходжа

» Aller un dernier coup de gueule, cette fois sur la Merkaba !
La Spagytherapie Icon_minitimeMer 31 Déc - 15:59 par nanou1502

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 La Spagytherapie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nanou1502
Member Team
Member Team
nanou1502


Messages : 4759
Date de naissance : 15/02/1977
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 47
Localisation : gard

La Spagytherapie Empty
MessageSujet: La Spagytherapie   La Spagytherapie Icon_minitimeSam 11 Sep - 22:51

Le mot Spagyrie vient de SPAO (séparer) et AGEIRO (réunir). Mais entre ces deux phases fondamentales, interviennent des processus complexes de purifications et de dynamisations indispensables.
La Spagythérapie, telle qu’elle est proposée aujourd’hui, est la mise en pratique des lois de l’Alchimie Gnostique.
Elle privilégie l’Homme en tant que Microcosme dans une cohérence thérapeutique et philosophique puissante.
Immensément complexe, riche et divers, l’Homme est bien plus qu’une simple existence matérielle.
Il est à la fois corps, âme et esprit, et c’est ce triple ensemble qui lui permet d’être en mouvement et ce mouvement, c’est la VIE.
Le corps, tout comme notre Terre, est le plus magnifique des organismes vivants et notre responsabilité est grande de l’entretenir soigneusement, en protégeant les rythmes fondamentaux de son Alchimie intérieure.
Est Alchimiste, celui ou celle, qui étudie la Vie, qui essaie de comprendre, de se modeler et d’évoluer en se conformant à ses lois universelles intériorisées dans son Feu Secret individuel, son médecin intérieur.
Cette pratique, par l’alchimie thérapeutique, révèle l’Archétype de l’Homme libre dans une intégrité qui le mène à la réconciliation avec les forces intimes de son cœur secret.

La spagyrie c'est aussi l'application des lois alchimiques dans le domaine de la thérapie, et là nous entrons dans un vaste monde exploré entre autre par Toni Ceron (thérapeute et alchimiste spagyriste du XXIe siècle).
D'une façon synthétique, la spagythérapie englobe plusieurs aspects des médecines naturelles. Elle fait indéniablement figure de médecine holistique. Elle a notamment recours à l'arbre des Sephiroth, aux tests énergétiques issus de la Médecine Traditionnelle Chinoise, aux Chakras et à la médecine énergétique.

Je viens de decouvrir cette "nouvelle " therapie, je la trouve interressante et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nbdirect.moncomptevdi.fr/?CodeCourtier=LNMT127
Esotemyst
Admin
Esotemyst


Messages : 2381
Date de naissance : 02/08/1963
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 60

La Spagytherapie Empty
MessageSujet: Re: La Spagytherapie   La Spagytherapie Icon_minitimeDim 12 Sep - 14:30

nanou1502 a écrit:
Je viens de decouvrir cette "nouvelle " therapie, je la trouve interressante et vous ?

Le Concept n'est pas nouveau Nanou , il fait partie intégrante de l'évolution de la médecine (primaire).

Parcelce fut certainement le pionnier de cette étude avec les connaissances de son époque mais dans un contexte différent de celui présenté ici. Lire : http://fr.wikipedia.org/wiki/Spagyrie
Je crainds que cette pseudo thérapie ne soit encore que la énième récupération d'un (charlatan) en mal de célébrité.
Quand je vois que seul (Toni Ceron) est promoteur de son concept auquel il mélange alègrement différentes approches piochées par ci par là . Je doute de sa qualité de thérapeute ?
Sans autres acréditations de ses (pères) il ce permet immédiatement de proposer des conférences de formation (à quel prix)? Celà resemble beaucoups à cette multiplication de gourou auto-proclamé qui pulule de plus en plus ses dernier temps et qui ce servent de la crédulité de leurs adeptes pour ce faire de l'argent sur leur dos .

C'est mon sentiment profond après deux minutes de recherhe sur le Net !
Si quelqu'un à de plus amples informations je reste évidemment ouvert à la discution.
Revenir en haut Aller en bas
https://paranormal-esotemyst.forumactif.com
Lilith 168
Partenaire Forum
Lilith 168


Messages : 2266
Date de naissance : 16/08/1954
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 69
Localisation : Lot

La Spagytherapie Empty
MessageSujet: Re: La Spagytherapie   La Spagytherapie Icon_minitimeDim 12 Sep - 14:52

La sparagie n'est pas une nouvelle forme de thérapie, elle existe depuis très longtemps. Les sorcières, les guériseurs... l'ont toujours utilisé et les alchimistes bien sûr.
Je l'utilise couramment pour moi-même, à ma façon bien sûr, en réharmonisant mon énergie, je me sers aussi de la phytothérapie et de l'homéopathie.
J'avais 5 ou 6 ans lorsque je me rendis compte que je pouvais m'auto-soigner, je croyais à l'époque que tout le monde pratiquait ce genre de chose, quelques années plus tard j'en parlais à ma mère qui m'expliqua que personne n'en étaient capable mis à part les guériseurs. Un jour de l'année de mes 18 ans une amie de ma mère me fit la remarque que je possédais la capacité de soulager les douleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://voyage-intemporel.forumgratuit.org/
nanou1502
Member Team
Member Team
nanou1502


Messages : 4759
Date de naissance : 15/02/1977
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 47
Localisation : gard

La Spagytherapie Empty
MessageSujet: Re: La Spagytherapie   La Spagytherapie Icon_minitimeDim 12 Sep - 19:34

Oui c'est lié a l'alchimie, mais c'est pertinent car on l'utilise un peu sans le savoir avec les remedes de grands mere et autre tambouilles legué de generation en generation !!!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://nbdirect.moncomptevdi.fr/?CodeCourtier=LNMT127
Contenu sponsorisé





La Spagytherapie Empty
MessageSujet: Re: La Spagytherapie   La Spagytherapie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Spagytherapie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paranormal Complot Esotemyst :: Mystères des Sciences :: Mystères des Sciences :: Les Médecines Parallèles-
Sauter vers: