Paranormal Complot Esotemyst
Inscrivez vous pour participer aux discutions.


Paranormal complots mystères
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier

Partagez | 
 

 Le Japon arrête à 100% le nucléaire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lilith 168
Partenaire Forum
avatar

Messages : 2266
Date de naissance : 16/08/1954
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 63
Localisation : Lot

MessageSujet: Le Japon arrête à 100% le nucléaire.   Lun 6 Fév - 23:58

Le Japon arrête à 100% le nucléaire.



Yukio Edano et Goshi Hosono, ministre en charge des affaires nucléaires © afp
Le ministre nippon de l’Industrie a reconnu jeudi que le Japon pourrait n’avoir plus aucun réacteur nucléaire en activité cet été à cause des réticences de la population et des autorités locales à accepter le redémarrage des nombreuses unités arrêtées.

Yukio Edano a prévenu dans un entretien accordé à l’agence Dow Jones Newswires qu’il ne pouvait s’engager sur un calendrier pour la réactivation des tranches stoppées. « Si nous fixions une date pour la relance de réacteurs, cela signifierait que nous tirons par avance des conclusions positives sur la sécurité et, dans ce cas, nous ne pouvons pas obtenir la compréhension du peuple », a-t-il expliqué. « Nous devons dès lors prendre des dispositions au cas où plus aucune centrale nucléaire ne serait exploitée dans les prochains mois et surtout lors des pics de consommation estivaux », a-t-il ajouté.

Sur le parc japonais de 54 réacteurs, seulement cinq restent encore en activité, mais ils doivent être stoppés d’ici à mai et nul ne sait quand les autres tranches pourront être remises en service. A la suite du tremblement de terre et du tsunami qui, le 11 mars, ont causé l’accident à la centrale nucléaire Fukushima Daiichi (nord-est), une quinzaine de réacteurs ont été subitement arrêtés dans les centrales du nord-est, puis deux autres tranches présentant des risques à Hamaoka (centre). Le redémarrage de tous les autres réacteurs stoppés pour une session de maintenance régulière (obligatoire après 13 mois d’exploitation), ou à cause des secousses sismiques, est conditionné à de nouveaux tests de résistance (notamment vis-à-vis des catastrophes naturelles) et à l’approbation des autorités locales, ce qui retarde l’échéancier habituel.

Les compagnies d’électricité, qui appellent la population et les entreprises à réduire leur consommation, sont forcées de remettre en exploitation des afin de compenser. Le gouvernement étudie pour sa part des plans d’urgence pour faire face à une éventuelle pénurie de courant. « Passer l’été sans énergie nucléaire sera extrêmement difficile », a prévenu le ministre, mais il a dans le même temps souligné que les contrôles de sécurité ne pouvaient être accélérés juste pour obtenir leur redémarrage à temps.

La compagnie Tokyo Electric Power (Tepco), qui exploitait les deux centrales de la préfecture de Fukushima et qui dessert la mégapole de Tokyo, estime pour sa part qu’il est quasi certain qu’aucun de ses réacteurs ne fonctionnera cet été. (belga)NDLR: Ça me fait chiez de l’admettre, mais cette une vérité. J’en suis venu à aimer, souhaiter et espérer les catastrophes car c’est la seule chose qui fait écouter, réfléchir et agir les gens.

---------------

On dit que les Japonais sont soumis à leur gouvernement, la preuve que ce n'est pas vrai. Dans ce pays le peuple refuse le redémarrage des centrales et le premier ministre s'exécute.

Si les Japonais arrêtent le nucléaire pouquoi pas la France ?
Les prétextes avancés par nos dirigeants et ceux qui désirent nous diriger bientôt finissent par devenir plus que douteux. Ne croyez-vous pas ? Ils nous prendraient pour des andouilles que ça ne m'étonnerai pas.




_________________

http://lilith168.kazeo.com/

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://voyage-intemporel.forumgratuit.org/
nanou1502
Member Team
Member Team
avatar

Messages : 4759
Date de naissance : 15/02/1977
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 40
Localisation : gard

MessageSujet: Re: Le Japon arrête à 100% le nucléaire.   Mar 7 Fév - 12:02

Voila une bonne nouvelle, c'est un exemple a suivre !!!!

On peut dire qu'ils n'ont pas eut de chance avec le nucleaire et en plus ils ont une histoire lourde avec aussi, ils savent le danger a long termes des retombées ( hirishima et nagasaki ) !!!

Faudrat il une catastrophe ou un bombardement nucleaire en France pour en prendre conscience , premiere chose a faire apprendre a la populasse a consommer differrement .... Et ca c'est pas gagné !!!! Rolling Eyes

_________________
Naturellent Bien, les médecines douces autrement ...
http://nbdirect.moncomptevdi.fr/?CodeCourtier=LNMT127



[/b][/i][/b]

  http://la-famille-quel-bonheur.kazeo.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nbdirect.moncomptevdi.fr/?CodeCourtier=LNMT127
 
Le Japon arrête à 100% le nucléaire.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crise nucléaire et humanitaire au Japon. Témoignage d'un prêtre français.
» centrale nucléaire au Japon
» Japon: Explosion de la centrale nucléaire, 12 mars
» Fusion nucléaire - ARTE
» Batterie nucléaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paranormal Complot Esotemyst :: Les Inclassables du Forum-
Sauter vers: