Paranormal Complot Esotemyst
Inscrivez vous pour participer aux discutions.


Paranormal complots mystères
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier

Partagez | 
 

 Les dangers du fluor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aurie

avatar

Messages : 1132
Date de naissance : 25/05/1954
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 63
Localisation : belgique

MessageSujet: Les dangers du fluor   Mer 12 Mai - 19:27

Qu’est ce que le fluor ? A quoi pense t-on de suite quand on parle de fluor ? De dentifrice principalement, produit utilisé tous les jours par des millions voir milliards de personnes et pourtant …

Définition :
Le fluor est un élément chimique de la famille des halogènes de symbole F et de numéro atomique 9. Aux conditions normales de température et de pression le fluor est présent sous forme de difluor F2 gaz diatomique jaune pale, très toxique et extrêmement corrosif. C'est l'élément chimique le plus réactif. Il possède la plus forte électronégativité. Il provoque de très graves brûlures au contact de la peau, des muqueuses, et des os.
Voilà la définition que vous pourrez en trouver un peu partout, déjà les élèment que j'ai mis en valeur n'inspire pas confiance pour la suite.


Toxicité :
Le fluor est toxique pour l'Homme :

•< 1 mg/jour : protègerait de la carie
•2 mg/jour : risque de fluorose dentaire
•10 à 40 mg/jour : fluorose du squelette
•20 à 80 mg/jour : fluorose ankylosante
•100 mg/jour : retard de croissance
•125 mg/jour : altération rénale
•200 à 500 mg/jour : dose létale
La concentration de fluorure dans la pate dentifrice Colgate pour enfants est de 1 100 ppm. Avec une moyenne de 130 grammes de pate par tube, ceci représente 143 milligrammes de fluorure

Le fluor et ses composés chimiques (les fluorures) sont des agents très toxiques. En toxicologie le fluor est reconnu au moins aussi toxique que le mercure et à peine moins toxique que l'arsenic, l'élément chimique le plus toxique du tableau périodique.

Chaque année, des milliers de cas d'empoisonnement au fluorure sont rapportés aux centres anti-poison des États-Unis suite à une ingestion excessive de fluorure retrouvé dans les produits dentaires (pates dentifrice, rinces-bouche, suppléments alimentaires).

Le fluorure, l'ingrédient actif de plusieurs pesticides et rodenticides, est un poison violent - plus toxique que le plomb. Par conséquent, l'ingestion accidentelle d'une trop forte dose de fluorure peut être la cause de symptômes aigus d'empoisonnement

Réglementation :

Diverses normes et règlements existent, selon les pays et les usages de certains produits.

En France : La fluoration de l'eau est interdite, mais celle du sel est autorisée et encouragée. Celui-ci doit alors être étiqueté sel fluoré ou sel iodé et fluoré, ce qui signifie qu'il est supplémenté en fluor à raison de 250 mg/kg sous la forme de fluorure de potassium (par voie humide). Cette fluoration a été encouragée en 1985 par la Direction Générale de la Santé pour la prévention en masse des caries dans la population. Les emballages doivent alors aussi alerter le consommateur par la mention : " ne pas consommer si l'eau de boisson contient plus de 0,5 mg/litre de fluor ". Une réglementation impose depuis 1993 l'usage de sel fluoré dans les cantines scolaires.

Ouf heureusement les lois sont là pour nous sauver cher concitoyens ...

Mais que fait le fluorure de potassium exactement ?

Ce produit est instable dans les conditions suivantes: Absorbe l'humidité de l'air (hygroscopique). Lorsque chauffé jusqu'à sa décomposition, il émet des fumées toxiques.

Ce produit est incompatible avec ces substances: Il réagit violemment en présence de platine et de trifluorure de brome. Lorsqu'il y a contact avec des acides, il peut émettre du fluorure d'hydrogène, un gaz très toxiques.

Éviter tout contact avec la peau. Porter un appareil de protection des yeux et, en cas de ventilation insuffisante, un appareil respiratoire approprié.
Ne pas manger et ne pas boire pendant l'utilisation.

On trouve ce produit dans des vitamines, dentifrices, eau et autres produits encore et pourtant à la base il parait si dangereux que même sa classification par le SIMDUT (Système d'Information sur les Matières Dangereuses Utilisées au Travail) le classifie comme

) Aux États-Unis, l'étude dentaire la plus exhaustive de l'histoire, menée par le National Institute of Dental Research entre 1986 et 1987, n'a trouvé aucune différence entre les taux de dents cariées, manquantes ou obturées, et une différence minuscule entres les taux de surfaces cariées, manquantes ou obturées, chez les enfants ayant vécu toute leur vie dans des communautés tant fluorées que non fluorées.

5) Depuis l'an 2000, au moins quatre études ont rapporté que le taux de carie dentaire n'augmente pas, mais en fait continue à décroître, et ce, même après l'arrêt du programme de fluoration d'eau potable.

6) On vante constamment l'idée selon laquelle la fluoration de l'eau serait un moyen efficace pour prévenir la dentaire chez les populations à faible revenu. Pourtant, il devient chaque jour de plus en plus évident que la fluoration de l'eau constitue un échec lamentable en terme de prévention de la carie dentaire. Aux États-Unis, le constat de cet échec est particulièrement criant chez les communautés pauvres, qui pourtant boivent majoritairement une eau fluorée depuis 20 à 50 ans.


Conclusion :

Les multiples sources de fluor (dentifrices fluorés, pastilles de fluor, chewing gum, sel fluoré&hellip;) ont contribué à une augmentation du risque de surdosage en fluor (fluorose liée au développement anormal de l'émail dentaire prenant un aspect tacheté)
Mais je vous demande de vous poser les bonnes questions, un produit qui est extrêmement dangereux à la base peut &ndash; il se retrouver dans un produits d'hygiène tel que le dentifrice ?

Sachant qu'il est utilisé dans des pesticides, il est présent dans le gaz sarin, des scientifiques allemands faisaient des expériences avec le fluor pendant la guerre pour rendre stérile des hommes, on nous mets des produits chimiques partout. L'état veut-il la mort du peuple a petit ou est-il vraiment ignorant de ce qu'il met sur le marché ? Du fluor dans l'eau potable et du dentifrice, du mercure dans des vaccins, de l'aluminium dans les déodorants, et quoi d'autre encore ?? L'état se fou bien de votre santé et bien être la seule chose qui l'intéresse c'est le pouvoir et l'argent.

http://www.amessi.org/Danger-du-Fluor
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nanou1502
Member Team
Member Team
avatar

Messages : 4759
Date de naissance : 15/02/1977
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 40
Localisation : gard

MessageSujet: Re: Les dangers du fluor   Mer 12 Mai - 19:34

bien pour ca que j'en ai jamais donner en complement a mes petit bout !!! Wink

_________________
Naturellent Bien, les médecines douces autrement ...
http://nbdirect.moncomptevdi.fr/?CodeCourtier=LNMT127



[/b][/i][/b]

  http://la-famille-quel-bonheur.kazeo.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nbdirect.moncomptevdi.fr/?CodeCourtier=LNMT127
Esotemyst
Admin
avatar

Messages : 2381
Date de naissance : 02/08/1963
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 54

MessageSujet: Re: Les dangers du fluor   Mer 12 Mai - 20:31

Encore un article très intéressant aurie.

je citerais de mémoire l'auteur d'un article que j'ai lu il y a peut .

Par l'intermédiaire du "Codex alimentarius" les multinationales fond leurs lobbying.

Les acteurs de cette institution sous l'égide de l'ONU sont la FAO (Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture) régissant les protocoles de mise sur les marchés des aliments et l'OMS (organisation mondiale de la santé) qui contrôle notre santé.

Je site approximativement : """Les deux réunis font, que le premier nous empoisonne lentement sans nous tuer vraiment afin que le second puisse nous soigner. Au résultat une entente sans faille pour faire un maximum d'argents """" .

_________________
.
ESOTEMYST Le Site Référent de votre Forum


http://esotemyst.kazeo.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://paranormal-esotemyst.forumactif.com
astya
Partenaire Forum
avatar

Messages : 1234
Date de naissance : 27/11/1969
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 48
Localisation : Qu'il n'y ait plus ni fini ni infini. Que seul l'amour devenu lieu demeure.

MessageSujet: Re: Les dangers du fluor   Mer 12 Mai - 22:51

Oui, tu peux remplacer ton dentifrice en faisant une pate a base de bicarbonate de soude et d'huile essentiel .. nos ancetres se lavaient les dents avec du savon

De recette de dentifrice maison :
http://raffa.grandmenage.info/post/2006/10/17/Soins_bucco-dentaires_-_dentifrice
http://www.consoglobe.com/bp1155-3281_fabriquer-dentifrice-bio-maison.html

En plus c'est ecolo-economique

Et pour le sel, choissez le non rafinée, comme le sel gris de l'ile de ré par exemple qui contient en plus, moins de sodium et plus de sels mineraux bon pour la santé

_________________


Forum Élévation Spirituelle et développement personnel
Guides - pensée créatrice - développer ses capacités .. etc

Reiki gratuit, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.envol-spiritualite.com
nanou1502
Member Team
Member Team
avatar

Messages : 4759
Date de naissance : 15/02/1977
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 40
Localisation : gard

MessageSujet: Re: Les dangers du fluor   Mer 12 Mai - 23:46

Toujours de bon conseil Astya, mais pas facile de faire changer les habitudes !!! Wink

_________________
Naturellent Bien, les médecines douces autrement ...
http://nbdirect.moncomptevdi.fr/?CodeCourtier=LNMT127



[/b][/i][/b]

  http://la-famille-quel-bonheur.kazeo.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nbdirect.moncomptevdi.fr/?CodeCourtier=LNMT127
astya
Partenaire Forum
avatar

Messages : 1234
Date de naissance : 27/11/1969
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 48
Localisation : Qu'il n'y ait plus ni fini ni infini. Que seul l'amour devenu lieu demeure.

MessageSujet: Re: Les dangers du fluor   Jeu 13 Mai - 6:08

Oui Nanou, c'est mm très difficile, car même qd tu sais, tu as par moment des doutes .. on a tellement été conditionné durant des générations, que ce n'est vraiment pas facile.

Sinon, le dentifrice, tu peux l'acheter en boutique bio, il y en a sans fluor aussi bien adulte qu'enfant et tu trouve du sel gris

_________________


Forum Élévation Spirituelle et développement personnel
Guides - pensée créatrice - développer ses capacités .. etc

Reiki gratuit, coaching gratuit, des méditations guidées gratuites et légales.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.envol-spiritualite.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les dangers du fluor   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les dangers du fluor
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les dangers du dogme
» LES DANGERS DU NOUVEL AGE CONTRE CHRISTIANISME
» Les dangers de la magie noire.
» LE FLUOR ET LA DESTRUCTION DE L'ESPRIT HUMAIN
» Les dangers de l'aspartame

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paranormal Complot Esotemyst :: Mystères des Sciences :: Mystères des Sciences-
Sauter vers: