Paranormal Complot Esotemyst
Inscrivez vous pour participer aux discutions.
Paranormal Complot Esotemyst
Inscrivez vous pour participer aux discutions.
Paranormal Complot Esotemyst
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Paranormal complots mystères
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Esprit ou imagination ?
VELIKOVSKY: mondes en collision - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Oct - 11:11 par Meli

» Joyeux anniversaire Toni68 !!!!
VELIKOVSKY: mondes en collision - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Déc - 20:32 par toni68

» les chemtrails
VELIKOVSKY: mondes en collision - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Déc - 12:06 par toni68

» Bonsoir, présentation membre
VELIKOVSKY: mondes en collision - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mar - 2:03 par lérou

» Signez la charte du Forum
VELIKOVSKY: mondes en collision - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mar - 1:58 par lérou

» Voyage astral pour débutants
VELIKOVSKY: mondes en collision - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai - 18:58 par sarah13320

» Besoin de Parler
VELIKOVSKY: mondes en collision - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr - 11:59 par nanou1502

» nous sommes Charlie !!!
VELIKOVSKY: mondes en collision - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan - 6:22 par ходжа

» Aller un dernier coup de gueule, cette fois sur la Merkaba !
VELIKOVSKY: mondes en collision - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc - 15:59 par nanou1502

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 VELIKOVSKY: mondes en collision

Aller en bas 
+3
nanou1502
Lionel
aurie
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
aurie

aurie


Messages : 1132
Date de naissance : 25/05/1954
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 69
Localisation : belgique

VELIKOVSKY: mondes en collision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VELIKOVSKY: mondes en collision   VELIKOVSKY: mondes en collision - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juin - 23:52

je sais Nanou qu'il existe un post sur nibiru Wink je ne déborde pas du sujet en question mais je suis obligée de parler de nibiru puique en rellation avec vénus dont parlait la théorie en question comète devenue planète

car cette hypothèse de vénus dans ce sens a fait relever la théorie de nibiru en 1985

les deux étant la conception de changement des pôles
Revenir en haut Aller en bas
Lionel
Member Team
Member Team
Lionel


Messages : 1627
Date de naissance : 08/12/1973
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 50

VELIKOVSKY: mondes en collision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VELIKOVSKY: mondes en collision   VELIKOVSKY: mondes en collision - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juin - 23:52

nanou1502 a écrit:
Aurie Un sujet a ete posté sur la planete nibiru c'est ici :

https://paranormal-esotemyst.forumactif.com/mysteres-extra-terrestre-f5/nibiru-la-dixieme-planete-t388.htm?highlight=nibiru

Nibiru ne serait pas une comete mais une planete avec une revolution de 3600 ans , selon la legende !!! Wink


Puis même, je suis en train de vous poster une histoire avec Nibiru, je vous rappelle. tongue


Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.redbubble.com/people/tosanlionel
nanou1502
Member Team
Member Team
nanou1502


Messages : 4759
Date de naissance : 15/02/1977
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 47
Localisation : gard

VELIKOVSKY: mondes en collision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VELIKOVSKY: mondes en collision   VELIKOVSKY: mondes en collision - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juin - 23:55

Oui lionel on a pas oublié !!! lol!

Aurie c'est juste pour info, comme ca le lien sur nibiru est aussi sur ce post, pour d'autre qui ne connaitrais pas !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nbdirect.moncomptevdi.fr/?CodeCourtier=LNMT127
bengarno

bengarno


Messages : 11
Date de naissance : 02/12/1952
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 71
Localisation : La ville de Québec

VELIKOVSKY: mondes en collision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VELIKOVSKY: mondes en collision   VELIKOVSKY: mondes en collision - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév - 18:24

aurie a écrit:
voici ce que je découvre:

Sa théorie a d’abord été totalement rejetée par la communauté scientifique de l’époque, mais au fur et à mesure que la Nasa en apprenait sur notre système solaire, les découvertes de la Nasa appuyaient la thèse de Velikovsky, tant et si bien que maintenant sa thèse n’est plus autant contestée que par le passé.

Même que la Nasa a souvent consulté Velikovsky, c’est tout dire …

Immanuel Velikovsky - mondes en collision

Sa méthode de travail pour écrire ‘’Mondes en collision‘’ = l’étude des vieux textes, comme la Bible par exemple. Son étude regroupe des textes anciens de tous les continents.

Voici un résumé de sa théorie ...

1-une comète entre dans notre système solaire
2-en revenant, elle bouscule Mars, collision qui se produit dans le voisinage de la Terre.
3-Mars est éjecté et passe de la 2ème à la 4ème place, et la comète devient la planète Vénus.


Bonjour tout le monde.
Cool

La raison de ma venue dans votre joli forum, c'est ce fil de discussion.

bengarno.zoomshare.com, ... c'est mon site.
Ça fait toujours plaisir quand on voit notre site cité en référence.

Voici ce qu'écrivait Velikovsky dans son livre "mondes en collision" :

Citation :
Le rapprochement des deux globes chargés d'électricité a également pu produire des sons comparables à ceux de la trompette, et d'intensité variable selon que la distance entre eux augmentait ou diminuait 9. Il semble bien que ce soit ce phénomène que Pseudo-Philon appelle « le témoignage des trompettes entre les étoiles et leur Seigneur 10 ». Nous retrouvons ici l'origine de la conception pythagoricienne de la « Musique des Sphères », et de cette idée que les étoiles émettent une musique. En Babylonie les sphères des planètes étaient appelées « voix », et l'on supposait qu'elles produisaient des sons harmonieux 11. Selon les Midrashim, la trompe du mont Sinaï aurait eu sept notes différentes, et la littérature rabbinique parle de la « Musique Céleste », entendue à la Révélation. « Au premier son, le ciel et la terre bougèrent, les mers et les rivières s'enfuirent, les montagnes et les collines furent ébranlées dans leurs bases = page 59

Citation :
Arès (Mars), dans l'Iliade, appelle Athénê « moustique ». « Les dieux s'entrechoquèrent avec un grand fracas, et la vaste terre retentit, et tout alentour, les cieux résonnèrent d'un bruit semblable à la trompette », et Arès s'adressa ainsi à Athénê : « Pourquoi, une fois encore, moustique, pousses-tu les dieux à lutter contre les dieux 12 ?... » = page 102

Citation :
« Mais la discorde exerce sa rage effrénée sur les autres dieux... Ils fondent l'un sur l'autre avec un tumulte horrible. La terre en mugit... Le ciel immense fait retentir sa trompette ... Zeus se repaît du spectacle de la guerre des Immortels. »Le ciel immense fait retentir sa trompette... Zeus se repaît du spectacle de la guerre des Immortels. »

Explication :

Le mystérieux bruit des trompettes se fait entendre un peu partout sur notre planète - à notre époque.

Selon les recherches de Immanuel Velokovsky dans beaucoup de textes anciens,
Bible - écrits du Japon - de l'Europe - de l'Amérique Centrale - etc. ,
il y a eu un déplacement des pôles au temps de Moise et 80 ans plus tard, un autre au temps de Josué.

Cela se passait il y a environ 3,600 ans.

Maintenant, 3,600 ans plus tard, on va avoir le retour de Nibiru, selon les écrits des anciens sumériens, textes traduits par Zecharia Sitchin.
En effet, les sumériens ont établi que Nibiru revient dans notre système solaire tous les 3,6000 ans.

Donc, les opposants à la thèse de Velikovsky et de Sitchin ... avaient tort.
Bonne journée à tout le monde.

Vous pouvez télécharger "Mondes en collision" - j'ai mis un lien en quelque part sur mon site = poleshift.zoomshare.com

Bonne lecture ...
king
Revenir en haut Aller en bas
http://poleshift.zoomshare.com/
Esotemyst
Admin
Esotemyst


Messages : 2381
Date de naissance : 02/08/1963
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 60

VELIKOVSKY: mondes en collision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VELIKOVSKY: mondes en collision   VELIKOVSKY: mondes en collision - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév - 21:43

bengarno n'oublis pas de Signer la charte du Forum pour continuer à partager avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
https://paranormal-esotemyst.forumactif.com
nanou1502
Member Team
Member Team
nanou1502


Messages : 4759
Date de naissance : 15/02/1977
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 47
Localisation : gard

VELIKOVSKY: mondes en collision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VELIKOVSKY: mondes en collision   VELIKOVSKY: mondes en collision - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév - 22:21

Interressant Bengarno, il va falloir que je me replonge dans tout ca ....
Revenir en haut Aller en bas
http://nbdirect.moncomptevdi.fr/?CodeCourtier=LNMT127
bengarno

bengarno


Messages : 11
Date de naissance : 02/12/1952
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 71
Localisation : La ville de Québec

VELIKOVSKY: mondes en collision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VELIKOVSKY: mondes en collision   VELIKOVSKY: mondes en collision - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév - 0:35

Esotemyst a écrit:
bengarno n'oublis pas de Signer la charte du Forum pour continuer à partager avec nous.
Voilà qui est fait
Very Happy

Pour en revenir à Mondes en collision de Velikovsky,
on se doit de se demander qu'est-ce qui se passe avec notre planète depuis quelques temps :

- Des abeilles + des oiseaux + des poissons meurent en masse
- On constate des nouvelles fissures terrestres un peu partout
- Des tourbillons géants ont fait leur apparition dans l'océan Atlantique
- Les pôles magnétiques sont déplacés
- Les agences spatiales ne cessent de corriger la trajectoire de leurs satellites , sans quoi ils tomberaient
- La quantité des inondations + tremblements de terre + volcans + explosions solaires ne cesse d'augmenter
- Il y a des changements importants sur Mars + Jupiter + Pluton + le soleil + etc.
La terre grossit
- Selon les inuits, la position de la lune - du soleil et des étoiles dans le ciel a changé
- Selon le Daily Mail, le soleil se lève 2 jours plus tôt au Groenland.

Et si tous ces dérangements avaient une cause commune ?

Imaginez ce qui se passerait si une comète grosse comme 3 fois Jupiter et bourrée de force magnétique et gravitationnelle entrait dans notre système solaire. C'est exactement ce qui est en train de se produire. Les pôles magnétiques se déplaceraient de plus en plus vite au fur et à mesure que la comète s'enfoncerait à l'intérieur du système solaire. Tous les symptômes que je décris précédemment correspondent à ce genre de phénomène,

Zecharia Sitchin a établi - d'après les écrits des anciens sumériens - qu'une planète grosse comme 3 ou 4 fois la masse de Jupiter revient dans notre système solaire tous les 3,600 ans.

Justement, il y a 3,600 ans , selon Velikovsky , les 10 fléaux qui ont détruit l'ancienne Egypte ont non seulement ravagé l'Égypte, mais toute la terre.

Maintenant, 3,600 ans plus tard, je reconnais dans tous les maux qui affectent la terre le retour de la planète Nibiru , cette planète géante qui a fait tant de ravages il y a 3,600 ans.

Vénus est-elle une ancienne comète , qui aurait entré en collision avec Mars, comme l'affirme Velikovsky ?
Grande question ...
Certains faits me laissent penser que = OUI.

Voici quelques faits reconnus scientifiquement :

- Vénus est une planète plus jeune que les autres.
- il y a déjà eu des océans d'eau chaude sur Mars.
- Vénus est la seule planète du système solaire qui a son orbite dans le sens contraire des autres planètes.
- Vénus possède une queue de plasma résiduelle qui pointe à l'opposé du soleil - exactement comme le fait une comète.

Les catastrophes naturelles ont causé un déplacement des pôles au temps de Moise, et un autre quelques années pus tard, au temps de Josué.

J'ai acquis la certitude que c'est ce qui va se passer dans les prochaines années = un déplacement des pôles. Je me fie sur les écrits de Sitchin et Velikovsky pour en arriver à cette conclusion.

Les bruits de trompette entendus un peu partout dans le monde sont un des signes mentionnés par Velikopvsky, comme je le mentionne dans mon post précédent.

Bref, je croie qu'un dégât planétaire se prépare ,..
farao
Revenir en haut Aller en bas
http://poleshift.zoomshare.com/
nanou1502
Member Team
Member Team
nanou1502


Messages : 4759
Date de naissance : 15/02/1977
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 47
Localisation : gard

VELIKOVSKY: mondes en collision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VELIKOVSKY: mondes en collision   VELIKOVSKY: mondes en collision - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév - 12:17

C'est pas rejouissant tout ca mais, en fait on sera la pour le voir,pour le vivre et peut etre pour survivre , on va tous finir en comunauté avec Lionel, comme dans ses reves !!!!

c'est vrai que c'est troublant quand meme toutes ces coincidence, les tremblement de terre, catastrophes en tout genre, inversion des poles ....
Revenir en haut Aller en bas
http://nbdirect.moncomptevdi.fr/?CodeCourtier=LNMT127
XIII

XIII


Messages : 81
Date de naissance : 22/12/1978
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 45

VELIKOVSKY: mondes en collision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VELIKOVSKY: mondes en collision   VELIKOVSKY: mondes en collision - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév - 14:09

Hmmm très intéressant tout ça, j'aimerais inviter un ami à rejoindre le forum, cette théorie pourrait l’intéresser, et surtout je suis très curieuse d'avoir son avis d'expert.

Pour Vénus dans les mythes, je n'avais pas focalisé sur elle, aussi je vais rechercher un peu dans mes notes, mais il est vrai que beaucoup d'anciennes civilisations lui vouent un culte particulier. Par exemple dans la cosmogonie des Dogons, le Po-tolo, les Dogons avaient déjà connaissance de Vénus (alors que les occidentaux ont du attendre 1610 et Galilée, pour connaître le mouvement de nos astres les plus proches) et de son cheminement atypique, et qui la rend particulière à leurs yeux. Le souci avec les Dogons, c'est qu'on ne peut pas dater exactement leur savoir, mais il s'avère exact au fil des ''découvertes'' des astronomes, comme pour Sirius B, et C !

A l'époque d'Aménophis (environ -1400) Vénus était déjà présente dans le ciel, puisque les Egyptiens l'ont située (ainsi que Sirius, Mercure, Saturne et Jupiter, cette dernière ayant pu être un soleil avant le soleil selon les Dogons). Les Grecs ont ''récupéré'' les croyances des Sumériens400 av. 1j.C. cf. Clepsydre Karnak), et Ishtar/Inanna a été associée à Aphrodite, puis les Romains l'ont récupérée aussi ... Mais les Sumériens, à la base, ne l'associaient pas à une planète, mais à un être de chair venu des cieux. (cf. Anunnaki). C'est peut être pour ça que les Grecs l'ont personnifiée à leur tour ainsi que les Romains, bref.

Pour en revenir à nos moutons, (pour l'étoile du Berger ha ha ... bon ok je sors) Il est intéressant de noter que pour les Sumériens et les Babyloniens, Vénus/Inanna/Ishtar est celle qui montre la route aux étoiles. Les Dogons disaient que Jupiter suivait tolo yazu/Vénus lentement.

Les civilisation précolombiennes connaissaient aussi Vénus comme en témoigne le site de Chichen Itza (plateforme de Vénus à coté d'El Castillo)
Les pyramides chinoises pourraient aussi représenter le système solaire :

VELIKOVSKY: mondes en collision - Page 2 71786310
Mais le plus intriguant c'est qu'en interprétant le nombre et l’orientation des pyramides de Tiahuanaco, les scientifiques ont été en mesure de conclure que c’est une réplique parfaite de notre système solaire. Le long de l’avenue des Morts, les pyramides sont alignées de la pyramide du soleil à des distances analogues à celles des planètes par rapport au soleil. La pyramide du Soleil est au centre du complexe, représentant le fait que notre soleil est au centre de notre système planétaire. Encore une coïncidence ? Tiahuanaco aurait environ 15000 ans selon Posnansky bien que la datation au carbone 14 la date aux années 950 av. J.C. On sait que dater un monument au carbone 14 n'est pas une technique fiable et Polansky a de solides théories pour avancer un age de 15 000 ans. Comme par exemple le fait que, de mémoire, la porte du soleil et la frise du grand linteau représente des personnages ailés (tiens ... comme chez les Sumériens... Enki...Inki... similaire tout ça), dominés au centre par le dieu aux Sceptres, baptisé Viracocha. On peut distinguer sur la base de cette frise une tête d'éléphant. Le dessin est inattendu car les proboscidiens ont disparu d'Amérique du Sud à la fin du Pléistocène c'est-à-dire il y a 10 000 ans. Selon des articles parus dans le magazine Nature, la dernière inversion géomagnétique a eu lieu il y a 12 400 ans. Cette date coïncide étrangement avec la disparition de la civilisation de Tiahuanaco et de nombreuses espèces animales sur Terre. Donc il-y-a 12 000 ans, Vénus aurait déjà été observable dans notre système solaire.
VELIKOVSKY: mondes en collision - Page 2 Teotih10
Je passe sous silence les nombreuses corrélations entres les sites anciens, les mythes et Sirius, contellation d'Orion/Canis Majoris, mais il semble bien que Vénus et Sirius aient un lien qui a du se perdre au fil des ans dans les traditions orales. Ce qui est sur c'est que les anciens de tous les partout dans le monde vénéraient ce coin de l'Univers comme étant l'origine du Tout, ce que les astrophysiciens pressentent aussi aujourd'hui.

NB: Même si l'absence de satellite naturel pour vénus est établie de nos jours, rien ne prouve qu'elle n'en ait pas eu un dans le passé. En 1645, Francesco Fontana dit en avoir observé un, et plusieurs autres astronomes l'ont déclaré aussi (Wiki est notre ami)
Les Dogons ont gardé également ce savoir depuis leur probable fuite d'Egypte (persécutions religieuses sous Akhenathon). Certains astronomes ont émis l'hypothèse qu'ils s'agirait de l'astéroïde Toro, découvert assez récemment. C'est possible, mais si elle a eu un satellite, il semble qu'elle l'ait perdu depuis. Comme dit Lionel, quelque-chose a du mal tourner.

En effet c'est imminent, alors les amis... Carpe diem !! Smile


Dernière édition par XIII le Mer 8 Fév - 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://s1230.photobucket.com/albums/ee498/vanityskull/
Lionel
Member Team
Member Team
Lionel


Messages : 1627
Date de naissance : 08/12/1973
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 50

VELIKOVSKY: mondes en collision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VELIKOVSKY: mondes en collision   VELIKOVSKY: mondes en collision - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév - 14:39

Vénus doit être connue depuis la nuit des temps, car c'est quand même l'astre le plus brillant du ciel après le Soleil et la Lune. Par contre, la denrière inversion de pôle ne date pas d'il y a 12000 ans, mais de 780000 ans. J'avais fait un topic sur l'inversion des pôles, si tu veux. Il y a 12000-13000 ans par contre, une comète aurait frappé la Terre, relançant un eu l'ère glaciaire qui était en train de se finir.
La plupart des civilisations vouaient un culte aux astres, car c'est ce qu'on voyait partout, de la même manière. Le chiffre 7 par exemple, a toujours porté une signification mystique. Pourquoi, déjà parce que c'est le premier nombre premier qui n'ait pas de spécificité (comme 2, 3 ou 5, il n'a pas de critère de divisibilité par exemple) et surtout, parce que dans l'antiquité, il existait sept astres qui se différenciaient des autres dans le ciel : Mercure, Vénus, Mars, Jupiter, Saturne, le Soleil et la Lune.
Quant à Tiahunanco, j'avais fait un topic quelque part, je sais plus où.


Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.redbubble.com/people/tosanlionel
XIII

XIII


Messages : 81
Date de naissance : 22/12/1978
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 45

VELIKOVSKY: mondes en collision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VELIKOVSKY: mondes en collision   VELIKOVSKY: mondes en collision - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév - 14:51


Citation :
Les catastrophes naturelles ont causé un déplacement des pôles au temps de Moise, et un autre quelques années pus tard, au temps de Josué.

J'ai acquis la certitude que c'est ce qui va se passer dans les prochaines années = un déplacement des pôles. Je me fie sur les écrits de Sitchin et Velikovsky pour en arriver à cette conclusion.

Les bruits de trompette entendus un peu partout dans le monde sont un des signes mentionnés par Velikopvsky, comme je le mentionne dans mon post précédent.

Bref, je croie qu'un dégât planétaire se prépare

Je reconnais Sitchin comme un grand scientifique,car il a une formation solide et bien qu'il ait des détracteurs dufait de s'être écarté de la pensée globale de ses collègues ''bien-pensants'' mais si étriqués. C'est quelqu'un qui a du courage et le mérite d'avoir reconsidéré le passé, les ''mythes'' sous un regard plus sain : ''Et si c'était simplement ce qu'ils ont vu?'' donc leur Histoire, non un mythe.

Je pense qu'une série qui passe sur la chaine Histoireteplairait énormément !! Je traduis actuellement la saison 3 d'Ancient Aliens, on y parle justement du passé sous un autre angle, notamment sous l'angle de Sitchin.Je te donne les liens de mes playlists youtube :
* Saison 1
*Saison 2
*Saison 3 (navrée elle est encore incomplète, ça me prend 5 jours pour incruster les sous titres d'un seul épisode de 45 mn et il y en a 16 :s )

Oui une inversion des pôles est attendue et oui c'est un peu un holocauste à chaque fois pour nous, qui sommes des organisme bien plus fragiles que nos amis extrémophylles, (les Mayas appelaient ça des ''soleils'' et on arrive à la fin de celui-ci). Mais ce ne sont pas les catastrophes naturelles qui causent l'inversion des pôles, l'inversion des pôles est un cycle naturel de la Terre et c'est ce qui cause ces catastrophes (encore qu'avec leur proet HAARP ... on n'est pas si surs que ce ne soit pas l'Homme qui ait causé les derniers : Haïti, Katrina etc... Je peux développer ce sujet mais pas là). Cette inversion a lieu environ tous les 12 000 ans selon l'analyse des roches, et là on est ''en retard'' de pas mal de temps. Ces inversions magnétiques sont aussi connues pour le soleil par exemple, chez qui ce cycle dure 7 ans.

En effet, de nombreux animaux, comme les pigeons par exemple, ont un morceau de magnétite dans le crâne qui leur permet de se diriger en se référant au nord magnétique. Par temps d'inversion des pôles, le champ magnétique terrestre commence par fluctuer, avant de cesser par endroits, ou ''bulles'' puis totalement. Il renaît peu à peu, et il peut y avoir alors plusieurs pôles (jusqu'à 8 apparemment)... Ce qui explique la désorientation de ces animaux actuellement, c'est qu'on entre dans la phase ou il commence à disparaître. A vrai dire il-y-a quelques années, la NASA a constaté via THEMIS qu'une large bande avait disparu du pôle nord à l'équateur, ce qui les inquiète carle soleil est en passe de nous faire part de ses plus belles éruptions depuis 1859 ...

Les effets des inversions à la surface de la planète et pour les organismes qui y vivent sont à ce jour non mesurables, les modèles créés manquent de référents. Je ne veux pas vous alarmer parce-qu'on n'y peut simplement rien, mais oui, la carte du monde actuel pourrait se redessiner, sans compter que sans bouclier, toutes les particules nocives de l'espace nous parviendront en pleine forme ! A nous le bronzage instantané et la biafine ! Bref... Plus d'info sur Wiki, futura-sciences...
Nous sommes également, nous mêmes, polarisés... Allez savoir ce que ça produira sur nous ? Une NDE collective selon certains (je ne me souviens plus si c'est Hancock ou ... bon je recherche)

Enfin, rien n'est sur, mais il est possible que concomitamment, annoncé comme une théorie, la rotation de la terre s'arrête, et reparte dans l'autre sens en quelques jours ... ça semble fou, mais la fréquence de la Terre, ou résonance de Schumann, augmente en effet, et quand elle atteindra les 13 cycles ... nous verrons bien... Tiens 13 cycles ... ça me rappelle les mayas Wink

Citation :
Quant à Tiahunanco, j'avais fait un topic quelque part, je sais plus où.
Je vais chercher aussi où tuas pu mettre ça, ça m'intéresse forcément :p
Revenir en haut Aller en bas
https://s1230.photobucket.com/albums/ee498/vanityskull/
Lionel
Member Team
Member Team
Lionel


Messages : 1627
Date de naissance : 08/12/1973
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 50

VELIKOVSKY: mondes en collision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VELIKOVSKY: mondes en collision   VELIKOVSKY: mondes en collision - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév - 15:18

Si tu cherches l'inversion de pôles, c'est ici qu'on en parle :

https://paranormal-esotemyst.forumactif.com/t1472-inversion-des-poles

Et non, il n'y en pas eu au temps biblique.


Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.redbubble.com/people/tosanlionel
bengarno

bengarno


Messages : 11
Date de naissance : 02/12/1952
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 71
Localisation : La ville de Québec

VELIKOVSKY: mondes en collision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VELIKOVSKY: mondes en collision   VELIKOVSKY: mondes en collision - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 6:02

Lionel a écrit:

Et non, il n'y en pas eu au temps biblique.
Lionel
C'est vrai , vous avez raison - mais le mot inversion est trompeur , il laisse supposer un retournement complet des pôles.
Le nord prend alors la position du sud , et vice-versa.

Mais au temps de Moise - selon les recherches de Velikovsky - il y a eu déplacement , et non retournement complet.

Voici quelques extraits de son livre :
Citation :

Le règne de Yao est mémorable à cause de l'entreprise suivante : l'Empereur envoya des savants dans différentes parties de la Chine, jusqu'en Indochine même, afin de déterminer la position des quatre points cardinaux, en observant la direction du coucher et du lever du soleil, et le mouvement des étoiles. Il chargea également ses astronomes de découvrir la durée des saisons, et de dresser un nouveau calendrier

La nécessité, peu de temps après le cataclysme, de rechercher les quatre points cardinaux, d'étudier à nouveau les mouvements du soleil et de la lune, de tracer les signes du Zodiaque, d'établir le calendrier, d'informer le peuple chinois de la succession des saisons suggère qu'au cours du cataclysme l'orbite de la terre et l'année, l'inclinaison de l'axe et les saisons, l'orbite de la lune et les mois, avaient changé. On ne nous dit pas ce qui provoqua le cataclysme, mais il est écrit dans les annales antiques que, sous le règne de Yao, « une brillante étoile sortit de la constellation Yin .»

Selon la légende thibétaine, les hauts plateaux du Thibet furent également inondés au cours d'un grand cataclysme 10. Les traditions locales parlent aussi de comètes terrifiantes qui causèrent de grands bouleversements

Le Papyrus égyptien, connu sous le nom de Papyrus Anastasi IV, déplore les ténèbres et l'absence de lumière solaire; il déclare aussi : « L'Hiver est venu à la place de l'Été, les mois sont à l'envers, et les heures se confondent ».
« Le souffle du ciel n'obéit plus aux lois normales... Les quatre saisons n'observent pas leur durée », lisons-nous dans un texte taoïste .

Plutarque décrit ainsi la perturbation des saisons : « L'air épaissi cachait le Soleil, et les étoiles s'entassaient en une confusion désordonnée de feu, d'humidité et de vents violents. Et le Soleil ne suivait plus sa course fixe et immuable, par où l'on pût distinguer l'Orient de l'Occident : et l'ordre des saisons en fut bouleversé

la tradition des Oraibi de l'Arizona. Ils disent que le firmament était très bas, que le monde était plongé dans les ténèbres, qu'on ne voyait ni le soleil, ni la lune, ni les étoiles. « Le peuple murmurait à cause des ténèbres et du froid. » Puis le dieu-planète Machito « fixa les heures, les saisons et la route des corps célestes

Les sources américaines qui parlent d'un monde baigné de rouge, d'une pluie de feu, d'un embrasement mondial, de présages effrayants au ciel, de ténèbres qui durèrent vingt-cinq années, ajoutent aussi que « l'ordre des saisons fut altéré à cette époque ».

Le Kalevala, épopée finnoise ... tenteraient d'expliquer rationnellement cette image par la longue nuit hivernale des pays nordiques se heurtent aux difficultés que présente la seconde partie du passage les saisons ne se succédaient plus dans leur ordre habituel.

Quetzal-Cohuatl est le nom bien connu de la planète Vénus 2.
Ainsi lisons-nous que « le soleil, après la disparition de Quetzal-Cohuatl, refusa de faire voir sa lumière, et pendant quatre jours le monde en fut privé. Ensuite une grande étoile... se montra ; on lui donna le nom de Quetzal-Cohuatl... Le ciel, pour témoigner sa colère... fit périr un grand nombre de personnes, qui moururent de la famine ou de la peste 3. » L'ordre des saisons et la durée des jours et des nuits furent perturbés. « C'est alors qu'ils (les Mexicains) réglèrent le comput des jours, des nuits et des heures, avec les différences de temps
Il est temps que je cesse - tous les copier-coller que j'ajouterais seraient bien inutiles.
Ce qu'il faut retenir de Mondes en collision de Velikovsky, c'est que beaucoup de peuples ( Amérique - Europe - Asie ) qui ne se connaissaient même pas décrivent les mêmes événements.
Une comète bien visible , suivie de plusieurs fléaux dont les effets ont duré pendant des décennies et finalement, il fallut à cette époque là refaire les calendriers, comprendre le nouvel ordre des saisons et s'adapter. C'était essentiel pour savoir quand semer et quand faire les récoltes.

Si cela vous intéresse, il y a une version électronique de mondes en collision qui est accessible sur mon site , dans la section lecture.
pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://poleshift.zoomshare.com/
bengarno

bengarno


Messages : 11
Date de naissance : 02/12/1952
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 71
Localisation : La ville de Québec

VELIKOVSKY: mondes en collision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VELIKOVSKY: mondes en collision   VELIKOVSKY: mondes en collision - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 6:26

Lionel a écrit:
Par contre, la denrière inversion de pôle ne date pas d'il y a 12000 ans, mais de 780000 ans.
Je n'y croie pas.
Je n'ai pas l'habitude de contredire la science, mais en archéologie, la science est nulle.

Et voici pourquoi :

Citation :
Dans le second livre de son histoire, Hérodote rapporte ses conversations avec les prêtres égyptiens … qu'au cours des âges « historiques », et depuis que l'Egypte était devenue royaume, « quatre fois en cette période (c'est ce qu'ils m'ont déclaré), le soleil s'est levé contrairement à son habitude; deux fois, il s'est levé là où il se couche maintenant; et deux fois, il s'est couché là où il se lève aujourd'hui ' ».

- extrait du livre "Mondes en collision" de Immanuel Velikovsky

Donc, de mémoire d'homme, il y a eu au moins 4 inversions des pôles - des retournements complets.

Pourquoi je croirais Hérodote au lieu de croire ce qu'enseigne la science moderne ?

Parce que Hérodote en savait probablement plus sur les civilisations anciennes que nous.

Les guerres et les catastrophes naturelles détruisent siècle après siècle des renseignements importants. Les écrits de la bibliothèque d'Alexandrie nous seraient bien précieuses, mais elles ne sont plus. Les conquistadores et les prêtres catholiques évangélisateurs ont presque tout détruit des écrits des incas et des mayas.
La science moderne donne 4,000 ans aux pyramides et au sphynx. Or, celui-ci aurait plutôt 12,000 ans , selon certains.

On ne sait rien des bâtisseurs de la pyramide géante en Yougoslavie.
On ne sait rien non plus des constructions submergées au large des côtes du Japon.
On découvre des villes englouties, des pyramides sous l'océan en on n'a pas la moindre idée des civilisations qui ont édifié cela.
Il existerait une pyramide en Indonésie qui est plus massive que celle de Gizeg - !!!

Pour terminer,
la science moderne est incrédule.
Elle doit voir - toucher - mesurer - dater ...
Exemple :
La ville de Troie n'était qu'une légende , un mythe , jusqu'au jour ou on découvert la ville.
Pareil pour l'Atlantide - ce continent mythique deviendra une réalité seulement le jour ou on aura la preuve visuelle , mesurable de son existence.

Mais revenons à Hérodote - et posons-nous la question suivante :
Comment aurait-il pu inventer une telle histoire - le soleil qui se lève parfois à l'est et parfois à l'ouest - si cela n'a pas été vraiment vécu ?

On s'entend - 780000 ans , c'est trop ancien pour que la mémoire des hommes aient gardé un souvenir d'une inversion des pôles.

Les 4 inversions des pôles de Hérodote doivent donc être beaucoup plus récents.

Donc,
Vous m'excuserez, mais je donne raison aux vieux écrits, les anciens textes que nous ont laissé les anciennes civilisations ont raison, mais ce n'est que mon opinion personnelle.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://poleshift.zoomshare.com/
nanou1502
Member Team
Member Team
nanou1502


Messages : 4759
Date de naissance : 15/02/1977
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 47
Localisation : gard

VELIKOVSKY: mondes en collision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VELIKOVSKY: mondes en collision   VELIKOVSKY: mondes en collision - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 17:15

Je suis assez d'accord avec Bengarno, la science redecouvre en permanence des prodige deja decouvert il y a longtemps, je sent bien l'inversion des poles aussi pas forcement complet mais ca va faire mal tout va de mal en pis, quand on sera bien bas on pourras que remonter....

Ou alors on sera tous mort et on pourras evoluer dans d'autres spheres ou alors aller coloniser d'autres galaxies !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nbdirect.moncomptevdi.fr/?CodeCourtier=LNMT127
Lionel
Member Team
Member Team
Lionel


Messages : 1627
Date de naissance : 08/12/1973
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 50

VELIKOVSKY: mondes en collision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VELIKOVSKY: mondes en collision   VELIKOVSKY: mondes en collision - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 20:04

Tu confonds inversion des pôles et retournement de la Terre, ça n'a rien à voir.
L'inversion des pôles est un phénomène magnétique, récurrent, se produisant environs tous les 200 000 ans (sauf que là, on est en retard) et ne changeant en aucun cas le sens de rotation de la Terre. On peut lire les inversions dans les sédiments volcaniques. Pour une inversion de rotation, il faudrait que la terre bascule sur son axe, ce qui peut se produire sous un impact violent, mais il faudrait quelques millions d'années pour y parvenir. Je ne sais pas si ça s'est déjà déroulé. On sait qu'Uranus par exemple, est complètement couchée par rapport à son plan de rotation autour du Soleil, et on ne sait pas pourquoi. De plus, la Terre possède une Lune, qui est suffisamment grosse et massive pour stabiliser sa rotation et son axe. On pense que notre planète aurait été plus sujète à des retournements si elle n'avait pas eu sa Lune.
Se baser sur les écrits peut apporter des hypothèses, mais il faut replacer ça dans son contexte. C'est romancé, on raconte des légendes, même si elles sont souvent d'inspiration réelle. De plus, on parle des légendes qui aprle d'un cataclysme dans telle ou telle partie du monde. Mais rien ne dit que celà s'est passé en même temps.


Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.redbubble.com/people/tosanlionel
nanou1502
Member Team
Member Team
nanou1502


Messages : 4759
Date de naissance : 15/02/1977
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 47
Localisation : gard

VELIKOVSKY: mondes en collision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VELIKOVSKY: mondes en collision   VELIKOVSKY: mondes en collision - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 21:38

Je voudrais pas mettre de l'eau sur le feu mais l'axe de la terre est aussi entrain de changer Lionel, j'ai lue ca sur je ne sais plus quel livre scientifique, d'ailleur a chaque gros tremblement de terre il se deplace et aussi a chaque explosion nucleaires !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nbdirect.moncomptevdi.fr/?CodeCourtier=LNMT127
Lionel
Member Team
Member Team
Lionel


Messages : 1627
Date de naissance : 08/12/1973
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 50

VELIKOVSKY: mondes en collision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VELIKOVSKY: mondes en collision   VELIKOVSKY: mondes en collision - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 21:46

L'axe de la Terre est toujours en mouvement, il oscille le long d'une spirale (si je me souviens bien).


Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.redbubble.com/people/tosanlionel
Esotemyst
Admin
Esotemyst


Messages : 2381
Date de naissance : 02/08/1963
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 60

VELIKOVSKY: mondes en collision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VELIKOVSKY: mondes en collision   VELIKOVSKY: mondes en collision - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 22:35

J'allais le préssiser aujourd'hui l'axe magnétique bouge de quelques degré notament lors des grandes éruptions volcaniques.

Pour info : champ magnétique terrestre
Revenir en haut Aller en bas
https://paranormal-esotemyst.forumactif.com
Lionel
Member Team
Member Team
Lionel


Messages : 1627
Date de naissance : 08/12/1973
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 50

VELIKOVSKY: mondes en collision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VELIKOVSKY: mondes en collision   VELIKOVSKY: mondes en collision - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév - 0:30

Quant à une inversion des pôles magnétiques, comme je l'ai dit précedemment, il y a des signes qui montrent qu'on est dedans depuis quelques sciècles. C'est le début, mais on y est. Par contre, ça prendra au moins un millénaire pour que ça se produise entièrement, et les conséquences sur la planète ne seront pas cataclysmiques. Il y en a tous les 200000 ans, et il n'y a pas d'exctinction de masse tous les 200000 ans.


Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.redbubble.com/people/tosanlionel
bengarno

bengarno


Messages : 11
Date de naissance : 02/12/1952
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 71
Localisation : La ville de Québec

VELIKOVSKY: mondes en collision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VELIKOVSKY: mondes en collision   VELIKOVSKY: mondes en collision - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév - 8:37

Le pétrole - origine organique , oui ou non ?

Voici ce que wikipedia affirme :
Citation :
le pétrole ... est un liquide d'origine naturelle, une huile minérale composée d'une multitude de composés organiques, essentiellement des hydrocarbures, piégé dans des formations géologiques particulières. L'exploitation de cette source d'énergie fossile et d'hydrocarbures
...
L'accumulation de matière organique, végétale essentiellement ;
Sa maturation en hydrocarbures ;
Son emprisonnement.

Et voici ce que wikipedia affirme concernant Titan , une des lunes de Saturne
Citation :
de la mission Cassini-Huygens en 2004, laquelle a permis la découverte de lacs d’hydrocarbures liquides dans les régions polaires du satellite

Vous remarquez la contradiction ?
1 - le pétrole et les hydrocarbures sont composés de matière organique
2 - il y a des hydrocarbures sur Titan , un astre sur lequel il n'y a vraisemblablement jamais eu la moindre étincelle de vie.

J'en parle, parce que Velikovsky affirme que du pétrole en feu est tombé sur la terre il y a 3,600 ans.
Quelques extraits de son livre :
Citation :
Le Papyrus Ipuwer décrit ce feu dévorant : « les portails, les colonnes et les murs sont consumés par le feu. Le ciel n'est que confusion ». Le Papyrus dit que ce feu « détruisit l'humanité » presque entièrement
...
Dans la vallée de l'Euphrate, les Babyloniens citaient souvent « la pluie de feu », dont le souvenir s'était perpétué
...
« Durant sept hivers et sept étés, le feu a fait rage... Il a consumé la surface de la terre », racontent les Vogouls de Sibérie
...
Des torrents de pétrole se déversèrent sur le Caucase et y brûlèrent. La fumée de l'incendie du Caucase hantait encore l'imagination d'Ovide, quinze siècles plus tard, lorsqu'il décrivit l'embrasement du inonde.
Les incendies ultérieurs en Sibérie, au Caucase, en Arabie et partout ailleurs, ne furent que les flambées qui succédèrent au grand embrasement de l'époque où la terre fut enveloppée de vapeurs de carbone et d'hydrogène.
Velikovsky a publié son livre en 1950.
Donc, avant que les sondes Viking et Mariner ne commencent à explorer le système solaire.

Même aujourd'hui, la science affirme que le pétrole est d'origine organique.
Alors quelle matière organique a bien pu créer les hydrocarbures de Titan ?

Et tout ce pétrole en feu qui est tombé sur la terre il y a 3,600 ans, tel que l'affirment les écrits de plusieurs anciens peuples , ne venait-il pas d'un corps céleste qui contenait des hydrocarbures et qui a frôlé la terre ?
Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://poleshift.zoomshare.com/
Lilith 168
Partenaire Forum
Lilith 168


Messages : 2266
Date de naissance : 16/08/1954
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 69
Localisation : Lot

VELIKOVSKY: mondes en collision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VELIKOVSKY: mondes en collision   VELIKOVSKY: mondes en collision - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév - 16:30

Des scientifiques Russes affirment que le pétrole n'a pas d'origine organique comme il est admit depuis des lustres.
Ce qui expliquerait en partie qu'il en eu sur Titan ou d'autres astres.
Ils prétendent avoir la capacité d'en produire à volonté.






Revenir en haut Aller en bas
http://voyage-intemporel.forumgratuit.org/
nanou1502
Member Team
Member Team
nanou1502


Messages : 4759
Date de naissance : 15/02/1977
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 47
Localisation : gard

VELIKOVSKY: mondes en collision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VELIKOVSKY: mondes en collision   VELIKOVSKY: mondes en collision - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév - 17:28

Lilith 168 a écrit:
Des scientifiques Russes affirment que le pétrole n'a pas d'origine organique comme il est admit depuis des lustres.
Ce qui expliquerait en partie qu'il en eu sur Titan ou d'autres astres.
Ils prétendent avoir la capacité d'en produire à volonté.







Si c'etait vraiment le cas, il y aurait pas tout ces problemes autour de ce diamant noir !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nbdirect.moncomptevdi.fr/?CodeCourtier=LNMT127
Lionel
Member Team
Member Team
Lionel


Messages : 1627
Date de naissance : 08/12/1973
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 50

VELIKOVSKY: mondes en collision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VELIKOVSKY: mondes en collision   VELIKOVSKY: mondes en collision - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév - 23:32

Il ne faut pas confondre pétrole et hydrocarbure. Le pétrole est un mélange d'hydrocarbure et d'autres produits, un composé complexe, résultant de la décomposition d'organismes. Ce que l'on trouve sur Titan, c'est du méthane et de l'éthane, des molécules beaucoup plus simples, ne nécessitant que du carbone et de l'hydrogène pour exister. Le pétrole provient d'organismes, mais les hydrocarbures, famille plus simple et plus grande, non.


Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.redbubble.com/people/tosanlionel
bengarno

bengarno


Messages : 11
Date de naissance : 02/12/1952
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 71
Localisation : La ville de Québec

VELIKOVSKY: mondes en collision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VELIKOVSKY: mondes en collision   VELIKOVSKY: mondes en collision - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév - 21:08

Votre commentaire est bon, Lionel
Cool

Le pétrole - origine organique , oui ou non ?
En effet, les hydrocarbures se forment de manière naturelle, il y en a sur Mars , Titan et la NASA en a mesuré les traces dans l'espace.

Ici sur la terre,
depuis plus de 100 ans, on extrait des milliards et des milliards de barils de pétrole. Vu la quantité de pétrole, je ne croie plus que le pétrole soit de formation uniquement organique, c'est à dire fossiles d'animaux et de végétaux. Il y en a beaucoup trop.

Un peu partout sur internet, les gens sont divisés sur divers forums,
et j'en arrive à croire que le pétrole lui aussi se forme de façon naturelle, lors de la création des planètes et de leurs lunes.

Le charbon est clairement d'origine organique, il y a souvent des traces de feuilles fossilisées dans le charbon.
Pour produire des milliards de barils de pétrole , d'origine organique, il aurait fallu des quantités inimaginables de plantes et d'animaux.

Bonne journée
Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://poleshift.zoomshare.com/
Contenu sponsorisé





VELIKOVSKY: mondes en collision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VELIKOVSKY: mondes en collision   VELIKOVSKY: mondes en collision - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VELIKOVSKY: mondes en collision
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» les mondes d'en face
» C dans l'air : du diable a la fin des mondes !!!!
» la Lune est née d'une collision avec la Terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paranormal Complot Esotemyst :: Mystères des Civilisations :: Mystères des Civilisations-
Sauter vers: