Paranormal Complot Esotemyst
Inscrivez vous pour participer aux discutions.


Paranormal complots mystères
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier

Partagez | 
 

 Les divers types d'ascension

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lilith 168
Partenaire Forum
avatar

Messages : 2266
Date de naissance : 16/08/1954
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 63
Localisation : Lot

MessageSujet: Les divers types d'ascension   Mer 21 Nov - 21:49

Les divers types d'ascension





Depuis le début des années 1990 de nombreuses sources "canalisées" font état du processus d'Ascension. Je ne développe pas ici ces multiples sources, préférant me concentrer essentiellement sur ce que disent Chris et Kessani Iwen du phénomène. Les éclaircissements remarquables apportés par ces derniers permettent d'avoir une idée suffisamment explicite et concrète du sujet (car il faut reconnaître que ce dernier est évoqué, dans de nombreuses sources, de façon apparemment contradictoire).



I. L’Ascension selon Chris et Kessani Iwen :

Chris et Kessani Iwen ont rédigé un texte qui a été notamment diffusé sur le site www.erenouvelle.com. Ce texte apporte des éclaircissements remarquables sur le thème de l’Ascension. Il s’agit, selon moi, de la meilleure présentation/explicitation du sujet. En voici les éléments fondamentaux :



1. Les Dimensions vibratoires :

Ils évoquent la notion de « Dimension vibratoire ». Une « Dimension vibratoire » est un substrat de matière/énergie et d’espace-temps caractérisé par une plage vibratoire relativement délimitée.







La matière est de l’énergie coagulée, tandis que l’énergie est de la matière « non-coagulée ». C’est la raison pour laquelle nous pouvons parler directement de matière/énergie.

Tout ce qui existe est constitué de quelque forme de matière/énergie. Notre corps physique est constitué de matière/énergie vibrant à une certaine fréquence. Les objets autour de nous, les corps physiques des autres personnes, le corps physique de la planète elle-même et celui des étoiles, la lumière physique qui nous permet de voir, l’air physique qui nous permet de respirer : tout cela vibre à une fréquence plus ou moins similaire à celle de notre propre corps physique.

« Il est possible de définir une plage vibratoire, et de situer plus ou moins précisément le taux vibratoire de chaque "objet" physique à l’intérieur de cette plage vibratoire. Et en définissant cette plage vibratoire on aura défini ce qu’on appelle la dimension physique. N’importe quel objet ayant un taux vibratoire se situant à l’intérieur de cette plage vibratoire sera un objet appartenant à la dimension physique.

Une dimension vibratoire c’est donc une plage vibratoire délimitée par une ‘‘valeur-base’’ et une valeur-plafond, et l’ensemble de tous les objets faits de quelque forme de ‘‘matière-énergie’’, dont le taux vibratoire se trouve dans cette plage vibratoire. Des objets appartenant à une même dimension vibratoire partagent certains degrés d’interaction. » (C. et K. Iwen)

Quand un objet change de taux vibratoire et sort de la plage vibratoire qui détermine une « Dimension » donnée, ledit objet change de « Dimension ». Il disparaît littéralement de sa « Dimension » d’origine et il apparaît dans une autre « Dimension ».

La « Dimension physique » est appelée « troisième Dimension », cette dénomination provenant cependant d’une confusion avec les caractéristiques volumétriques de l’espace.

Il existe des « Dimensions vibratoires » dont les plages vibratoires sont supérieures à la plage vibratoire de la « troisième Dimension ». On parle alors de quatrième, cinquième, sixième « Dimensions », etc. Quand un objet passe de la troisième à la « quatrième Dimension », cet objet disparaît concrètement de la « troisième Dimension » et il apparaît dans la « quatrième Dimension ».

Les caractéristiques spatio-temporelles sont différentes d’une « Dimension » à l’autre.

« Quand un être est incarné dans une dimension donnée, cela signifie que son corps extérieur est un objet stable de cette dimension. Par exemple, chez un humain physique, le corps extérieur est appelé corps physique, parce que c’est un corps dont le taux vibratoire est stable et se trouve contenu d’une manière quasi-fixe dans la plage vibratoire de la troisième dimension. Mais il en va autrement pour les corps intérieurs. Le corps astral d’un humain physique n’est pas un corps physique, bien qu’il existe un lien magnétique entre le corps astral et le corps physique. » (C. et K. Iwen)



2. La nature de l’Ascension :

Chris et Kessani Iwen précisent que l’Ascension n’est pas un processus qui change la personne seulement dans sa subjectivité, en laissant intacte la localisation dimensionnelle de son corps extérieur. Il existe, en fait, plusieurs types d’Ascension.

Ils commencent par distinguer « l’Ascension intérieure » et « l’Ascension incarnationnelle ».

« Un homme désincarné, donc qui n’a pas de corps physique et qui vit dans un ‘‘sous-plan’’ ou un autre du Plan astral, peut faire un travail spirituel qui va élever le taux vibratoire de son corps astral. Son travail spirituel ne fait pas seulement qu’améliorer son taux vibratoire dans les limites de la plage vibratoire de son ‘‘sous-plan’’ d’appartenance. Son corps astral passe vraiment d’une plage vibratoire donnée à une plage vibratoire supérieure. Cet homme va littéralement changer de ‘‘sous-plan astral’’. Du point de vue "astral" on peut dire que cet homme a ascensionné.

Maintenant prenons un cas de figure un peu différent. Il s’agit d’un homme incarné, dont le corps d’incarnation est un corps physique. Cet homme entreprend lui aussi un travail spirituel. Ce travail lui permet de faire passer le taux vibratoire de son corps astral, d’une plage donnée à une plage supérieure. Mais, même si le taux vibratoire de son corps d’incarnation s’est amélioré, ce corps d’incarnation demeure quand même un corps de troisième dimension. Du point de vue "astral" cet homme a ascensionné. Mais du point de vue de l’incarnation cet homme n’a pas ascensionné du tout. Il y a donc une différence entre l’ascension intérieure qui concerne uniquement les corps subtils, et l’ascension ‘‘incarnationnelle’’ qui concerne non seulement les corps subtils, mais aussi le corps d’incarnation. » (C. et K. Iwen)

Si l’« Ascension incarnationnelle » implique naturellement une Ascension intérieure, l’inverse n’est pas nécessairement vrai. Certes, réaliser une « Ascension intérieure » induit une certaine élévation du taux vibratoire du corps d’incarnation, mais cela ne signifie pas forcément que ce corps d’incarnation va changer de « Dimension ».

« Il y a des personnes qui ont vécu une ascension intérieure, mais qui continuent cependant à être des humains incarnés, avec un corps physique et tout ce que cela implique du point de vue des limitations et des besoins. L’ascension intérieure n’est pas nécessairement un phénomène "fort". Prenons le cas de deux personnes, A et B. La personne A a un corps astral qui vibre selon la deuxième dimension astrale, et la personne B a un corps astral qui vibre selon la troisième dimension astrale. Cela se traduira peut-être par le fait que les dispositions psychologiques de B paraîtront un peu plus saines et un peu plus positives que celles de A. Si la personne A ascensionne intérieurement, elle accèdera à des dispositions psychologiques aussi saines et positives que celles de B. Cela arrive assez souvent : beaucoup de personnes vivent une ascension intérieure, et dans certains cas cela signifie seulement qu’elles accèdent à une certaine forme d’équilibre psychologique. » (C. et K. Iwen)

Si l’« Ascension intérieure » est quelque chose de très important, c’est l’« Ascension incarnationnelle » qui va être développée ici, celle-ci étant beaucoup plus intéressante.

Pour l'"Ascension intérieure" voyez le prochain texte, d'après la conception d'Arabelle et de Nagual : "L'Ascension. (2)". Dans ce texte la 4D et la 5D sont définies comme étant des états mentaux intérieurs, ce qui est exact si on fait référence à l'Ascension intérieure. Par contre, si l'on parle d'Ascension incarnationnelle les mentions 4D et 5D concernent les "plages vibratoires" correspondant aux Plans astral (4D) et mental (5D).

L’« Ascension incarnationnelle » est le passage définitif du corps d’incarnation d’une « Dimension » donnée à une « Dimension » supérieure. Ce passage connaît au moins trois formes différentes.

Actuellement peu de gens ont réalisé cette « Ascension incarnationnelle ».



3. Les trois formes d’« Ascension incarnationnelle » :

Ces trois formes sont :

• L’Ascension personnelle.

• L’Ascension indirecte.

• L’Ascension impersonnelle (ou Ascension par grâce).

Chris et Kissani Iwen notent que les messages et les enseignements relatifs à l’Ascension sont à la fois similaires et divergents. Ces contradictions et ces ressemblances ne sont pas seulement dues, précisent-ils, à la fiabilité assez relative de nombre de channels.

Elles proviennent aussi des différences qui existent entre les orientations spécifiques des « groupes ‘‘non-physiques’’ » qui ont pour mission générale de communiquer aux channels des messages et des enseignements relatifs à l’Ascension.

« Les êtres ‘‘non-physiques’’ sont organisés, et il existe des groupes de travail parmi eux, un peu comme il en existe parmi nous. Tous les groupes ‘‘non-physiques’’ sont impliqués d’une manière ou d’une autre dans le travail qui consiste à aider les humains incarnés à ascensionner. Mais certains groupes ‘‘non-physiques’’ ont, pour ainsi dire, des missions plus spécifiques par rapport à l’aide à l’ascension des humains incarnés. Certains de ces groupes privilégient un certain type d’ascension, sans pour autant exclure les autres types. Et cette manière de procéder peut entraîner des contradictions apparentes entre les messages et les enseignements. » (C. et K. Iwen)



4. L’Ascension personnelle :

L’Éveillé est capable de transmuter le taux vibratoire de son corps d’incarnation.

« Et quand il le fait effectivement, il change de dimension. Il ascensionne. C’est cela l’ascension personnelle : c’est réaliser l’Éveil, puis une fois devenu Éveillé, poser l’acte de la transmutation vibratoire du corps d’incarnation. » (C. et K. Iwen)

Dans l’Ascension personnelle la chose importante est l’Éveil divin. Quand un être atteint l’Éveil divin il peut décider de rester encore plusieurs années dans la « troisième Dimension ». Et quand le moment vient pour lui de quitter la « troisième Dimension » il opère sa transmutation et ascensionne. Il disparaît littéralement de la « troisième Dimension » avec son corps d’incarnation.

« C’est ce qu’a réalisé le Maître Jésus. Mais il n’est pas le seul. D’autres personnes ont réalisé l’Éveil divin, puis effectué l’ascension personnelle. Le Maître Jésus est en quelque sorte l’illustration historique la plus marquante de l’ascension personnelle, mais il est possible de citer d’autres noms de personnes qui ont réalisé l’Éveil, et qui ensuite ont ascensionné. » (C. et K. Iwen)

Un "Éveillé" qui a ascensionné devient ce qu’on appelle un "Maître ascensionné", c’est-à-dire un Maître qui a ascensionné.

« Signalons que tous les Éveillés ne décident pas d’ascensionner. Certains peuvent simplement quitter leur corps physique le moment venu, et laisser derrière eux un cadavre. Et la plupart du temps ce n’est pas un cadavre ordinaire : le corps physique demeure à peu près incorruptible, au moins pendant de nombreuses années. Pourquoi certains Éveillés décident-ils d’ascensionner ? En partie parce qu’ils choisissent d’effectuer un type de service à l’humanité qui nécessite de se positionner dans la quatrième ou la cinquième dimension. Et pourquoi d’autres Éveillés laissent-ils leur corps derrière eux ? En partie parce qu’ils choisissent d’effectuer un type de service à l’humanité qui nécessite de se positionner dans des plans spirituels où il n’est pas possible ou souhaitable de transporter le corps d’incarnation. » (C. et K. Iwen)

Notre véritable but à tous est l’Éveil divin. L’Ascension personnelle n’est qu’un acte assez banal pour l’Éveillé, cet acte étant déterminé par des choix de service spécifiques.

« Certains chercheurs spirituels préfèrent axer leur quête spirituelle essentiellement sur la notion d’Éveil, et se montrent presque allergiques à toute notion d’ascension. Ils ont raison, à cette nuance près qu’ils ne devraient pas être allergiques à la notion d’ascension. D’autres chercheurs spirituels sont tellement axés sur la notion d’ascension que la notion d’Éveil leur paraît presque anecdotique. De notre point de vue cela est une erreur. S’il faut privilégier une notion par rapport à une autre, alors cela devrait être l’Éveil. Mais chaque chercheur spirituel est libre de définir sa spiritualité comme il l’entend, dans la mesure où il prend soin de faire de l’Amour l’essence de sa démarche. » (C. et K. Iwen)

On ne peut donc réaliser l’Ascension personnelle que si l’on réalise l’Éveil divin.

Et la réalisation de l’Éveil divin nécessite un travail spirituel sérieux et discipliné.

La porte de l’Eveil, et donc la porte de l’Ascension personnelle, est ouverte depuis toujours. Il est seulement nécessaire d’apprendre et de pratiquer de tout son cœur la science de l’Amour fraternel et de l’Amour spirituel.

Chris et Kessani Iwen précisent que l’Éveil divin devrait constituer le fondement et la perspective de notre spiritualité. L’Amour, ajoutent-t-ils, est la seule énergie et la seule force dont nous avons besoin. D’un point de vue cognitif ce qu’il y a de vraiment important à savoir est simple : « Vivre et rayonner l’Amour de tout notre cœur. »

« La clef de l’Éveil divin ? Pratiquer cette connaissance, avec joie et sérieux en même temps. » (C. et K. Iwen)



5. L’Ascension indirecte :

L’Ascension indirecte est fondée, tout comme l’Ascension impersonnelle, sur l’ouverture du cœur.

« L’Éveil divin est un accomplissement intérieur transcendant, c’est la transformation de l’étincelle divine en Soleil divin. Mais ce que nous appelons ouverture du cœur s’apparente beaucoup plus à quelque chose comme la transformation de l’étincelle divine en petite flamme… C’est un degré de développement du cœur qui n’implique aucune transcendance énergétique, mais qui signifie quand même une certaine réalisation qualitative intérieure. On peut dire qu’il s’agit du stade de la paix intérieure. Non pas un affranchissement total des aléas émotionnels, mais la capacité de demeurer dans la paix intérieure, au-delà ou en dessous de l’activité du ‘‘mental-émotionnel’’. » (C. et K. Iwen)

L’ouverture du cœur est en quelque sorte un "petit éveil du cœur". L’être au cœur ouvert a, pour ainsi dire, réalisé une assez grande Ascension intérieure, mais l’Ascension personnelle demeure très au-delà de ses possibilités énergétiques. C’est là que rentre en ligne de compte la possibilité d’Ascension indirecte.

L’intérêt particulier de l’« Ascension incarnationnelle » c’est que des êtres de quatrième ou de cinquième Dimension vivent avec un degré de liberté et de bien-être nettement plus élevé que les conditions qui règnent dans la « troisième Dimension ».

L’Ascension indirecte est plus accessible que l’Ascension personnelle.

L’Ascension indirecte consiste en deux sous-types :

- Le premier sous-type est l’Ascension indirecte octroyée par des Maîtres ascensionnés.

- Le second sous-type est l’Ascension indirecte à base de "technologie de la lumière".

Le Maître ascensionné utilise la lumière, presque la même qui est impliquée dans la "technologie de la lumière". Grâce à la lumière des équipes « non-physiques » peuvent faire ascensionner des êtres physiques. Mais voilà, pour que la lumière puisse pénétrer dans le champ énergétique de la personne, et opérer la transformation vibratoire, il faut que cette personne ait le « cœur ouvert ».

Cependant l’Ascension indirecte étant un processus reposant sur des énergies limitées (même si ces énergies peuvent être grandes), elle exige de la personne quelque chose de plus que la seule ouverture du cœur.

« En d’autres termes, même si votre cœur est ouvert vous pouvez ne pas être dans les conditions énergétiques nécessaires pour bénéficier d’une ascension indirecte. » (C. et K. Iwen)

Le cœur doit être ouvert, mais il faut aussi satisfaire à d’autres paramètres, notamment des paramètres relatifs aux "mémoires énergétiques cellulaires", et des paramètres relatifs aux "charges karmiques".

Notre karma et notre patrimoine cellulaire doivent être dans un certain état minimum de purification. Sans cela toute tentative d’Ascension rencontrerait une résistance trop importante.

« C’est la raison pour laquelle de nombreux messages et de nombreux enseignements transmis par channeling portent sur des principes et des techniques de travail sur les mémoires cellulaires ou les allègements karmiques. Ces principes et ces techniques existent sous différentes formes dans toutes les cultures. Et le commandement de base dont la mise en pratique conduit à l’ouverture du cœur, puis à l’Éveil pour les plus disciplinés, est également connu dans toutes les cultures. Tout le monde est préparé pour l’ascension indirecte. » (C. et K. Iwen)

Il n’existe encore aucune date pour l’Ascension indirecte.

Il existe deux grands scénarios possibles :

- Dans le premier scénario, très spectaculaire, on verrait apparaître des millions de "vaisseaux de lumière" dans le ciel, projetant de grands "faisceaux de lumière ascensionnels".

- Dans le second scénario, toute personne qui remplirait les conditions d’ouverture du cœur et de purification cellulaire et karmique serait ascensionnée. Et les personnes seraient ascensionnées au fur et à mesure qu’elles atteindraient les conditions nécessaires. C’est exactement la même chose qu’avec l’Ascension impersonnelle, du moins dans les deux grandes possibilités de scénarios.

« À notre avis l’ascension indirecte ne sera probablement jamais mise en application de manière massive. Quelques individus seront ascensionnés de temps en temps, non seulement parce qu’ils auront rempli les conditions, mais aussi parce que leurs choix de service et leurs mérites particuliers auront rendu judicieux leur ascension indirecte. » (C. et K Iwen)

D’ailleurs il s’est toujours trouvé quelques cas d’Ascension indirecte à certaines périodes de l’Histoire. Et parfois, selon Chris et Kessani Iwen, des groupes de plusieurs centaines ou de plusieurs milliers de personnes ont été ascensionnés.

« La plupart des cas d’ascension indirecte avaient un profil bien précis : un groupe de chercheurs spirituels est lié ensemble autour d’un Maître, et quand ce Maître décide d’ascensionner il fait ascensionner avec lui l’ensemble du groupe.

En fait l’ascension indirecte d’un groupe de chercheurs spirituels lié à un Maître est la configuration qui a fonctionné le plus souvent sur la Terre. En ascensionnant certains Maîtres ont emmené non seulement leur groupe, mais aussi les végétaux et les animaux qui vivaient dans l’aura énergétique du groupe. À l’heure actuelle la plupart des animaux et des végétaux sont plus "ascensionnables" que la plupart des humains. Pourquoi ? Parce que les êtres ‘‘non-physiques’’ ont plus de facilité à travailler avec eux qu’avec des êtres humains. Et aussi parce que les végétaux et les animaux sont mieux alignés sur le champ énergétique de la Terre, contrairement aux êtres humains, surtout les Occidentaux qui n’ont eu de cesse que de s’extraire de la nature avec toutes sortes d’artifices. Le mental humain est si mal calibré qu’il constitue un élément extrêmement perturbateur dans le travail de purification et dans le travail de l’ouverture du cœur. Pour dire à quel point la situation de certaines personnes est déplorable, il suffit de constater comment ces personnes, poussées par un mental plutôt négatif, se montrent réfractaires au principe de l’Amour fraternel et spirituel. » (C. et K. Iwen)



6. L’Ascension impersonnelle :

La clef de l’Ascension impersonnelle se trouve simplement dans l’ouverture du cœur, sans aucune considération pour le reste. C’est-à-dire qu’il suffit d’avoir « le cœur ouvert » pour être en mesure de bénéficier de l’Ascension impersonnelle, et cela quel que soit l’état de nos mémoires cellulaires, de nos charges karmiques, etc.

Pour la plupart des gens la seule possibilité d’Ascension qu’ils auraient éventuellement la chance de vivre au cours de leur incarnation, c’est l’Ascension impersonnelle.

« L’ascension personnelle exige de réaliser l’Éveil divin, et l’Éveil divin est quelque chose que peu sont capables de réaliser. Fondamentalement tout le monde peut réaliser l’Éveil divin, et d’ailleurs tout le monde est destiné à cela. Mais en pratique le travail que nécessite la réalisation de l’Éveil divin requiert une force de cœur que la plupart sont loin de posséder. » (C. et K. Iwen)

L’Ascension impersonnelle dépend « d’une décision de l’Esprit-Saint ». Nul ne peut prévoir quoi que ce soit à ce sujet.

L’Ascension impersonnelle peut prendre forme selon l’un ou l’autre des deux scénarios-types déjà évoqués : une forme spectaculaire et une forme discrète.

« Ce que nous ressentons c’est que nous nous acheminons lentement vers une ascension impersonnelle discrète : les gens seraient ascensionnés au fur et à mesure qu’ils atteindraient l’ouverture du cœur. Le jour où la porte de l’ascension impersonnelle sera ouverte, c’est-à-dire le jour où l’Esprit-Saint prendra la décision de commencer, on verra probablement au début des centaines de personnes s’élever dans la quatrième ou la cinquième dimension. Puis il y aura une dizaine de nouveaux cas de temps en temps, tous les trois ou quatre ans peut-être.

Des centaines au début… Nous aurions aimé dire des milliers, mais il n’y a pas encore tant de personnes que ça qui aient vraiment ouvert leur cœur. Des dizaines de milliers sont sur la bonne voie, et des centaines de milliers sont à peine en train de se demander sérieusement si l’Amour et le cœur ce ne serait pas plus important que le ‘‘mental-émotionnel’’… » (C. et K. Iwen)

La porte de l’Ascension impersonnelle ne sera peut-être même jamais ouverte ! Les portes de l’Ascension impersonnelle et de l’Ascension indirecte ne seront peut-être jamais ouvertes.

« L’une dépend de la décision de l’Esprit-Saint et l’autre dépend de la décision des hautes puissances spirituelles qui veillent sur ce secteur de l’Univers. Nous aurions aimé vous dire : ‘‘Vous serez tous ascensionnés bientôt, en masse, un peu avant ou un peu après 2012.’’ Mais nous ne pouvons pas, parce que nous savons que les choses ne se dirigent pas réellement vers cette direction. Le mieux que nous pouvons vous dire c’est : ‘‘Dès 2035 environ, des gens seront très probablement ascensionnés, soit par le fait de ceux qui parmi vous auront réalisé l’Eveil et décideront d’emmener un groupe avec eux, soit par le fait de l’Esprit-Saint.’’ » (C. et K. Iwen) (1)



II. Quand peut-on « espérer » l’Ascension planétaire ?

Si l’on se réfère à l’enseignement canalisé par Alice Bailey (décédée en décembre 1949), enseignement auquel se réfère aussi Benjamin Creme, la Résurrection n’est possible qu’à partir de la cinquième Initiation (les "Initiations" correspondant à des phases d’expansion de conscience). (2) Sachant que, selon Benjamin Creme (1994), seuls environ 450 personnes ont atteint la quatrième Initiation, sur cinq milliards et demi d’individus (3), on voit que le processus n’est pas à la portée de tout le monde, contrairement à ce que semblent indiquer diverses sources récentes reçues en channeling, qui vont jusqu’à décréter que l’humanité et la planète vont sous peu pénétrer dans la « cinquième Dimension » (« Nouvelle Jérusalem » ou « Terre de Lumière ») !

Voici ce qu’a écrit l’ésotériste Benjamin Creme à propos de l’Ascension :

« Un certain nombre de médiums ont glané, sur les plans astraux (les plans de l’illusion), l’idée que l’humanité se trouve au seuil d’une grande expérience d’illumination, d’une accélération de son évolution, à laquelle ils ont donné le nom d’‘‘Ascension’’.

Il y a cinq initiations planétaires qui concluent l’expérience sur cette planète. La dernière, celle de la Résurrection, que présente symboliquement l’Evangile, fait de l’initié un Maître parfait. Quatre autres initiations, de nature cosmique, attendent ensuite le Maître. La première d’entre elles est celle de l’Ascension, qui jusqu’à présent a été passée par un nombre de Maîtres relativement restreint. Pour la grande majorité des hommes cette expérience et cet accomplissement ne se produiront que dans un avenir très lointain. C’est là un exemple typique de la manière dont une vérité ou un enseignement ésotériques se voient déformés lorsqu’ils traversent les plans astraux par ‘‘channeling’’. » (4)

Selon les tenants de l'Ascension planétaire l'humanité se trouverait transférée à un niveau fréquentiel dit "de cinquième Dimension", notre planète devenant alors vide d'êtres de nature physique. (Comme c'est le cas, par exemple, sur la planète Vénus.)

L’Ascension planétaire annoncée, par de nombreuses sources canalisées, pour notre époque, correspond à ce que l’ésotériste Pierre Lassalle désigne par les expressions « Terre de Lumière », « Terra Lucida » ou « Jérusalem Céleste », à cette différence près que cet événement est, selon cette dernière source, « prévu » pour un futur lointain : dans quelque 15.000 ans.

Annoncer que l’Ascension planétaire va se produire à notre époque ne peut que relever de l’absurdité la plus totale. Néanmoins cela ne signifie pas pour autant que ce concept d’Ascension planétaire relève du mythe. Une telle chose ne peut cependant se produire que lorsque l'humanité résidentielle d'une planète a atteint, dans son ensemble, un certain niveau de conscience. C'est seulement alors que peut s'opérer la "translation dimensionnelle" de cette humanité (comme cela s'est produit, il y a des millions d'années, pour l'humanité vénusienne).

Dans le "Nouveau Testament" saint Paul déclare que nous ne mourrons pas tous, mais que nous serons tous « changés ». Cette citation biblique devient compréhensible à la lumière des notions d'Ascension personnelle et d'Ascension planétaire. Ces notions permettent de comprendre la réelle signification de concepts comme celui de la « résurrection des morts » lors du « Jugement dernier », et celui de la « résurrection de la chair »...



- La Période de Jupiter :

L'« Ascension planétaire » se produira dans un lointain futur. Je la situe, pour ma part, lors de la future "Période de Jupiter". Voici, à ce propos, le témoignage d’Anne Givaudan et de Daniel Meurois :

Lors d’une décorporation (sortie hors du corps) ceux-ci virent des pupitres lumineux inclinés selon un angle d’environ 45°, d’une matière opaque, bleu irisé. On y voyait des schémas. C’étaient des cercles de différentes tailles et de différentes couleurs, avec, en leur centre, une forme qui évoluait de l’un à l’autre et dans laquelle on reconnaissait une sorte de fœtus. Il y avait sept cercles, et ainsi sept couleurs et sept fœtus à divers stades d’évolution, les uns sous les autres. Au sommet de la colonne qu’ils formaient, rayonnait un Soleil très stylisé.

Le guide ayant mis un doigt sur la première des sphères (la plus haut placée), il énuméra les noms suivants (désignant chacun des sept cercles): Saturne, le Soleil, la Lune, la Terre, Jupiter, Vénus et enfin Vulcain (dont la couleur était la plus éclatante de tous, le Soleil stylisé mis à part). Ces astres symbolisent en fait des états de conscience successifs, ces derniers concernant le globe terrestre, l’Homme en général, ainsi que l’embryon humain dans son développement intra-utérin.

Faisant référence au premier des deux tableaux, celui qui commence par Saturne et s’achève par Vulcain, le guide indiqua le cercle représentant notre globe terrestre.

A l’image de tout être vivant, précisa-t-il, la Terre se réincarne successivement. Notre planète en est à sa « quatrième incarnation ». Elle a déjà vécu des étapes que l’on a baptisées symboliquement Saturne, Soleil, Lune.

Il y a des milliards et des milliards d’années, alors que notre planète se nommait symboliquement Saturne, nos semblables n’étaient qu’une étincelle de vie sans volonté, dans une sorte de sommeil léthargique. Puis, progressant durant les deux incarnations suivantes de la Terre, et jusqu’à celle-ci, nous avons connu un autre type d’inconscience (un autre sommeil moins profond), puis une existence comparable à celle des rêves. L’incarnation actuelle de la Terre se caractérise par l’acquisition de l’état de conscience de soi-même.

Ce qui suit est réservé aux milliards d’années à venir. (5)

Au début du vingtième siècle l’occultiste Max Heindel, le fondateur de l’Association Rosicrucienne, a détaillé le sujet des diverses incarnations de la Terre : "Périodes" du Soleil, de la Lune, etc. On notera que la Période de Jupiter, celle qui doit succéder à l’actuelle Période de la Terre, est caractérisée par le fait suivant : la Terre deviendra éthérique (les globes étant disposés comme dans la Période de la Lune) et le corps vital (le corps éthérique) sera notre corps le plus dense. Le corps physique « sera transmué et combiné avec le corps vital ». Les animaux, nous dit-on, seront humains. (6) Il s’agit donc bien, ici, de l’équivalent du processus d’Ascension planétaire que de nombreuses sources canalisées prédisent, de façon erronée, pour notre époque (en 2012 ou vers 2012 !), cet événement planétaire étant en fait prévu pour une date très éloignée dans le temps (et beaucoup plus éloignée, bien sûr, que celle annoncée par Pierre Lassalle : dans quelque 15.000 ans).


Alain Moreau







_________________

http://lilith168.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://voyage-intemporel.forumgratuit.org/
Lilith 168
Partenaire Forum
avatar

Messages : 2266
Date de naissance : 16/08/1954
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 63
Localisation : Lot

MessageSujet: Re: Les divers types d'ascension   Mer 5 Déc - 18:52



Dommage que cet article n'intéresse personne.

Une question importante ne semble pas davantage poser problème à quiconque.

Moi je la pose et s'il y a des amateurs qui auront l'intelligence d'y réfléchir sérieusement allez-y de vos argumentations....

Voici la question :


Quel est le but final des dirigeants du Nouvel Ordre Mondial ?


Tous à vos cerveaux pour quelques remue-méninges !!!





_________________

http://lilith168.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://voyage-intemporel.forumgratuit.org/
 
Les divers types d'ascension
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les divers types de verbes avec yod et waw (tableau récapitulatif)
» les différents types d'anges et leurs taches
» Le fait divers en: 3AM:
» Les types de crudivorisme / L'alimentation vivante
» La signification de l'Ascension !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paranormal Complot Esotemyst :: Les Inclassables du Forum-
Sauter vers: