Paranormal Complot Esotemyst
Inscrivez vous pour participer aux discutions.

Paranormal complots mystères

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
CalendrierCalendrier

Partagez | 

Nombre 23 : superstition, fiction ou réalité ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Catandcie

Date de naissance : 30/09/1971

MessageSujet: Nombre 23 : superstition, fiction ou réalité ?   Lun 8 Fév - 22:34

Après avoir parlé du chiffre 13, vous avez vu le film de Jim Carrey (film à suspens) : "23" ?

Je l'ai vu sur Canal+ : très bon suspens qui joue sur les superstitions sur les chiffres....justement ! Pourquoi ce nombre 23 ? au fur et à mesure que le film avance, il est associé... à une prophétie diabolique !....

Pour ceux qui n'ont pas vu le film, je leur recommande vivement !!!! D'habitude, Jim Carrey joue des rôles amusants mais là, son personnage est vraiment inquiétant à souhait ! affraid

Le film : What a Face

Regardez l'interview de l'acteur : c'est très intéressant !!!! il a une théorie sur les hommes et Dieu... ainsi que sur la vie en elle-même, il parle aussi de l'immortalité et du Diable qui serait en nous...... geek

vraiment super cette interview ! lorsque vous l'aurez vu je suis sûre et certaine que vous aurez des choses à dire sur ce que Jim Carrey a dit dans son interview ! c'est la première fois que je la vois et je suis scotché !!!! oui scotché de voir comment il peut expliquer très simplement le rôle de Dieu et du Diable qui est en nous ! excellent !!!!! lol!

interview Jim Carrey sur le film "le nombre 23"

Walter menait une vie paisible, jusqu'à ce qu'il découvre un étrange roman, Le Nombre 23. D'abord intrigué par ce thriller, Walter s'aperçoit rapidement qu'il existe des parallèles troublants entre l'intrigue et sa propre vie. Peu à peu, l'univers du livre envahit sa réalité jusqu'à l'obsession. Comme Fingerling, le détective de l'histoire, Walter est chaque jour plus fasciné par le pouvoir caché que semble détenir le nombre 23.Ce nombre est partout dans sa vie, et Walter est de plus en plus convaincu qu'il est condamné à commettre le même meurtre que Fingerling... Des images cauchemardesques se mettent à le hanter, celles du terrible destin de sa femme et d'un de leurs amis, Isaac French. Walter ne pourra plus échapper au mystère de ce livre. Ce n'est qu'en découvrant le secret du nombre 23 qu'il aura une chance de changer son destin...

Bande annonce du film

Question ? y-aurait-il aussi une légende ou un mythe entourant ce nombre 23 ? ou est-ce pure invention ? scratch

dans le film, on parle de chromosomes humains.... du chiffre 666 (marque du Diable)...etc....
il est aussi dit que le nombre 23 représente les 23 actions de la géométrie d'Euclide (si j'ai bien compris le nom)...

Pour ceux qui ne connaissent pas, la géométrie d'euclide :

La géométrie euclidienne commence avec les Éléments d'Euclide, qui est à la fois une somme des connaissances géométriques de l'époque et une tentative de formalisation mathématique de ces connaissances. Les notions de droite, de plan, de longueur, d'aire y sont exposées et forment le support des cours de géométrie élémentaire. La conception de la géométrie est intimement liée à la vision de l'espace physique ambiant au sens classique du terme.

Les conceptions géométriques connaissent, depuis les travaux d'Euclide, des évolutions suivant trois axes principaux :

Pour vérifier les critères de rigueur logique actuels, la définition axiomatique subit de profonds changements, l'objet mathématique restant néanmoins le même.
Pour ne plus se limiter aux dimensions deux et trois et pour permettre l'élaboration d'une théorie plus puissante, un modèle algébrique de la géométrie est envisagé. L'espace euclidien est maintenant défini comme un espace vectoriel ou affine réel de dimension finie muni d'un produit scalaire.
Enfin, la structure géométrique euclidienne n'est plus la seule envisageable ; il est établi qu'il existe d'autres géométries cohérentes.
Plus de 2000 ans après sa naissance, l'espace géométrique euclidien est un outil toujours efficace aux vastes domaines d'applications. Par exemple, l'espace des physiciens reste encore principalement du domaine de la géométrie euclidienne, l'astronomie étant l'exception la plus notoire.

Son aspect mathématique est traité de manière didactique dans l'article produit scalaire. L'article se fonde sur la formalisation d'un vecteur à l'aide d'un bipoint, développé dans vecteur. Une approche plus poussée, fondée sur la formalisation axiomatique de l'espace vectoriel est développée dans espace euclidien.

Anecdote étonnante de la part de l'équipe du film :

Mais le plus fascinant pour moi a été de découvrir les commentaires du réalisateur Joël Schumacher, qui, dans une vidéo, affirme qu’au cours du tournage, tout le monde voyait ce chiffre partout, ils étaient accaparés par ce nombre qu’il rencontrait sans cesse sur leur chemin. Schumacher croit que l’esprit humain provoque ces coïncidences car il veut toujours avoir raison. Si l’on met la foi dans un symbole, on lui donne un pouvoir et on l’attire nécessairement.

Résultat de mes recherches sur le nombre 23 : geek

Le nombre 23 et ses mystères...
Pour certains, le nombre 23 est source de nombreux mystères, des événements pouvant être liés à ce nombre, mais aussi au nombre 32 ou au nombre 23 comme résultante d'un certain calcul. Pour d'autres, cette fascination relève simplement de l'apophénie*, c'est-à-dire de la tendance qu'ont certains à percevoir la vérité n'importe où, alors qu'il ne s'agirait au final que de simples coïncidences. Parmi les événements ayant un rapport avec le nombre 23, et auxquels se réfèrent ceux qui distinguent un pouvoir mystérieux dans ledit nombre, citons notamment :

- l'axe de la Terre est à 23°
- le rythme biologique d'un homme est de 23 jours
- il y a 23 chromosomes de chaque parent dans notre ADN
- les Psaumes, plus long livre de la Bible, est le 23e livre du Vieux Testament, et le 23e Psaume est le plus célèbre de tous
- les versets du Coran auraient été révélés au terme d'une période de 23 ans
- William Shakespeare est né le 23 avril 1564 et mort le... 23 avril 1616
- Jules César aurait été assassiné de 23 coups de couteau
- la catastrophe de Tchernobyl a eu lieu à 1h23, et son emplacement géographique au Nord était 51°23'23''N
- et de très nombreux autres...

Autres domaines La 23e lune de Jupiter est Carmé.

Vingt-trois est :

•Années historiques : -23, 23 ou 1923.

•Le numéro du département français, la Creuse.

•Comme 13, le 23 est parfois considéré comme un nombre de la malchance. (Il peut avoir une autre signification comme dans les écritures occultes d'Aleister Crowley et de William S. Burroughs).

•23, un film allemand sur Karl Koch,

•Un code signalant une coupure de ligne chez les télégraphes.

•Le numéro atomique du vanadium, un métal de transition.

•Dans le début du XXe siècle, aux États-Unis, 23 signifiait en argot déguerpir, quitter un endroit (de l'expression 23 skiddoo dont les origines sont en grande partie inconnues).

•Le nombre sacré (avec 17 et 5) d'Eris, déesse de la discorde, selon le Principia Discordia ; c'est le nombre de l'Illuminati.

•Il fait partie de la culture des free party et des nomades de la tekno (voir Spiral tribe).

•La Terre est inclinée sur son orbite d'un angle d'un peu plus de 23° par rapport au plan de l'écliptique.

•Le nombre de chromosomes dans une cellule humaine germinale.

•Le nombre d'Avogadro, mesurant en gros le rapport du monde microscopique (celui des atomes) au monde macroscopique, vaut à peu près 6.1023.

•Numéro du maillot de Michael Jordan quand il a joué pour l'équipe de basket-ball des Chicago Bulls.

•Numéro du maillot de David Beckham au club de football du Real Madrid.

•Quand le mathématicien John Forbes Nash a souffert de délires schizophrènes, il a dit qu'il avait fait la couverture du magazine Life déguisé en pape Jean XXIII car son nom était John et son nombre premier préféré était 23. •Pour les musulmans, le Coran fut révélé à Mahomet en 23 ans.

•Le nombre d'années de mariage des noces de béryl.

•Le numéro de l'autoroute française A23 qui part de l'A1 à la hauteur de Lesquin pour atteindre l'A2 à la hauteur de Valenciennes.

•Le nombre maximum de joueurs sélectionnables pour les coupes du monde de football

•Le nombre de coups de couteaux qu'a reçu Jules César avant de mourir

•23 est un nombre récurrent dans l'univers virtuel de Gorillaz

•23 est le nombre de membres d'une même famille de Téhéran décédés à tout juste 52 ans, et dont le chromosome 12 serait porteur d'une mutation génétique rare aujourd'hui à l'étude.

•Dans le feuilleton Lost, les disparus, avant-dernier nombre de la liste de chiffres mystères: 4 8 15 16 23 42.

•2/3 0,667 rappelle le "chiffre du diable" .

•23 est aussi le nom d'un film sorti en 2007 en France, Le Nombre 23, avec Jim Carrey; film à suspense dont le héros aurait lu un livre nommé Le nombre 23, qui aurait des liens avec sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://superantural-stories.kazeo.com/    et plusieurs autres qu
Esotemyst
Admin

Date de naissance : 02/08/1963

MessageSujet: Re: Nombre 23 : superstition, fiction ou réalité ?   Mar 9 Fév - 14:39

Catandcie a écrit:
Regardez l'interview de l'acteur : c'est très intéressant !!!! il a une théorie sur les hommes et Dieu... ainsi que sur la vie en elle-même, il parle aussi de l'immortalité et du Diable qui serait en nous...... geek

vraiment super cette interview ! lorsque vous l'aurez vu je suis sûre et certaine que vous aurez des choses à dire sur ce que Jim Carrey a dit dans son interview ! c'est la première fois que je la vois et je suis scotché !!!! oui scotché de voir comment il peut expliquer très simplement le rôle de Dieu et du Diable qui est en nous ! excellent !!!!! lol!

Jim Carrey a fait partie d'une église presbitérienne émanation du protestantisme et affilié à l'Alliance réformée mondiale.

Je ne suis pas certain; mais c'est peut être là qu'on peut expliquer sa vision de l'émanation divine qui se trouve en chacun de nous ?
Il faudrait approfondir ce qu'est le presbitérisme ? Je ne connais pas vraiment leur doctrines .

http://esotemyst.kazeo.com
Voir le profil de l'utilisateur http://paranormal-esotemyst.forumactif.com
sandi

Date de naissance : 01/01/1987

MessageSujet: Re: Nombre 23 : superstition, fiction ou réalité ?   Mer 10 Fév - 0:05

Le film avec Jim Carey est excellent, je suis restée scotchée devant...

En ce qui concerne ces théories sur le nombre 23 je n'ai pas vraiment d'avis, mais c'est tout de même très interressant a lire ^^
Catandcie

MessageSujet: Re: Nombre 23 : superstition, fiction ou réalité ?   Mer 10 Mar - 14:12

je vais essayer de me renseigner là-dessus Eso...

oui le film était très bien fait et très bon suspens aussi... on devient presque dingue en même temps que lui dans le film non ? ça ne t'a pas fait ça Sandi ?... What a Face
Voir le profil de l'utilisateur http://superantural-stories.kazeo.com/    et plusieurs autres qu
Lionel
Member Team
Member Team

Date de naissance : 08/12/1973

MessageSujet: Re: Nombre 23 : superstition, fiction ou réalité ?   Mer 10 Mar - 15:30

Je ne sais pas ce que c'est les "actions" d'Euclide, moi je connais les axiomes, et il y en a cinq.

Lionel

MessageSujet: Re: Nombre 23 : superstition, fiction ou réalité ?   Jeu 11 Mar - 16:50

Lionel a écrit:
Je ne sais pas ce que c'est les "actions" d'Euclide, moi je connais les axiomes, et il y en a cinq.

Lionel

alors pour les actions d'Euclide, voici les renseignements Lionel : What a Face

Le nom d'Euclide se rattache à de nombreux concepts mathématiques, il s'agit cependant d'éviter tout anachronisme. Des appellations comme : distance euclidienne, espace vectoriel euclidien, espace localement euclidien, norme euclidienne, veulent rappeler que le contexte mathématique sous-jacent est compatible avec la géométrie élémentaire de ce grand (immense, génial) mathématicien.

Les Éléments d'Euclide, œuvre monumentale en treize livres, nous sont heureusement parvenus et auront marqué toutes les générations de mathématiciens jusqu'à nos jours : synthèse des mathématiques connues à son époque auxquelles il apporte compléments, démonstrations et rigueur en arithmétique, algèbre et géométrie.

La diversité du style de la rédaction fait penser à certains historiens qu'il ne fut pas seul à les rédiger à l'instar des Éléments de mathématique de Bourbaki... Mais ce ne sont que des spéculations. Les quatre premiers volumes sont consacrés à la géométrie plane (livres I à IV). Cette dernière est mise en place au moyen de cinq postulats (les demandes) et de neuf axiomes relatifs aux grandeurs (les notions communes) à l'usage de la géométrie et du calcul.

Les Éléments traitent par ailleurs (Livres VII, VIII, IX) de l'arithmétique (étude des entiers naturels, divisibilité et nombres premiers), des calculs fractionnaires à travers la théorie des proportions empruntée à Eudoxe et des nombres irrationnels (nombres incommensurables, Livre X) découverts par les Pythagoriciens.

ici, dans le film, il est question du chiffre 23 qui fait référence à divers évènements historiques qui se sont réalisés... y compris à nos chromosomes humains... ainsi, l'auteur du film, veut faire croire au télespectateur que ce chiffre serait relié à tout un tas d'évènements qui auraient été prédits il y a bien longtemps et que ces évènements ou catastrophes (catastrophes aériennes ou autres) ne seraient pas des coincidences....

si tu n'as pas vu le film, je t'encourage à le voir car il est très intéressant et beaucoup de suspens... cela dit cela reste du cinéma mais l'histoire est basée sur des théories que les scientifiques discutent et qu'ils n'arrivent pas à se mettre d'accord sur le sujet.... study
tromal

Date de naissance : 15/06/1977

MessageSujet: Re: Nombre 23 : superstition, fiction ou réalité ?   Ven 16 Avr - 23:50

23 c'est ça?

Je vais faire un film avec 24 moi!! Laughing Laughing Laughing

_ 24 paires de chromosomes du chimpanzé (les prémices de l'homme).

_ 24 heures dans une journée http://www.youtube.com/watch?v=1lSUQZqQyQE

_ Elvis était fasciné par la numérologie et se sustentait en lisant le Livre des Nombres de Chiro. La théorie qui tend a dire qu'Elvis aurait orchestré sa mort est supportée si on considère la signification de la date de sa présumée mort. La date en question, est le 16 août 1977. En additionnant les nombres dans la date,16,8(mois) et 1977, vous obtenez 2001. C'est le titre du film favori d'Elvis, où le heros planifie son immortalité dans la chambre de bain. Elvis passait tellement de temps dans les toilettes qu'il avait fait transformer la cuvette en chaise inclinable confortable. Coincidence, c'est dans les toilettes qu'on rapporte avoir retrouvé le corps d'Elvis.
Elvis était très chrétien. Toujours numérologiste, il était fasciné par ce qui venait par 3 (père, fils, Saint-Esprit). La somme des chiffres du titre de son film préféré est 3(2+0+0+1). Regardons maintenant la triple répétition du nombre 24. Ce chiffre est divisible par 3, ce qui donne 8, qui a une racine cubique parfaite (2x2x2=Cool. Voyez l'astuce. 2001 (film) moins 1977 (année de sa mort) égale 24. Le mois, 8, additionné au jour de sa mort, 16, donne 24. Et la somme des chiffres de l'année de sa mort (1+9+7+7) égale 24. Sleep

_ Le nombre 24 est employé 20 fois dans la Bible

_ Apocalypse 4:4 — "...24 anciens sur 24 trônes..."

_ la monade hiéroglyphique de jean Dee a 24 théorèmes

_ et je ne compte pas les dates historiques...

C'est un peu comme ces scientifiques qui ont trouvé Pi dans les pyramides à force de calculs savants... Je pense que tous chiffres ou nombres ont leur significations propres au moultes croyances qu'il y a de part le monde...

Concernant, le nombre 666 de la bête (Apocalypse 13.18), il est à noter que celui-ci se compose en faite de deux chiffres => 3 et 6. (3 étant l'intensité, la totalité. 6 étant l'expression de l'imperfection, le mal...)...

Voili-voilou, si celà peut éclairer quelqu'un...
nanou1502
Member Team
Member Team

Date de naissance : 15/02/1977

MessageSujet: Re: Nombre 23 : superstition, fiction ou réalité ?   Sam 17 Avr - 0:12

Merci, ton message est tres enrichissant !! Smile

[/b][/i][/b]

http://la-famille-quel-bonheur.kazeo.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://nbdirect.moncomptevdi.fr/?CodeCourtier=LNMT127
aurie

Date de naissance : 25/05/1954

MessageSujet: Re: Nombre 23 : superstition, fiction ou réalité ?   Sam 17 Avr - 0:32

pour moi les nombres dit de bien ou de mal ont été inventer par les humains a une époque ou la supertition dirigeait la vie

Very Happy
nanou1502
Member Team
Member Team

MessageSujet: Re: Nombre 23 : superstition, fiction ou réalité ?   Sam 17 Avr - 0:51

Je ne pense pas, il y a surement un sens secret et sacré !!!

[/b][/i][/b]

Voir le profil de l'utilisateur http://nbdirect.moncomptevdi.fr/?CodeCourtier=LNMT127
aurie

Date de naissance : 25/05/1954

MessageSujet: Re: Nombre 23 : superstition, fiction ou réalité ?   Sam 17 Avr - 1:00

[quote="nanou1502"]Je ne pense pas, il y a surement un sens secret et sacré !!![/quote

je sais pas Nanou faudrait voir pourquoi c'est sacré et pourquoi c'est secret Very Happy
nanou1502
Member Team
Member Team

MessageSujet: Re: Nombre 23 : superstition, fiction ou réalité ?   Sam 17 Avr - 9:19

En rapport avec les secret alchimique ou kabbalistiques, qui sont reservé a des initiés sur les chemin de la decouverte spirituelle, enfin c'est l'impression que cela me donne !!!

[/b][/i][/b]

toni68

Date de naissance : 04/04/1984

MessageSujet: Re: Nombre 23 : superstition, fiction ou réalité ?   Sam 17 Avr - 9:35

ma datte de naissance voudrai telle dire quelle queque chose? Né le 04/04/84!
nanou1502
Member Team
Member Team

MessageSujet: Re: Nombre 23 : superstition, fiction ou réalité ?   Sam 17 Avr - 9:37

Peut etre !!!!
Mais a vrai dire j'en sait rien !!!! Smile

[/b][/i][/b]

Catandcie

MessageSujet: Re: Nombre 23 : superstition, fiction ou réalité ?   Mer 28 Avr - 14:55

tromal a écrit:
23 c'est ça?

Je vais faire un film avec 24 moi!! Laughing Laughing Laughing

_ 24 paires de chromosomes du chimpanzé (les prémices de l'homme).

_ 24 heures dans une journée http://www.youtube.com/watch?v=1lSUQZqQyQE

_ Elvis était fasciné par la numérologie et se sustentait en lisant le Livre des Nombres de Chiro. La théorie qui tend a dire qu'Elvis aurait orchestré sa mort est supportée si on considère la signification de la date de sa présumée mort. La date en question, est le 16 août 1977. En additionnant les nombres dans la date,16,8(mois) et 1977, vous obtenez 2001. C'est le titre du film favori d'Elvis, où le heros planifie son immortalité dans la chambre de bain. Elvis passait tellement de temps dans les toilettes qu'il avait fait transformer la cuvette en chaise inclinable confortable. Coincidence, c'est dans les toilettes qu'on rapporte avoir retrouvé le corps d'Elvis.
Elvis était très chrétien. Toujours numérologiste, il était fasciné par ce qui venait par 3 (père, fils, Saint-Esprit). La somme des chiffres du titre de son film préféré est 3(2+0+0+1). Regardons maintenant la triple répétition du nombre 24. Ce chiffre est divisible par 3, ce qui donne 8, qui a une racine cubique parfaite (2x2x2=Cool. Voyez l'astuce. 2001 (film) moins 1977 (année de sa mort) égale 24. Le mois, 8, additionné au jour de sa mort, 16, donne 24. Et la somme des chiffres de l'année de sa mort (1+9+7+7) égale 24. Sleep

_ Le nombre 24 est employé 20 fois dans la Bible

_ Apocalypse 4:4 — "...24 anciens sur 24 trônes..."

_ la monade hiéroglyphique de jean Dee a 24 théorèmes

_ et je ne compte pas les dates historiques...

C'est un peu comme ces scientifiques qui ont trouvé Pi dans les pyramides à force de calculs savants... Je pense que tous chiffres ou nombres ont leur significations propres au moultes croyances qu'il y a de part le monde...

Concernant, le nombre 666 de la bête (Apocalypse 13.18), il est à noter que celui-ci se compose en faite de deux chiffres => 3 et 6. (3 étant l'intensité, la totalité. 6 étant l'expression de l'imperfection, le mal...)...

Voili-voilou, si celà peut éclairer quelqu'un...

heu là on parle du chiffre 23.... pas 24... study
mais pour le chiffre 23 c'est le même principe effectivement.
jean-phi

Date de naissance : 28/03/1964

MessageSujet: Re: Nombre 23 : superstition, fiction ou réalité ?   Mer 23 Jan - 21:55

j'ai vu que l'on parlais d'elvis en sachant qu'elvis a commencé sa carrière en 54 et il la termine en 77 . 77-54= 23
jean-phi

Date de naissance : 28/03/1964

MessageSujet: Re: Nombre 23 : superstition, fiction ou réalité ?   Jeu 7 Fév - 17:28

en parlant de Jim carrey est un très bon acteur carpour ma part pour être un bon acteur il faut être capable de jouer n'importe quel rôle comique dramatique romantique etc!!! je l'ai regardé ce film le nombre 23 peur d'être décu par Carrey , scotché j'ai été par son rôle et par l'histoire ! je me suis amusé après si ma vie était lié à un chiffre ou nombre et bien oui , je me suis le hasard des choses , j'ai essayé avec les chiffres concernant ma femme (deuxième) si ce chiffe me collait à la peau et bien je le retrouvé , mais il ne faut surtout pas tombé dans la folie du chifre mon chiffre et nombre est le 7 8 et 17 ! je vous donnerai plus tard mes calculs
Magnus

Date de naissance : 04/08/1969

MessageSujet: Re: Nombre 23 : superstition, fiction ou réalité ?   Lun 6 Jan - 18:19

Sans faire réference au nombre 23 (d'ailleurs il y a une différence entre le nombre et le chiffre), c'est qu'il existe une Astrologie qui utilise 36 loges afin de créer un thème individuel et opératif. Qui n'a rien à voir avec l'astrologie judiciaire.
Pour en revenir au nombre 23, je pense que chacun de nous possède un nombre sacrée avec deux complémentaire, et qui sont comme des blasons constitutifs de notre nature dans la Nature.
Par exemple une personne signée du nombre 23, se voit aussi agir dans le collectif/l'existence avec deux autres nombres que sont le 24 et le 22.
Les Egyptiens savaient et connaissaient ce genre d'opération.
Elle est basée par la connaissance du Trait et des Nombres....par extension les mathématiques, la géométrie, l'astronomie....etc
Cela correspond à la roue astrologique avec ses 36 décans.
Par conséquent, rien à voir avec votre chiffre de chance ou de quoi sais-je encore...
Là je vous livre, une possible connaissance de son nombre de vie Alchimique.

Pour ma part le film "le nombre 23" retrace la possibilité de se voir appartenir dans son existence un nombre de vie, et que cela est possible....
Rien à voir avec la numérologie, l'astrologie....
Cela n'engage que moi, bien sûr.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nombre 23 : superstition, fiction ou réalité ?   

Nombre 23 : superstition, fiction ou réalité ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1