Paranormal Complot Esotemyst
Inscrivez vous pour participer aux discutions.
Paranormal Complot Esotemyst
Inscrivez vous pour participer aux discutions.
Paranormal Complot Esotemyst
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Paranormal complots mystères
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Esprit ou imagination ?
La  race de la Genèse de Will Hart Icon_minitimeDim 6 Oct - 11:11 par Meli

» Joyeux anniversaire Toni68 !!!!
La  race de la Genèse de Will Hart Icon_minitimeLun 4 Déc - 20:32 par toni68

» les chemtrails
La  race de la Genèse de Will Hart Icon_minitimeDim 3 Déc - 12:06 par toni68

» Bonsoir, présentation membre
La  race de la Genèse de Will Hart Icon_minitimeVen 4 Mar - 2:03 par lérou

» Signez la charte du Forum
La  race de la Genèse de Will Hart Icon_minitimeVen 4 Mar - 1:58 par lérou

» Voyage astral pour débutants
La  race de la Genèse de Will Hart Icon_minitimeSam 30 Mai - 18:58 par sarah13320

» Besoin de Parler
La  race de la Genèse de Will Hart Icon_minitimeVen 3 Avr - 11:59 par nanou1502

» nous sommes Charlie !!!
La  race de la Genèse de Will Hart Icon_minitimeVen 30 Jan - 6:22 par ходжа

» Aller un dernier coup de gueule, cette fois sur la Merkaba !
La  race de la Genèse de Will Hart Icon_minitimeMer 31 Déc - 15:59 par nanou1502

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 La race de la Genèse de Will Hart

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nanou1502
Member Team
Member Team
nanou1502


Messages : 4759
Date de naissance : 15/02/1977
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 47
Localisation : gard

La  race de la Genèse de Will Hart Empty
MessageSujet: La race de la Genèse de Will Hart   La  race de la Genèse de Will Hart Icon_minitimeLun 16 Aoû - 23:13

La  race de la Genèse de Will Hart Img19410

L'Homo-Sapiens, l'espèce qui a émergé après la disparition du Neandertal, a vécu pendant des millénaires sous forme primaire de chasseurs-cueilleurs. Et soudain vers 4 000 av. JC, la première des six grandes civilisations a jailli avec ses pyramides, sa technologie et son écriture, suivie par les autres.

Leur apparition soudaine et les similitudes de leur développement remettent en cause la théorie darwinienne car, entre ces hommes évolués et les chasseurs primaires qui les ont précédés, il n'existe aucune trace d'un Homo-Sapiens intermédiaire. Alors comment ont-ils soudain obtenu un savoir technologique aussi avancé ?

Le Livre de la Genèse serait-il exact ?

Avec les dernières découvertes génétiques, associées aux découvertes archéologiques, Will Hart montre que l'hypothèse des dieux descendus du ciel pour donner l'intelligence et le savoir aux humains, exactement comme Eve recevant soudain la Connaissance par la pomme du jardin d'Eden, est plus que plausible. Et la preuve se trouverait dans l'ADN.

Ce qui expliquerait pourquoi toutes les grandes civilisations possèdent le même mythe créatif dans lequel les dieux sont descendus sur terre pour façonner les hommes à leur image, et pour leur enseigner le savoir.

La race de la Genèse est une enquête fascinante qui bouleverse toutes les idées reçues, et qui nous entraîne aux quatre coins du monde pour briser le mystère des 7 filles d'Eve, la célèbre étude scientifique sur l'ADN qui a établi que toute la race humaine descend de seulement 7 femmes (ou 7 mères) différentes.

Extrait du livre :
Comme l'indiquent les trois histoires récentes présentées au début de cette introduction, nous possédons actuellement, ou avons à portée de main des capacités informatiques développées, la capacité à modifier génétiquement des organismes et une nouvelle compréhension de notre propre code génétique. Nous avons peut-être atteint un niveau technique qui nous permet enfin de décoder les mythes et les réalisations de notre passé afin d'apprendre l'histoire de nos origines.

Finalement, notre histoire a un sens. Éclaircir les mystères de nos origines nous permettra de comprendre le passé sans préjudice ou crainte - et cela peut s'accomplir en commençant par ce qui existe, les faits, quand bien même ils semblent impressionnants, étranges ou improbables. Mais avant d'aller plus loin, il est important d'aborder le mot civilisation, mot controversé et subjectif dont le sens peut dépendre entièrement du contexte. Je l'emploie toujours pour indiquer un modèle particulier de société, avancée d'un point de vue technologique, qui montre des projets structurels et d'ingénierie correspondant à de telles avancées ; c'est-à-dire stratifiée et différenciée socialement d'après le talent et le travail ; et qui a mis en place des lois codifiées et un gouvernement hiérarchique.

Une quête formidable nous attend, quête qui doit débuter dans un état d'esprit ouvert. Encore faut-il avoir la volonté collective de trouver ce que nous cherchons. Nous commencerons par la théorie de l'évolution de Darwin et le récit biblique de la Genèse, et puis nous reconsidérerons l'ensemble en partant d'une perspective nouvelle et révolutionnaire

Je vous le dit j'ai vraiment accroché avec ce livre, je ne l'ai pas encore fini, donc je vous tiendrais au courant !!!
Mais il retrace ,avec un oeil nouveau et en associant les grandes civilisations, l'histoire de l'humanité ....
Cela donne des idees nouvelles sur l'homme et peut etre les visites Extraterrestre !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nbdirect.moncomptevdi.fr/?CodeCourtier=LNMT127
astya
Partenaire Forum
astya


Messages : 1234
Date de naissance : 27/11/1969
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 54
Localisation : Qu'il n'y ait plus ni fini ni infini. Que seul l'amour devenu lieu demeure.

La  race de la Genèse de Will Hart Empty
MessageSujet: Re: La race de la Genèse de Will Hart   La  race de la Genèse de Will Hart Icon_minitimeMar 17 Aoû - 16:43

Merci Nanou, domage plus trop de temps pour lire .. mais j'ai hate de connaitre ton avis La  race de la Genèse de Will Hart Icon_razz ça confirmerais ce que j'ai vu ?
bisous ma Nanou La  race de la Genèse de Will Hart Herz La  race de la Genèse de Will Hart Herz La  race de la Genèse de Will Hart Herz continu tes lectures, elels m'ont l'air toutes interessantes .. plus tard, c'ets toi qui me conseillera des lectures La  race de la Genèse de Will Hart Icon_razz on va inverser les roles La  race de la Genèse de Will Hart Icon_lol La  race de la Genèse de Will Hart Icon_lol La  race de la Genèse de Will Hart Icon_lol

bisous a tout le monde en passant La  race de la Genèse de Will Hart Herz La  race de la Genèse de Will Hart Herz La  race de la Genèse de Will Hart Herz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.envol-spiritualite.com
nanou1502
Member Team
Member Team
nanou1502


Messages : 4759
Date de naissance : 15/02/1977
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 47
Localisation : gard

La  race de la Genèse de Will Hart Empty
MessageSujet: Re: La race de la Genèse de Will Hart   La  race de la Genèse de Will Hart Icon_minitimeMar 17 Aoû - 17:16

Oui Astya ca a dans ton sens !!! lol!

Gros bisous a toi et a la petite puce !!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://nbdirect.moncomptevdi.fr/?CodeCourtier=LNMT127
Esotemyst
Admin
Esotemyst


Messages : 2381
Date de naissance : 02/08/1963
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 60

La  race de la Genèse de Will Hart Empty
MessageSujet: Re: La race de la Genèse de Will Hart   La  race de la Genèse de Will Hart Icon_minitimeMar 17 Aoû - 19:00

Astia tu nous manque mais ton petit bout te prend surment tout ton temps.

Nanou ,encore un livre qui acréditerait ta vision de l'évolution humaine du à une intervention E. T.

nanou1502 a écrit:
la célèbre étude scientifique sur l'ADN qui a établi que toute la race humaine descend de seulement 7 femmes (ou 7 mères) différentes.


Je ne connais pas cette étude scientifique tu as trouvé d'autre sources qui confirme ?
Revenir en haut Aller en bas
https://paranormal-esotemyst.forumactif.com
nanou1502
Member Team
Member Team
nanou1502


Messages : 4759
Date de naissance : 15/02/1977
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 47
Localisation : gard

La  race de la Genèse de Will Hart Empty
MessageSujet: Re: La race de la Genèse de Will Hart   La  race de la Genèse de Will Hart Icon_minitimeMar 17 Aoû - 19:41

Attend je suis pas encore arrivé a ce chapitre du livre !!!
je suis hs en ce moment donc ma lecture est plus lente !!! Wink

Mais il me semble qu'on en a deja parlé sur un autre post, il me semble meme que c'est Lionel qui en a parlé de cette enquete sur les genes !!!

Des que je sais quelque chose !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nbdirect.moncomptevdi.fr/?CodeCourtier=LNMT127
Esotemyst
Admin
Esotemyst


Messages : 2381
Date de naissance : 02/08/1963
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 60

La  race de la Genèse de Will Hart Empty
MessageSujet: Re: La race de la Genèse de Will Hart   La  race de la Genèse de Will Hart Icon_minitimeMar 17 Aoû - 21:35

nanou1502 a écrit:


Le Livre de la Genèse serait-il exact ?

Avec les dernières découvertes génétiques, associées aux découvertes archéologiques, Will Hart montre que l'hypothèse des dieux descendus du ciel pour donner l'intelligence et le savoir aux humains, exactement comme Eve recevant soudain la Connaissance par la pomme du jardin d'Eden, est plus que plausible. Et la preuve se trouverait dans l'ADN.
Ce qui expliquerait pourquoi toutes les grandes civilisations possèdent le même mythe créatif dans lequel les dieux sont descendus sur terre pour façonner les hommes à leur image, et pour leur enseigner le savoir.

La race de la Genèse est une enquête fascinante qui bouleverse toutes les idées reçues, et qui nous entraîne aux quatre coins du monde pour briser le mystère des 7 filles d'Eve, la célèbre étude scientifique sur l'ADN qui a établi que toute la race humaine descend de seulement 7 femmes (ou 7 mères) différentes.

Tu te doutais bien que j'allais jouer les empêcheurs de tourner en rond.
J'ai conservé une partie de ta description que je suppose être une présentation du livre que tu as retranscrite? J'ai mis en rouge les partie du texte qui m'on tout de suite interpellé.

La référence est choisi avec malice et apparaîtrait sérieuse Sauf qu'elle ne traduit pas la réalité de la véritable et "célèbre étude scientifique sur l'ADN" .

C'est le biologiste anglais Bryan Sykes qui à proposé cette étude sur ce qu'il a appelé "les 7 filles d'eve" mais le problème est que sa démonstration grâce à la génétique mitochondriale ne portait uniquement que sur les "Sept généalogies Européennes" et ne portait pas sur tout les peuples du monde. Un oubli (volontaire) qui met à bas la belle théorie de ton auteur ! L'humanité ne se cantonne pas aux seuls européens ???

Bryan Sykes recense lui même un total de 29 mères de clan pour le monde entier.

La démonstration de l'auteur ne tient pas à l'étude des véritables études de Bryan Sykes.

Pour plus d'infos voir : Les Sept filles d'ève
et : wikipédia en Anglais
Les deux pages sont complémentaires et fort instructivent .


Dernière édition par Esotemyst le Lun 23 Aoû - 17:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://paranormal-esotemyst.forumactif.com
nanou1502
Member Team
Member Team
nanou1502


Messages : 4759
Date de naissance : 15/02/1977
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 47
Localisation : gard

La  race de la Genèse de Will Hart Empty
MessageSujet: Re: La race de la Genèse de Will Hart   La  race de la Genèse de Will Hart Icon_minitimeMar 17 Aoû - 21:44

Oui mais si on suppose que le berceau de l'humanité est sumer pour le continent europeen on arrive au 7 eves de la bible et des textes de sumer !!!

Rien ne dit qu'il n'y ait pas d'autres histoires assez similaire sur d'autres continent ou zones geographique !!!

Je m'explique il se peut que la planete ait acceuilli des populations ET Humanoide a differents endroit de la terre, qui se seraient combiné avec les peuples de la terre ( les fils de dieu qui se marie avec les filles des hommes , c'est dans la bible) pour donner une nouvelle espece , c'est a dire nous !!!

Ca reste plausible et a mediter !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nbdirect.moncomptevdi.fr/?CodeCourtier=LNMT127
Esotemyst
Admin
Esotemyst


Messages : 2381
Date de naissance : 02/08/1963
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 60

La  race de la Genèse de Will Hart Empty
MessageSujet: Re: La race de la Genèse de Will Hart   La  race de la Genèse de Will Hart Icon_minitimeMar 17 Aoû - 21:55

nanou1502 a écrit:
Oui mais si on suppose que le berceau de l'humanité est sumer pour le continent europeen on arrive au 7 eves de la bible et des textes de sumer !!!

Sauf que Sumer et la civilisation sumérienne est située dans le sud de l'Irak, la Mésopotamie et donc au moyen orient .
L'étude de Bryan Sykes dont il est fait mention ne s'applique pas au moyen-orient mais à l'europe donc invalide pour sa démonstration . Récupération !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://paranormal-esotemyst.forumactif.com
Esotemyst
Admin
Esotemyst


Messages : 2381
Date de naissance : 02/08/1963
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 60

La  race de la Genèse de Will Hart Empty
MessageSujet: Re: La race de la Genèse de Will Hart   La  race de la Genèse de Will Hart Icon_minitimeMar 17 Aoû - 22:15

nanou1502 a écrit:
L'Homo-Sapiens, l'espèce qui a émergé après la disparition du Neandertal, a vécu pendant des millénaires sous forme primaire de chasseurs-cueilleurs. Et soudain vers 4 000 av. JC, la première des six grandes civilisations a jailli avec ses pyramides, sa technologie et son écriture, suivie par les autres.

De plus je note une très grosse herreur de datation puisque selon la véritable étude cité par ton auteur l'arrivé des sept souches (mères) commence il y a 45 000 ans et la Dernière 8 000 ans on est loin des 7 mères de 4000 ans.

Je cite :
Citation :
L'ouvrage "Les sept filles d'Ève" publié par Brian Sykes, scientifique mondialement connu pour ses recherches sur l'ADN et professeur de génétique à l'Université d'Oxford, a révélé que 99 % des Européens descendent, en tout et pour tout, de sept femmes. Lorsque les arbres généalogiques se perdent dans les ténèbres de la préhistoire, la génétique vient à la rescousse : à partir de 6 000 prélèvements récoltés aux quatre coins du Vieux continent, l'équipe de l'Université d'Oxford dirigée par Bryan Sykes, arrive à un grand maximum de sept "souches" d'ADN, toutes arrivées sur le continent au cours des 45 000 dernières années. La plus récente y a mis pied il y a 8 000 ans. Alors, êtes-vous un descendant d'Helena, dont le peuple aurait vécu dans les Pyrénées avant d'émigrer en Angleterre il y a 12 000 ans, de Jasmine, qui serait originaire de Syrie, de Katrine la Vénitienne, de Tara la Toscane, d'Ursula la nomade, de Velda l'Espagnole, ou bien de Xénia la Caucasienne ?
Revenir en haut Aller en bas
https://paranormal-esotemyst.forumactif.com
nanou1502
Member Team
Member Team
nanou1502


Messages : 4759
Date de naissance : 15/02/1977
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 47
Localisation : gard

La  race de la Genèse de Will Hart Empty
MessageSujet: Re: La race de la Genèse de Will Hart   La  race de la Genèse de Will Hart Icon_minitimeMar 17 Aoû - 22:21

Ok donc sans parler d'europe mais de vieux continent !!!

Non sans rire, j'ai mon prof de college d'histoire geo, qui nous a expliqué qu'a la base europe se definie comme une terre qui peut etre traversé a pied sans etre interrompue par une mer !!!!

Regarde la carte on peut aller en mesopotamie sans traverser de mer !!! What a Face

Je ne veux convaincre personne je presente seulement les doutes et les questionnements que me menent mes lectures !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nbdirect.moncomptevdi.fr/?CodeCourtier=LNMT127
nanou1502
Member Team
Member Team
nanou1502


Messages : 4759
Date de naissance : 15/02/1977
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 47
Localisation : gard

La  race de la Genèse de Will Hart Empty
MessageSujet: Re: La race de la Genèse de Will Hart   La  race de la Genèse de Will Hart Icon_minitimeMar 17 Aoû - 22:22

Esotemyst a écrit:
nanou1502 a écrit:
L'Homo-Sapiens, l'espèce qui a émergé après la disparition du Neandertal, a vécu pendant des millénaires sous forme primaire de chasseurs-cueilleurs. Et soudain vers 4 000 av. JC, la première des six grandes civilisations a jailli avec ses pyramides, sa technologie et son écriture, suivie par les autres.

De plus je note une très grosse herreur de datation puisque selon la véritable étude cité par ton auteur l'arrivé des sept souches (mères) commence il y a 45 000 ans et la Dernière 8 000 ans on est loin des 7 mères de 4000 ans.

Je cite :
Citation :
L'ouvrage "Les sept filles d'Ève" publié par Brian Sykes, scientifique mondialement connu pour ses recherches sur l'ADN et professeur de génétique à l'Université d'Oxford, a révélé que 99 % des Européens descendent, en tout et pour tout, de sept femmes. Lorsque les arbres généalogiques se perdent dans les ténèbres de la préhistoire, la génétique vient à la rescousse : à partir de 6 000 prélèvements récoltés aux quatre coins du Vieux continent, l'équipe de l'Université d'Oxford dirigée par Bryan Sykes, arrive à un grand maximum de sept "souches" d'ADN, toutes arrivées sur le continent au cours des 45 000 dernières années. La plus récente y a mis pied il y a 8 000 ans. Alors, êtes-vous un descendant d'Helena, dont le peuple aurait vécu dans les Pyrénées avant d'émigrer en Angleterre il y a 12 000 ans, de Jasmine, qui serait originaire de Syrie, de Katrine la Vénitienne, de Tara la Toscane, d'Ursula la nomade, de Velda l'Espagnole, ou bien de Xénia la Caucasienne ?

Je n'y suis pas donc je ne peut pas argumenter !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nbdirect.moncomptevdi.fr/?CodeCourtier=LNMT127
Esotemyst
Admin
Esotemyst


Messages : 2381
Date de naissance : 02/08/1963
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 60

La  race de la Genèse de Will Hart Empty
MessageSujet: Re: La race de la Genèse de Will Hart   La  race de la Genèse de Will Hart Icon_minitimeMar 17 Aoû - 22:33

Ne m'en veut pas si je joue les vilains petit canards.
Si tu veux donne nous quelques affirmations que tu trouves dans ton livre et je vériffirais si les sources me paressent fondées. Ce n'est pas toi que je veux mêttre en défaut c'est cet hauteur qui me semble prendre des racourcis un peut tronqué pour étayer ses arguments.
Revenir en haut Aller en bas
https://paranormal-esotemyst.forumactif.com
Esotemyst
Admin
Esotemyst


Messages : 2381
Date de naissance : 02/08/1963
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 60

La  race de la Genèse de Will Hart Empty
MessageSujet: Re: La race de la Genèse de Will Hart   La  race de la Genèse de Will Hart Icon_minitimeLun 23 Aoû - 18:12

Nanou tu as progressé dans ta lecture ?

Je lis actuellement "les origines des langues" du magazine les cahier de science et vie. Une possible vision de cette évolution rapide de nos ancêtre est justement l'évolution du langage . La transmission orale puis écrite qui date bien elle d'environs 4000 ans peut certainement expliquer cette rapide évolution. La lente élaboration des langages qui sont devenu plus complexes ont permis la transmission du savoir et donc une plus grande rapidité de l'évolution de ses sociétés. nous en avons encore la preuve de nos jours . Ce que nous avons appris à l'école hier n'est parfois déjà plus vrai aujourd'hui . comme tu le disait " la science se contredit tous le temps " .
C'est cette accélération extraordinaire de l'information qui nous fait si vite avancer.

tu peux nous citer quelques affirmations intéressantes de ton auteur ; nous en discuterons.
Revenir en haut Aller en bas
https://paranormal-esotemyst.forumactif.com
nanou1502
Member Team
Member Team
nanou1502


Messages : 4759
Date de naissance : 15/02/1977
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 47
Localisation : gard

La  race de la Genèse de Will Hart Empty
MessageSujet: Re: La race de la Genèse de Will Hart   La  race de la Genèse de Will Hart Icon_minitimeMar 24 Aoû - 11:19

J'avance tout doucement car nous avons entrepris des travaux dans la maison, puis nous avons visiter la famille de mon mari et cerise sur le gateau tout le week end c'etait la fete du village !!!
Donc beaucoup depensé mais pas beaucoup de temps a consacrer a la lecture et a vous !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nbdirect.moncomptevdi.fr/?CodeCourtier=LNMT127
Lionel
Member Team
Member Team
Lionel


Messages : 1627
Date de naissance : 08/12/1973
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 50

La  race de la Genèse de Will Hart Empty
MessageSujet: Re: La race de la Genèse de Will Hart   La  race de la Genèse de Will Hart Icon_minitimeMar 24 Aoû - 13:08

Une chose, au sujet des sept mères. Une telle similitude génétique entre tous els humains a été expliquées par une extinction qui a eu lieu il y a 75000 ans, alors que la race humaine a été réduite à quelques milliers d'individus.
J'en avais parlé là :

https://paranormal-esotemyst.forumactif.com/mysteres-des-sciences-f7/l-homo-sapiens-a-failli-disparaitre-t912.htm


Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.redbubble.com/people/tosanlionel
Esotemyst
Admin
Esotemyst


Messages : 2381
Date de naissance : 02/08/1963
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 60

La  race de la Genèse de Will Hart Empty
MessageSujet: Re: La race de la Genèse de Will Hart   La  race de la Genèse de Will Hart Icon_minitimeMar 24 Aoû - 14:45

Lionel a écrit:
Une chose, au sujet des sept mères. Une telle similitude génétique entre tous els humains a été expliquées par une extinction qui a eu lieu il y a 75000 ans, alors que la race humaine a été réduite à quelques milliers d'individus.
J'en avais parlé là :

https://paranormal-esotemyst.forumactif.com/mysteres-des-sciences-f7/l-homo-sapiens-a-failli-disparaitre-t912.htm


Lionel

Nos topics ce croisent . Je te répond sur le lien que tu viens d'indiquer .
Revenir en haut Aller en bas
https://paranormal-esotemyst.forumactif.com
Contenu sponsorisé





La  race de la Genèse de Will Hart Empty
MessageSujet: Re: La race de la Genèse de Will Hart   La  race de la Genèse de Will Hart Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La race de la Genèse de Will Hart
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La genese et les sumeriens.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paranormal Complot Esotemyst :: L'Encyclopédie Paranormal et Mystérieuses :: Encyclopédie des phénomènes paranormaux et mystérieux :: Blibliographie de l'étrange-
Sauter vers: