Paranormal Complot Esotemyst
Inscrivez vous pour participer aux discutions.

Paranormal complots mystères

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Y aurait-il quelqu'un d'autre qui pratique l'écriture automatique ?
Aujourd'hui à 18:44 par Ethiars

» Gaucher : la main du diable
Aujourd'hui à 10:14 par ecra

» Premier tour des elections presidentielles !!!!
Aujourd'hui à 10:07 par ecra

» Psychique : la science sait lire dans nos pensées ! DEBAT DU MOIS ! REAGISSEZ !
Lun 14 Mai - 22:24 par Ethiars

» Présentation de Ethiars
Lun 14 Mai - 22:17 par Ethiars

» Signez la charte du Forum
Lun 14 Mai - 21:37 par Lionel

» Mes petites histoires bizares !!!
Dim 29 Avr - 20:57 par nanou1502

» Discutions Rédacteurs 1ère "Histoire à plusieurs mains"
Dim 29 Avr - 19:24 par Lionel

» Histoire à plusieurs mains.
Dim 29 Avr - 19:22 par Lionel

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Mai 2012
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier

Partager | 

Les templiers demandent justice au Vatican

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aurie

Date de naissance: 25/05/1954

MessageSujet: Les templiers demandent justice au Vatican   Mar 11 Mai - 20:24

Une association, affirmant représenter les descendants du célèbre ordre des moines-soldats, demande à Benoît XVI de reconnaître la spoliation dont ont été victimes leurs ancêtres

Près de 700 ans après les faits, l'Eglise catholique va devoir s'expliquer sur le massacre et la spoliation d'un de ses ordres les plus célèbres : les Templiers. Le Telegraph rapporte en effet que l'Association de l'Ordre souverain du Temple du Christ, dont les membres affirment être des descendants des Templiers, ont déposé une plainte en Espagne contre Benoît XVI, afin d'obtenir la reconnaissance de la spoliation de leurs biens, évalués à 100 millions de millions d'euros.

En 1307, le pape Clément V avait ordonné la dissolution de l'Ordre des Templiers et le Vatican avait ainsi récupéré plus de 9.000 terres appartenant aux moines guerriers. L'ordre, fondé en 1129 pour protéger les pèlerins se rendant à Jérusalem, avaient de plus amassé une énorme fortune destinée à financer la guerre sainte. Devenus un peu trop encombrants, les Templiers avaient été victimes d'une véritable chasse aux sorcières et nombre d'entre eux ont été contraints de confesser leurs crimes sous la torture avant d'être brûlés vifs. L'Association de l'Ordre souverain du Temple du Christ estime à 100 millions de millions d'euros les biens confisqués par le Vatican en 1307. A l'époque, le pape Clément V avait ordonné la dissolution de l'ordre et avait confisqué les biens de moines-soldats.

Nombre d'entre eux avaient été accusés d'hérésie et brûlés vifs. Les templiers espagnols exigent la restauration de leur ordre, qui a été victime d'un complot au 14e siècle entre le roi Philippe le Bel et le pape Clément V qui a dissout l'ordre le 22 mars 1312 à la suite d'un procès en hérésie.

Le dernier maître de l'Ordre des Templiers, Jacques de Molay, est mort sur le bûcher. Depuis lors, l'ordre a été interdit. La plainte déposée par les templiers espagnols est actuellement entre les mains de la cour espagnole de Cassation. Un tribunal inférieur a refusé de traiter l'affaire précédemment, considérant ne pas disposer de la compétence nécessaire pour juger des affaires qui se sont déroulées il y a 700 ans. Le Vatican a publié le 25 octobre 2007 le "Processus contra Templarios" concernant le déclin de l'ordre des chevaliers médiéval.

La publication se base sur le parchemin de Chinon, qui a été retrouvé il y a six ans dans les Archives secrètes vaticanes. Ce document indiquerait que le pape a agi sous la pression politique du roi français Philippe IV Le Bel. L'Ordre des Templiers a été fondé en 1118 par le chevalier français Hugues de Payns afin de protéger les pèlerins en route vers la Terre sainte.

La particularité de l'Ordre du Temple était d'être à la fois religieux et militaire. La règle de l'ordre a été écrite par Saint Bernard de Clairvaux

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/monde/20080805.OBS6238/les-templiers-demandent-justice-au-vatican.html

Sources : Revue de web - Le Vif - Nouvel Obs
Revenir en haut Aller en bas
Esotemyst
Admin

Date de naissance: 02/08/1963

MessageSujet: Re: Les templiers demandent justice au Vatican   Mar 11 Mai - 21:20

Si je m'en réfaire au documents cette plainte contre le vatican date de 2008.
Hors depuis plus de nouvelle ?
Je pense déjà qu'une filiation légitime serait difficile à prouver et si tous les gens spoliés depuis la nuit des temps commencent à demender réparation !!!

Qui a voulu se faire un peut de pub ?

http://esotemyst.kazeo.com
Voir le profil de l'utilisateur http://paranormal-esotemyst.forumactif.com
aurie

MessageSujet: Re: Les templiers demandent justice au Vatican   Mar 11 Mai - 22:06

je ne sais pas si c'est une filiation qui sera difficile a prouver on peut aussi penser par cette filiation une continuité car après tout les descendances existent dans tous les domaines si ça se trouve elle existe vraiment

Cette histoire de Templier va avec son trésor à mon avis comme le Vatican s'est approprié des choses lors de ses conquêtes il restent des documents qu'il garde et qu'un jour y a des documents qui vont devoir sortir

alors quand a lui demander une reconnaissance je me dis pouquoi pas! nous vivons a une époque ou les génocides sont de plus en plus reconnus grâce a des pays qui réclament cette reconnaissance ainsi que des pays qui réclament des pièces archéologiques qui se trouvent dans des musées étrangers a leurs pays
plusieurs musées doivent rendrent ce qu'ils ont pris dans le passé.

concernant l'article je ne trouve pas d'autres traces plus nouvelles ceci dit il est repris sur beauoups de forum comme quoi les gens s'interrogent quand même sur la chose

On sais aussi que le vatican est quelque part intouchable ! jusque maintenant du moins

et que le scandale il l'évite et reste en circuit fermé
checamba

Date de naissance: 27/06/1974

MessageSujet: Re: Les templiers demandent justice au Vatican   Mer 12 Mai - 12:21

aurie a écrit:
je ne sais pas si c'est une filiation qui sera difficile a prouver on peut aussi penser par cette filiation une continuité car après tout les descendances existent dans tous les domaines si ça se trouve elle existe vraiment

Cette histoire de Templier va avec son trésor à mon avis comme le Vatican s'est approprié des choses lors de ses conquêtes il restent des documents qu'il garde et qu'un jour y a des documents qui vont devoir sortir

alors quand a lui demander une reconnaissance je me dis pouquoi pas! nous vivons a une époque ou les génocides sont de plus en plus reconnus grâce a des pays qui réclament cette reconnaissance ainsi que des pays qui réclament des pièces archéologiques qui se trouvent dans des musées étrangers a leurs pays
plusieurs musées doivent rendrent ce qu'ils ont pris dans le passé.

concernant l'article je ne trouve pas d'autres traces plus nouvelles ceci dit il est repris sur beauoups de forum comme quoi les gens s'interrogent quand même sur la chose

On sais aussi que le vatican est quelque part intouchable ! jusque maintenant du moins

et que le scandale il l'évite et reste en circu
it fermé

INTOUCHABLE PLUS TANT QUE CA C'EST PEUT ETRE BIEN LE DERNIER PAPE
IL Y A EN LEUR POSSESSION CERTAIN DOCUMENT ENTRE AUTRE UN EVANGILE DE MARIE MADELEINE.
ET TANT D AUTRE INFOS QUE SI ELLES VENAIENT A ETRE MISE A JOUR ELLE PERDRAIT DES OYUAILLES L EGLISE§§§§!!!!!
PAS TRES HONNETES
aurie

MessageSujet: Re: Les templiers demandent justice au Vatican   Mer 12 Mai - 12:26

en effet Checamba le vatican peut ne pas devenir aussi intouchable que ça surtout si les evènements changent en leurs défaveurs.

ps: aurais-tu un problème avec ta touche majuscule de ton pc ? je sais que ça arrive parfois Wink
Esotemyst
Admin

Date de naissance: 02/08/1963

MessageSujet: Re: Les templiers demandent justice au Vatican   Mer 12 Mai - 15:35

checamba a écrit:

INTOUCHABLE PLUS TANT QUE CA C'EST PEUT ETRE BIEN LE DERNIER PAPE
IL Y A EN LEUR POSSESSION CERTAIN DOCUMENT ENTRE AUTRE UN EVANGILE DE MARIE MADELEINE.
ET TANT D AUTRE INFOS QUE SI ELLES VENAIENT A ETRE MISE A JOUR ELLE PERDRAIT DES OYUAILLES L EGLISE§§§§!!!!!
PAS TRES HONNETES

L'évangile de marie madeleine n'est pas un secret du vatican . chacun peut en prendre connaissance.
Tu peux retrouver sa traduction complète sur le blog Esotemyst . l'évengile de marie madeleine

PS: merci d'écrire en minuscule

http://esotemyst.kazeo.com
Voir le profil de l'utilisateur http://paranormal-esotemyst.forumactif.com
nanou1502
Member Team
Member Team

Date de naissance: 15/02/1977

MessageSujet: Re: Les templiers demandent justice au Vatican   Mer 12 Mai - 17:24

Une filiation est impossible, et puis a quoi bon, ca fait belle lurette que ces ames se sont reincarnés, donc je vois pas l'interet, sauf peut etre publicitaire, voir financier !!!!

Pour ce qui est du Vatican, oui il tire sur sa fin, et il se peut qu'un autre evangile de marie madeleine soit en leur possession et soit completement caché, car trop explosif !!!

Et comme je pense que tout est lié, le temple, les cathares, marie madeleine et bien il ne reconnaitrons jamais leur tort et ne devoilerons pas les documents !!! Wink

http://la-famille-quel-bonheur.kazeo.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://la-famille-quel-bonheur.kazeo.com/

Les templiers demandent justice au Vatican

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1