Paranormal Complot Esotemyst
Inscrivez vous pour participer aux discutions.


Paranormal complots mystères
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier

Partagez | 
 

  Air Cocaïne : une juge s'intéresse à trois voyages en jet privé de Sarkozy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lilith 168
Partenaire Forum
avatar

Messages : 2266
Date de naissance : 16/08/1954
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 63
Localisation : Lot

MessageSujet: Air Cocaïne : une juge s'intéresse à trois voyages en jet privé de Sarkozy    Ven 5 Sep - 14:23


-Voici venu le moment ou la vérité tel un furoncle bien mûr explose en "une monstrueuse giglée de pus éclaboussant tous les partis politiques et la flopée des divers "pseudos élites" qui ne sont en vérité que de la vermine !!!

De Droite ou de soi-disant Gauche, ils n'ont pas fini de nous étonner ces enfoirés !!

Lilith 168

**********





La justice s'intéresse à trois voyages en jet privé effectués par Nicolas Sarkozy entre décembre 2012 et février 2013, facturés à Lov Group, la société de son ami Stéphane Courbit, et découverts à la faveur d'une enquête sur un trafic de stupéfiants. Début juillet, la juge d'instruction marseillaise Christine Saunier-Ruellan a demandé une expertise sur ces trois vols, après la saisie de factures au nom de Stéphane Courbit dans le cadre d'une enquête sur un trafic de stupéfiants entre la République dominicaine et la France, mis au jour en mars 2013 avec la saisie de 700 kilos de cocaïne, à bord d'un avion en partance pour la France.

Trente-quatre personnes avaient été interpellées dans le cadre de l'enquête sur ce trafic baptisé "Air Cocaïne" parmi lesquelles les pilotes et Pierre-Marc Dreyfus, le dirigeant d'une société de transport (SNTHS) ayant affrété l'avion, un Falcon 50. Parmi les documents découverts lors d'une perquisition dans cette société, les enquêteurs ont saisi dix factures adressées à Lov Group, dont trois concernent des vols en jet privé de Nicolas Sarkozy, selon une source proche du dossier.

Les vols concernés ont été effectués dans trois jets différents en partance du Bourget, à destination de Doha (Qatar), où l'ex-président de la République s'est rendu le 9 décembre 2012 pour un forum international sur le sport, des États-Unis le 30 janvier 2013 et en février 2013 à Abu Dhabi (Émirats arabes unis).

Pierre-Marc Dreyfus, mis en examen notamment pour "importation de stupéfiants en bande organisée" dans l'affaire "Air Cocaïne", a reconnu lors d'interrogatoires qu'il avait eu l'ex-président de la République comme passager sur plusieurs destinations. Il a également admis avoir eu comme client Lov Group, la société de l'homme d'affaires Stéphane Courbit, par ailleurs ami intime de Nicolas Sarkozy, selon un procès verbal dont l'AFP a eu connaissance.
"On est totalement hors du dossier"

L'avocat de Stéphane Courbit, Me Christophe Ingrain, a justifié ces trois voyages auprès de l'AFP. "Fin 2012, début 2013, Stéphane Courbit avait en projet la création d'un fonds d'investissement au nom de Columbia. La pré-équipe de direction dont faisait partie M. Sarkozy s'est déplacée pour organiser le plus de réunions possible". "Je ne comprends pas quelle est cette histoire, on est totalement hors du dossier", a argué l'avocat en précisant avoir transmis à la juge d'instruction "tous les documents" prouvant la réalité des déplacements de l'ancien président.

À la suite de la perquisition dans la société de Pierre-Marc Dreyfus, la juge a désigné, le 10 juillet, une experte auprès de la Cour de cassation, Claudine Oosterlinck, pour "décrypter et analyser" plusieurs vols du Falcon 50 impliqué dans l'affaire Air Cocaïne et également les trois vols en jet de Nicolas Sarkozy, selon l'ordonnance d'expertise consultée par l'AFP. Le premier vers Doha a été facturé 102 000 euros par SNTHS à Lov Group, le deuxième 95 000 euros vers les États-Unis et le dernier 104 000 euros vers Abu Dhabi, selon les factures saisies par les enquêteurs.

Selon Me Ingrain, le projet de fonds d'investissement a été abandonné à la suite de la mise en examen pour abus de faiblesse de Stéphane Courbit dans l'affaire Bettencourt. En 2011, la milliardaire Liliane Bettencourt avait investi près de 147 millions d'euros dans la société Lov Group. Un investissement qui a valu à Stéphane Courbit d'être renvoyé en correctionnelle en mars 2013 pour "abus de faiblesse". Également mis en examen pour abus de faiblesse dans cette affaire, Nicolas Sarkozy a finalement bénéficié d'un non-lieu.

L'enquête sur Air cocaïne avait commencé en mars 2013 à la suite d'une longue surveillance de l'agence anti drogue dominicaine. Le Falcon 50 était immatriculé au nom du lunettier français Alain Afflelou. Lors de son interrogatoire, Pierre-Marc Dreyfus s'est étonné d'être questionné sur Nicolas Sarkozy et Stéphane Courbit, "saisissant mal le rapport entre Nicolas Sarkozy et les vols en République dominicaine", a-t-il dit à la juge selon le PV dont l'AFP a eu connaissance. L'avocat du patron de SNTHS, Me Pierre Ceccaldi, estime lui aussi que "les investigations" concernant les vols de M. Sarkozy "ont porté ou portent toujours sur des faits étrangers" à l'enquête Air cocaïne. Il en a demandé l'annulation. La chambre de l'instruction de la cour d'appel d'Aix-en-Provence doit examiner sa requête lundi.

http://www.lepoint.fr/societe/air-cocaine-une-juge-s-interesse-a-trois-voyages-en-jet-prive-de-sarkozy-04-09-2014-1859990_23.php#xtor=CS3-190
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://voyage-intemporel.forumgratuit.org/
 
Air Cocaïne : une juge s'intéresse à trois voyages en jet privé de Sarkozy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» si çà vous intéresse...
» S'intéresser à ce qui les intéresse ... Qu'est-ce qui intéresse un lycéen en 2011 ?
» L'élection présidentielle n'intéresse plus Neoprofs ?
» Une section ou un sujet sur la mystique ça vous intéresse ?
» Pourquoi cela intéresse(intrigue)-t-il tant de le savoir !?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paranormal Complot Esotemyst :: Les Inclassables du Forum-
Sauter vers: