| | Mystère scientifique : l'eau aurait une mémoire ! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Catandcie

Messages: 1804 Date de naissance: 30/09/1971 Date d'inscription: 02/12/2009 Age: 40
 | Sujet: Mystère scientifique : l'eau aurait une mémoire ! Mar 12 Jan - 15:13 | |
| La mémoire de l’eau est le nom donné en 1988, au cours d'une controverse médiatique, à une hypothèse du chercheur Jacques Benveniste selon laquelle l’eau qui a été en contact avec une substance conserve les propriétés de cette substance alors que celle-ci ne s’y trouve statistiquement plus. Le résultat d'une série d'expériences réalisées pour valider cette hypothèse est alors présenté par les auteurs comme une validation scientifique de l’homéopathie (qui pratique une dilution très importante des principes actifs). Depuis, certaines tentatives de reproduction de cette expérience ont eu des résultats qui infirment cette hypothèse, d’autres l'ont au contraire confirmé. De manière globale, la communauté scientifique estime que les expériences de Benvéniste ne sont pas suffisamment reproductibles. Mais doit-on, pour autant, écarter cette hypothèse En effet, des enjeux et intérêts sont en périls car ces travaux sont orchestrés par des laboratoires bien connus... |
|
 | |
nanou1502 Member Team

Messages: 4582 Date de naissance: 15/02/1977 Date d'inscription: 01/12/2009 Age: 35 Localisation: gard
 | Sujet: Re: Mystère scientifique : l'eau aurait une mémoire ! Mar 12 Jan - 15:31 | |
| Cette theorie est fort probable, c'est comme en litotherapie tu prepare une solution en trempant une pierre dans l'eau elle degage sont energie, tu enleves la pierre , le remede est pret !!! La est le mystere .... Je pense que c'est posible, car certaines molecules medicamenteuse reste presente dans l'eau meme apres traitements... Beaucoup vont crier au mensonge mais suite a une formation j'ai appris que l'eau du robinet contenait des molecules persistantes apres traitements il est impossible de les enlever de l'eau : prozac, oestrogenes, progesterones...... Si l'on arrive pas a les dissocier c'est peut etre tout simplement qu"elle font partie integrante de l'eau !!! Ca risque de poser de graves probleme sanitaire a long termes !!!  _________________ .  http://la-famille-quel-bonheur.kazeo.com/ |
|
 | |
Catandcie

Messages: 1804 Date de naissance: 30/09/1971 Date d'inscription: 02/12/2009 Age: 40
 | Sujet: Re: Mystère scientifique : l'eau aurait une mémoire ! Mar 12 Jan - 16:24 | |
| c'est très intéressant ce que tu nous dis là Nanou : tu m'apprends pleins de choses que je ne savais pas. Merci à toi ! tu peux nous en dire plus sur ces phénomènes ?  |
|
 | |
natacha

Messages: 46 Date de naissance: 02/10/1948 Date d'inscription: 31/12/2009 Age: 63 Localisation: Nord-Isère
 | Sujet: Re: Mystère scientifique : l'eau aurait une mémoire ! Mar 12 Jan - 17:46 | |
| |
|
 | |
nanou1502 Member Team

Messages: 4582 Date de naissance: 15/02/1977 Date d'inscription: 01/12/2009 Age: 35 Localisation: gard
 | Sujet: Re: Mystère scientifique : l'eau aurait une mémoire ! Mar 12 Jan - 22:02 | |
| En ce qui concerne les remedes par les gemmes, la seule chose que je peut dire, c'est que la force vibratoire des critaux est facile a transferer dans l'eau... Peut etre l'eau a la faculté de garder ses vibrations, peut etre par la memoire !!!
Pour la contamination de l'eau potable, voila ce que je sais .... Il faut savoir que les medicaments ont un principe actif, qui sert a soigner, une fois dans le corps il fait sont travail puis est eliminé par l'organisme . On en retrouve donc dans les urines, dans les stations d'epurations les traitements effectuées ne permettent pas leur elimination de l'eau. Je ne sais pas si c'est un probleme de produit utilisé pour traiter l'eau, ou si c'est qu'on n'arrive pas a dissocié la molecule d'eau de celle du principe actif, mais cette eau retourne a la nature !!!
C'est d'ailleur une des raisons qui font que je ne prend plus la pillule....
Pourquoi a votre avis les poissons se feminisent, car ils sont bourré d'oestrogene !!!!
Si l'eau a reellement une memoire ca va devenir un probleme, car on ne fait pas perdre aussi facilement la memoire, et ca pourrait devenir toxique .... _________________ .  http://la-famille-quel-bonheur.kazeo.com/ |
|
 | |
Catandcie

| Sujet: Re: Mystère scientifique : l'eau aurait une mémoire ! Mer 13 Jan - 11:02 | |
| Le problème que tu soulèves au sujet de la toxicité de l'eau est intéressant Nanou... Effectivement, c'est préoccupent... En même temps, on sait aussi que tout ce que l'on respire (l'air) est contaminé aussi... On vit dans un monde pollué actuellement et ça ne risque pas de s'arranger...  |
|
 | |
astya Partenaire Forum

Messages: 1225 Date de naissance: 27/11/1969 Date d'inscription: 12/01/2010 Age: 42 Localisation: Qu'il n'y ait plus ni fini ni infini. Que seul l'amour devenu lieu demeure.
 | Sujet: Le pouvoir de la pensée ou la mémoire de l'eau Dim 17 Jan - 13:45 | |
| Une version video de 30 minutes sur Messages_de_l_Eau_Cristaux_d_Eau_en_Mouvement.avi
LE POUVOIR DE LA PENSEE SUR L'EAU : Après l’émerveillement devant les images du best-seller Messages cachés de l’eau de Masaru Emoto, voici la fascination exercée par les cristaux en mouvement ! Pour la première fois au monde, la formation des cristaux d’eau congelés est filmée au microscope ! Découvrez comment l’eau réagit à toutes sortes d’influences, comme la musique et les mots, les images et la pensée. Contenu : interviews de M. Emoto, sa technique, les expériences avec l’eau de source, l’eau du robinet, la musique, les mots, la pensée projetée sur l’eau par des enfants et leurs parents, le projet « Amour & gratitude pour l’eau », etc. Durée environ 35 min, en langue française.
On comprend maintenant le rôle de la prière et de la bénédiction la nourriture avant de manger sachant qu'il y a un grand % d'eau dans la nourriture et notre corps. On imagine également le pouvoir de la pensée sur notre corps. Aimez votre corps, aimez votre nourriture ... et l'eau En voir plus sur les message de l'eau |
|
 | |
Esotemyst Admin

Messages: 2366 Date de naissance: 02/08/1963 Date d'inscription: 15/11/2009 Age: 48
 | Sujet: Re: Mystère scientifique : l'eau aurait une mémoire ! Dim 17 Jan - 17:57 | |
| merci pour ce sujet passionnant ! _________________ . ESOTEMYST Le Site Référent de votre Forum http://esotemyst.kazeo.com |
|
 | |
astya Partenaire Forum

Messages: 1225 Date de naissance: 27/11/1969 Date d'inscription: 12/01/2010 Age: 42 Localisation: Qu'il n'y ait plus ni fini ni infini. Que seul l'amour devenu lieu demeure.
 | Sujet: Re: Mystère scientifique : l'eau aurait une mémoire ! Dim 17 Jan - 18:04 | |
| De rien, ceci prouve une chose, la memoire de l'eau c'est pas du vent et surtout, ça prouve bien que nous agisson sur la matiere via la pensée  c'est pourquoi j'ai voulu mettre ce sujet sur ton fofo  |
|
 | |
lareinedesbolzes
 | |
 | |
lareinedesbolzes
 | Sujet: Re: Mystère scientifique : l'eau aurait une mémoire ! Mar 19 Jan - 1:23 | |
| astya ce que tu dis est passionnant ce mystère incompris est là l'eau on la voit est malléable
elle peut être dure ou liquide ou encore vapeur tout comme nous finalement.
mais ce qui m'interpelle c'est la mémoire de l'eau nous sommes composé de beaucoup d'eau de quoi nous souvenons nous alors? de notre mémoire vaporeuse , liquide ou dure ? |
|
 | |
astya Partenaire Forum

| Sujet: Re: Mystère scientifique : l'eau aurait une mémoire ! Mar 19 Jan - 8:15 | |
| Tous est composé d'eau, donc du coup, je pense que ça veux dire que nous pouvons influencer l'eau de chaque chose  |
|
 | |
lareinedesbolzes
 | Sujet: Re: Mystère scientifique : l'eau aurait une mémoire ! Mar 19 Jan - 9:47 | |
| super j'ai toujours rêver d'être un nuage et chevaucher le vent ce soir je m'y colle!!! |
|
 | |
astya Partenaire Forum

| Sujet: Re: Mystère scientifique : l'eau aurait une mémoire ! Mar 19 Jan - 11:08 | |
| |
|
 | |
lareinedesbolzes
 | Sujet: Re: Mystère scientifique : l'eau aurait une mémoire ! Mar 19 Jan - 11:10 | |
| ah mais tu crois que je vais pas y arriver??? ils prévoient pas de pluie sur la champagne demain??? c'est normal car un gros cumulus se forme en ce moment méme au bord du léman c'est moiiiiiii  |
|
 | |
| | Mystère scientifique : l'eau aurait une mémoire ! | |
|