Paranormal Complot Esotemyst
Inscrivez vous pour participer aux discutions.

Paranormal complots mystères

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier

Partagez | 

Debat : Comment reagiriez vous a l'arriver de vaisseaux ET ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Esotemyst
Admin

Date de naissance : 02/08/1963

MessageSujet: Re: Debat : Comment reagiriez vous a l'arriver de vaisseaux ET ????   Mar 10 Jan - 23:11

Lilith 168 a écrit:

La théorie visant à nous faire avaler que des amibes ou autre genre de bestioles se seraient transformées en ces êtres que nous sommes, relève d'une vaste plaisanterie.
L'évolution selon Darwin recèle tellement de hasards que cette idée est complètement idiote et ne tient pas debout, un gamin de 6 ans ne si laisserait pas prendre.[/center]

Justement parce qu'il n'a que 6 ans.
Avec les années nos connaissances évoluent aussi comme les espèces et nous passons normalement d'un monde onirique à une vision plus concrète des choses et des évènements.

Maintenant le créationnisme que tu défends relève de la foie.
Créationnisme

http://esotemyst.kazeo.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://paranormal-esotemyst.forumactif.com
Lilith 168
Partenaire Forum

Date de naissance : 16/08/1954

MessageSujet: Re: Debat : Comment reagiriez vous a l'arriver de vaisseaux ET ????   Mar 10 Jan - 23:21

Lionel a écrit:
Lilith 168 a écrit:
La théorie visant à nous faire avaler que des amibes ou autre genre de bestioles se seraient transformées en ces êtres que nous sommes, relève d'une vaste plaisanterie.
L'évolution selon Darwin recèle tellement de hasards que cette idée est complètement idiote et ne tient pas debout, un gamin de 6 ans ne si laisserait pas prendre.[/center]

Si on s'en tient à la seule race humaine, à une seule espèce, on peut avancer cet argument. Mais le fait est que dans le reigne animal, on a des preuves, par les fossiles, que chaque espèce a évolué. C'est comme ça qu'on a retrouvé par exemple, qu'avant d'être des êtres marins, les baleines descendaient de bestioles à moitié crocodile et à moitié chien, par comparaison de squelettes. L'évolution existe, elle a eu lieu.
Quoique soient les critiques, depuis que cette théorie existe, le darwinisme semble être ce qui s'est réellement passé.
La question plus inétressante à se poser, c'est pourquoi, après des centaines de millions d'années de bactéries, elles ont eu l'envie de s'associer et de se complexifier, pour donner des organismes multicéllulaires. Une fois ce cap passé, que la vie se soit autant diversifiée, c'est en fait logique.
C'est comme la création de la vie. Voilà une question importante, comment des molécule complexes se sont organisées pour créer une plus grande molécule qui a eu envie de se reproduire ?

Lionel

J'ai vu pas mal d'émissions et lu également là-dessus mais ce qu'il ressort essentiellement ne sont véritablement que des suppositions, ils disent toujours le Professeur Truc ou Machin de l'Institut Des Hautes
Etudes de la Boîte à Courant d'Air suppose qu'il en fut ainsi. Et quelques années plus tard on apprend que ce scientifique s'est complètement planté...
Comme quoi la science n'est pas infuse !
Ils appliquent leurs vues sur quelque chose dont ils ne savent rien.
Nous ne sommes pas des supputations.

http://lilith168.kazeo.com/

Voir le profil de l'utilisateur http://voyage-intemporel.forumgratuit.org/
Lionel
Member Team
Member Team

Date de naissance : 08/12/1973

MessageSujet: Re: Debat : Comment reagiriez vous a l'arriver de vaisseaux ET ????   Mar 10 Jan - 23:26

Je ne suis pas sûr que Lilith défende ce qu'on appelle le créationnisme. Car le créationnisme, ce n'est ni plus ni moins d'accepter l'existence de dieu, des religions monothéistes et tout. C'est un point de vue de pensée qu'on vit même chez nous, dans les écoles privées, qui est une conception religieuse de l'existence du monde. Je ne vois certainement pas Lilith comme ça.
Si tu peux préciser ton point de vue STP Lilith, expose ta théorie, ta vision de l'évolution. Si je comprends bien, pour toi, il y a eu une action extérieure pour que de bactéries, on soit passés à des organismes complexes. Ca peut se concevoir, par exemple, on peut imaginer une irradiation par un faisceau gamma, ou des conditions climatiques extrèmes. Mais ton idée n'est à mon avis pas la même. Donc, donne la nous.

Lioenl

Partenaire Forum

MessageSujet: Re: Debat : Comment reagiriez vous a l'arriver de vaisseaux ET ????   Mer 11 Jan - 14:48

Je réfute le créationnisme, les idées émises à l'époque du christ ont été travesties aux longs des siècles pour asservir l'humanité. Elles n'ont plus rien à voir avec l'enseignement spirituel dispensé à l'origine, en ce temps là l'accent était mis sur la compassion pratiquement inexistante dans la mentalité humaine.

Non il n'y a pas eu d'action extérieure.

Je vais essayé de vous conduire pas à pas vers la réponse il vous incombe de participer un tant soit peu à la découverte de la clef menant à la conclusion.

Voici une question importante, je vous la pose.

Qu'est-ce qui anime les êtres vivants ?

Evitez de répondre -la vie- sinon nous allons tourner en rond, cette réponse ne résoud rien.

jean-phi

Date de naissance : 28/03/1964

MessageSujet: Re: Debat : Comment reagiriez vous a l'arriver de vaisseaux ET ????   Mer 11 Jan - 15:37

à tous les etres vivants (règne animale et végétale ) ?? ben moi mon prof m'a toujours dit ce qui animait en premier lieu un être vivant c'était la reproduction ou la procréation chose essentielle à sa survit si c'est pas la bonne réponse au moins j'aurai répondu ! mieux vaut donner une mauvaise réponse quand on sait pas plutot que de rester avec des certitudes que celle ci est la bonne et se tromper à jamais !! donc ma réponse est la même que mon prof LA REPRODUCTION . NE VOUS MOQUER PAS OK !!!
nanou1502
Member Team
Member Team

Date de naissance : 15/02/1977

MessageSujet: Re: Debat : Comment reagiriez vous a l'arriver de vaisseaux ET ????   Mer 11 Jan - 15:48

Leur energie vitale, leur ame, leur esprit en fait les 2 couches invisibles sur le plan materiel mais bien reelle et dans ce sans nous venons bien des etoiles car cette energie est partout en tout lieu ici ou bien a 20 000 année lumieres .....

Mais on a devier du sujet par contre c'est un bon sujet de debat ca, Eso on devrait peut etre le dissocier ??

[/b][/i][/b]

http://la-famille-quel-bonheur.kazeo.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://nbdirect.moncomptevdi.fr/?CodeCourtier=LNMT127
Lionel
Member Team
Member Team

MessageSujet: Re: Debat : Comment reagiriez vous a l'arriver de vaisseaux ET ????   Mer 11 Jan - 15:54

jean-phi a écrit:
à tous les etres vivants (règne animale et végétale ) ?? ben moi mon prof m'a toujours dit ce qui animait en premier lieu un être vivant c'était la reproduction ou la procréation chose essentielle à sa survit si c'est pas la bonne réponse au moins j'aurai répondu ! mieux vaut donner une mauvaise réponse quand on sait pas plutot que de rester avec des certitudes que celle ci est la bonne et se tromper à jamais !! donc ma réponse est la même que mon prof LA REPRODUCTION . NE VOUS MOQUER PAS OK !!!

C'est en fait à peu près ça. Tous êtres vivants, tels que nous les connaissons, sont des molécules d'ADN qui n'ont qu'un seul but, se reproduire. Cette molécule, on ne sait pourquoi, veut persister. Pour celà, elle a mis en oeuvre à travers les ages divers moyens pour y arriver. Pendant longtemps, elle n'est restée habillée que d'un corps monocellulaire, une bactérie, puis ensuite, c'estd evenu un organisme plus complexe, s'addaptant à son environement. Mais même sous une forme ultra-complexe, comme un être humain par exemple, le but premier de l'ADN est de survivre, et donc de se reproduire.

Lionel

Partenaire Forum

MessageSujet: Re: Debat : Comment reagiriez vous a l'arriver de vaisseaux ET ????   Mer 11 Jan - 22:14

C'est vrai Jean-phi, on doit toujours donner son avis même si celui-ci ne mène pas directement à la solution,
parfois il peut permettre d'élargir le champ d'investigation.

Dans vos réponses Jean-phi et Lionel on retrouve tout à fait le leitmotiv animant la gente masculine axée sur la condition physique. Je n'émets pas une critique, votre cerveau gauche dominant vous offre le seul chemin qu'il comprenne.
Nanou à l'opposé développe une approche plus en adéquation avec la solution.
Ce qui anime tous les êtres vivants est avant tout la conscience qui est un attribut de l'âme. Grâce à la conscience nous pouvons appréhender ce monde et y prendre une part active.

Nous ne venons pas des étoiles Nanou mais nous sommes composés de la même énergie universelle et des mêmes particules.
Nul besoin de chercher les réponses dans l'espace elles se trouvent en nous et autour de nous.

Lionel
Member Team
Member Team

MessageSujet: Re: Debat : Comment reagiriez vous a l'arriver de vaisseaux ET ????   Mer 11 Jan - 23:26

Ce n'est pas un point de vue masculin, mais empirique. Pourquoi avons-nous un instinct de survie ? Pourquoi voulons-nous que notre progéniture survive, et nous sommes pret à la défendre au péril de notre vie ? Pourquoi ce que chaque espèce développe le plus, c'est le moyen de séduire le sexe opposé ? Et quand je dis "on", je parle du monde animal en général, même végétal aussi. Ce n'est pas un point de vue, c'est un constat. C'est comme celà que fonctionne la vie depuis des milliards d'années, et peut être même avant.
La conscience est une résultante. L'information est à la fois chimique et électrique. Qu'on parle de réaction chimique à l'intérieur ou de champ mental à l'extérieur, celà reste un langage binaire, des spins d'électrons parlant en 0 et 1. La question est, comment celà a pu à un moment créer une conscience. Car trouvons comment un jour, une molécule s'est mise à vouloir se reproduire, et on aura répondu à un paquet de questions sur le vivant.

Lionel

Partenaire Forum

MessageSujet: Re: Debat : Comment reagiriez vous a l'arriver de vaisseaux ET ????   Jeu 12 Jan - 14:42

La conscience n'est pas une résultante de la matière. C'est l'âme qui est l'origine de la matière. Ce sont nos pensées qui créent la matière, nous sommes tous des co-créateurs.

Nous avons choisi de vivre dans un système de réincarnation il donc normal que nous procréions afin d'assurer une descendance dans laquelle nous pouvons à nouveau nous réincarnés. Ce processus concerne également le règne végétal et animal.

Nous nous impliquons tous totalement dans cette expérience sinon nous retournerions à l'état d'énergie primaire dont nous avons récemment émergés.

Lionel
Member Team
Member Team

MessageSujet: Re: Debat : Comment reagiriez vous a l'arriver de vaisseaux ET ????   Sam 14 Jan - 1:14

C'est ta conception, mais cela nécessite que tu expliques ce qu'est une "âme". Pour moi, ce qu'on appelle âme, c'est nous, mais en dehors de notre corps, et donc un truc capable d'exister sans existence corporelle. Il n'y a toujours pas, à ce jour, de preuve qu'une telle chose existe. On a des signes que la conscience (chose très différente) puisse exister en dehors du corps (mais de manière ponctuelle, sans qu'on sache si elle perdure si le corps est détruit), et on ne peut pas en conclure que notre conscience vient d'en dehors de notre corps.
Maintenant c'est quoi l'energie primaire ? Elle est composée de quoi ? Pourquoi elle a eu envie de s'incarner dans des êtres matériels ? Non parce l'énergie comme le reste, est formée de particules. Si elle se met à penser, c'est que ces particules commencent à s'orienter, et former un langage. Et là, on tombe sur le même problème que comment est venue la vie : comment des informations binaires en zéro et un ont créé une conscience ?
On n'en sort pas...

Lionel

Partenaire Forum

MessageSujet: Re: Debat : Comment reagiriez vous a l'arriver de vaisseaux ET ????   Sam 14 Jan - 16:45

Tu prétends qu'il n'y a aucune preuve de l'existence de l'âme pourtant elle a été détecté par des chercheurs qui ont démontré une différence de poids survenant juste après un décès. Le poids de l'âme est de 11 grammes, me semble-t-il me souvenir.
Dans les hôpitaux le corps médical est très fréquemment confronté à des âmes de patients s'extirpant de personnes mourrantes. Des chirurgiens, des anesthésistes et des infimières sont parfois témoins d'un dégagement extra-corporel de certains patients au seuil de la mort lors d'interventions chirurgicales.
Je pense que l'on peut faire confiance à ces gens, confrontés quotidiennement à la mort.

L'âme est composée d'énergie électromagnétique, en conséquence les pensées sont des ondes électromagnétiques et par un processus complexe elles organisent les particules de manière à créer la matière.
Sans la volonté de créer et sans l'idée première de le faire il ne peut y avoir de matière. Les pensées restent de manière évidente la source de la création de la matière.

L'énergie primaire est composée d'ondes électromagnétiques. Tous les astres et autres phénomènes spatiaux en sont essentiellement composés, l'univers regorge de cette énergie.
Je te cite :
-l'énergie comme le reste, est formée de particules. Si elle se met à penser, c'est que ces particules commencent à s'orienter, et former un langage.

Bravo ! Ta réponse est contenue dans ta question.
Nos corps sont composés d'énergie.
Nos cerveaux fonctionnent grâce à de l'énergie électromagnétique, nos pensées sont jusqu'à preuve du contraire faites de cette même énergie.
Donc cette énergie pense effectivement, elle oriente peut assembler des particules pour composer la matière, et c'est plus que certain forme un langage.

thierry03

Date de naissance : 02/01/1970

MessageSujet: Re: Debat : Comment reagiriez vous a l'arriver de vaisseaux ET ????   Mar 17 Jan - 11:38

Lilith 168 a écrit:
Tu prétends qu'il n'y a aucune preuve de l'existence de l'âme pourtant elle a été détecté par des chercheurs qui ont démontré une différence de poids survenant juste après un décès. Le poids de l'âme est de 11 grammes, me semble-t-il me souvenir.
Dans les hôpitaux le corps médical est très fréquemment confronté à des âmes de patients s'extirpant de personnes mourrantes. Des chirurgiens, des anesthésistes et des infimières sont parfois témoins d'un dégagement extra-corporel de certains patients au seuil de la mort lors d'interventions chirurgicales.
Je pense que l'on peut faire confiance à ces gens, confrontés quotidiennement à la mort.

L'âme est composée d'énergie électromagnétique, en conséquence les pensées sont des ondes électromagnétiques et par un processus complexe elles organisent les particules de manière à créer la matière.
Sans la volonté de créer et sans l'idée première de le faire il ne peut y avoir de matière. Les pensées restent de manière évidente la source de la création de la matière.

L'énergie primaire est composée d'ondes électromagnétiques. Tous les astres et autres phénomènes spatiaux en sont essentiellement composés, l'univers regorge de cette énergie.
Je te cite :
-l'énergie comme le reste, est formée de particules. Si elle se met à penser, c'est que ces particules commencent à s'orienter, et former un langage.

Nos cerveaux fonctionnent grâce à de l'énergie électromagnétique, nos pensées sont jusqu'à preuve du contraire faites de cette même énergie.
Donc cette énergie pense effectivement, elle oriente peut assembler des particules pour composer la matière, et c'est plus que certain forme un langage.

C'est marrant mais le sujet de base était : Que feriez vous si les ET débarquent ?
Et très vite on en vient à se poser des questions sur l’âme humaine, sur la finitude !!! La "big" question que se posent les philosophes depuis l'antiquité !

Par contre Lillith quels sont tes sources concernant le poids de l’âme ou les dégagements extra-corporels stp ?

Voir le profil de l'utilisateur http://mecaniquepopulaire.blogspot.com/
Lilith 168
Partenaire Forum

MessageSujet: Re: Debat : Comment reagiriez vous a l'arriver de vaisseaux ET ????   Mar 17 Jan - 16:02

thierry03 a écrit:
Lilith 168 a écrit:

Je te cite :

C'est marrant mais le sujet de base était : Que feriez vous si les ET débarquent ?
Et très vite on en vient à se poser des questions sur l’âme humaine, sur la finitude !!! La "big" question que se posent les philosophes depuis l'antiquité !

Par contre Lillith quels sont tes sources concernant le poids de l’âme ou les dégagements extra-corporels stp ?

Mes sources sont des revues, tu devrais trouver ces sujets sur le net.

nanou1502
Member Team
Member Team

Date de naissance : 15/02/1977

MessageSujet: Re: Debat : Comment reagiriez vous a l'arriver de vaisseaux ET ????   Mar 17 Jan - 21:42

thierry03 a écrit:
Lilith 168 a écrit:

Je te cite :

Thierry 03 tu trouvera un sujet ou deux sur le forum il me semble !!!

[/b][/i][/b]

http://la-famille-quel-bonheur.kazeo.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://nbdirect.moncomptevdi.fr/?CodeCourtier=LNMT127
Lionel
Member Team
Member Team

MessageSujet: Re: Debat : Comment reagiriez vous a l'arriver de vaisseaux ET ????   Mer 18 Jan - 0:15

L'histoire des 11 grammes du poids de l'âme, on en entend parler, mais rien n'est moins sûr quant à une vraie étude sur le sujet. Maintenant, si une âme est un champ électromagnétique (ce sur quoi nous semblons d'accord), il n'y à pas de poids à celà. Un rayonnement ne pèse pas, le photon n'a pas de masse.
Ensuite, 11 grammes, sur un corps de 50 kilos, qui vient de mourrir, dont la sueur finit de s'évaporer, dont les muscles se relachent et laissent échapper tout ce qu'il y a dans le corps...
Si on veut avoir une réelle preuve de celà, il faut que le vivant soit placé sur une balance, et au moment où il claque, on voit une baisse immédiate de 11 grammes.
Il n'y a pas d'étude assez objective sur le sujet pour le moment.

Maintenant je vais continuer le hors-sujet, Eso, il va falloir splitter le topic.
Nous sommes d'accord sur plusieurs points toi et moi, ma belle Lilith. Le cerveau engendre un champ magnétique, persistance de la conscience, qui s'exprime lors de NDE par exemple (on peut aussi le rapprocher des dons médiumiques). C'est une hypothèse, ce n'est pas visualisable pour le moment, mais c'est concevable. On pourrait même, avec une théorie plus poussée, expliquer des phénomènes de hantise : persistance d'une conscience sur un lieu précis, provocation de phénomène par un esprit possédant des capacités, mais incontrôlables (poltergeist)... Tout celà pourrait relever du même phénomène, un champ électromagnétique rémanant d'une pensée, d'un être vivant.
Mais là où nous divergeons, c'est que tu en conclus une origine extérieure, voire une conscience extérieure. Et derrière, on tombe sur la même question qui ressort sur ce genre de sujet, voire qui a engendré ce genre de sujet : l'après-vie (je ne parle pas de persistence de l'âme, car le terme même d'"âme" est pour moi trop marqué pour que je puisse l'utiliser). La quetion qu'on se pose depuis la nuit des temps : est-ce que nous existerons après notre mort.
Dans les hopitaux, ils sont confrontés au phénomène, ils en sont conscient à un point tel que ce n'est plus discutable. Il y a des décorprations, c'est un phénomène naturel, qui n'attend qu'une explication logique et scientifique (car ça viendra, faut pas se leurer). Mais de là en conclure que c'est une sortie de l'"âme" du corps, que c'est une preuve de l'après-vie, il y a trop de monde qui font ce raccourci trop rapide. Si on part du principe que le cerveau, le corps entier, crée un champ, une pensée (ce sur quoi nous sommes d'accord), ce champ peut imprégner son environement pendant un temps. Ce temps peut être plus ou moins long (style maison hantée), mais si on y réfléchit bien, c'est une image. Le souvenir d'une pensée, forte à un instant précis, qui imprime une marque électromagnétique sur une situation, un lieu, ou je ne sais quoi.
Prenons un exemple, les dames blanches.
Une dame blanche est un évènement répétitif, de personnes qui receuillent une fille au bord de la route, paumée, qui demande de la reconduire chez elle, et qui passé un virage dangereux, disparait de la voiture de manière assez spectaculaire (virage où elle est décédée des années plus tôt). Vu comme ça, c'est un fantôme. En regardant de plus près, celà peut être aussi l'espression d'un souvenir inscrit dans le lieu, comme si l'esprit de la fille avait imprégné le lieu de sa mort, et la répétait inlasabrement comme un film en boucle. On ne verrait en fait pas un fantôme, pas une âme persistante perdue, mais seulement une image, imprégnée dans le décor, jusqu'à ce qu'elle s'estompe des siècles plus tard.

J'adore cette discussion, continuons ma belle Lilith.

Lionel

Partenaire Forum

MessageSujet: Re: Debat : Comment reagiriez vous a l'arriver de vaisseaux ET ????   Jeu 19 Jan - 3:36

Je poste l'adresse d'un article concernant l'étude menée sur le poids de l'âme, celui-ci n'est pas entier mais il a été publié en intégralité dans la revue -Le Monde de l'Inconnu- :

http://www.mondeinconnu.com/dossiers/alaune/paranormal-esoterisme/paranormal-et-poids-de-l-ame/1/

Je ne conclu pas, Lionel, à une origine ou une conscience extérieure, au contraire tout vient de nos soi intérieurs, nos personnalités sont le centre de tout ce qui existe.

Je poursuis mon exposé :

Les ondes possèdent la faculté de se transfomer en particules.
Les particules ont la capacité de devenir des ondes.
Les particules peuvent devenir de la matière puisqu'elles la composent.

-Des cellules constituent nos corps et celles-ci sont composées de particules -qui là de toute évidence ne sont pas indéfinissables.
Je peux par exemple avec l'aide d'une balance vérifier le poids de mon corps et ensuite affirmer qu'il pèse 45 kilos. Je peux ainsi confirmer qu'un certain ordonnancement de particules puissent représentés une masse quantifiable de matière vivante.

- Les pensées sont des ondes -dites cérébrales, elles ont la possibilité de se transformer en particules et donc de participer à l'élaboration de la matière et en tout premier lieu celle de nos corps physiques.

Les particules et les ondes sont dotées de conscience et d'intelligence, la preuve en a été démontrée par une expérience menée il y a quelques années dans le LHC, quand 2 particules y avaient été lancées, elles communiquaient entre elles malgré la distance les séparant.

-Tu es sur la bonne voie Lionel en soulignant l'importance des phénomènes paranormaux et notamment celui des fantômes. Ces derniers sont d'infimes fragments d'âmes n'ayant pas encore appréhender le fait qu'ils ne font plus partie de notre monde tridimensionnel et se manifestent inlassablement dans une même posture.
Tous ces manifestations paranormales relèvent de processus électromagnétiques dûes à des personnalitées troublées ou des âmes souhaitant communiquer avec nous.

Lionel
Member Team
Member Team

MessageSujet: Re: Debat : Comment reagiriez vous a l'arriver de vaisseaux ET ????   Sam 21 Jan - 1:46

Si tout viens de notre soi intérieur, alors il n'y aurait pas de réalité, mais plusieurs réalités, suivant ce que chaque personne imagine. Alors même, notre discussion n'aurait aucun sens, car nous serions chacun dans notre réalité à discuter avec une personne inventée n'existant pas en dehors de notre esprit. Rien à voir avec une grande énergie universelle qui nous regrouperait tous.
Poussons plus loin, chaque personne, au moment de sa mort, va se plonger dans sa réalité : il va voir des choses, des personnes disparues, des éléments sortis de son esprit, des choses dont il n'a mêlme plus conscience qu'elle existent. Puis peut être, mais là j'extrapole, il va construire un monde, une après-vie à lui, sa réalité. Mais celà ne sera qu'une vision ponctuelle et égocentrique.
Un jour, une gamine a dit, on ne se souvient pas de comment on nait, ça doit être pareil quand on meurt. Parallèlement à cela, on m'a expliqué que la courbe du temps au moment de notre vie n'avait rien de linéaire, et que sur la fin, elle pouvait s'étendre comme une courbe tendant vers une limite finie (la date de notre mort) mais avec un temps infini (c'est possible, en math). Si je traduis, c'est comme si en arrivant proche de notre mort, notre temps s'allongeait jusqu'à devenir infini, et que notre esprit perdurerait, mais en dehors du temps réel qui lui, continuerait. C'est à dire que moi, decédant, j'aurais une nouvelle existence se projetant devant moi, mais que pour les autres, ma vie se serait arrétée à un instant t. On n'est pas loin de l'idée d'un univers parallèle, mais un univers pour chaque personne alors, et imperméabkle aux autres.
Bref, on en revient toujours au même point, la persistence de notre conscience : va-t'on exister encore, après notre mort ? Car il nous est incompréhensible de ne pas exister, alors que nous avons existé. Imaginer le passé sans nous, on y arrive, imaginer le futur sans nous, on n'y arrive pas, car on se pose toujours la question, et nous, on sera où ? Mais j'ai beaucoup divegé là.

Si je réponds à ton message, les ondes électromagnétiques se comportent parfois comme des ondes, parfois comme des particules, suivant les situations. Mais une choses diffère par rapport à ce que tu dis, c'est qu'elle n'ont pas de masse. Donc les ondes ne peuvent pas se transformer en matière. Elles l'influencent, mais elles ne se tranforment pas en matière.
Je suis d'accord pour dire que des particules communiquent entre elles à une vitesse dépassant celle de la lumière, mais il n'y a aucune intelligence entre elles. Il y a juste un phénomène qu'on ne sait pas encore expliquer. Et peut être, un phénomène qui s'exprime aussi lors de phénomènes paranormaux. Mais il n'y a pas d'intelligence derrière cela.

Citation :
Ces derniers sont d'infimes fragments d'âmes n'ayant pas encore appréhender le fait qu'ils ne font plus partie de notre monde tridimensionnel et se manifestent inlassablement dans une même posture.

Là aussi, je pense plutôt non pas à des fragments de conscience, ce qui laisserait imaginer qu'il y ait encore quelqu'un de présent, mais à une image. Une copie de quelquechose qui n'existe plus. Comme quand on laisse une empreinte dans le sol, mais qu'on est mort depuis des années. Parler à l'empreinte, ça ne nous mettra pas en contact avec nous.

Lionel

Partenaire Forum

MessageSujet: Re: Debat : Comment reagiriez vous a l'arriver de vaisseaux ET ????   Lun 23 Jan - 15:58

Lionel a écrit:
Si tout viens de notre soi intérieur, alors il n'y aurait pas de réalité, mais plusieurs réalités, suivant ce que chaque personne imagine. Alors même, notre discussion n'aurait aucun sens, car nous serions chacun dans notre réalité à discuter avec une personne inventée n'existant pas en dehors de notre esprit. Rien à voir avec une grande énergie universelle qui nous regrouperait tous.
Poussons plus loin, chaque personne, au moment de sa mort, va se plonger dans sa réalité : il va voir des choses, des personnes disparues, des éléments sortis de son esprit, des choses dont il n'a mêlme plus conscience qu'elle existent. Puis peut être, mais là j'extrapole, il va construire un monde, une après-vie à lui, sa réalité. Mais celà ne sera qu'une vision ponctuelle et égocentrique.
Un jour, une gamine a dit, on ne se souvient pas de comment on nait, ça doit être pareil quand on meurt. Parallèlement à cela, on m'a expliqué que la courbe du temps au moment de notre vie n'avait rien de linéaire, et que sur la fin, elle pouvait s'étendre comme une courbe tendant vers une limite finie (la date de notre mort) mais avec un temps infini (c'est possible, en math). Si je traduis, c'est comme si en arrivant proche de notre mort, notre temps s'allongeait jusqu'à devenir infini, et que notre esprit perdurerait, mais en dehors du temps réel qui lui, continuerait. C'est à dire que moi, decédant, j'aurais une nouvelle existence se projetant devant moi, mais que pour les autres, ma vie se serait arrétée à un instant t. On n'est pas loin de l'idée d'un univers parallèle, mais un univers pour chaque personne alors, et imperméabkle aux autres.
Bref, on en revient toujours au même point, la persistence de notre conscience : va-t'on exister encore, après notre mort ? Car il nous est incompréhensible de ne pas exister, alors que nous avons existé. Imaginer le passé sans nous, on y arrive, imaginer le futur sans nous, on n'y arrive pas, car on se pose toujours la question, et nous, on sera où ? Mais j'ai beaucoup divegé là.

Si je réponds à ton message, les ondes électromagnétiques se comportent parfois comme des ondes, parfois comme des particules, suivant les situations. Mais une choses diffère par rapport à ce que tu dis, c'est qu'elle n'ont pas de masse. Donc les ondes ne peuvent pas se transformer en matière. Elles l'influencent, mais elles ne se tranforment pas en matière.
Je suis d'accord pour dire que des particules communiquent entre elles à une vitesse dépassant celle de la lumière, mais il n'y a aucune intelligence entre elles. Il y a juste un phénomène qu'on ne sait pas encore expliquer. Et peut être, un phénomène qui s'exprime aussi lors de phénomènes paranormaux. Mais il n'y a pas d'intelligence derrière cela.

Citation :
Ces derniers sont d'infimes fragments d'âmes n'ayant pas encore appréhender le fait qu'ils ne font plus partie de notre monde tridimensionnel et se manifestent inlassablement dans une même posture.

Là aussi, je pense plutôt non pas à des fragments de conscience, ce qui laisserait imaginer qu'il y ait encore quelqu'un de présent, mais à une image. Une copie de quelquechose qui n'existe plus. Comme quand on laisse une empreinte dans le sol, mais qu'on est mort depuis des années. Parler à l'empreinte, ça ne nous mettra pas en contact avec nous.

Lionel

Il y a effectivement plusieurs réalités, chaque âme à sa propre réalité, ce qui ne nous empêche pas de nous mettre tous d'accord pour participer ensemble et activement à une vie commune dans cette dimension qui est la nôtre en cet instant.

La particularité d'une âme est d'être multidimensionnelle et de pouvoir être présente et consciente partout où elle le souhaite au même moment dans différentes réalités ou dimensions.

Il ne s'agit pas d'énergie universelle qui nous regroupe, nous sommes issus de cette énergie universelle et nous l'employons pour créer la matière.

La conception du temps est une invention des hommes afin de pouvoir contrôler, croient-ils, leur vie et l'univers. S'attacher à la notion du temps est tout à fait illusoire.
L'infini n'est pas le temps.

Je ne suis pas mathématicienne comme toi Lionel, toutefois il y a de nombreuses années j'ai imaginé l'infini afin d'en comprendre et d'en ressentir toutes les implications et je dois dire que c'est à fois déroutant et exaltant.

Nous existons dans plusieurs dimensions en même temps, la multiplicité des univers "dits parallèles" ne fait aucun doute.

Avant, pendant et après toute réincarnation l'âme et la conscience demeurent immortelles, le corps au contraire est périssable.

Citation:
-les ondes électromagnétiques se comportent parfois comme des ondes, parfois comme des particules, suivant les situations. Mais une choses diffère par rapport à ce que tu dis, c'est qu'elle n'ont pas de masse

-Les particules n'auraient pas de masse ?
Et les particules composant nos corps ne forment-elles pas une masse ?

Citation:
Donc les ondes ne peuvent pas se transformer en matière. Elles l'influencent, mais elles ne se tranforment pas en matière.

-On ne peut considérer comme inexistant un phénomène que l'on ne peut percevoir ou concevoir.

Les ondes et les particules n'ont pas encore dévoilées tous leurs secrets aux scientifiques. Ces derniers ne peuvent voir ou imaginer au-delà d'une certaine limite toutes leurs potentialités.

Certaines d'entre-elles se déplaçant bien plus vite que la vitesse de la lumière ne sont perceptibles qu'à la condition qu'elles ralentissent un tant soit peu dans notre réalité pour être captées par les technologies à la disposition des chercheurs.

jean-phi

Date de naissance : 28/03/1964

MessageSujet: Re: Debat : Comment reagiriez vous a l'arriver de vaisseaux ET ????   Lun 23 Jan - 17:05

très interessant cette conversation je crois que si cela continue on va arriver à la theorie des cordes !! Wink
Lilith 168
Partenaire Forum

MessageSujet: Re: Debat : Comment reagiriez vous a l'arriver de vaisseaux ET ????   Lun 23 Jan - 17:34

jean-phi a écrit:
très interessant cette conversation je crois que si cela continue on va arriver à la theorie des cordes !! Wink

Au fond c'est bien de cela dont il s'agit Jean-phi, tu as parfaitement compris.

Lionel
Member Team
Member Team

MessageSujet: Re: Debat : Comment reagiriez vous a l'arriver de vaisseaux ET ????   Lun 23 Jan - 23:49

Les particules composant la matière ont une masse, mais celles véhiculant une information, comme le photon, n'en ont pas. Ce ne sont pas les même particules. Le photon ne fabrique pas de matière, il intéragit avec elle. Un photon peut exciter un atome, qui va ensuite recracher un autre photon différent.

Imaginons que chacun ait sa réalité. Dans ce cas là, la réalité de l'autre, forcment différente, nous sera inaccessible. Un autre "nous" dans cette réalité n'aura aucun lien avec nous, car de notre point de vue, il ne sera pas dans notre réalité propre, donc, il n'existera pas. On sera alors dans un monde où chacun vivrait dans sa bulle virtuelle.
Pour la notion de temps, il se met à exister dès qu'un évènement se produit. Il y a un avant, et un après l'évènement, donc, une notion de temps. Imaginons un espace plus grand, dégagé des contrainte sde temps de notre réalité, ce nouvel espace aurait son propre temps qui s'écoulerait, dès lors qu'il ne serait pas figé. Rien que le fait d'être dans cet espace créerait un temps pour lui.

Lionel

Partenaire Forum

MessageSujet: Re: Debat : Comment reagiriez vous a l'arriver de vaisseaux ET ????   Mar 24 Jan - 14:26

Le Monde et tout ce qu'il contient sont des constructions de nos pensées.

Toutes les particules contiennent de l'information en relation avec ce pour quoi, elles sont destinées. Et dans le propos qui nous occupe présentement -Lorsque celles-ci composent des corps physiques.
Certaines particules sont de l'énergie qui sont transformées en matière physique par nos pensées.

Les ondes et les particules possèdent une intelligence et une conscience qui leur sont propres.

Evitons de minimiser ou de nier leurs capacités probables en les comparant "aux nôtres.
Nous devrions au contraire avoir davantage de considération pour elles, après tout ce sont elles qui composent nos corps et nous permettent d'exister.

Tu le disais toi-même dans ton message précédent -Le temps n'est pas linéaire.
Il ne peut pas l'être puisque tous les évènements du passé, du présent et du futur se déroulent en même temps.
Le temps tel que nous le concevons n'existe pas.

Lionel
Member Team
Member Team

MessageSujet: Re: Debat : Comment reagiriez vous a l'arriver de vaisseaux ET ????   Mar 24 Jan - 23:55

Le fait de dire que le temps n'est pas linéaire ne peut pas donner comme conclusion que le temps n'existe pas. Le temps existe du moment qu'on l'observe. Notre temps n'est plus linéaire dès lors qu'on le regarde d'un univers extérieur au notre, mais reste linéaire pour nous. C'est le principe de relativité : tout dépend du point de vue. Le temps n'apparait pas de même façon suivant si on se place dans notre espace, ou dans un espace plus grand. Mais dans tous les cas, il existe. Un espace, dès qu'on l'observe, possède un temps qui s'écoule.

Lionel

MessageSujet: Re: Debat : Comment reagiriez vous a l'arriver de vaisseaux ET ????   

Debat : Comment reagiriez vous a l'arriver de vaisseaux ET ????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2