Paranormal Complot Esotemyst
Inscrivez vous pour participer aux discutions.


Paranormal complots mystères
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier

Partagez | 
 

 Iodure d'Argent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aurie

avatar

Messages : 1132
Date de naissance : 25/05/1954
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 63
Localisation : belgique

MessageSujet: Iodure d'Argent   Mer 12 Mai - 19:19

Dévellopé pendant la seconde guerre mondiale ce processus permettait de masquer les opérations militaires au regard de l'ennemi... Ce processus fut développé durant les années 1940 dans les laboratoires de recherche de la General Electric Company de Schenectady, État de New-York. Cette idée naquit dans le cerveau de deux scientifiques, Irving Langmuir, le directeur des laboratoires, un chimiste très respecté, qui avait obtenu le prix Nobel en 1932 et Vincent Schaefer, son assistant de recherche, de vingt-cinq ans plus jeunes

Pendant la Seconde Guerre mondiale, ces laboratoires s'étaient engagés à assumer la recherche militaire du gouvernement américain, Langmuir et Schaefer avaient développé des dispositifs tels qu'un générateur de fumée destiné à masquer les opérations militaires au regard de l'ennemi. Ils tentèrent également de résoudre le problème du givre qui se formait sur les ailes d'avion. Ce phénomène représentait un danger significatif pour l'aviation, car la glace, en s'amoncelant pendant le déplacement de l'avion dans des zones nuageuses très froides, inférieures à 0°C, finissait par changer la forme des ailes, influant de façon désastreuse sur l'aérodynamique et provoquant une chute d'altitude dont l'issue était souvent fatale.

Controle de la météorologie


Quoi qu'il en soit, le défi de réduire la glace qui avait mobilisé leur attention à l'origine se changea bientôt en un effort pour la favoriser. À travers ces recherches, ils découvrirent que la formation en cristaux qui se produit dans les nuages est l'un des principaux processus par lequel les gouttelettes surfondues peuvent se développer en particule suffisamment volumineuse pour tomber en précipitations. Il leur vint à l'idée que, s'ils étaient capables de favoriser le gel des gouttelettes de nuages, ils le seraient encore davantage pour favoriser la pluie.

la théorie de l'ensemencement des nuages

Les tests


Le 13 novembre 1946, Schaefer survola un banc de stratus formé de gouttelettes surfondues au dessus de Pittsfield, Massachusetts, et jeta de l'avion deux kilos de glace sèche finement pilée. En l'espace de cinq minutes, des flocons de neige se formèrent dans la partie du nuage qui avait été touchée et tombèrent sur la distance approximative d'un millier de mètres avant de s'évaporer dans l'air plus chaud du dessous. Ceci laissa une trouée dans le nuage à l'endroit où les gouttelettes avaient chuté après avoir gelé. Pour prouver que ce trou ne s'était pas produit naturellement, on fit devant une assemblée de spectateurs, un test ultérieur consistant à utiliser de la glace sèche pour découper le logo de la General Electric dans un banc de stratus.

Le nuage se cristallisa et tomba au fond de la chambre sous forme de neige. L’iodure d’argent avait bien servi de noyaux permettant aux gouttelettes de commencer à geler à des températures aussi hautes que -4°C. à partir de là, le cercle d’intérêt pour l’ensemencement des nuages commença à s’élargir au-delà de la General Electric et en 1947, la fondation pour la recherche en ensemencement de General Electric fut prise en charge par le gouvernement américain. Sous le nom de Projet Cirrus, la recherche se poursuivit à la General Electric jusqu’à ce qu’elle fût transférée dans les années 1950 au Centre de l’Armement naval à China Lake en Californie…

Conclusion et reportage


Des expériences d’ensemencement des nuages sont menées dans des régions arides, du Dakota au Maroc en passant par l’Espagne, Israël et le Burkina Faso, pour arroser des cultures assoiffées

http://www.archiact.fr/2008/05/agi.html

Reportage: Nuages et pluie artificielle: vidéo

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Iodure d'Argent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» manipulation du climat: guerre ou progrès ?
» ARMES CLIMATIQUES - CHEMTRAILS - HAARP
» je lis, tu lis, nous lisons... l'Argent!!
» l'eglise trouve ou l'argent ?
» Astrum Argentum ("étoile d'argent")

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paranormal Complot Esotemyst :: Mystères des Sciences :: Mystères des Sciences-
Sauter vers: