Paranormal Complot Esotemyst
Inscrivez vous pour participer aux discutions.
Paranormal Complot Esotemyst
Inscrivez vous pour participer aux discutions.
Paranormal Complot Esotemyst
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Paranormal complots mystères
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Esprit ou imagination ?
Tardigrade : un animal venu de l'espace ? Icon_minitimeDim 6 Oct - 11:11 par Meli

» Joyeux anniversaire Toni68 !!!!
Tardigrade : un animal venu de l'espace ? Icon_minitimeLun 4 Déc - 20:32 par toni68

» les chemtrails
Tardigrade : un animal venu de l'espace ? Icon_minitimeDim 3 Déc - 12:06 par toni68

» Bonsoir, présentation membre
Tardigrade : un animal venu de l'espace ? Icon_minitimeVen 4 Mar - 2:03 par lérou

» Signez la charte du Forum
Tardigrade : un animal venu de l'espace ? Icon_minitimeVen 4 Mar - 1:58 par lérou

» Voyage astral pour débutants
Tardigrade : un animal venu de l'espace ? Icon_minitimeSam 30 Mai - 18:58 par sarah13320

» Besoin de Parler
Tardigrade : un animal venu de l'espace ? Icon_minitimeVen 3 Avr - 11:59 par nanou1502

» nous sommes Charlie !!!
Tardigrade : un animal venu de l'espace ? Icon_minitimeVen 30 Jan - 6:22 par ходжа

» Aller un dernier coup de gueule, cette fois sur la Merkaba !
Tardigrade : un animal venu de l'espace ? Icon_minitimeMer 31 Déc - 15:59 par nanou1502

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Tardigrade : un animal venu de l'espace ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Catandcie

Catandcie


Messages : 1804
Date de naissance : 30/09/1971
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 52

Tardigrade : un animal venu de l'espace ? Empty
MessageSujet: Tardigrade : un animal venu de l'espace ?   Tardigrade : un animal venu de l'espace ? Icon_minitimeMer 27 Jan - 19:03

Voici sans doute une petite bestiole qui nous est venue de l'espace et qui survivra à la race humaine et à la plupart des êtres vivants lorsque notre bêtise aura rendu notre Terre inhabitable.

Tardigrade : un animal venu de l'espace ? Tardig06

Découverts au XVIIe siècle, ces petits animaux surprenants ont été décrits pour la première fois en 1773 par le naturaliste Johann August Goeze (1731-1793) sous le nom de Kleiner Wasserbär (ourson d'eau) et leur appellation de Tardigrade (qui signifie marcheur lent) leur a été donnée en 1777 par le biologiste Lazzaro Spallanzani (1729-1799).

La capacité de résistance tout à fait exceptionnelle de ces minuscules animaux pluricellulaires n'a pas fini d'étonner et d'intriguer le monde scientifique.

Ne dépassant guère 2 mm, les tardigrades ont un corps segmenté en quatre parties protégé par une cuticule, doté de huit pattes terminées par des griffes.

On les retrouve sur tous les continents de la planète, parvenant à survivre dans des conditions extrêmes tels les sommets de l'Himalaya ou les sables brûlants du désert, au sein même des glaces polaires, dans les eaux profondes (jusqu'à 4000 mètres et davantage), voire dans les sources d'eaux brûlantes au voisinage des volcans sous marins.

J'adore :

Le rayonnement ionisant de la lumière ultraviolette insupportable pour d'autres espèces.

Le physicien Ian M. Kinchin (The Biology of Tardigrades) va jusqu'à supposer (en 1994) qu'un bombardement de rayons X ne le perturberait pas le moins du monde.

Toujours d'après Kinchin, si l'humidité revient, même après 100 ans, je peux me gorger d'eau, et reprendre ma vie active en moins d'une heure ou deux.

Mais ce qui intrigue Messieurs les savants qui s'intéressent à ma personne, est le fait que je sois un animal suréquipé pour résister à tout, que je sois même suradapté.»

De plus, Je supporte des amplitudes de température jusqu'à :

- 272°C pendant 26 heures

- 200°C pendant 20 mois

Je survis :

- 30 minutes à +360°C

- dans l'air liquéfié à 190 °C pendant 25 mois

- dans le vide spatial

Je peux subir sans désagrément :

- des pressions de 1000 atmosphères

Je peux m'immerger dans :

- l'alcool absolu (alcool à 100°)

- le sulfure d'hydrogène (H2S)

- l'anhydride carbonique (CO2)

Le tardigrade est capable de résister à des conditions que l'on ne rencontre même pas sur terre, où finalement elles semblent clémentes à l'échelle de celles que l'on rencontre ailleurs dans l'univers. La nature ne faisant jamais rien au hasard, on peut alors se demander à quoi lui sert d'être si résistant, puisque sur terre il est véritablement suréquipé.

Alors, quelle est l'origine de cette petite bêbête ? hein ? j'vous le demande ?... study
Revenir en haut Aller en bas
http://superantural-stories.kazeo.com/    et plusieurs autres qu
Esotemyst
Admin
Esotemyst


Messages : 2381
Date de naissance : 02/08/1963
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 60

Tardigrade : un animal venu de l'espace ? Empty
MessageSujet: Re: Tardigrade : un animal venu de l'espace ?   Tardigrade : un animal venu de l'espace ? Icon_minitimeMer 27 Jan - 21:40

Catandcie a écrit:
...Le tardigrade est capable de résister à des conditions que l'on ne rencontre même pas sur terre, où finalement elles semblent clémentes à l'échelle de celles que l'on rencontre ailleurs dans l'univers. La nature ne faisant jamais rien au hasard, on peut alors se demander à quoi lui sert d'être si résistant, puisque sur terre il est véritablement suréquipé.

Alors, quelle est l'origine de cette petite bêbête ? hein ? j'vous le demande ?...
study

Cette bestiole est vraiment extraordinaire .
Pourquoi une tel adaptation ?
Sait on depuis combien de millénaires ses petites bêtes peuple la terre ?
Comme de nombreuses espèces plus petites aillant vécu a l’époque jurassique et contemporaines des dinosaures; ses animaux ont du traverser les millénaires et donc s’adapter à des conditions climatiques et environnemental exceptionnels . A cette époque les continents n’était pas encore formé et la transformation de la Pangée a fait subir à ses occupants des conditions inimaginables . Tremblement de terres ,volcan, gaz libérés dans l’atmosphère , etc.
C’est peut être dans une existence très ancienne qu’il faut chercher cet incroyable capacité d’adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
https://paranormal-esotemyst.forumactif.com
Catandcie

Catandcie


Messages : 1804
Date de naissance : 30/09/1971
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 52

Tardigrade : un animal venu de l'espace ? Empty
MessageSujet: Re: Tardigrade : un animal venu de l'espace ?   Tardigrade : un animal venu de l'espace ? Icon_minitimeMer 27 Jan - 22:25

oui sait-on jamais Eso... Laughing

en tous cas, heureusement que c'est pas une bêbête féroce qui tue les gens sinon je me demande comment on ferait pour se défendre vue qu'elle est super corriace apparemment. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://superantural-stories.kazeo.com/    et plusieurs autres qu
nanou1502
Member Team
Member Team
nanou1502


Messages : 4759
Date de naissance : 15/02/1977
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 47
Localisation : gard

Tardigrade : un animal venu de l'espace ? Empty
MessageSujet: Re: Tardigrade : un animal venu de l'espace ?   Tardigrade : un animal venu de l'espace ? Icon_minitimeMer 27 Jan - 23:26

Pauvre bete, vous vous imaginez ce qu'on lui a fait endurer a cet animal pour arriver a ces conclusions !!! Shocked

en tout cas c'est vraiment extraordinaire ...
Revenir en haut Aller en bas
http://nbdirect.moncomptevdi.fr/?CodeCourtier=LNMT127
Catandcie

Catandcie


Messages : 1804
Date de naissance : 30/09/1971
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 52

Tardigrade : un animal venu de l'espace ? Empty
MessageSujet: Re: Tardigrade : un animal venu de l'espace ?   Tardigrade : un animal venu de l'espace ? Icon_minitimeJeu 28 Jan - 9:38

nanou1502 a écrit:
Pauvre bete, vous vous imaginez ce qu'on lui a fait endurer a cet animal pour arriver a ces conclusions !!! Shocked

en tout cas c'est vraiment extraordinaire ...


oui bien sûr : je suis moi-même dans la protection animale active (sur le terrain) depuis des années et je sauve régulièrement des chats, des rats..etc... alors oui je peux imaginer. Rolling Eyes

je suis désolée si cela a pu te choquer mais ces précisions étaient importantes pour le sujet et pour donner des exemples précis de ce que peut supporter ce petit animal vraiment curieux et, donc, par définition, passionnant ! drunken


bien évidemment, si des enfants lisent cet article, A NE PAS SURTOUT PAS FAIRE CHEZ VOUS ! on ne maltraite pas les animaux ! toute vie sur Terre a le droit à notre respect : du plus petit au plus gros animal... quel qu'il soit (même si on en a peur parfois comme les araignées dont j'ai une horreur absolue suite à un accident que j'ai eu avec une grosse araignée lorsque j'avais 7 ans : avec le temps et l'âge, j'ai appris a respecter ces petits animaux...). king
Revenir en haut Aller en bas
http://superantural-stories.kazeo.com/    et plusieurs autres qu
Contenu sponsorisé





Tardigrade : un animal venu de l'espace ? Empty
MessageSujet: Re: Tardigrade : un animal venu de l'espace ?   Tardigrade : un animal venu de l'espace ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tardigrade : un animal venu de l'espace ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Axolotl un petit animal trop mignon !
» La méduse nutricula serait le seul animal immortel
» Licorne : mythe légendaire ou réalité ? Cet animal a-t-il réellement existé ?
» Un communiqué spécial venu des Pléïades
» un petit coup de main serai le bien venu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paranormal Complot Esotemyst :: Mystères des Sciences :: Mystères des Sciences-
Sauter vers: