Paranormal Complot Esotemyst
Inscrivez vous pour participer aux discutions.
Paranormal Complot Esotemyst
Inscrivez vous pour participer aux discutions.
Paranormal Complot Esotemyst
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Paranormal complots mystères
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Esprit ou imagination ?
La Bible du Diable Icon_minitimeDim 6 Oct - 11:11 par Meli

» Joyeux anniversaire Toni68 !!!!
La Bible du Diable Icon_minitimeLun 4 Déc - 20:32 par toni68

» les chemtrails
La Bible du Diable Icon_minitimeDim 3 Déc - 12:06 par toni68

» Bonsoir, présentation membre
La Bible du Diable Icon_minitimeVen 4 Mar - 2:03 par lérou

» Signez la charte du Forum
La Bible du Diable Icon_minitimeVen 4 Mar - 1:58 par lérou

» Voyage astral pour débutants
La Bible du Diable Icon_minitimeSam 30 Mai - 18:58 par sarah13320

» Besoin de Parler
La Bible du Diable Icon_minitimeVen 3 Avr - 11:59 par nanou1502

» nous sommes Charlie !!!
La Bible du Diable Icon_minitimeVen 30 Jan - 6:22 par ходжа

» Aller un dernier coup de gueule, cette fois sur la Merkaba !
La Bible du Diable Icon_minitimeMer 31 Déc - 15:59 par nanou1502

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 La Bible du Diable

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
aurie

aurie


Messages : 1132
Date de naissance : 25/05/1954
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 69
Localisation : belgique

La Bible du Diable Empty
MessageSujet: La Bible du Diable   La Bible du Diable Icon_minitimeSam 8 Mai - 15:11

La Bible du Diable Codex112

Dans la Bibliothèque Nationale de Suède se trouve un livre unique et légendaire. Haut de 92 cm pour un poids de 75 kg, c’est le plus grand des manuscrits existants. Considéré comme la 8ème merveille du monde durant le moyen-âge, ses dimensions lui valurent le nom de Codex Gigas (livre géant), mais il est également connu sous une appellation plus mystérieuse : la Bible du Diable.

Créé au début du XIIIème siècle dans le couvent de Podlazice en Bohême (actuelle république Tchèque), le Codex Gigas est composé de 312 pages de parchemin qui nécessitèrent la peau d’environ 160 bêtes. Il contient différents textes écrits en latin parmi lesquels on peut trouver l’Ancien et le Nouveau Testament, des documents historiques tels que la Chronique de Kosmas, diverses formules incantatoires, ou encore un calendrier nécrologique.

L’une des caractéristiques étonnantes du Codex Gigas, mis à part sa taille, c’est la régularité de la calligraphie qui recouvre chacune de ses pages. Normalement, l’écriture varie au fil d’un manuscrit, que ce soit à cause de la fatigue ou parce que différents scribes se relaient. Mais ici, le style et l’application ne changent pas. On estime que l’ouvrage serait le travail d’un seul homme qui aurait œuvré durant plus de 20 ans.

L’autre particularité du Codex, c’est une enluminure qu’on trouve à la page 290 : elle représente un Diable de plus de 50 cm de haut, griffu et cornu, qui trône seul sur le parchemin. De par l’importance qu’elle donne au démon, cette illustration est très inhabituelle pour l’époque, et peut-être unique dans un manuscrit religieux. C’est cette image qui donna au Codex Gigas son surnom de Bible du Diable, et qui alimenta la légende de sa création : on dit qu’un moine du couvent de Podlazice fut condamné à être emmuré vivant. Pour échapper à cette sentence, il jura d’écrire en une nuit le plus grand livre du monde. Mais quand minuit arriva, et qu’il comprit qu’il ne finirait pas à temps, le moine implora l’aide du démon. Pour remercier ce dernier, il ajouta la fameuse illustration.

Au fil des siècles et des conflits, le Codex Gigas changea plusieurs fois de propriétaire. Après avoir été conservé dans différents monastères, il fut amené à Prague en 1594 pour rejoindre les collections de l’empereur Rodolphe II. Mais en 1648, suite au sac de Prague, l’armée Suédoise emporta le Codex parmi ses différents trésors de guerre. Il fut conservé à la Bibliothèque Royale de Stockholm jusqu’ au 24 septembre 2007, date à laquelle le gouvernement suédois rendit exceptionnellement le livre à la ville de Prague… pour une durée de 4 mois. Lors du transfert, qui réclama un an de préparation, le manuscrit fut assuré pour 10 millions d’euros.

Aujourd’hui, une version entièrement numérisée du Codex Gigas est librement accessible sur le site de la Bibliothèque Nationale de Suède. A la page 290, on peut toujours y voir le Diable, qui arbore la même grimace menaçante depuis 800 ans…

http://www.axolot.info/?p=498
Revenir en haut Aller en bas
Esotemyst
Admin
Esotemyst


Messages : 2381
Date de naissance : 02/08/1963
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 60

La Bible du Diable Empty
MessageSujet: Re: La Bible du Diable   La Bible du Diable Icon_minitimeSam 8 Mai - 19:38

Aurie tu aurais pu siter mon article sur "le blog Esotemyst" ? affraid
Illustré d'une excellente vidéo explicative du Nationnal Géographic :
La Bible du diable Codex Gigas
Revenir en haut Aller en bas
https://paranormal-esotemyst.forumactif.com
aurie

aurie


Messages : 1132
Date de naissance : 25/05/1954
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 69
Localisation : belgique

La Bible du Diable Empty
MessageSujet: Re: La Bible du Diable   La Bible du Diable Icon_minitimeSam 8 Mai - 19:44

c'est que je savais pas qu'il était aussi sur ton blog lol!

suis dessus maintenant occupée a regarder la vidéo elle est en anglais donc je regarde les images
Revenir en haut Aller en bas
nanou1502
Member Team
Member Team
nanou1502


Messages : 4759
Date de naissance : 15/02/1977
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 47
Localisation : gard

La Bible du Diable Empty
MessageSujet: Re: La Bible du Diable   La Bible du Diable Icon_minitimeDim 9 Mai - 23:42

je savais bien que j'avais dejas entendu parlé de ce codex, ben oui c'est chez Eso !!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nbdirect.moncomptevdi.fr/?CodeCourtier=LNMT127
aurie

aurie


Messages : 1132
Date de naissance : 25/05/1954
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 69
Localisation : belgique

La Bible du Diable Empty
MessageSujet: Re: La Bible du Diable   La Bible du Diable Icon_minitimeLun 10 Mai - 0:19

oui lol!

en tous cas la dimension de cette bible Haut de 92 cm pour un poids de 75 kg c'est énorme

ceci aussi: 312 pages de parchemin qui nécessitèrent la peau d’environ 160 bêtes.
car il fallait travailler les peaux de bêtes pour arriver a obtenir le réultat adéquoit

en passant C’est du nom de la ville de Pergame (actuellement Bergama, en Turquie) que vient le français " parchemin

un fameux travail tout de même: http://classes.bnf.fr/dossisup/supports/art13d.htm

mais pour en revenir a cette bible ce qui est encore plus étonnant comme il est dit: la régularité de la calligraphie qui recouvre chacune de ses pages.

comment cet homme a pu maintenir une calligraphie aussi nette ce qui est fastudieux puisque la calligranphie est un art de l'écriture

c'est trè étonnant tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Esotemyst
Admin
Esotemyst


Messages : 2381
Date de naissance : 02/08/1963
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 60

La Bible du Diable Empty
MessageSujet: Re: La Bible du Diable   La Bible du Diable Icon_minitimeLun 10 Mai - 18:46

aurie
Je me suis permis d'éditer ton premier message pour y introduire le script "img" afin que la photo de la couverture de ce magnifique ouvrage apparaisse dès l'ouverture du Post.
Avais tu remarquer que sur l'accueil du forum la miniature qui illustre le forum "mystères des religions" était justement le Codex Gigas ?
Revenir en haut Aller en bas
https://paranormal-esotemyst.forumactif.com
aurie

aurie


Messages : 1132
Date de naissance : 25/05/1954
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 69
Localisation : belgique

La Bible du Diable Empty
MessageSujet: Re: La Bible du Diable   La Bible du Diable Icon_minitimeLun 10 Mai - 19:31

merci Eso d'avoir mis l'image car je n'arrive pas a le faire pourtant Nanou m'a bien expliquer par MP j'ai suivi l'instruction mais je passe encore a coté va falloir que je réussisse quand même car les images qui accompagnent les sujets sont significatives et importantes.

non je n'avais même pas fait attention que sur l'accueil se trouve l'image miniature afro c'est bien que tu me le dise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Bible du Diable Empty
MessageSujet: Re: La Bible du Diable   La Bible du Diable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Bible du Diable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bible : y a t'il de la science dans la Bible ?
» c dans l'air la face caché de la bible !!
» Ils ont eut peur du diable !!!
» Amityville : la maison du diable/une histoire vraie !
» Gaucher : la main du diable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paranormal Complot Esotemyst :: Mystères des Religions :: Mystères des Religions-
Sauter vers: