Paranormal Complot Esotemyst
Inscrivez vous pour participer aux discutions.
Paranormal Complot Esotemyst
Inscrivez vous pour participer aux discutions.
Paranormal Complot Esotemyst
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Paranormal complots mystères
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Esprit ou imagination ?
Jottlings : ces objets qui disparaissent .... Icon_minitimeDim 6 Oct - 11:11 par Meli

» Joyeux anniversaire Toni68 !!!!
Jottlings : ces objets qui disparaissent .... Icon_minitimeLun 4 Déc - 20:32 par toni68

» les chemtrails
Jottlings : ces objets qui disparaissent .... Icon_minitimeDim 3 Déc - 12:06 par toni68

» Bonsoir, présentation membre
Jottlings : ces objets qui disparaissent .... Icon_minitimeVen 4 Mar - 2:03 par lérou

» Signez la charte du Forum
Jottlings : ces objets qui disparaissent .... Icon_minitimeVen 4 Mar - 1:58 par lérou

» Voyage astral pour débutants
Jottlings : ces objets qui disparaissent .... Icon_minitimeSam 30 Mai - 18:58 par sarah13320

» Besoin de Parler
Jottlings : ces objets qui disparaissent .... Icon_minitimeVen 3 Avr - 11:59 par nanou1502

» nous sommes Charlie !!!
Jottlings : ces objets qui disparaissent .... Icon_minitimeVen 30 Jan - 6:22 par ходжа

» Aller un dernier coup de gueule, cette fois sur la Merkaba !
Jottlings : ces objets qui disparaissent .... Icon_minitimeMer 31 Déc - 15:59 par nanou1502

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Jottlings : ces objets qui disparaissent ....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nanou1502
Member Team
Member Team
nanou1502


Messages : 4759
Date de naissance : 15/02/1977
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 47
Localisation : gard

Jottlings : ces objets qui disparaissent .... Empty
MessageSujet: Jottlings : ces objets qui disparaissent ....   Jottlings : ces objets qui disparaissent .... Icon_minitimeDim 1 Aoû - 13:39

Voici un article interressant de la revu le monde de l'inconnue n°344

C'est dans les années 1980 que le SPR ( society for psychical research), société britannique pour la recherche psychique, qui occupait déjà une position avant gardiste en ce domaine dans le monde (place qu'elle a encore aujourd'hui), a jugé opportun d'inclure, dans sa palette de phénomènes soumis a étude dans le domaine du paranormal, une catégorie qui n'y figurait pas auparavant : les Jotts ou jottles, mot intraduisible en Français, sauf comme ceci : " quelque chose qui arrive..." ou " rien qu'une de ces choses" !

Il s'agissait, en l'occurrence, d'une expérience vécue un jour ou l'autre par tout un chacun : L'article ( objet) que vous avez posé a un endroit bien précis se révèle absent ( perdu) quand vous voulez le récupérer ; et ce, malgré une recherche en règle. Celle ci terminé, par lassitude, vous abandonnez et, plus tard (jours, mois et années), vous tombez a l'improviste sur l'article, précisément la ou vous l'aviez posé, et la ou il n'était plus. Ou bien vous le dénichez ailleurs dans un endroit ou vous aviez vérifié X fois qu'il n'y était pas !!!

L'expérience n'est pas anodine par le fait qu'elle survient la plupart du temps sans témoin ....


Les "jotts" appartiennent a 2 grandes classes : les déplacements d'objets, qui sont les plus nombreux, et les trucs bizarres qui sont d'autres sortent de discontinuité, on peut les grouper en 7 types :

Pour voir la suite de l'article : http://la-famille-quel-bonheur.kazeo.com/Divers/Jottlings-ces-objets-qui-disparaissent,a1965024.html

Donnez nous votre avis sur ces phenomenes, qu'on a tous vecu au moins une fois dans notre vie !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nbdirect.moncomptevdi.fr/?CodeCourtier=LNMT127
Esotemyst
Admin
Esotemyst


Messages : 2381
Date de naissance : 02/08/1963
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 60

Jottlings : ces objets qui disparaissent .... Empty
MessageSujet: Re: Jottlings : ces objets qui disparaissent ....   Jottlings : ces objets qui disparaissent .... Icon_minitimeDim 1 Aoû - 14:12

Je ne pense pas ou je ne me souvient pas d'avoir fait d'expérience similaire. Pas que je n'ai jamais perdu quelque chose mais que je puisse dire "avec certitude" avoir retrouver un objet à un endroit précis que j'aurais déjà examiné avec certitude . honnêtement je ne me souvient pas d'une tel expérience.
Moi ce serait plutôt prémonitoire . Trouver quelque chose qui a première vue ne me sert à rien mais que je remarque spécialement et qui par la suite se révèle indispensable à une action ... Un peut comme si d'avance une petite chose me disais je suis ici bientôt tu ne le sais pas mais rappelles toi que je suis là car tu auras besoin de moi.

Pensez vous que ses deux phénomène puisse être liés ?
Revenir en haut Aller en bas
https://paranormal-esotemyst.forumactif.com
nanou1502
Member Team
Member Team
nanou1502


Messages : 4759
Date de naissance : 15/02/1977
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 47
Localisation : gard

Jottlings : ces objets qui disparaissent .... Empty
MessageSujet: Re: Jottlings : ces objets qui disparaissent ....   Jottlings : ces objets qui disparaissent .... Icon_minitimeDim 1 Aoû - 20:38

Oui c'est possible, par contre moi ca m'arrive tout le temps ce genre de chose!!!
Par contre pour moi ca doit etre lié au stress, plus je le cherche, plus je m'enerve et au bout d'un moment je laisse tombé le plus souvent en disant il finira par reapparaitre ou je vais bien finir par y mettre la main dessus ....

Puis quelques jours passent et a ma grande surprise je tombe souvent dessus par hazard le plus souvent a l'endroit ou je l'avais chercher mainte et mainte fois !!!

Cela m'arrive aussi de le retrouver, mais c'est plus rare a un endroit totalement improbable, jusqu'a maintenant j'accusait les enfants mais depuis que j'ai lu cet article je sais plus que penser ???
Ai je accusé mes enfants a tort ????
Revenir en haut Aller en bas
http://nbdirect.moncomptevdi.fr/?CodeCourtier=LNMT127
milieu




Messages : 6
Date de naissance : 27/06/1966
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 57

Jottlings : ces objets qui disparaissent .... Empty
MessageSujet: Re: Jottlings : ces objets qui disparaissent ....   Jottlings : ces objets qui disparaissent .... Icon_minitimeLun 2 Aoû - 15:49

Esotemyst a écrit:
Je ne pense pas ou je ne me souvient pas d'avoir fait d'expérience similaire. Pas que je n'ai jamais perdu quelque chose mais que je puisse dire "avec certitude" avoir retrouver un objet à un endroit précis que j'aurais déjà examiné avec certitude . honnêtement je ne me souvient pas d'une tel expérience.
Moi ce serait plutôt prémonitoire . Trouver quelque chose qui a première vue ne me sert à rien mais que je remarque spécialement et qui par la suite se révèle indispensable à une action ... Un peut comme si d'avance une petite chose me disais je suis ici bientôt tu ne le sais pas mais rappelles toi que je suis là car tu auras besoin de moi.

Pensez vous que ses deux phénomène puisse être liés ?
cela m arrive beaucoup!!! je me dispute souvent avec mon enfant m accusant de l avoir mis ailleurs sans que j e men souvienne lol exp son chargeur d appareil photo ben des semaines plus tard je les retrouver dans un carton vide qui se trouvais dans mon placard du couloir qui ete rester longtemps au cas ou si je devais ramener mon boitier ce jour la est arriver et a ma surprise il y avait son chargeur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jottlings : ces objets qui disparaissent .... Empty
MessageSujet: Re: Jottlings : ces objets qui disparaissent ....   Jottlings : ces objets qui disparaissent .... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jottlings : ces objets qui disparaissent ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paranormal Complot Esotemyst :: Paranormal :: Mystère du Paranormal-
Sauter vers: