Paranormal Complot Esotemyst
Inscrivez vous pour participer aux discutions.

Paranormal complots mystères

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier

Partagez | 

Vos créations :D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
XIII

Date de naissance : 22/12/1978

MessageSujet: Vos créations :D   Mer 1 Fév - 4:11

Tous les gens sensibles, hypersensibles, sensitifs et autres bêtes atypiques ont un coté créatif, que ce soit en cuisine, dans le verbe, l'image, la matière... couture, travail du bois, bref ... Nous créons tous, transformons, customisons, et souvent j'entends dire '' Bof... tu sais moi je ne sais rien faire de mes mains'' FAUX.

J'ai monté des ateliers créatifs fut un temps, avec des voisines, des collègues, des gens que je sentais en besoin d'exprimer quelque-chose qui ne pouvait pas sortir. Evidemment le but était ''thérapeutique'' puisque ces gens n'étaient pas enclins à entreprendre une thérapie, et je pensais que c'était un bon moyen de faire un premier pas... déjà pour qu'ils se rendent compte qu'il y avait en effet pas mal de refoulage !

En effet pour certains ça a été une révélation. C'est simple, je demandais ce qui les tentait, modelage en terre, couture, peinture... Et on partait de là où ils s'étaient arrêtés. Souvent c'était le cendrier en glaise de la maternelle ou le dessin en bâton. Pas de problème, on reprenait là. Et très vite ils évoluaient à leur grande surprise, et se rendaient compte que dans la vie de tous les jours, ils créaient sans s'en rendre compte, de petites choses.
J'ai l'exemple d'une maman qui faisait des assiettes rigolotes à son fils pour qu'il mange. Mine de rien, elle créait des visages, des paysages, avec purée, brocolis, haricots etc. Elle ne le savait pas, mais cet art porte un nom dont je ne me souviens plus, mais bref.

Pourquoi ne pas poster vos propres créations de tout ordre ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://s1230.photobucket.com/albums/ee498/vanityskull/
nanou1502
Member Team
Member Team

Date de naissance : 15/02/1977

MessageSujet: Re: Vos créations :D   Jeu 2 Fév - 18:01

Lionel le fait deja avec ses peintures, moi je cree plutot dans le loisir creatif !!! lol

Mais j'ai plus trop le temps en ce moment !!! Wink

[/b][/i][/b]

http://la-famille-quel-bonheur.kazeo.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://nbdirect.moncomptevdi.fr/?CodeCourtier=LNMT127
Lilith 168
Partenaire Forum

Date de naissance : 16/08/1954

MessageSujet: Re: Vos créations :D   Jeu 2 Fév - 19:20

XIII a écrit:
Tous les gens sensibles, hypersensibles, sensitifs et autres bêtes atypiques ont un coté créatif, que ce soit en cuisine, dans le verbe, l'image, la matière... couture, travail du bois, bref ... Nous créons tous, transformons, customisons, et souvent j'entends dire '' Bof... tu sais moi je ne sais rien faire de mes mains'' FAUX.

J'ai monté des ateliers créatifs fut un temps, avec des voisines, des collègues, des gens que je sentais en besoin d'exprimer quelque-chose qui ne pouvait pas sortir. Evidemment le but était ''thérapeutique'' puisque ces gens n'étaient pas enclins à entreprendre une thérapie, et je pensais que c'était un bon moyen de faire un premier pas... déjà pour qu'ils se rendent compte qu'il y avait en effet pas mal de refoulage !

En effet pour certains ça a été une révélation. C'est simple, je demandais ce qui les tentait, modelage en terre, couture, peinture... Et on partait de là où ils s'étaient arrêtés. Souvent c'était le cendrier en glaise de la maternelle ou le dessin en bâton. Pas de problème, on reprenait là. Et très vite ils évoluaient à leur grande surprise, et se rendaient compte que dans la vie de tous les jours, ils créaient sans s'en rendre compte, de petites choses.
J'ai l'exemple d'une maman qui faisait des assiettes rigolotes à son fils pour qu'il mange. Mine de rien, elle créait des visages, des paysages, avec purée, brocolis, haricots etc. Elle ne le savait pas, mais cet art porte un nom dont je ne me souviens plus, mais bref.

Pourquoi ne pas poster vos propres créations de tout ordre ? Very Happy

C'est une bonne idée, il faut savoir si l'administrateur le permet.

Les internautes qui viennent sur le forum peuvent voir deux de mes créations, mon avatar et la bannière de mon blog en bas de mes posts.

Voir le profil de l'utilisateur http://voyage-intemporel.forumgratuit.org/
Esotemyst
Admin

Date de naissance : 02/08/1963

MessageSujet: Re: Vos créations :D   Ven 3 Fév - 14:19

Lilith 168 a écrit:

C'est une bonne idée, il faut savoir si l'administrateur le permet.

Pas de problème !!!
Le Forum Pause Discussions est fait pour celà. Ici vous pouvez discuter et échanger sur les sujets qui vous plaises.

http://esotemyst.kazeo.com
Voir le profil de l'utilisateur http://paranormal-esotemyst.forumactif.com
XIII

MessageSujet: Re: Vos créations :D   Dim 5 Fév - 11:40

Ah chouette, merci, Nanou fais nous voir aussi! Ca serait cool aussi de voir les peintures de Lionel^^
Voir le profil de l'utilisateur http://s1230.photobucket.com/albums/ee498/vanityskull/
Lionel
Member Team
Member Team

Date de naissance : 08/12/1973

MessageSujet: Re: Vos créations :D   Dim 5 Fév - 15:10

Bon, ben je vais en reposter quelques-uns alors.

Les deux derniers en date, je sais plus si je les avais déjà postés ou pas.

Lionel

Date de naissance : 01/09/1990

MessageSujet: Re: Vos créations :D   Dim 5 Fév - 17:10

Voici mon blog et mon petit truc à moi: l'écriture.

J'aime écrire depuis toujours et j'affine mon talent au fur et à mesure.
Je peux publier quelques trucs mais c'est pas petit.

http://cerifel.skyrock.com/
Lilith 168
Partenaire Forum

MessageSujet: Re: Vos créations :D   Dim 5 Fév - 17:37

ecra a écrit:
Voici mon blog et mon petit truc à moi: l'écriture.

J'aime écrire depuis toujours et j'affine mon talent au fur et à mesure.
Je peux publier quelques trucs mais c'est pas petit.

http://cerifel.skyrock.com/

Tu pourrais poster des passages de tes oeuvres si tu veux et ajouter un lien au bas de tes posts.

ecra

MessageSujet: Re: Vos créations :D   Dim 5 Fév - 17:44

Je peux vous montrez un petit morceau d'une œuvre mais je dois la retravailler et la finir.

Excusez le retard de ce récit racontant l'histoire d'un peuple qui apprit à ne plus avoir peur, voici les Grignoteurs. Vivant à l'ombre d'un vieil arbre pareil à un grand sage, cachant dans son feuillage un secret incroyable qu'ils s’apprêtent à vous contez.
Arrivée de justesse, voici Odas l'écureuil, qui dans l'aventure montra le seuil de la sagesse. Passant de branche en branche, il arrivait enfin et l'histoire pu débuter.
-Je me souviens ...de ce monde neuf sortit du rien...A l'aube de toute vie...Je fus le premier....à ouvrir les yeux..., commença Saguï.
-Tu ne cesse de nous le dire ! Et à chaque fois ça empire !
Vous devinez, sans peine, qui parla ainsi à l'illustre chêne. Ce jeune rustre d'Odas, le plus obstiné dès qu'une idée surgissez dans son esprit trop remplit. Déjà petit…

Nul ne pouvait dater le monde actuel, cumulant les îles dans un espace tranquille. Mais, au fond d'eux, tous savait qu'avant rien de tel n'existait. Les plus audacieux donnaient une vingtaine d'année à ces chemins sinueux. Un être tout en poil, âgée de cinq rotations d'étoile, faisait semblant de dormir. Pendant que ces parents partirent, vif et discret chercher à manger. Par peur de devenir un « apprivoisé », de nombreux membres de la communauté vivaient caché que ce soit dans des arbres ou des terriers. Des sentinelles composées de fées, d'oiseaux, d'insectes, gardaient les habitants de tout prédateurs.
Hélas, Odas était un être plein de ressource, il partit de son nid, de belles images tourbillonnant en lui depuis que Saguï avait parlé des elfes, ces êtres exceptionnelles qui leur ressemblaient tant sous leur autre aspect... Il continuerait sa course en prenant soin de ne pas être repéré dans les bois obscurs, jusqu'au marais lugubre, puis vers l'ouest au-delà des montagnes, voilà son noble projet. Des ogres, des apprivoisé et tant d'autres danger n'allait pas décourager notre petit écureuil qui réussit à s'éloigner de la communauté.
Les heures défilèrent dans cette aventure singulière par bien des allures. Mais notre jeune héros ne pouvait le devinait car le ciel de noir était toujours tapissé. Rien n'aurait pu l’empêcher d'avancer, poussé par ces rêves, sauf une brève rencontre qui allait changer sa vie.
Devant lui, un apprivoisé surgit, facilement reconnaissable à son apparence humaine. Odas n'était pas encore capable de faire la différence entre un carnassier et un apprivoisé. Or l'un était celui qui fut soumis par la violence de l'autre. Les Grignoteurs était terrifié par ces redoutables carnivores qui ne faisait qu'une bougée de leur tendre bébé.
Les apprivoisés était, en réalité, des êtres malchanceux qui ont perdu toute liberté. Ceux qui les tenait sous leur joug, les forcer à abandonner tout espoir de sortir de ce cauchemars. La distinction entre les deux communautés résidait surtout dans leur mode de vie. A la vie sauvage s'opposait une civilisation humaine, qui au lieu d'être sage faisait beaucoup de peine.
La compréhension de tous les êtres n'était pas entravé par une langue préfabriqué, la magie circulait dans tout ce qui naissait sur l’Île et veillait à ce que tous soit compris.
Mais vous vous éloignez du récit mes cher amis, Odas se cacha en voyant cet être venu d'un monde inconnu. C'était une femme qui chancelé sous un grand effort. A bout de force, elle s'appuya contre un arbre, regardant tendrement ce qu'elle tenait entre ces mains qui avait jusqu'alors passé inaperçu. Notre petit animal était complètement apeuré par cette vue. Il était paralysé, non, ces membres avaient de petits soubresauts, à peine perceptibles. Cette indescriptible sensation de ne pouvoir bouger alors que tout vous dit de fuir.
Pour l'instant cher lecteur, concentrez-vous sur la scène qui suit, Odas ne la comprendrez pas, il est bien trop jeune. L'inconnue était une femme d'une rare beauté, dans ces yeux vert, transparaissaient une âme magnifique, qui se troublait de larme. Elle sentait la mort arrivée mais refusait d'abandonner à son sort ce que cachait la couverture. Malheureusement, elle ne put se relever, peu importe les efforts fournit. Elle serra tendrement son doux fardeau, caressant son contenu d'une douceur maternelle. Après un baiser venu du plus profond de son cœur, l'inconnue fixa son regard sur Odas, qui s'était cru bien caché, et murmura :
-Il se nomme Rancar...
Ce furent les derniers mots de cet être pur appuyé contre un boulot. Odas s’approcha à pas de loup, une fois sur que rien ne bouge, mais repartait aussitôt dans sa cachette, aux moindres bruits suspects. Il finit par arriver et osa lancer un regard fugace sur sa découverte. Etonné de ce qu’il crut avoir vu, il regarda à nouveau et se retrouva face à un louveteau un peu perdu. Si vous lui aviez alors demandé ce qu’il voyait, il vous aurez dévisagez étonnés en disant simplement : Je ne suis pas savant.
Le rongeur ressentit un sentiment inconnu qui n’acquit au fond de lui. Un amour fraternel et protecteur pour cette petite créature dont les yeux reflétaient le ciel. Il décida à cet instant qu’ils formeraient la paire et deviendrait frère.
Pendant ce temps, des oiseaux-sentinelles le localisèrent. Une hirondelle partit alerter le reste de la communauté qui fut soulagé d’avoir retrouvé le disparu. La mère d’Odas n’hésita pas à s’approcher de la scène. Il commença à pleuvoir comme un miroir aux larmes qui aurait dû couler si le petit avait compris qu’il avait changé de vie... La femelle écureuil jeta un coup d’œil, après avoir pris son fils dans ces bras, à ce qui l’avait attiré par là. Après un moment de surprise, son cœur de mère s’attendrit et en resserrant sa prise sur son petit, souleva l’autre bébé grâce au fait qu’elle est utilisé sa forme humaine. C’était une femme rousse, pouvant être qualifié de banal pour vous. Mais un air déterminé qui faisait peur aux mâles rassemblaient, montrait la force de cette maman qui avait compris ce qui c’était passé.
Causant à tous la frousse à son passage, elle ordonna qu’on enterre la femme sans aucun accrochage et qu’on lui dresse une stèle pour ne pas oublier celle qui lui avait donné un autre fils. Odas qui, tout petit dans les bras de sa maman qu’il voyait ainsi pour la première fois, murmura à sa mère plein d’émoi :
-« Il se nomme Rancar »
L’histoire ne peut continuer à partir de là car suivre les déboires de l’enfance à l’adolescence n’est qu’une formalité qu’il vous faut ignorez. Tous vécurent heureux jusqu’à ce qu’il nous fasse poursuivre…

En reprenant l’histoire ici, vous serez surpris d’apprendre que c’est en ce même jour que les carnivores et leur esclaves décidèrent de faire un tour dans les méandres de la forêt, car ils savent que c’est là que se cacher les retors de l’ile. Un aigle impatient surgit des bois et délaissant les êtres mouvants, resserra ces serres autour d’une fée alors immobile. La communauté, encore en émoi, se réveilla au son de l’alerte soufflé dans une trompette par un mille-pattes. La mère de nos héros les poussa dans un des labyrinthes cachés pour ces situations. Ayant à maintes occasions répétées ces actions, le village si vivant il y a un instant se retrouva désert.
Par cet acte imprévu de l’aigle, une perte fut à déplorer à la place de millier.
Lilith 168
Partenaire Forum

MessageSujet: Re: Vos créations :D   Dim 5 Fév - 22:51

Jolie ton histoire et originale, après quelques remaniments elle sera fabuleuse. Bravo ecra ! cheers

ecra

MessageSujet: Re: Vos créations :D   Dim 5 Fév - 23:18

Moi j'aime bien les dessins de Lionel.
Elle n'est pas fini et oui il faut vraiment que je l'a remanie car elle craint là, pas harmonieuse, rien.
Mais je suis contente que tu l'apprécies.
XIII

MessageSujet: Re: Vos créations :D   Lun 6 Fév - 22:52

Hmmmm ça me rappelle Tolkien, c'est pas pour me déplaire Very Happy Une histoire d'ailleurs, avec plein de personnages bien marqués, ça mériterait de belles illustrations ^^ (Hein Lionel :p)
D'ailleurs j'aime beaucoup le coté surréaliste de tes oeuvres Lionel, un brin d'eros, une touche de fantastique, très bel univers, subtil et fragile, j'aime beaucoup (les 2 derniers sont magnifiques juste).
Tu utilises quel médium ? Acrylique, huile ?

Nanou ... Montres nous :p

Ok j'en ai récupéré ça et là, j'en mets quelques-uns
<< Déjà il-y-a la peinture sur mon visage en photo là, une calavera, j'en ai fait pas mal cette année, et un ami photographe m'a demandé si j'étais capable de le refaire sur mon propre visage, donc ça c'est la photo du test.

Des dessins au bic un peu à la crade, j'aime bien, ça passe le temps quand on est quelque-part et qu'on s'ennuie:

Des manipulations d'image :
(2010 période ''nones'' vous en verrez pas mal)

Peinture :

On m'a commandé une série Gay aussi à un moment en 2011:

Bon et puis 2011 pas mal de calaveras :
Et souvent ça finit comme ça XD :

Après ya la photo, la couture, modelage ... Je vais pas spammer trop trop, au pire voyez sur Deviantart, pas très à jour mais c'est catégorisé au moins ^^

Dernière édition par XIII le Mer 8 Fév - 12:04, édité 2 fois
Lilith 168
Partenaire Forum

MessageSujet: Re: Vos créations :D   Lun 6 Fév - 23:10

J'aime bien aussi les peintures de Lionel, il le sait, nous avons déjà eu le plaisir de les admirer.

Lionel
Member Team
Member Team

MessageSujet: Re: Vos créations :D   Lun 6 Fév - 23:13

De la gouache, plus rapide et plus simple à utiliser.
Un des deux dernier est une galaxies. j'ai fait toute une série de galaxies. j'ai aussi une série de sirène, de succubes, et une série sur le suicide et la mutilation, tu demanderas à nanou, elle a beaucoup aimé...
Les succubes d'ailleurs :

Ecra, c'est pas mal le début de ton histoire. C'est assez bien écrit en fait, avec un style assez souple.

Lionel

MessageSujet: Re: Vos créations :D   Lun 6 Fév - 23:45

Merci.
Je dois encore améliorer mon style mais qu'il reste simple.

J'aimerais de belles illustrations pour ma nouvelle. Mais je dois d'abord la finir.
Je trouve qu'il manque encore un truc moi. Mais je m'améliore sans cesse.
Lilith 168
Partenaire Forum

MessageSujet: Re: Vos créations :D   Mar 7 Fév - 0:04

Cachotière Nanou. Tu ne nous avais pas dit que tu as un faible pour les succubes, le suicide et la mutilation. Coquine va !!!

XIII

MessageSujet: Re: Vos créations :D   Mar 7 Fév - 0:44

Hannnnn *__*
Han oui je veux voir les séries sombres moi ! (comme tu as vu... Je ne fais pas dans le gai non plus alors ça va me plaire )
"Confronter quelqu’un à sa propre ombre revient à lui montrer la lumière qui l’habite" C.G. Jung
Lionel
Member Team
Member Team

MessageSujet: Re: Vos créations :D   Mar 7 Fév - 1:18

Un exemple alors :

J'en ai trois comme ça.

Lionel

Member Team
Member Team

MessageSujet: Re: Vos créations :D   Mar 7 Fév - 12:05

J'aime bien la serie de femme ailé succube ou autre, par contre le suicidée bof, mais on a l'habitude c'est le style de LIonel !!! Wink

[/b][/i][/b]

Voir le profil de l'utilisateur http://nbdirect.moncomptevdi.fr/?CodeCourtier=LNMT127
ecra

MessageSujet: Re: Vos créations :D   Mar 7 Fév - 16:06

Quel talent Lionel même si trop lugubre pour moi^^.
Lionel
Member Team
Member Team

MessageSujet: Re: Vos créations :D   Mar 7 Fév - 23:09

Voilà ce qu'elle préfère Nanou :

Lionel

Member Team
Member Team

MessageSujet: Re: Vos créations :D   Mar 7 Fév - 23:28

J'aime bien mais je n'afficherais pas ca dans mon salon !!! lol!

[/b][/i][/b]

XIII

MessageSujet: Re: Vos créations :D   Mer 8 Fév - 0:32

Je trouve intéressante cette évolution de l'acte, pour au final ne laisser que la tête (pour penser) et une partie du buste (le siège du coeur). Plus de jambes (aller vers les autres) ni de pelvis... Le choix du noir et blanc, comme on fait parfois pour des scènes trop sanglantes dans un film m'interpelle aussi. Le fait de se couper les cheveux à la sauvage semble être le seul acte qui impulsif de rejet, comme si le reste avait été pensé.
Enfin c'est ce qui me saute au nez et mon avis perso

C'est ça que j'aime dans l'image nue de mots (mais pas de maux) chacun peut y percevoir ce qu'il veut, y projeter un ressenti, en fonction de ses propres paramètres, et ça n'enlève rien à l'oeuvre, ça l'enrichit, parce que comme l'artiste, elle n'est qu'un canal, mais c'est ce qui les rend toutes belles ^^

(waow j'ai dit un truc pas trop débile aujourd'hui *pop* champagne !) xD

A contrario ça marche aussi, les mots permettent de projeter nos propres images et c'est tout aussi intéressant de les voir surgir et de les décrypter ^^

(bon c'est plus drôle ... rendez moi ma camisoleuh !)

Ah, j'ai mis les miennes (de croutes) en page 1 Very Happy comme ça vous me rendrez peut être ma camisole Very Happy
Lionel
Member Team
Member Team

MessageSujet: Re: Vos créations :D   Mer 8 Fév - 1:06

Enfin elle arrache le coeur à l'étape 4. J'avais déjà fait un truc similaire avant, avec la même fille :

Si on n'en a plus, on ne peut plus le briser.

Lionel

MessageSujet: Re: Vos créations :D   Mer 8 Fév - 11:54

Hmmm ok, je n'avais pas vu cette étape, donc au final, il ne lui reste que la parole et ses pensées, et ses bras pour agir ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos créations :D   

Vos créations :D
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant