Paranormal Complot Esotemyst
Inscrivez vous pour participer aux discutions.

Paranormal complots mystères

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
CalendrierCalendrier

Partagez | 

Rêves Lucide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
passager du vent

Date de naissance : 15/02/1989

MessageSujet: Rêves Lucide   Sam 18 Fév - 1:31

Voila il y a quelques temps de cela j’ai fait un rêve où je me suis rendu compte de mon état de rêveur !

Le rêve :

Je suis assis à coté d’une amie et nous jouons à un jeu vidéo devant une télévision, je tourne la tête pour lui parlé et tout à coup je me retrouve allongé sur un lit seul regardant une télévision ou est en train de se produire la scène précédente !
Dès lors je commence à m’interrogé sur mon état et pars du principe que je rêve !
J’essaye de faire apparaitre un ami proche en pensant très fort à lui !
Mon regard se tourne vers la gauche (sans aucune volonté de ma part !!!), je vois un couloir d’où j’espère l’arrivé de cette personne !
Mais voilà que le sol se met à se mouvoir tel un lac dans lequel on aurait jetait un rocher !
Et je me réveil.

Le plus étonnant est que ce rêve date de plusieurs mois mais je m’en souviens comme si je venais de me réveillé !

Qu’en pensé vous ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lionel
Member Team
Member Team

Date de naissance : 08/12/1973

MessageSujet: Re: Rêves Lucide   Sam 18 Fév - 1:57

J'ai fait des rêves plus ou moins similaires. Souvent, ces rêves ont lieu le matin, après avoitr été réveillé une fois pendant la nuit, et effectivement, on s'en souvient bien.
Il y a plusqieurs degrès de lucidité dans le rêve. Il y en a certains où on prend des décisions, où on décide, mais en fait, le rêve continue, et on se rend compte parès le réveil qu'on n'a pas contrôlé grand chose.
Puis il y a les rêves où on prend vraiment le contrôle. Ces rêves sont fragiles, on sait que si on relache notre concentration, on va se réveiller et que tout va s'évaporer, mais il s'y passe des choses très intéressantes. J'ai souvent appelé pendant ces rêves, et vu des choses assez surprenantes. J'ai discuté avec des personnes que j'avais appelées, mais souvent, les paroles se perdent, ou sont compliquées à retranscrirent ensuite. Et il y a toujours un truc qui cloche pendant le rêve, certainement parce que notre inconscient a peur que tout n'aille pas dans le sens qu'on veut, et donc justement, le rêve capote et ne montre pas ce qu'on espérait. C'est pour ça que je dis que le contrôle sur ce genre de rêve est très difficile.
Il m'est aussi arrivé deux fois de voir des choses alors que je ne dormais pas (mais je devais être bien dans un état proche du sommeil). Entre autre le matin dernier, au réveil, j'ai vu comme une cour d'école, avec des gamines qui couraient, ou faisaient de la trotinette, et qui se sont arrétées pour me regarder, car visiblement, j'avais rien à foutre là. Ben c'était pas un rêve, car j'étais conscient à ce moment là.

Lionel

Rêves Lucide
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1