Paranormal Complot Esotemyst
Inscrivez vous pour participer aux discutions.


Paranormal complots mystères
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier

Partagez | 
 

 Le miel et le botulisme infantile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aurie

avatar

Messages : 1132
Date de naissance : 25/05/1954
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 63
Localisation : belgique

MessageSujet: Le miel et le botulisme infantile   Sam 22 Mai - 23:30

Qu'est-ce que le botulisme infantile ?

Le botulisme infantile est une maladie neuroparalytique qui affecte par ailleurs des enfants en bonne santé âgés de moins d'un an. Cette maladie a été reconnue pour la première fois en 1976. Les symptômes préliminaires du botulisme infantile sont la constipation, la faiblesse générale et un faible pleurnichement. Bien que la plupart des cas nécessitent l'hospitalisation, les cas mortels sont rares.

Qu'est-ce qui provoque cette maladie ?

Le botulisme infantile est provoqué par la bactérie Clostridium botulinum qui cause l'intoxication alimentaire. Il s'agit de la même bactérie que celle qui provoque l'intoxication alimentaire connu sous le nom de «botulisme». Les spores bactériennes sont avalées par le nourrisson, croissent et produisent une neurotoxique (c.à.d., du poison) dans l'intestin.

Les spores de C. botulinum peuvent être facilement avalées puisqu'elles sont communes dans le sol et la poussière. Cela peut entraîner le botulisme chez les enfants âgés de moins d'un an. De nombreux enfants chez qui le botulisme est diagnostiqué ont été nourris au miel qui est la seule source alimentaire identifiée de spores de C. botulinum provoquant le botulisme infantile. Trois des seize cas de botulisme infantile (jusqu'en juin 1999) déclarés au Canada depuis 1979 ont été associés au miel.

Quels sont les symptômes ?

Le symptôme le plus commun et le plus précoce est la constipation. D'autres symptômes comprennent un état de faiblesse générale, un faible pleurnichement, un faible réflexe de succion, l'irritabilité, le manque d'expression faciale, et la perte de contrôle des mouvements de la tête. La paralysie du diaphragme peut entraîner un collapsus respiratoire. Bien que la plupart des cas nécessitent l'hospitalisation, les cas mortels sont rares.

Dans quelle mesure les spores de C. botulinum sont-elles communes dans le miel ?

Des spores de C. botulinum ont été découvertes dans le miel impliqué dans le botulisme infantile. Les enquêtes aléatoires sur le miel produit au Canada révèlent que les spores de C. botulinum sont rares. Les spores de C. botulinum sont présentes dans moins de 5 p. 100 du miel et en général, on les trouve en des quantités très faibles.

Comment le miel se contamine-t-il avec C. botulinum ?

On ne sait pas comment le miel se contamine avec C. botulinum. Les spores de C. botulinum, qui sont fort communes dans l'environnement, peuvent être ramassées par les abeilles et ramenées à la ruche. D'autres microorganismes présents dans l'environnement autour du miel (p. ex., abeilles, ruches, pollen, sol, fleurs, etc.) sont aussi susceptibles d'être présents dans le miel.

Dans quelle mesure le botulisme infantile est-il répandu ?

Le botulisme infantile est rare au Canada. Seulement seize cas de botulisme infantile ont été déclarés au Canada depuis le diagnostic du premier cas en 1979. Trois d'entre eux ont été associés à une alimentation à base de miel donnée au nourrisson. Des cas plus nombreux de botulisme peuvent ne pas avoir été déclarés par suite d'une erreur de diagnostic. Environ 70 à 90 cas de botulisme infantile sont déclarés chaque année aux États-Unis.

Comment traite-t-on le botulisme infantile ?

la suite sur le lien

http://pacou1963.canalblog.com/archives/2010/01/15/16529718.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le miel et le botulisme infantile
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faux Miel
» Du miel "éthique"
» l'hygiène naturelle infantile
» Le Miel
» Myasthénie grave infantile : ''Les coeurs de mamans''

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paranormal Complot Esotemyst :: Pause Discussions :: Pause Discussions-
Sauter vers: