Paranormal Complot Esotemyst
Inscrivez vous pour participer aux discutions.


Paranormal complots mystères
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Octobre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
CalendrierCalendrier

Partagez | 
 

 Les réseaux d'influence des élites.

Aller en bas 
AuteurMessage
Lilith 168
Partenaire Forum
avatar

Messages : 2266
Date de naissance : 16/08/1954
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 64
Localisation : Lot

MessageSujet: Les réseaux d'influence des élites.   Sam 12 Nov - 0:52


Les réseaux d'influence des élites.


Il devrait vous plaire cet article.

Quels réseaux rendent les puissants de ce monde inébranlables?
Parfois secoués mais jamais perdants, grands patrons, hommes politiques, et institutionnels, se reproduisent entre eux, par cooptation, dans les cercles très fermés des réseaux d'influence. Porte ouverte sur les cocons dorés de la République.
Fin 2004, Alain Marty, le fondateur du Wine&Business Club, a fait établir, en collaboration avec Top Management, par 1438 dirigeants d'entreprises, un palmarès des 40 réseaux les plus influents de l'Hexagone. Ce classement place en tête de liste la Grande Loge de France, suivie, dans l'ordre, par l'Inspection des finances, le MEDEF, le Siècle et l'Association des anciens élèves de l'ENA. Tous les poids lourds sont représentés.

Le Racing Club de France (12e), le Lions Club (16e), l'UMP (17e), le Rotary (21e), le Grand Orient de France (22e), l'Automobile Club de France (28e), le Jockey Club (38e) ou encore le Golf de Saint-Nom la Bretêche (40e) complètent cet inventaire de l'élite.
Pour des raisons sociales, financières, professionnelles, ou intellectuelles, ces lieux de pouvoir sont réservés à un petit nombre.

Voici ce qui se cache derrière les cinq plus influents d'entre eux !


La Grande Loge de France : l'ascenseur social

Son recrutement
Pour postuler, il faut en parler à un ami maçon ou écrire:
Secrétariat de la Grande Loge de France
8, rue Puteaux
75017 Paris
On devient franc-maçon par l'initiation maçonnique. Seule une Loge peut donner cette initiation. La GLDF ne recueille donc pas d'adhésions par elle-même. Son secrétariat peut seulement mettre en contact un candidat avec l'une de ses loges, qui le rencontrera.

Ses membres.
Pourquoi refuse-t-elle de divulguer l'identité de ses membres ? Par prudence.
Sur son site Internet, la GLDF explique que la franc-maçonnerie a été persécutée depuis des siècles par des gens qui n'admettaient pas que des membres de religions différentes puissent se réunir pour apprendre les uns des autres et parler de liberté, d'égalité, de fraternité. " Est-ce si surprenant que nous soyons prudents ? ", conclut-elle.
Forte de plus de 20 000 membres, elle donne accès au milieu des PME et des professions libérales. Plus symboliste et davantage portée sur le rituel que les autres obédiences franc-maçonnes, son Grand Maître est Alain Graesel.

Particularités.
Sa mission : rendre meilleurs des hommes qui en sont capables. Elle rassemble des hommes de toutes religions, origines et situations sociales qui ne se seraient jamais rencontrés autrement. Elle prend en considération les candidatures sans aucune discrimination de nationalité, religion, origine, culture, milieu social ou fortune. Elle n'exclut que les extrémismes, qu'ils soient politiques ou religieux. Exclusivement masculine, elle ne reçoit pas de femmes.


Inspection des Finances: la caste des intouchables

Son recrutement.
Pour l'atteindre, il faut entrer à l'ENA, mais surtout en sortir dans le peloton de tête. Chaque année, la France se donne ainsi quatre ou cinq nouveaux inspecteurs des Finances, soit 0,000005% d'une classe d'âge. Dans aucun autre pays, le pouvoir, l'argent et les honneurs n'ont été accordés à vie à un si petit nombre d'individus, sur la seule base de leurs résultats scolaires, obtenus entre 18 et 25 ans.

Ses membres.
Ce corps a donné à la France son plus jeune Président de la République, Valéry Giscard d'Estaing, et quatre Premiers ministres (Maurice Couve de Murville, Jacques Chaban-Delmas, Michel Rocard et Alain Juppé). Mais aussi des grands commis de l'Etat et des grands patrons à la compétence reconnue, comme Louis Schweitzer (ex-Renault), Michel Pébereau (BNP-Paribas), ou Jean-Charles Naouri (Groupe Casino). La caste a aussi enfanté Jean-Yves Haberer, Jean-Marie Messier, Michel Bon ou Pierre Bilger, responsables des quatre plus gros désastres économiques de l'après-guerre, à la tête du Crédit lyonnais, de Vivendi, de France Télécom ou d'Alstom.

Particularités.
Les inspecteurs des Finances sont parfois sanctionnés : Messier et Bilger ont été contraints de renoncer à leurs " golden parachutes ", et Haberer a été sorti du Crédit national, où son corps l'avait recasé après son renvoi du Crédit lyonnais. Mais ils rebondissent aussi mieux que quiconque : Philippe Jaffré a quitté Elf, après s'être fait manger par Total, avec plus de 30 millions d'euros d'indemnités et de stock-options. Michel Bon, qui avant d'entraîner France Télécom dans le gouffre, s'était fait sèchement renvoyer de la présidence de Carrefour, est aujourd'hui vice-président de l'Institut-Pasteur.


Le MEDEF: l'entrepreneur au cœur de la société française

Son recrutement.
Le Mouvement des Entreprises de France, MEDEF, a été créé le 27 octobre 1998. Il a succédé au Conseil National du Patronat Français avec, pour objectif, de " redonner à l'entrepreneur et à l'entreprise la place qu'ils méritent au cœur de la société française ".
Il représente aujourd'hui plus de 750 000 entreprises de toutes tailles et de tous secteurs (industrie, commerce, services), sur l'ensemble du territoire.

Ses membres.
Le MEDEF occupe le terrain. Il représente les entrepreneurs au sein des principales instances économiques et sociales. Son réseau, c'est aussi des milliers d'experts : 7 000 entrepreneurs qui travaillent au sein des groupes de propositions et d'actions (GPA) et des groupes de travail et 35 000 mandataires patronaux. Sa présidente est Laurence Parisot.

Particularités.
A travers son réseau territorial et professionnel, le MEDEF assure la promotion des entrepreneurs et de l'esprit d'entreprise dans le pays. Il veut favoriser des vocations, donner aux chefs d'entreprises la possibilité de se faire entendre auprès des pouvoirs publics, des médias et du grand public, et offre des informations et des appuis aux entrepreneurs dans tous les domaines touchant à la vie et au développement de leurs entreprises.


Le Siècle: le repaire de l'intelligentsia

Son recrutement.
On ne choisit pas d'adhérer. On est choisi. Seules les personnalités très influentes peuvent prétendre intégrer cet aréopage.
Règles d'admission: avoir été coopté par deux parrains ayant chacun cinq ans d'ancienneté, avoir participé aux dîners pendant un an en qualité d'invité, avoir réussi à recueillir l'approbation des deux tiers des 16 membres du conseil, et enfin payer une cotisation annuelle de 150 €.

Ses membres.
Se croisent aux dîners du Siècle, autour du président Denis Kessler, des politiques de droite comme de gauche (Dominique Perben, Martine Aubry, Hervé Gaymard, Jean-Pierre Chevènement, Nicolas Sarkozy, Jack Lang...), de grands patrons (Bertrand Collomb, Michel Pébereau, Thierry Breton, Louis Gallois, Lindsay Owen-Jones, Thierry Desmarest...), des journalistes (Patrick Poivre d'Arvor, Serge July, Christine Ockrent, Jean-Marie Colombani, Denis Jeambar...) et des institutionnels de haut rang (Ernest-Antoine Seillière, Jean-Claude Trichet...).

Particularités.
60 ans après sa création par Georges Bérard-Quelin autour d'un réseau d'amis issus de la Résistance, ce club de réflexion compte 600 membres. Conçus pour " faire un pont entre des mondes qui s'ignorent trop ", ses dîners réunissent, tous les derniers mercredis du mois, 300 convives à l'Automobile Club de France, selon un rituel, le même depuis des décennies.
L'apéritif, servi à 20h30, permet aux membres présents de discuter librement.
A 21 h, les participants rejoignent la table de 7 personnes à laquelle ils ont été affectés. Les plans de table changent d'une soirée à l'autre.
La discussion, après le repas, se prolonge autour d'un verre au bar de l'Auto.


Association des anciens de l'ENA: les hautes sphères de l'administration

Son recrutement.
Créée le 26 octobre 1947, reconnue d'utilité publique par décret du 13 mars 1961, l'association regroupe la plupart des 5 500 anciens élèves sortis de l'ENA, ainsi que 2 000 anciens élèves étrangers.
27 membres élus pour trois ans par l'assemblée générale en constituent le conseil d'administration.
Les corps, services et ministères recrutés par la voie de l'ENA sont représentés au conseil en fonction du nombre des anciens élèves qu'ils regroupent.

Ses membres.
Elle établit et développe des relations et un lien d'entraide entre les anciens élèves et leurs familles. Cette solidarité s'exerce aussi, avec une force particulière, envers les élèves en scolarité et les anciens élèves étrangers de l'ENA.
Le regroupement de ces derniers au sein d'une confédération permet de développer les relations entre la France et les pays étrangers concernés, ainsi que de favoriser les rapports entre ces pays.

Particularités.
Ses actions : représenter les anciens élèves auprès des pouvoirs publics et défendre leurs intérêts moraux et matériels, mais aussi promouvoir les principes issus de la tradition républicaine.
L'association s'interdit donc toute prise de position à caractère politique ou confessionnel, mais n'en participe pas moins aux grands débats du moment, lorsque ces principes sont susceptibles d'être mis en jeu.

A savoir
Les clubs qui montent
Croissance Plus: outil de lobbying sur les thèmes de la fiscalité ou de la flexibilité, il constitue un tissu relationnel entre 140 patrons d'entreprises high-tech.
Les Harley-Davidson Owner Group: ils regroupent 8500 propriétaires de ces motos américaines en France. On n'y cause pas que pistons et gros cubes: les contrats se signent aussi à l'occasion d'un week-end entre bikers.
Le Réseau francophone des femmes d'affaires noires: il réunit 1500 femmes actives (cadres, patronnes de PME...), sous la présidence de Chantal Clairicia, une expert-comptable d'origine afro-caribéenne.
On compte ainsi 2000 cercles féminins en France, dont 50 professionnels.

A lire
Les intouchables, par Ghislaine Ottenheimer, Ed. Albin Michel Clubs
Réseaux d'influence, par Alain Marty, Ed. Le Cherche-Midi





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://voyage-intemporel.forumgratuit.org/
Esotemyst
Admin
avatar

Messages : 2381
Date de naissance : 02/08/1963
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 55

MessageSujet: Re: Les réseaux d'influence des élites.   Sam 12 Nov - 21:13

L'ouvrage d' Alain Marty date déjà !

Depuis la parution de son ouvrage certaines mises à jour sont à faire .

Entre autre sur le 1er point la GLDF son dernier grand maitre est , ALAIN-NOEL DUBART il a été réélu pour la troisième fois en Juin 2011 .

Depuis peu la COOPTATION n'est plus l'unique mode de recrutement de la Franc maçonnerie. Internet et l'ouverture de conférence public permet à toutes personnes motivés de postuler a être admis dans une loge.

Comment devient on franc-maçon par ALAIN-NOEL DUBART en personne.


_________________
.
ESOTEMYST Le Site Référent de votre Forum


http://esotemyst.kazeo.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://paranormal-esotemyst.forumactif.com
 
Les réseaux d'influence des élites.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les élites de Grande -Bretagne et leur illusions....
» Les préraphaélites
» Le Dialogue des Carmélites
» Spectroscopie - Utilisation et conseil sur les réseaux de diffraction
» Réseaux occultes sataniques aux USA - le Franklin case au Nébraska

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paranormal Complot Esotemyst :: Mystères des Gouvernements. Secrets et Complots :: Mystères des Gouvernements. Secrets et Complots-
Sauter vers: