Paranormal Complot Esotemyst
Inscrivez vous pour participer aux discutions.
Paranormal Complot Esotemyst
Inscrivez vous pour participer aux discutions.
Paranormal Complot Esotemyst
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Paranormal complots mystères
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Esprit ou imagination ?
Aokigahara: la forêt maudite Icon_minitimeDim 6 Oct - 11:11 par Meli

» Joyeux anniversaire Toni68 !!!!
Aokigahara: la forêt maudite Icon_minitimeLun 4 Déc - 20:32 par toni68

» les chemtrails
Aokigahara: la forêt maudite Icon_minitimeDim 3 Déc - 12:06 par toni68

» Bonsoir, présentation membre
Aokigahara: la forêt maudite Icon_minitimeVen 4 Mar - 2:03 par lérou

» Signez la charte du Forum
Aokigahara: la forêt maudite Icon_minitimeVen 4 Mar - 1:58 par lérou

» Voyage astral pour débutants
Aokigahara: la forêt maudite Icon_minitimeSam 30 Mai - 18:58 par sarah13320

» Besoin de Parler
Aokigahara: la forêt maudite Icon_minitimeVen 3 Avr - 11:59 par nanou1502

» nous sommes Charlie !!!
Aokigahara: la forêt maudite Icon_minitimeVen 30 Jan - 6:22 par ходжа

» Aller un dernier coup de gueule, cette fois sur la Merkaba !
Aokigahara: la forêt maudite Icon_minitimeMer 31 Déc - 15:59 par nanou1502

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Aokigahara: la forêt maudite

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
aurie

aurie


Messages : 1132
Date de naissance : 25/05/1954
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 69
Localisation : belgique

Aokigahara: la forêt maudite Empty
MessageSujet: Aokigahara: la forêt maudite   Aokigahara: la forêt maudite Icon_minitimeMer 28 Avr - 20:56

je ne pense pas que cet article est dejà mis si " oui " je l'éffacerais

Le Japon est l’une des terres de prédilection des fantômes, des histoires de revenants et du culte des esprits. Le cinéma asiatique est d’ailleurs reconnu pour être l’un des plus effrayants en matière de films fantastiques.

La religion Shintô qui s’appuie sur la croyance dans l’existence d’une infinité d’esprits et de dieux est embrassée par plus de 80% des Japonais. Les prêtres Shintô doivent pratiquer de nombreux rites pour s’attirer les bonnes grâces de ces esprits. Pour s'en protéger ou chasser les esprits mauvais, ils se livrent à des exorcismes ou des rites de purification. C’est dans cette atmosphère surnaturelle très chargée qu’Erick Fearson et Yuko, notre correspondante au Japon, ont remarqué l’histoire d’Aokigahara Jukai, une forêt maudite située sur le flanc nord-ouest du Mont Fuji. Théâtre de nombreuses morts mystérieuses, suicides ou disparitions, elle serait hantée par des esprits tourmentés qui égarent les promeneurs imprudents. La réputation de cette forêt dense et inextricable est telle que les autorités ont mis en place des procédures pour éviter les drames ou, le cas échéant, pour minimiser les rumeurs. Mais rien n’y fait.


Ce lieu mystérieux continue toujours d’attirer inexorablement les candidats à l’au-delà vers une mort certaine. Suivez le guide hors des sentiers battus. Et surtout, ne le perdez pas !

De notre correspondante au Japon, Yuko T.
Avec la participation d’Erick Fearson.

Aokigahara Jukai, ou mer d'arbres, est une forêt qui repose au pied du Mont Fuji et regorge de légendes. Situé dans la préfecture de Yamanashi, le Mont Fuji est le plus haut volcan du Japon (3776 m). Il est aussi réputé pour ses flancs de lacs et de forêts. Localisée sur le versant nord-ouest de la montagne, Aokigahara Jukai en est l’une d’elles, née d’un torrent de lave lors de l’éruption de 864.

En dépit de sa jeune histoire (1 200 ans d’existence) et de sa surface (3 000 hectares), cette forêt profonde est devenue célèbre grâce (ou à cause ?) de ses légendes et des phénomènes mystérieux qui s’y déroulent.

3 000 hectares est une surface qui, normalement, peut être parcourue d’un bout à l’autre en marchant trois ou quatre heures. Et pourtant, dans cette étrange forêt, la tâche est impossible ! La légende dit que ceux qui se sont engagés dans cette mer végétale n’en sont jamais revenu. Aujourd’hui encore, beaucoup de randonneurs perdent leur chemin. Leurs squelettes, ou leurs corps à moitiés dévorés par « quelque chose », sont régulièrement retrouvés dans cette forêt profonde et obscure. Aussi, ceux qui partent à la recherche de ses corps disparus ou pour élucider le mystère de ce lieu se perdent à leur tour. Une vieille légende dit aussi qu’un grand nombre de chauve-souris vivent ici. Elles attaquent les promeneurs et tentent de les étouffer en leur couvrant le visage.

Dans cette forêt, votre boussole perd le nord en vous indiquant le sud ou bien avec un écart de 90 degrés par rapport au nord. D’autres affirment que si vous suivez les indications de votre boussole, vous tournez en rond revenant ainsi à votre point de départ. Des dysfonctionnements provenant des outils de mesure digitaux ont aussi été remarqués.

Aokigahara est si dense que la lumière du soleil y pénètre très difficilement. Nombreux sont ceux qui affirment qu’il vous est impossible de vous diriger avec le soleil, car si vous levez la tête, vous ne voyez qu’une petite parcelle du ciel. A cause de la densité du feuillage, les GPS ne fonctionnent pas, bien que quelques personnes aient prouvé le contraire avec un GPS de meilleure qualité.

Étant très similaire, le paysage crée, dans votre esprit, une distorsion du sens de l’orientation. De ce fait, les différentes directions qui s’offrent à vous se ressemblent toutes. Si vous regardez devant vous pour marcher droit, vous risquez fortement de glisser et de chuter : le sol paraît solide alors qu’en vérité, il se trouve souvent à 30 ou 40 cm plus bas, sous un tapis de racines et de feuilles, lesquelles créent une toile donnant l’illusion d’un terrain parfaitement plat. Aussi, cette forêt possède de nombreuses cavités énormes et profondes, formées par la nature même de sa base qui n’est que lave. Ces crevasses ouvrent largement leurs gueules sous la mousse et la végétation. Il est très facile de chuter à l’intérieur et de vous retrouver avec horreur, face à des squelettes qui moisissent là depuis fort longtemps. Aucune issue, ni aucun sauvetage n’est possible si vous êtes seul. Notons que d’étranges cavernes se terrent dans le sol de cette forêt. Plus étonnant, elles sont prisonnières des glaces y compris l’été.

D’autres, prisonniers de cet "enfer vert", ont marché pendant des jours, croisant ici et là quelques squelettes et cadavres en décomposition, et sont morts affamés avant de servir de repas aux animaux sauvages. Tous ces phénomènes ainsi que d’autres faits divers ont créé toutes sortes de légendes à propos de monstres, de gobelins et de fantômes qui hantent cette forêt.

En 1959, l’écrivain japonais Seicho Matsumoto a écrit une nouvelle à propos de cette "magnifique forêt abandonnée et sauvage", en affirmant qu’elle est l’endroit idéal pour mourir en secret et sans que l’on puisse retrouver votre corps. Cette nouvelle du nom de Kuroi Jukai (forêt noire) fut publiée dans un magazine. La nouvelle se termine avec le suicide des amants dans cette sombre forêt. Après la publication de cette nouvelle, l’endroit est devenu le lieu le plus réputé pour se suicider. Régulièrement, les corps sans vie de lecteurs suicidaires sont retrouvés là.

En 1993, un autre écrivain japonais du nom de Wataru Tsutsumi a publié un livre éloquent

la suite de l'histoire voir sur le lien http://www.maison-hantee.com/files/japon/foretmaudite.htm

une vidéo
Revenir en haut Aller en bas
nanou1502
Member Team
Member Team
nanou1502


Messages : 4759
Date de naissance : 15/02/1977
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 47
Localisation : gard

Aokigahara: la forêt maudite Empty
MessageSujet: Re: Aokigahara: la forêt maudite   Aokigahara: la forêt maudite Icon_minitimeVen 30 Avr - 10:45

Je ne connaissait pas, elle a l'air etrange cette foret, le magnetisme de la terre est changer peut etre par de la magnetite, pour les crevasses il est evident qu'on peut se faire surprendre !!!

En tout cas elle est donc proteger de l'homme par l'histoire mystique qui s'en degage, il y a peut etre d'autres secret au fond de celle ci, des peueples encore pas decouvert !!!

Enfin un lieu parfais pour l'imagination humaine ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nbdirect.moncomptevdi.fr/?CodeCourtier=LNMT127
aurie

aurie


Messages : 1132
Date de naissance : 25/05/1954
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 69
Localisation : belgique

Aokigahara: la forêt maudite Empty
MessageSujet: Re: Aokigahara: la forêt maudite   Aokigahara: la forêt maudite Icon_minitimeVen 30 Avr - 11:15

Nanou moi non plus je ne connaissais pas certe histoire mais lorsque je l'ai lue elle m' a interppeller
je ne suis pas de nature supertitieuse mais cette histoire parce que j'ai rencontrer quelque chose de similaire j'y crois je vais la relater

il y a quelques années de ça avec des amis nous avions étés en ballade " belgique " il y a beauoups d'étendue de bois ,nous nous promenions a travers champs ayant laisser nos voitures comme il faisait beau temps

un moment de cette ballade nous avons vu un bois et avons décider d'y entrer nous faisions souvent celà pour apprécier au plus prêt la nature mais a l'entrée de ce bois j'ai eu un recul mais je me suis dit que je me faisais des idées donc pour ne pas couper l'entousisame que tous avaient de continuer cette ballade je n'ai rien dit

nous sommes entrer dans ce bois mes amis discutaient , et moi je pensais repartir très vite au bout d'un moment mes amis se sont tus et se sont dit chut écoutez ce silence! en effet il n'y avait même pas le son d'un oiseau

nous nous sommes arrêter tous en même temps pour observer les arbres ça a durer un bon moment et nous n'avons vu aucun oiseau chose plutôt exeptionnel dans un bois surtout au beau temps

ce bois paraissait comme mort, un de mes amis un costaud pourtant a ramasser sur le sol un baton et le tenait fermement j'ai compris qu'il avait peur les autres n'en menaient pas large non plus

mais personne n'osait se le dire et nous avons continuer a marcher et cette fois plus personne ne parlait, l'ambiance de la ballade était cassée et avait laisser place a un mal être général

ce qui s'est passer c'est qu'un moment donner tous en même temps nous avons ressenti que nous devions arrêter de marcher nous nous sommes regarder et sans rien dire avons fait demi tour ce qui nous semblait long avant de retrouver le chemin de campagne, ça nous semblait long parce que nous étions tous très mal

ce n'est que lorsque nous avons enfin quitter ce bois que nous avons comme dit ouf, libéré de ce poid inexplicable qui nous pesait tous, la nature nous semblait a nouveau belle et notre joie nous est revenue

par la suite j'ai voulu comprendre ce qui avait pu se passer je me suis renseignée et j'ai appris que beaucoups de personnes se pendaient aux arbres de ce bois.

personnellement je dois dire que je suis habituée a baucoups de phénomènes mais ce bois là m'a laisser un arrière goût amer et je n'y retournerais jamais Mad
Revenir en haut Aller en bas
nanou1502
Member Team
Member Team
nanou1502


Messages : 4759
Date de naissance : 15/02/1977
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 47
Localisation : gard

Aokigahara: la forêt maudite Empty
MessageSujet: Re: Aokigahara: la forêt maudite   Aokigahara: la forêt maudite Icon_minitimeVen 30 Avr - 11:44

Oui sacre histoire, mais c'est peut etre les ames des pendus qui donnent cette impression, ils en sont devenu les maitres !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nbdirect.moncomptevdi.fr/?CodeCourtier=LNMT127
aurie

aurie


Messages : 1132
Date de naissance : 25/05/1954
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 69
Localisation : belgique

Aokigahara: la forêt maudite Empty
MessageSujet: Re: Aokigahara: la forêt maudite   Aokigahara: la forêt maudite Icon_minitimeVen 30 Avr - 11:46

c'est fort probable Nanou et les énergies qui y étaient influencaient sur les nôtres d'une façon négative , nous n'étions pas " comme " les bienvenus c'est du moins ce que nous avons tous ressentis Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aokigahara: la forêt maudite Empty
MessageSujet: Re: Aokigahara: la forêt maudite   Aokigahara: la forêt maudite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aokigahara: la forêt maudite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amityville : la maison du diable/une histoire vraie !
» Broceliande : fôret magique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paranormal Complot Esotemyst :: Mystères des Civilisations :: Mystères des Civilisations-
Sauter vers: